G31 540i Luxury xDrive (2019)

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Bonjour bonjour,

Me voici incessamment sous peu de retour chez chez l'hélice.
Voici l'historique et un post long comme un jour sans fin! :party:
J'ai eu une 118d Urban de 2017 à 2021 puis depuis que j'ai quitté le monde de la prestation une Kia Ceed GT soit 30 mois.
Pas mauvaise la Kia mais choisie sur stock et car fabriquée en Europe, pas un coup de coeur.

Pour la remplacer j'avais dans mes critères des aspects comme:
* toujours fabriqué en Europe même en occasion
- bruyant sur autoroute, la Ceed est à 3000 tours à 130 au gps malgré la DCT7 (et peu d'isolant phonique?)
+ de confort, les trajets moyens de 2-3h me devenaient pénibles,
+ plus de place... drôle vu que je suis généralement seul,
+++ d'options comme ACC, HUD, cuir, toit ouvrant, sièges ventilés, commandes physiques...

Surtout je voulais un moteur un peu sympa.
Sans transports dans mon village je voulais assez récent et une grosse garantie vu le budget alloué.
Excepté les S/7/A8 il ne doit pas rester grand chose à 6 cylindres ou plus, surtout le duo série 5 / classe E.
Avec mes filtres bien plus de G30/G31 que de W213, ça augmentait les chances de revenir à Munich. :sun:

Hélas en France elles ont souvent assez peu d'options et je ne conçois pas un tel véhicule sans un minimum d'options! :pleure:
Sinon autant prendre autre chose!
Problème, les voitures de 2 à 4 ans on a pas mal de véhicules période Covid et du coup certaines options sont plus rares.

J'avais un peu fait mon deuil et partais sur autre chose... une 530e été 2019 assez bien équipée et reprise correcte de la Kia.
Hélas pour le garage, au dernier jour de leur offre et un peu en désespoir de cause, j'ai relancé une recherche sur mobile.de!
En effet plusieurs choses ne me plaisaient pas trop dessus, M Sport, les jantes, le coffre, mais elle était belle.

Et pour une fois j'avais mis peu de filtres d'équipements, trop d'inexactitudes même là-bas.
Avec les photos on peut voir la présence ou non du HK, des sièges ventilés, de la suspension adaptive, etc
Et là j'en trouve une en ligne depuis peu, quelques échanges, et essai hier matin à Leipzig et signature dans la foulée!

Évidemment elle n'est pas parfaite à 300%, pour ça j'aurai du commander neuf, je pense à l'époque ici 100k€ avec le malus.
D'avril 2019 c'est idrive 6 donc pas d'Android Auto mais j'ai un Iphone SE du travail, on verra.
De plus de mémoire sur la 118d Spotify m'affichait les pochettes en BT donc pas trop grave, et le GPS BMW a la 3D.

Elle a principalement ce qui suit, attention certaines choses sont de toute façon dans des packs!
- Mediterranblau Metallic (C10), la même que feue ma F20 :)
- Individual High-gloss Satin Chrome (760)
- Exklusivleder Nappa/schwarz/exklusivnaht (LZFK)
- Fi.wood Tr.fineline ridge w.h.t.f.pe.chrom (4LF)

223 Adaptive Suspension
255 Sports Leather Steering Wheel
29G 19"lt/alyw. Multi-spoke 633/mt/rf.
2TB Sport Automatic Transmission
2VH Integral Active Steering
302 Alarm System
322 Comfort Access System
402 Panorama Glass Roof
417 Roller Sunblind, Rear Side Windows (les stores, pas les vitres teintées!)
453 Active Seat Ventilation, Front
456 Comfort Seats, Electric. Adjustable
4AW Instrument Panel Sensatec
4HA Seat Heating Front And Rear
4NB Aut.air Conditioning 4-zone Control
4T8 Expanded Exteriror Mirror Package
4UR Ambient Light
548 Speedometer With Kilometer Reading
552 Adaptive Led Headlight
5A1 Led-fog Lights
5AC Autom. High-beam Headlights Control
5AL Active Protection
5AT Driving Assistant Plus
5DN Parking Assistant Plus
609 Navigation System Professional
610 Head Up Display
650 Cd Player
654 Dab Tuner
688 Harman/kardon Surround Sound System
6NW Telephony With Wireless Charging
6WB Multifunctional Instrument Display
6WD Wifi Hotspot
7R7 Innovation Package
7XP Connecteddrive Navigation Package
8TF Active Protection For Pedestrians
9BD Business Package

Disons que si j'avais commandé moi même j'aurai pris le cuir brun au lieu de noir et par contre le ciel de toit noir.
Mais c'est du détail, voyons quels autres changements j'aurai fait si j'avais fait moi la voiture.
XEW bois Individual
les contours de vitre chromés au lieu du 760 individual noir
248 volant chauffant
5DV parking à distance mais ça implique aussi 3DS la clé avancée
6UK Vision nocturne
6F1 Bowers & Wilkins la maxi sono dans un énorme moment de folie. :marrant:
??? pack compartiment à bagage
319 télécommande de garage (j'ai vu que ça se fait facilement et le rétro est dispo en accessoire)
420 vitres teintées (mais je vais le faire faire)
Les deux derniers ça se fait encore en accessoires et à minima les vitres teintées elle va y avoir droit!

Mon seul (réel?) regret?
A 3 mois près elle n'a pas l'idrive 7 avec les nouveaux compteurs et l'écran multimédia plus grand mais je le savais.

Et voici 2 illustrations en provenance de http://bimmer.work en attendant que je la récupère et fasse des photos.
Car pris par le temps je n'en ai pas fait lors de l'essai mais lui a bien duré 1h-1h15.
Image
Image
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Bon mes premières photos sont dégueulasses... va falloir que j'en fasse des mieux pour les remplacer. :yeuxciel:

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par maybachfan67 le 27 août 2023, 13:43, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par 330dMPerf »

:top: :coucou: Bienvenue au club des G3x!
Tu as pour moi les 5 indispensables: roues arrières directrices, sièges confort ventilés en vrai cuir lisse NAPPA, option son HK, HUD, suspension adaptative (nécessaire si pas MSport)
et bien sur le L6 B58 qui te comblera sans nul doute comme le reste vu les précédentes compactes que tu as eu: là tu vas avoir une sacrée grande routière.
Tu pourras en profiter totalement avec ta monte mixte en 19’ sur 633 (245/40-275/35 avec peut-être une optimisation pneumatique à prévoir)

Tu n’as rien perdu avec la display key et la possibilité de te garer à distance, gadget contraignant à mon sens…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par Yann.ch »

Belle configuration ! Ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui ne veut pas une M ;)
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Merci @330dMPerf!
Oui la direction intégrale même si le vendeur de la 530e disait que c'est dispensable... ça l'arrangeait vu qu'elle ne l'avait pas.
Moi je me suis dit que vu la longueur du véhicule et les parkings actuels...
Et bien d'accord avec toi aussi pour les autres options mais j'y ajoute le Drive Assist Plus car mon trajet boulot est pourri.
Pour la display key et se garer à distance, c'est mon côté IT j'aime bien les technologies aussi.

Ma seule crainte c'est la conso car honnêtement, pour mon trajet quotidien le choix de raison aurait été une électrique...
Sauf que comme je l'ai indiqué je voulais profiter d'un moteur tant que c'est possible. :marrant:

Ah oui j'allais oublier, qu'est-ce que tu entends par "optimisation pneumatique"?

Merci @Yann.ch, oui en vrai je préfère le confort au sport du coup une Luxury me semblait plus logique.
Pour du sport de toute façon c'est trop lourd.
Tiens d'ailleurs j'aime aussi plus les boucliers de phase 1, par exemple les espèces de boomerang autour des antibrouillards.
Les "formes" à 5 côtés des LCI en Luxury je n'aime pas trop.

