G31 540i Luxury xDrive (2019)

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Bon ben voilà ça fait une semaine que je l'ai et j'en suis content ce qui est quand même l'essentiel. :langue:
Pas encore vraiment fait de photos depuis celles vite fait à la livraison et qui meublent le second post car occupé puis malade.
Et puis va falloir que je la lave d'abord, c'est fou comment en 1000 bornes les jantes sont sales sans aucun gros freinage. :peur:

Dans les énervants...
Aucune idée si c'est arrivé entre l'essai et quand je l'ai cherché ou si on l'avait zappé mais y a un accroc à l'avant du siège arrière droit, et évidemment je l'ai vu qu'une fois en route pour rentrer quand j'ai fait le plein.
Comme une coupure, ce n'est pas percé (heureusement car 1500€ la pièce) mais me semble bien entamé quand même.
Là où c'est énervant c'est que pour moi (contrairement à BMW) on ne peut pas appeler ça de l'usure normale, ce n'est pas du à un frottement de quelqu'un qui se lève/s'assoit, bon de toute façon j'étais parti du garage donc c'était cuit. :pleure:

Autre truc c'est le Drive Assist Plus, ok ma Kia était de conception un peu plus récente (2 ans), mais le centrage dans la voie m'y semblait plus efficace et moins casse pied. Par exemple 3-4 fois sur l'A4 entre Strasbourg et Metz il a voulu suivre une bretelle de sortie, je n'ai pas souvenir que la Kia m'ait fait ça ou alors ça se compte sur les doigts d'une main en 30 mois 37.000km.

A voir si j'ai moins de freinages inutiles quand une voiture est garée sur le bas côté dans un virage, cela m'est arrivé plusieurs fois avec la Ceed mais j'ai peu d'espoir car la F20 que j'avais à l'époque n'était pas non plus parfaite sur ce point là.

Sinon l'indicateur de consommation instantané est ballot, même en éco pro et sans trop appuyer à la moindre relance il est "en butée" à 20L/100, clairement l'échelle n'est pas adaptée. :marrant:
Modifié en dernier par maybachfan67 le 03 sept. 2023, 12:42, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par 330dMPerf »

C’est normal en EcoPro ! Tout est mou! :nul:
Désolé pour ton siège.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Oui t'inquiète je sais qu'en éco pro c'est mou.
C'est juste que quel que soit le mode on est de suite à fond de l'indicateur de conso instantané.
Du coup il ne sert pas à grand chose. :marrant:
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Je profite d'ici pour demander si quelqu'un connait l'app AAIdrive ici et l'a déjà utilisé sur une Gxx?
https://play.google.com/store/apps/deta ... autoidrive
Vu que j'ai un Idrive 6 je ne peux pas avoir Android Auto, et je n'ai pas l'envie de payer 300€ pour la préparation Carplay si jamais je passais mon téléphone perso sur la pomme.
Surtout que j'ai envie de garder le GPS d'origine avec la 3D. :marrant:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par music2105 »

:coucou:
@Pulsarone pourra te répondre par l’affirmative, et te donner son avis …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Merci pour ta réponse, j'ai utilisé la recherche dans le forum mais n'avais pas trouvé grand chose.
Même pas eu le temps de chercher un verre d'eau. :langue:
Edit: j'ai installé l'application au pire je testerai demain matin. :)
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par Pulsarone »

:coucou:

Tu aura Spotify et autre mais pas WAZE (en cast cela freeze pas mal quand même) mais cette application est à tester avec ces ADD On

A DL ici : https://github.com/BimmerGestalt/AAIdrive
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Hello,
Merci à toi pour tes infos. :top:
Cela m'intéresse surtout pour la pochette spotify et naviguer dans les menus de l'app pour changer de playlist.
Pour l'installation je suis passé par le play store.
Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait un abonnement connecteddrive actif, il faut quoi exactement?
Je n'ai que les 4 basiques "Services Connected Drive" + "Teleservices" + "Appel d'Urgence Intelligent" + "Remote Services".

Les options à renouveler tous les ans je pensais attendre le blackfriday pour voir et faire "tout péter". :marrant:
J'entends par là le pack mises à jour carte et le RTTI (ou le booster?).
Mais le booster j'ai du mal à voir l'intérêt, par exemple pour le "BMW Online" à part pour la météo ça me semble restreint.
Aussi "Ma BMW à distance" c'est bizarre car de ce que j'ai vu je peux déjà déverrouiller et activer la ventilation à distance.
Si le seul apport c'est la vue 360 c'est d'un intérêt limité même si la reconnaissance vocale en ligne fonctionne surement mieux.

