Mon Model S
- klawal
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Re: Mon Model S
@Gtrs57 : Satinée voire mate…
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- Davidcentrale
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Re: Mon Model S
@labo ce sont les constructeurs qui communiquent via leur brochure ou site internet sur le temps de charge.
Certains sur du 10-80, d'autres sur du 20-80 si leurs chiffres sont un peu moins flatteurs. L'idée étant de ne pas annoncer plus de 30 minutes pour y arriver.
BMW communique aussi sur le temps mis pour récupérer 100 kms par ex.
Les temps de charge dépendent de la capacité de charge. Et il est logique qu'une batterie de 50 kwh ne puissent pas accepter le meme débit qu'une batterie de 80-100 kwh. Donc, plus la batterie est grosse plus elle est capable de prendre une grosse puissance.
On reprend toujours la technique du seau. Si tu as un seau de 5 litres à remplir, tu vas envoyer moins de débit de flotte que dans un seau de 10 litres. Avec le meme débit, tu en foutrais à coté dans le seau de 5.
Certains sur du 10-80, d'autres sur du 20-80 si leurs chiffres sont un peu moins flatteurs. L'idée étant de ne pas annoncer plus de 30 minutes pour y arriver.
BMW communique aussi sur le temps mis pour récupérer 100 kms par ex.
Les temps de charge dépendent de la capacité de charge. Et il est logique qu'une batterie de 50 kwh ne puissent pas accepter le meme débit qu'une batterie de 80-100 kwh. Donc, plus la batterie est grosse plus elle est capable de prendre une grosse puissance.
On reprend toujours la technique du seau. Si tu as un seau de 5 litres à remplir, tu vas envoyer moins de débit de flotte que dans un seau de 10 litres. Avec le meme débit, tu en foutrais à coté dans le seau de 5.
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Re: Mon Model S
Pas certain que ton illustration bien que très parlante, ne soit pas contredite par les derniers équipements de recharge mis en œuvre dans certains dls derniers modèles sortis: par exemple, GLE hybride avec prise mixte combo T2/CCS qui accepte du 11, voire 24 ou 60kW selon modèle (et continent !?)
Mais globalement, to analyse et ton constat sont vrais .
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Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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- Davidcentrale
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Re: Mon Model S
Si c'est cohérent.
La batterie de la merco fait 25.4 kwh. Et elle peut charger en CCS à 55 kw.
Ma e208 a une batterie de 50 et peut charger au max à 100.
Il n'y a que les batteries des Kia-Hyundai (hors EV6 en 800v) qui chargent à 80 je crois pour des batteries de 64 kwh. C'est donc un peu moins mais en revanche elles ont une courbe de charge plutot stables.
La batterie de la merco fait 25.4 kwh. Et elle peut charger en CCS à 55 kw.
Ma e208 a une batterie de 50 et peut charger au max à 100.
Il n'y a que les batteries des Kia-Hyundai (hors EV6 en 800v) qui chargent à 80 je crois pour des batteries de 64 kwh. C'est donc un peu moins mais en revanche elles ont une courbe de charge plutot stables.
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Re: Mon Model S
Bon, quant là capacite de charge est supérieure à la taille de la batterie, ça veut dire que ta batterie est chargée en 30’? Ou pour tenir compte de la courbe de charge, pour reprendre ton exemple, au début, gros débit et à partir du milieu où un peu plus il faut ralentir parce que sinon ça sature et ça risque de déborder, c’est ça ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Mon Model S
C’est à vérifier, mais je me demande si les Tesla M3 nouvelle génération ne montent pas à 250 kw aussi, pour de batteries de 75kwh.
@330dMPerf
Oui, c’est à peu près ça. Les pointes de charges sont toujours avant 50%, après la puissance de charge décroît rapidement
@330dMPerf
Oui, c’est à peu près ça. Les pointes de charges sont toujours avant 50%, après la puissance de charge décroît rapidement
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Re: Mon Model S
Toujours assez surpris de l'efficience de ce Model S
Aujourd'hui, j'ai fait un trajet que je faisais habituellement de façon quotidienne, avant, et beaucoup moins depuis 3 ans.
100 km (50km aller et 50 km retour), dont 2/3 d'autoroute à 130 km/h, le reste en grande partie en périurbain à 90 et 110, et 2-3 km en urbain.
Je faisais ce trajet avec mon I3 et ma TM3.
Ce matin, avec un t° ext de 0° et un chauffage à 20°, + siège chauffant, j'ai fait 21-22 kwh/100 km. Et en % d'autonomie cela fait 22-23%.
Soit globalement moins qu'avec mes 2 électriques précédentes dans des conditions similaires.
Je m'attendais à plus vu la taille et le poids de ce paquebot
Aujourd'hui, j'ai fait un trajet que je faisais habituellement de façon quotidienne, avant, et beaucoup moins depuis 3 ans.
100 km (50km aller et 50 km retour), dont 2/3 d'autoroute à 130 km/h, le reste en grande partie en périurbain à 90 et 110, et 2-3 km en urbain.
Je faisais ce trajet avec mon I3 et ma TM3.
Ce matin, avec un t° ext de 0° et un chauffage à 20°, + siège chauffant, j'ai fait 21-22 kwh/100 km. Et en % d'autonomie cela fait 22-23%.
Soit globalement moins qu'avec mes 2 électriques précédentes dans des conditions similaires.
Je m'attendais à plus vu la taille et le poids de ce paquebot
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- callaway0409
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Re: Mon Model S
il me semble reconnaitre cet endroit
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Re: Mon Model S
100 km (50km aller et 50 km retour),
jusque là je suis d'accord....
avec ces froids, la mienne consomme un max : 33 kwh aux 100 km. hier départ à froid, j'ai ,consommé 7% de batterie pour les 15 1 ers km. Impressionnant comme la conso explose avec le froid.
jusque là je suis d'accord....
avec ces froids, la mienne consomme un max : 33 kwh aux 100 km. hier départ à froid, j'ai ,consommé 7% de batterie pour les 15 1 ers km. Impressionnant comme la conso explose avec le froid.
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Re: Mon Model S
c'est une trés bonne nouvelle pour ma prochaine Tesla. Cela signifie que Tesla a progressé, même si en 4 ans, l'autonomie n'a au final pas connu un bond spectaculaire
Re: Mon Model S
GTRS57 >> la tienne était déjà équipée d'une pompe à chaleur ?
Sur mon Model 3 j'observe aussi une efficacité etonante du système PAC/Octovalve Tesla.
Sur mon Model 3 j'observe aussi une efficacité etonante du système PAC/Octovalve Tesla.
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Re: Mon Model S
je ne pense pas. les nouvelles S en sont équipées ? Cela sert à quoi exactement sur une auto?
Re: Mon Model S
A produire de la chaleur pour l'habitacle et la batterie de traction, en tirant moins de kWh dans la batterie qu'avec "le grille pain" classique.
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- Gtrs57
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Re: Mon Model S
ok merci.
- labo
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Re: Mon Model S
C'est simplement une climatisation réversible.
Par contre, la résistance de grille-pain chauffe beaucoup plus vite l'habitacle et a peu de chances de tomber en panne.
J'appréciais beaucoup l'instantanéité de la chaleur lors du démarrage de la voiture.
Par contre, la résistance de grille-pain chauffe beaucoup plus vite l'habitacle et a peu de chances de tomber en panne.
J'appréciais beaucoup l'instantanéité de la chaleur lors du démarrage de la voiture.
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- Gtrs57
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Re: Mon Model S
@klawal je viens de faire plusieurs charges en partant à Chambery. les temps de charges sont trés elevés comparés au tien. Tesla a fait de sacrés progrès en 4 ans
- tu dis passer de 10 à 60% soit 50% en 15 min
- chez moi le 20 à 70% soit 50% s'est fait en...30 min, le double.
Tu y gagnes énormément en agrément. en revenant auj de Chambery , je tout de même passé 50 min à charger. Et heureusement je suis parti avec 100% de batterie..
- tu dis passer de 10 à 60% soit 50% en 15 min
- chez moi le 20 à 70% soit 50% s'est fait en...30 min, le double.
Tu y gagnes énormément en agrément. en revenant auj de Chambery , je tout de même passé 50 min à charger. Et heureusement je suis parti avec 100% de batterie..
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- Davidcentrale
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Re: Mon Model S
J’ai fait un 10-90 en 39 minutes ce soir sur la i4.
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