La prochaine BMW M3, électrique ou essence ?
- Thomas
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La prochaine BMW M3, électrique ou essence ?
La prochaine BMW M3 : Une bête électrique à quatre moteurs ou une version classique à essence ?
Passionnés de BMW M3, préparez-vous à une véritable révolution. Si vous pensiez que cette icône de la performance avait atteint son apogée, vous allez être surpris. Selon des informations récemment publiées par 7NEWS Motoring, la prochaine génération de la BMW M3 s'annonce comme un véritable monstre de la route, elle pourrait être propulsée par quatre moteurs électriques, mais le doute subsiste quand à l'apparition d'une version à essence.
L'article que nous avons consulté nous a donné un aperçu particulièrement intéressant de ce qui nous attend avec cette nouvelle itération de la M3. Le passage à l'électrique représente un tournant audacieux pour la marque, mais il semble que BMW soit prêt à relever ce défi. En dotant la M3 de quatre moteurs électriques, BMW promet une puissance et une accélération exceptionnelles, tout en demeurant fidèle à l'héritage légendaire de la M3 en matière de tenue de route et de performances.
Les déclarations de BMW à propos de la M3 :
Frank Weber, membre du conseil d'administration du développement du groupe BMW, a déclaré que la nouvelle génération de plate-forme de véhicule Neue Klasse qui a été présentée via le concept "Vision Neue Klasse" au salon de Munich il y a quelques semaines engendrera une M3 entièrement électrique, probablement avec une transmission électrique à 4 roues motrices.
La plate-forme Neue Klasse peut supporter en charge jusqu'à 1340ch mais la M3 ne sera certainement pas aussi puissante.
Pour une M3, quelle motorisation préférez vous, essence ou électrique ?
Une question cruciale qui se pose est celle de la réaction des aficionados face à cette transition vers la propulsion électrique. La BMW M3 a toujours été une référence en matière de performances alimentées par la combustion interne. Cependant, avec les progrès technologiques dans le domaine des véhicules électriques, il était inéluctable que la M3 suive cette voie. Nous sommes impatients de connaître l'opinion de nos lecteurs sur cette mutation.
Si vous souhaitez partager vos réflexions et échanger à propos de la future BMW M3 électrique, nous vous invitons chaleureusement à participer à notre forum. Croyez-vous que l'électrification représente l'avenir de la performance automobile, ou bien préférez-vous les moteurs à combustion traditionnels ?
Rappelons avant que tout le monde s'affole que la décision de ne faire qu'une M3 électrique n'est pas encore confirmée. Aurons nous droit à une M3 électrique et une M3 thermique ? Ou une M3 hybride ? L'avenir nous le dira, certainement autour de 2027.
N'hésitez pas à partager vos impressions avec la communauté de ma-bmw.com
Passionnés de BMW M3, préparez-vous à une véritable révolution. Si vous pensiez que cette icône de la performance avait atteint son apogée, vous allez être surpris. Selon des informations récemment publiées par 7NEWS Motoring, la prochaine génération de la BMW M3 s'annonce comme un véritable monstre de la route, elle pourrait être propulsée par quatre moteurs électriques, mais le doute subsiste quand à l'apparition d'une version à essence.
L'article que nous avons consulté nous a donné un aperçu particulièrement intéressant de ce qui nous attend avec cette nouvelle itération de la M3. Le passage à l'électrique représente un tournant audacieux pour la marque, mais il semble que BMW soit prêt à relever ce défi. En dotant la M3 de quatre moteurs électriques, BMW promet une puissance et une accélération exceptionnelles, tout en demeurant fidèle à l'héritage légendaire de la M3 en matière de tenue de route et de performances.
Les déclarations de BMW à propos de la M3 :
Frank Weber, membre du conseil d'administration du développement du groupe BMW, a déclaré que la nouvelle génération de plate-forme de véhicule Neue Klasse qui a été présentée via le concept "Vision Neue Klasse" au salon de Munich il y a quelques semaines engendrera une M3 entièrement électrique, probablement avec une transmission électrique à 4 roues motrices.
La plate-forme Neue Klasse peut supporter en charge jusqu'à 1340ch mais la M3 ne sera certainement pas aussi puissante.