Dommage aussi que si les mises à jour carto sont expirées on ne peut pas faire la dernière mise à jour d'avant l'expiration.
Je veux dire qu'elle a eu les OTA allemandes jusqu'à mai 2022, mais le reste de l'Europe est bloquée en 2019. :laferme:
Si je réinstalle un ancien Office ou autre logiciel pro sur mon PC je peux faire les mises à jour même si une nouvelle version est sortie...
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par Pulsarone »

:coucou:

J'ai comme toi "les basiques" et c'est largement suffisant, pour Spotify version officielle obligatoire (ce que je n'ai pas) pour naviguer dedans via Idrive, mais surtout avec les ADD-ON tu peux avoir "detailled infos" dans le menu "mon vehicule" avec température huile / eau fuel restant en litres et plein d'autre trucs rigolo (clim / altitude / gps / vitesse engagée etc...)

Pour la MàJ de ton GPS, je ne peux que te conseiller de contacter @kelkiff en MP ici :clin:
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Hello @Pulsarone,
Que veux tu dire par "version officielle obligatoire"? L'app Spotify c'est mon cas.
Et ça marche nikel sans abonnement ConnectedDrive actif autre que les 4 services de base cités hier, et même en bluetooth. :like:
J'ai juste eu ce soir un truc bizarre c'est que j'ai du manuellement dire que mon P30 servait aussi pour les applications.
Mais comme j'ai testé différentes combinaison ça n'est pas représentatif, j'essaie demain en mode j'arrive avec le BT et je vois.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par Pulsarone »

Il existe une version modifiée de l'APP sans pub :clin:
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Tu sais s'il y a un processus spécifique à suivre pour AAIDrive?
Là ça fait 3x que je n'y arrive absolument pas, hier soir, ce matin et ce soir.
J'ai essayé de lancé MyBMW puis Spotify puis le Bluetooth avant d'entrer dans la voiture, Spotify en premier, no way j'y arrive plus.
Quand les premières fois ça allait c'est frustrant et tu te demandes ce que tu as mal fait... :interroge:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par Pulsarone »

:coucou:

Ce sont certainement tes autorisations d'APP dans Android. Donc il faudrait que tu fasse dans l'ordre :

- Je lance le BT puis je lance l'app MyBMW.
- Je vérifie que l'idrive voit mon tel et que myBMW voit ma voiture (son statut correcte)
- Je lance AAidrive et dans "Vue d'ensemble" c'est au vert, puis je clic sur l'onglet Connexion pour vérifier que l'APP s'exécute bien en ARR plan (les deux premières cases cochées)
- Et après tu clic sur les différents chapitres (à Dte) dans AAIdrive (assistants/calendrier/cartes etc...) pour bien attribuer les autorisations nécessaires aux tél (Android) et à ta voiture (Idrive).

A ta prochaine connexion, les autorisation doivent être restées en place et bien lancer MyBMW + AAidrive en premier
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Hello,
Merci pour le refresh, en fait je n'avais je crois lancé AAIdrive que la toute première fois.
Du coup effectivement dans l'ordre que tu as indiqué ça a marché directement, sans devoir modifier à nouveau aucune autorisation d'ailleurs.
Donc c'est probablement juste le fait que je n'avais pas relancé AAIdrive, ma faute quoi! :yeuxciel:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par Pulsarone »

Tkt du moment que cela fonctionne et que cela te plaise :top:

@pluch :coucou:
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Du coup je suis sur ma recherche de roues hiver, enfin déjà trouver le modèle de jante que je souhaite.
@330dMPerf c'est moi ou en 18" BMW de toute façon ça n'existe pas en monte mixte et c'est forcément au carré?
Bon en vrai en hiver avoir des boudins trop large je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.
D'ailleurs je viens de vérifier différentes brochures de 2016 à 2019 en français et en allemand.
De ce que j'ai vu il n'y a que la M550d qui est montée de série en mixte avec du 245/275 ;)

Si ma voiture est en monte mixte, en réalité c'est uniquement car elle a les jantes 633 en RFT (code option 29G).
D'après la brochure de mars 2019, les 633 en non RFT ça aurait été au carré (code option 29F) même en 40i!
Et si j'avais voulu les mêmes 633 en hiver (envie de changement :marrant: ) j'aurai du faire gaffe à pas avoir quatre roues en 245!

Résultat je me dis que ce n'est pas ça qui fera la différence pour moi (carré ou pas) mais la tête des jantes. :)
Pour le moment ma short liste contient dans cet ordre:
- 632 (18" carré),
- 663 (19" mixte),
- 684 (18" carré),
- 619 (18" carré)
En vrai j'aime beaucoup les 663 mais je doute que ça se trouve facilement vu que ce sont des jantes individual, à voir.
Les 664M en 19" mixte sont sympas aussi mais je crains que ça n'aille pas trop sur une Luxury.

