Page 1 sur 1
Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 12 sept. 2023, 12:48
par STEFFF40
Bonjour,
Je n'ai plus de commande de portes Tactile sur tout le coté conducteur.
Tout l'autre coté Passager et arriere fonctionne normalement.
Sur mon precedent poste (autoradio) j'ai decouvert un fusible de 7,5 A hs.
Celui ci est il en rapport avec l'electronique des poignées de portes?
Je pense que ce fusible n'a pas grillé pour rien...
Depuis le changement il n' a pas re-grillé.
Par contre apres changement de celui ci une odeur de compsents grillés c' est vraiment manifesté , pour disparaitre totalement aujourdhui.
Comment puis je diagnostiquer ce probleme.
Merci pour vos retours

Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 14 sept. 2023, 00:21
par music2105
Le plus simple serait de passer la valise pour connaître le code défaut …
Après de quel fusible tu parles ? Quel est son no ?

Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 14 sept. 2023, 08:11
par STEFFF40
Bonjour,
Il s’agit du fusible n•132 de 7,5A
Il gère le module de portes ainsi que l’autoradio..
Ou se trouve ces modules ?
Quelqu’un a t’il une vue éclatée de ces pièces ?
J’ai bien l’impression que cette odeur cramé/ court circuit dans la porte conducteur pourrait venir de ce boîtier et faire disjoncter ce fusible non?
J’en profite par la même occasion pour savoir si il y a un site ou une adresse pour trouver les vues éclatées de mon véhicule ainsi que leurs numéros de série pour faciliter d’éventuelles recherches ou commandes…
Merci à vous pour votre aide.

Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 14 sept. 2023, 10:13
par music2105
Voici pour ta question
Realeom.com
Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 14 sept. 2023, 10:30
par STEFFF40
Merci pour le site, j’irai me balader


Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 12 déc. 2023, 22:37
par Raf02
Bonjour je c’est pas si vous avez résolu votre problème mais j’ai eu les même souci sur un 40 d et enfaite c’est les capteur dans les poignées la ou il y’a la lumière d’accueil pour ne plus être embêter j’ai débranché les capteurs au poignet juste laisser brancher les lumières d’accueil ou alors faut changer les poignées qui ne fonctionne plus voilà j’espère que sa pourra aider
Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 12 déc. 2023, 22:47
par STEFFF40
Merci RAF pour ton retour

Mais bizarrement, c’est les deux du côté conducteur..
Comment démontrer ces poignées ?
Peux-t’on les tester ?
Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 13 déc. 2023, 08:35
par Raf02
Salut stefff pour démonter quand tu ouvres la porte tu a un cache rond en caoutchouc tu l’enlève et il y’a un vide au font c’est du alen de 5 de mémoire une fois enlevé tu enlève la petite partie a côté de la poignée et après tu arriveras à sortir la poignée pour se qui et du capteur sensitive je ne c’est pas comment le tester mais c’est sur a 100pour100 que c’est lui qui te claque ton fusible il faut que tu débranche se qui ne fonctionne plus j’espère t’avoir éclairer si t’a un soucis n’hésite pas
Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 13 déc. 2023, 08:44
par STEFFF40
Salut Raf,
Merci pour l’info pratique de démontage

Mais je pense aussi que j’ai le même souci que ce post:
Probleme keyless go acces confort(problème resolu )
Je pense que mes fils sont fondus comme dans le post…
J’ai eu la même odeur de cramer…
Par contre, je cherche un site pour les vues éclatées et ref sur internet.
En as tu un à me conseiller en particulier ?
Merci d’avance pour ton retour
Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 13 déc. 2023, 08:51
par Raf02
Sur realoem .com tu trouveras sûrement ton bonheur démonté ta poignée tu sera fixé moi elle c’est mit a fumer quand j’ai remis le fusible et quand j’ai démonté ce n’était que la poignée les fils n’avait rien eu
Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 13 déc. 2023, 08:57
par STEFFF40
Quel fusible à fumer?
A quel endroit ce trouve ce fusible?
Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 13 déc. 2023, 09:05
par Raf02
Non moi c’est ma poignée qui c’est mit à fumer à la force de changer le fusible le fusible et dans le coffre c’est un 7.5
Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 13 déc. 2023, 09:08
par STEFFF40
Ok,
Je ne suis pas sûre que ce soit mes fils qui ai craméS , mais en tout cas c’est le même fusible que toi.
J’ai changé le fusible, après cela, j’ai eu une forte odeur de cramer qui s’échappé de la porte conducteur, puis plus rien.
Le fusible tient toujours…
Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 13 déc. 2023, 09:16
par Raf02
Démonté tes poignées qui ne fonctionne plus tu sera fixé et sa évitera de cramer autre chose
Re: Plus d'ouverture de portes tactile.
Publié : 31 juil. 2024, 11:45
par STEFFF40
Bonjour,
Je vous fais un petit retour de mon problème de poignée de porte.
Apres démontage et vérification , c'est bien la poignée qui a Cramée, l'odeur de cramé venait de la poignée qui a fondue...
Donc pas de soucis avec les cables dans la porte ouff!!
Bonne route a vous