Au fait elle est désiglée de partout, je veux dire pas de logo Luxury ni Xdrive ni 540i.
Je ne sais pas si c'est mieux, mais du coup en dehors des sorties trapézoïdales je ne pense pas qu'on la différencie d'une 20d.
En effet les 40i (surement pareil les 40d) les ont aussi au lieu des rondes même en Luxury.
Du coup on peut la jouer discret... ou pas :sun:

Maintenant faut que je vois pour obtenir les plaques en WW.
J'ai voulu commencer à voir sur ANTS mais ça m'a l'air nase pour un véhicule d'import. :party:
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par 330dMPerf »

Pour l’achat en Allemagne, c’est plaques export allemande rouges avec assurance pour 1 mois pour pouvoir rouler d’Allemagne jusqu’en France et le temps d’avoir ton WW après quitus. Il y a peut-être une autre façon de faire, mais c’est ce que j’ai fait 3 fois
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Oui j'ai vu que les allemands sont casse pieds avec ça mais:
- d'une part l'Allemagne est en tort, un texte européen indique ce qui est autorisé (dispo sur eur-lex).
Donc je l'imprimerai, à partir du moment où je sais qu'ils ont tort je n'ai pas trop peur et pas de problème de langue. :clin:

- d'autre part le garage m'a dit qu'à Leipzig c'est à priori la grosse galère pour les plaques rouges.
Apparemment que sur rendez-vous et gros délai actuellement... sinon je l'aurai fait pour la chercher une semaine plus tôt. :marrant:

- enfin sur l'AR de dimanche/lundi avec 1200km en Allemagne... on a vu 1x la douane.
Et me semble même pas avoir vu de police ou au pire 1x.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par 330dMPerf »

Ah, tu l’as déjà récupérée alors ?! Tant mieux!
Parceque sauf erreur de ma part, il y a plusieurs posts sur le forum ici en parlant, pour pouvoir avoir le CPI WW (que je te recommande faire avec une boîte qui fait les plaques) il te faut plusieurs documents dont le quitus fiscal, et donc la facture d’achat entièrement soldée (difficile à obtenir tant que tu n’as pas la voiture) ET le certificat d’immat export d’Allemagne (plaques rouges permettant de rouler en Allemagne et en France ou les jaunes permettant de rouler uniquement en Allemagne, à remplacer par les WW en France) .

https://www.caroom.fr/guide/administratif/ww/allemagne

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2991
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F179

Et pour l’assurance? Moi perso, j’avais l’assurance prise avec plaques rouges + mon assurance française avec immat plaque rouge à mon nom (impossible si pas de plaques export allemande rouge ou jaune, car l’immatriculation allemande classique ne peut se faire qu’avec une residence allemande et ne sera pas à ton nom)

Bon courage…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Hello,

On s'est mal compris, je ne l'ai pas encore récupérée, ni même encore payée
(edit: demain normalement ou vendredi le virement).
Je n'ai pas regardé ici mais oui j'ai déjà vu ailleurs ce genre de fils parlant de ça.

Sauf que aujourd'hui BMW Leipzig m'a envoyé:
- la facture,
- le certificat d'immatriculation d'origine (les deux parties),
- le TÜV refait,
- le COC,

Bref tout ce qui est indiqué sur la page suivante des impôts:
https://www.impots.gouv.fr/particulier/ ... itus-fisca
Il n'est indiqué nulle part que la facture doit indiquer "payé".

C'est comme le certificat d'immatriculation ils indiquent:
"certificat d’immatriculation définitif délivré à l'étranger si le véhicule a déjà été immatriculé"
Pour moi c'est celui de la première immatriculation en 2019, et toute l'importance d'avoir le Teil 1 ET 2 que j'ai bien reçu.
Apparemment je suis le troisième français à qui ils vendent (en combien de temps...?) donc c'est pas 100% inconnu pour eux.

Bref techniquement si on suit les textes je suis dans les clous pour le quitus. :yeuxciel:

Caroom j'avais lu mais ils recommandent de passer par différents prestataires et comme par hasard ils ont un certain nombre de liens...
Pour les plaques BMW Leipzig m'a dit que chez eux le délai est dément, du coup j'ai vérifié ici:
https://www.leipzig.de/buergerservice-u ... gsbehoerde
L'opération ne prends normalement que 15 minutes, mais rdv online obligatoire et aucun créneau de disponible!
Leider wurde kein freier Termin gefunden
Donc sauf à refresh toute la journée et particulièrement à 8h et 15h ou le vendredi à 11h pour la semaine d'après c'est impossible.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 2007SC0169
Pour moi le point 4.2 est clair quand au motifs permettant potentiellement à l'Allemagne de refuser les WW.
Donc je vais faire en WW et blinder de ce côté là.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par 330dMPerf »