Pour une M3, quelle motorisation préférez vous, essence ou électrique ?
Une question cruciale qui se pose est celle de la réaction des aficionados face à cette transition vers la propulsion électrique. La BMW M3 a toujours été une référence en matière de performances alimentées par la combustion interne. Cependant, avec les progrès technologiques dans le domaine des véhicules électriques, il était inéluctable que la M3 suive cette voie. Nous sommes impatients de connaître l'opinion de nos lecteurs sur cette mutation.
Si vous souhaitez partager vos réflexions et échanger à propos de la future BMW M3 électrique, nous vous invitons chaleureusement à participer à notre forum. Croyez-vous que l'électrification représente l'avenir de la performance automobile, ou bien préférez-vous les moteurs à combustion traditionnels ?
Rappelons avant que tout le monde s'affole que la décision de ne faire qu'une M3 électrique n'est pas encore confirmée. Aurons nous droit à une M3 électrique et une M3 thermique ? Ou une M3 hybride ? L'avenir nous le dira, certainement autour de 2027.
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Re: La prochaine BMW M3, électrique ou essence ?
Ça ne déchaîne pas les foules !!
Déjà que j'ai du mal avec les thermiques qui développent 600 cv pour 1800 kg quand 350 cv dans 1100 kg donneraient un meilleur résultat. mais un bouzin avec 4 moteurs !!!"
Faut avoir confiance dans le logiciel qui gère le machin !!!
Déjà que j'ai du mal avec les thermiques qui développent 600 cv pour 1800 kg quand 350 cv dans 1100 kg donneraient un meilleur résultat. mais un bouzin avec 4 moteurs !!!"
Faut avoir confiance dans le logiciel qui gère le machin !!!
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Re: La prochaine BMW M3, électrique ou essence ?
Je pense que tout le monde a déjà lu ses éléments sur le web d’où le manque de commentaires. Ce qui est rassurant c’est que le modèle M3 thermique restera au catalogue jusqu’en 2028 donc ceux qui préfèrent et sont prêts à mettre 50000 euros de malus seront toujours contents d’avoir chaussures à leurs pieds !
Nos autos sont bourrées d’électronique depuis 30 ans, donc je ne vois pas ce qui va changer à ce niveau là.
Par contre ce sera la voiture M la plus rapide au Nurburgring, donc ça promet… on parle de 700 chevaux seulement pour la M3 électrique qui n’est pas extraordinaire, mais le rapport poids puissance sera imbattable
Pour la préférence malheureusement la donne est faussée avec le malus, donc on a pas le choix on est obligés d’aller vers la M3 électrique.
Perso j’ai hâte de la découvrir….
Nos autos sont bourrées d’électronique depuis 30 ans, donc je ne vois pas ce qui va changer à ce niveau là.
Par contre ce sera la voiture M la plus rapide au Nurburgring, donc ça promet… on parle de 700 chevaux seulement pour la M3 électrique qui n’est pas extraordinaire, mais le rapport poids puissance sera imbattable
Pour la préférence malheureusement la donne est faussée avec le malus, donc on a pas le choix on est obligés d’aller vers la M3 électrique.
Perso j’ai hâte de la découvrir….
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- callaway0409
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Re: La prochaine BMW M3, électrique ou essence ?
D'autant qu'une electrique comme une i4 50 ou une tesla perf offre déjà une puissance rarement exploitable.... après il reste le chassis...
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Re: La prochaine BMW M3, électrique ou essence ?
C’est exploitable… au détriment de son permis de conduire
- Phil-du-lac
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Re: La prochaine BMW M3, électrique ou essence ?
En déclinaison thermique, la 3,0 CSL a encore une sacrée gueule !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
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Re: La prochaine BMW M3, électrique ou essence ?
Un article de l’auto-journal.
BMW M3 : LE 6 CYLINDRES EN LIGNE BI-TURBO VA SURVIVRE ENCORE UNE GÉNÉRATION
https://sportauto.autojournal.fr/info-n ... 907#item=1
BMW M3 : LE 6 CYLINDRES EN LIGNE BI-TURBO VA SURVIVRE ENCORE UNE GÉNÉRATION
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