Suite à un agrandissement de la famille, nous recherchons une voiture plus spacieuse que notre Audi A3.
Le BMW X1 nous plaît bien, mais nous avons une interrogation au sujet de la puissance. N’étant pas passionné par la vitesse et étant toujours dans les limites réglementaires en ville, route et autoroute, sur quel modèle vaut mieux t’il partir ? J’entends partout que le 116cv est un peu juste, mais qu’est-ce qui définit le mot « juste »?
L’utilisation serait surtout pour de la ville, et également un départ en vacances une fois dans l’année, tout en sachant que taper des pointes à 180 n’est pas dans nos délires.
La même question s'était posée là sDrive16d ou sDrive18d
Difficile de définir ce qui est suffisant, selon la perception de chacun. Au sens strict, le 16d est suffisant pour rouler sur tout type de route et autoroute. L'agrément est-il optimal ? Sans doute pas...
Comme c'est un achat d'occasion, pourquoi ne pas chercher les 2 modèles et choisir un exemplaire selon des critères secondaires (état, options, couleurs...)
Essayez de voir si les différents modèles sont dispo en concessions pas loin de chez vous et allez les essayer en incluant de la montée dans votre parcours de test.
Perso, j'ai le 18d 150cv ; je le trouve adéquate et je ne suis pas un fou du volant.
Par contre, si d'aventure votre famille devait grandir d'avantage, considérez peut-être le X3.
Je vais sûrement partir sur un modèle X1 F48 Sdrive 18d 150cv et dont la finition est en Xline. J’ai trouvé un modèle qui m’intéresse et qui a 70000 km de Décembre 2016.
D’ailleurs, l’on m’a dit que les modèles avant Septembre 2017 sont pleins de soucis. Vous confirmez ?
J'ai eu le 116D, et ensuite j'ai actuellement le 120D 150CV.
Je dois avouer que même en roulant calme le 120D est plus agréable.
J'ai le modèle 2019 en version Busines, et connected.
Actuellement elle a 43000KM boite auto 8 Vitesses, je recommande.
Tu indiques que tu feras essentiellement de la ville et une fois par an un trajet vacances.
Pourquoi ne pas considérer un 18i qui me semble beaucoup plus adapté plutôt qu'un diesel ?
Ça dépend un peu du budget aussi.
La motorisation/boîte/transmission ça joue pas mal sur le prix à année et kilométrage équivalent.
Attention les petits moteurs 3 cylindres (18i, 16d) ne sont pas efficients dans toutes les situations compte tenu du poids de l’engin.
J’avais le 18d (donc 4 cylindres, 2L et 150cv pour 330 nm)Xdrive BVA, c’était un très bon compromis dans toutes les situations affrontées par un bon père de famille.
Avec un bon volume de coffre dans sa catégorie vs la concurrence.