La lecture de tes derniers propos me rassure plus que les précédents !
Dernière doute: comment vas-tu payer ? Car les virements de banque pour ces montants >15k€ (ou peut être plus) mettent plutôt 5 jours ouvres pour apparaître sur le compte de la CC allemande (c’est du vécu, j’ai failli dormir une nuit sur place pour attendre le virement donc j’ai décalé au mardi au lieu du lundi initialement prévu, le virement n’étant pas arrivé le vendredi après-midi!)
Tu as tous les éléments nécessaires et perso le quitus à été fait en 48h via messagerie sécurisé des impôts (pour ma société) alors que pour les 2 précédentes (achat perso) c’étaient physiquement aux impôts …. Mais cela a peut être changé après Covid…
il serait peut-être judicieux que tu les interroges par messagerie via ton espace où tu déclares et payes tes impôts.
Bon courage … Leipzig c’est pas la porte à côté!
NB : j’ai mis caroom car j’ai simplement trouvé leurs propos clairs et étayés, et comme toi, je n’ai jamais fait appel à un prestataire d’import ou mandataire
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Alors tu sais je ne suis pas juriste moi-même.
Mais ça fait cinq ans que je bosse dans l'institution qui a ses trois tours au début du Kirchberg alors j'ai appris à devenir plus confiant sur ce genre de choses. :langue:
Et comme je ferai une reprise sèche de la Kia après avoir la 540i, en cas de problème je ne serai pas le bec dans l'eau.
En plus comme dit j'ai du voir 1x la police sur l'AR de ce weekend, j'étais étonné car dimanche en Allemagne c'était gros trafic!

Virement bancaire oui!
J'ai ajouté l'IBAN comme destinataire enregistré de mes virements... pour vérifier aussi 36x que c'est le bon. :yeuxciel:
J'ai eu un problème de plafond en 2013 pour la Mégane, virement supérieur au seuil France où la conseillère (Crédit Mutuel) doit faire une "validation à quatre yeux".
Ce soir en rentrant j'avais ma banquière au téléphone et elle a augmenté mon plafond de virement européen à 45k€ pour 1 mois.
D'autre part elle m'appelle demain en début d'après-midi comme-ça on fait la validation à quatre yeux en direct et c'est validé/torché/plié.

Ensuite les virements SEPA doit légalement être exécuté en 24h, donc si pas fait ça va lui pourrir sa veille de vacances. :peur:
https://www.banque-france.fr/stabilite- ... ement-sepa
Nos banques jouent assez avec notre argent! :argent:
De toute façon pour moi le problème ça sera plus surement le quitus et l'obtention du WW avec le quitus je pense.

Pour le quitus pour le 57 c'est par mail à l'endroit centralisé.
Donc j'ai fait et c'est ce qui m'inquiète potentiellement le plus par rapport à une éventuelle demande de traduction certifiée.
Effectivement Leipzig n'est pas à côté mais je parle allemand sans problème et j'aime bien l'Allemagne donc pas de problème. :smile:
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par 330dMPerf »

Attention, perso, les virements SEPA (personnels) ne m’ont jamais été autorisés dans les 2 CC ou j’ai acheté (B&K et Niederlassung BMW), uniquement virement de banque pour le solde >45k€! Même si le plafond SEPA est à 100k€ maintenant (depuis 2020)
Après versement initial acompte SEPA de 10% à la réservation.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Hum je n'ai pas d'info par rapport à ça, uniquement que le virement ne peux pas provenir d'une tierce partie.
B&K j'ai vu des voitures à eux sur Mobile.de donc je vois où c'est.
Par contre c'était quelle succursalle ("Niederlassung") où tu avais été?
Moi ils ne m'ont même pas demandé d'acompte! :interroge:
Antho51
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 29 nov. 2022, 15:42
Voiture : F20 120i M-Sport Noire

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par Antho51 »

Bonjour,

je rajoute 2/3 infos tirées de ma propre expérience

Lors de mon achat à l'automne 2022 la facture ne mentionnait pas "payé", juste une mention manuscrite avec la signature c'est peut-être ça le "payé" mais comme je ne parle pas allemand aucune idée de ce qui est écrit :langue:

Image

Demande de quitus effectué par mail le 21/11 à 18h, reçu dans la matinée du 23/11, pas de demande de traduction certifiée

Immat sur le site de l'ANTS avec les pièces

Attention si 1 titulaire et 1 co-titulaire faire signer les 2, le formulaire n'est pas explicite il parle juste de la signature du titulaire ...

Perso j'avais opté pour les plaques export, j'ai eu directement les plaques définitives sur le Certificat Provisoire d'Immatriculation et pas des plaques WW
tu me sembles dans le même cas de figure puisque tu as l'immatriculation actuelle du véhicule avec le Teil 1, dans mon cas l'immat du Teil 1 était l'immat provisoire plaque export

Pas de soucis pour faire un virement directement de mon compte vers celui de la concession pour ma part
Les plafonds sont propres à chaque établissement bancaire, illimité chez Boursorama avec 2 jours ouvrés
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par 330dMPerf »

Niederlassung de Düsseldorf (qui appartient donc directement à BMW) et B&K est le plus gros groupe indépendant de concessions BMW/Mini en Allemagne avec plus de 25 points de vente, neufs et VO.
Celui où j’avais acheté ma F21 120d avait à peu près 800 VO!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Hello @Antho51 ,

Tout d'abord merci pour ton retour d'expérience. :)
Pour moi (j'ai du mal à le lire, pas avec l'allemand) c'est "per Überweisung dankend erhalten" qui signifie "reçu par virement bancaire".

Bon à savoir qu'ils ne t'ont pas demandé de traduction.

Pour l'immatriculation du Teil1 pour moi c'est celle d'origine de 2019.
De toute façon encore aujourd'hui pas moyen de trouver un créneau donc ça se fera à 95% en WW...

Le virement je l'ai fait ce matin avec ma banquière au téléphone pour qu'elle valide en direct vu le montant.
Comme j'avais enregistré le destinataire j'ai d'abord encore revérifié 3x que l'IBAN était bon. :langue:
D'après elle la concession devrait l'avoir demain après-midi ou au pire lundi matin.

Bref de toute façon comme je n'ai pas encore le quitus (peut-être demain?) ce n'est pas ça qui me retarde.
Sur Facebook dans un groupe d'import de voiture allemandes plusieurs indiquent travailler en tant que prestataires et que pas besoin de quitus chez eux.
Mais vu que j'avais lu ailleurs que certains ont perdu leur licence pour ça je suis assez perplexe.

@330dMPerf ah je ne savais pas que B&K était aussi gros effectivement. :)
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par 330dMPerf »

Pas besoin de quitus ?
Soit ils importent la voiture et ils te la vendent immatriculée en France, soit c’est pas possible au niveau de l’ANTS avec une immat étrangère…
soit ils empochent la TVA, ayant acheté comme société en HT en Allemagne uniquement sur un véhicule de moins de 6 mois et 6000 km… et te laissent dans la M…e avec une 2eme fois la TVA a à payer aux impôts pour le quitus!
Soit j’ai rien compris et je m’en moque, je ne ferais jamais appel à eux!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Pareil je ne vais pas leur donner de l'argent pour ça, suffit de suivre ce qui est écrit en théorie.
Antho51
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 29 nov. 2022, 15:42
Voiture : F20 120i M-Sport Noire

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par Antho51 »

pas besoin de quitus sans doute plan foireux effectivement

merci pour la traduction de la mention sur ma facture :D

il y a effectivement un petit stress au moment d'envoyer le virement ai-je mis le bon IBAN ^^
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par maybachfan67 »

Le pire étant qu'il y en a tout de même un certain nombre qui disent non non, ça met le doute et peut interroger. :yeuxciel:
Avec plaisir pour la traduction, le plus dur était de déchiffrer l'écriture. :marrant:
Bon ben pour l'instant rien pour le quitus...
J'ai lu qu'une fois qu'on a le quitus le WW pouvait aussi si tout est ok se faire sous 24h, je croise les doigts.
Après... c'est aussi la période des vacances :peur:

J'aurai du augmenter le crédit conso avant, mais vu que je ne pensais plus trouver plus compatible que la 530e française...
En vrai rien d'urgent, mais je partirai peut être quelques jours en congés fin de la semaine prochaine alors si j'arrive à l'avoir ça serait sympa, même s'il vaut mieux mettre les km sur la Kia :langue:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter