J’ai une 118i (09/2020) avec réservoir étendu depuis quelques mois, je suis très satisfait de la voiture. Cependant lorsque que je fais le plein c’est souvent que le pistolet se bloque même au début comme si le plein était fait alors que pas du tout. Ça m’arrive dans différentes pompes et à différents niveaux de remplissage. J’ai toujours roulé au diesel avant. Est ce que vous rencontrez aussi ce problème ? Je ne parle pas lorsque c’est presque plein et qu’on veut ajuster le niveau.
De plus une fois le plein fais, je peux faire au moins 200km avant que la jauge descende sur le tableau de bord, c’est un peu nul quand même ?
Je me pose ces questions car ma garantie étendue va jusqu’à la fin du mois, est ce un problème de réservoir qui peut être pris en charge en garantie ?
Sauf erreur de ma part , les réservoirs en version essence ou diesel sont pour moi les mêmes …
Pour ton blocage de pistolet , il réagit en fonction des ´ retours ´ lors du remplissage …
Je ne suis pas assez calé côté mécanique pour en dire plus …donc attends une aide plus détaillée
Concernant tes 200 km en plus , un réservoir ne se remplit pas à raz la gueule …le volume de liquide se modifie en fonction de la température ambiante, sans compter les vapeurs d’essence……donc je doute que tu aies envie qu’il éclate ….la norme des pétroliers , au 1er clac du pistolet , tu es sensé t’arrêter de remplir le réservoir…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonjour, j'ai le même problème que toi pour le remplissage et il suffit de mettre le pistolet quasiment à l’horizontal pour ne pas qu'il se déclenche. J'ai une 118i et je fais 100 km avant que le niveau baisse. De mémoire, le problème a déjà évoqué dans un autre post.