Sinon qu'est-ce qui a le plus d'influence, d'impact sur la "précision" de conduite, une éventuelle impression de flottement?
Est-ce le fait de passer au carré ou d'être en non RFT?
J'ai envie de non RFT mais pas de mixer 18" + non RFT si les deux cumulent une "dégradation" de la conduite.

Ce qui m'embête en RFT c'est un jour un éventuel changement des 4 pneus quand une réparation aurait pu faire l'affaire.
Avec des pneus proches du bout ce n'est pas trop grave mais s'ils sont assez récents... c'est plus chiant. :langue:
Bon en vrai, si j'oublie une circonstance particulière où c'est moi qui ait touché une bordure ça doit faire plus de 12 ans que je n'ai pas crevé alors est-ce vraiment un argument? :interroge:
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par 330dMPerf »

Perso, pour avoir sur mes G30 eu des 18’ au carré 245 en RFT sur 619 et 632?je ne me souviens plus, j’ai pris des jantes MPerf 20’ pour l’été et donc ensuite monter les hivers sur les jantes d’origine en. 20’mixte. Pour ma conduite et mes roulages sur autoroute principalement dans le Sud et en montagne, je n’ai jamais apprécié le comportement avec les 4 roues directrices en 245 derrière comme si le réglage était pour les 275.
Après sur les sites allemands que je t’ai indiqué, tu peux aussi prendre en occas des roues été avec pneus bien usés et des jantes qui te plaisent en monte mixte, et avec capteurs RDCi.
La monte mixte hiver existe en 19’ dans ta portière M+S
Enfin, détrompes toi, le fait de passer en non RFT (avec des bons pneus hiver XL cf. Test 2023) améliorera ta précision de conduite, et ton confort, et non l’inverse comme tu l’évoques.
Et prends l’assurance pneu, moins de 4€/pneu ça peut toujours servir comme ton assistance assurance auto
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Ah je n'avais pas compris dans le sens que tu évoque, merci pour le détrompage RFT/non RFT! :sun:
Je veux dire que pour le confort c'était clair pour moi que le RFT était moins bon, mais j'étais dans l'erreur pour les autres points.

J'ai bien vu qu'ils vendaient aussi avec des pneus d'occasions, je regarde ça assez tranquillement...
...et en même temps faut pas que je traine trop vu qu'avec leur loi mal foutue ça dépend du calendrier au lieu de la météo. :yeuxciel:
Quand à la monte mixte 19" homologuée en M+S c'était "obligé" vu que c'est la monte par défaut des M550d.

Drôle que les 4 roues directrices semblent réglées pour du 275 alors même que l'option ne me semble pas non plus si fréquente.
En Allemagne j'en ai vu quelques unes lors de mes recherches mais pas mal ne l'ont pas et en France n'en parlons même pas!

Pour l'assurance pneu c'est clair que je prendrai, mais je me demandais comment ça fonctionne dans la pratique.
Si les pneus ont par exemple moins de 10.000km ils vont pas m'en payer 4 neufs au prétexte que c'est une xDrive, si?
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par 330dMPerf »

L’important est de deja regarder l’étiquette de TA voiture et ce qu’il y a en M+S.
Je n’ai pas « affirmé », c’est juste mon ressenti pour les RD et les 275.
Si tu n’as pas l’option, ça n’entre donc pas dans tes critères.
L’assurance « pneu » achetée avec, te permettra d’avoir une réduction (diminuant avec l’ancienneté) sur le prix du pneu à remplacer, éventuellement l’autre du même essieu si usé et plus de 10000km. Mais pas les 4 ! Cela peut être complété selon ton assurance auto par une garantie « pneu ». Cf. Mon post
Attention, dans tous les cas, il y a une participation maximale par pneu ou en totalité, souvent inférieure au prix de nos gros pneus, et encore plus pour les hiver… mais ça marche
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Oui j'ai bien compris que c'est ton ressenti pour le 275 et les RD et pas une affirmation que c'est ainsi, pas d'inquiétude. :clin:

Par flemme j'ai pas encore regardé dans la porte vu que je prends la voiture que demain mais que sur le COC.
J'ai tout mis dans Excel, "dégagé" les dimensions qui me plaisent pas genre 20" ou 17" avec indice de vitesse H etc.
En M+S y a que du V indiqué mais comme on peut mettre un indice supérieur pas de problème.
En fait j'aime pas l'idée d'avoir un indice de vitesse inférieur à ce que peut la voiture même si je ferai jamais du 250 en hiver en Allemagne.
Je vais avancer là-dessus quand je me serai débarrassé de la Kia, surement fin de semaine.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter