BMW M140i XDRIVE

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
y
yalo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 août 2023, 14:23
Voiture : BMW M140i XDRIVE

BMW M140i XDRIVE

Message par yalo »

Bonjour,

Petite présentation de mon véhicule full Stock ( daily )

BMW M140i XDRIVE ( moteur B58 )

Année : 03/2018 ( sans FAP donc )

KM actuel : 134.000 :smile: ( je me demande si j'ai pas la 140i la plus kilométré d’Europe encore en circulation ? )

Entretenu toujours chez BMW , vidange tout les 10.000 KM , suivi régulier....

Toujours sous garantie jusqu'au 01/01/2024

J'ai déjà eu pas de mal de BMW diesel...420D , 530D , 320D , 740D etc.... que des emmerdes avec FAP, recyclage des gaz ( EGR) ....bref tout ce qui est lié de prés ou de loin au système anti-pollution....dommage car pour le reste aucun soucis particulier...

Ici, aucun problème dieu merci....p-être grâce au B58, aucun FAP....

Pour le reste aucun changement envisagé dessus car toujours sous garantie !!! de toute façon, même stock, elle mange 98% du parc automobile et tiens tête même au voiture les plus énervées ( Porsche, M2 , golf R , audi S3 , Mercedes AMG )





Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: BMW M140i XDRIVE

Message par waterloo »

Belle auto, juste au sujet des fap des moteurs essence, ils sont bien plus fiables que ceux des moteurs diesel (d'où notamment l'absence de problèmes depuis leurs mise en place il y a un peu plus de 5 ans, toutes autos confondues)
Avatar de l’utilisateur
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: BMW M140i XDRIVE

Message par DerMond »

Configuration discrète et classe que j'adore :top:

Du coup tu es passé sur de l'essence après beaucoup de diesel ? Ca doit te changer la bande-son moteur... niveau couple on en a pas autant qu'un diesel de 3 litres, mais le B58 est particulièrement généreux là-dessus (en particulier sur M140i BA, 500 Nm annoncés qui sont souvent sous-estimés) :sun:
y
yalo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 août 2023, 14:23
Voiture : BMW M140i XDRIVE

Re: BMW M140i XDRIVE

Message par yalo »

Je confirme pour les FAP essence...mais le mieux c'est de ne pas en avoir hahahaha

Oui je passe à l'essence, je roule moins qu'avant et marre des ennuis FAP, EGR, ADBLUE....une horreur j'en peux plus :)

Comme je roule en BMW depuis très longtemps et que je connais leur moteur / symptôme / maladie...mon choix c'est orienté vers une 4/5 portes puissante.....la 440i pas trouvé , 340i pas trouvé , 540i hors budget , je suis tombé sur cette 140i sans FAP, propre et bien suivi, dans mon budget et avec une garantie....je n'est pas hésité longtemps.

Effectivement, je confirme la réputation du B58....très fiable et solide si bien sûr on l'entretien correctement de préventivement. ( comme toute voiture en soit !!! )

J'ai donc fais par sécurité :

Vidange pont avant - pont arrière et boite de transfert X drive
4 nouveaux pneus
Changer tout les disques et plaquettes de frein
+ vidange moteur et filtre
Changer toute les bobines d'allumages et les bougies.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW M140i XDRIVE

Message par Thomas »

Intéressant de voir un peu de mécanique et d'entretien par un passionné de BMW, continu à nous raconter ta vie à son volant.
A
Antho51
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2022, 15:42
Voiture : F20 120i M-Sport Noire

Re: BMW M140i XDRIVE

Message par Antho51 »

effectivement très discrète avec le desiglage arrière + ailes ça doit en surprendre plus d'un :D
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW M140i XDRIVE

Message par 330dMPerf »

Magnifique ! :top: Sobre et sportive, desiglée, j’adore !
avec des belles jantes en 19’ montées en PS4s! J’adore encore plus…
Pas trop raide vu que tu n’as semble-t-il pas la suspension pilotee?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: BMW M140i XDRIVE

Message par hello »

Bel engin :top:
Les gars vous pouvez disserter un peu sur le fiabilité des FAP " essence " vs " Diesel " afin que je comprenne pourquoi ils seraient plus fiable ? :clin:
y
yalo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 août 2023, 14:23
Voiture : BMW M140i XDRIVE

Re: BMW M140i XDRIVE

Message par yalo »

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Effectivement, je joue la carte de la discrétion et sobriété....je suis du genre à aimer les " sleepers " !!

Concernant la suspension, je dispose de la suspension M adaptative ...en confort, pas de soucis en sport ou sport + , oui c'est un peu tape cul si la route est trop dégradé ou avec des bosses....


Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW M140i XDRIVE

Message par 330dMPerf »

Merci.
Un autre forumeur souhaitait passer de 18’ en 19’ en suspension non pilotée, pour mettre les mêmes jantes et pneus que toi …
:top: Pour toi avec par contre.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: BMW M140i XDRIVE

Message par waterloo »

Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: BMW M140i XDRIVE

Message par hello »

Interessant ...merci @waterloo :clin: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter