Bonsoir
Petit retour sur mon essai du IX1 3.0 le 2.0 n'est pas encore disponible comme vous le savez
Je ne suis pas un expert, ni un "fou du volant" donc mon analyse n'est pas très technique mais plus basée sur un ressenti
Essai d'environ 45 mns sur route départementale,ville, et voie rapide (on peut rouler a 110km/h)
Quel plaisir le silence, la puissance immédiate.
J'ai roulé sur les différents modes : individuel/ efficient etc
Le mode B est surprenant au départ la voiture qui s'arrête toute seule

mais on s'y fait vite.
Pour les dépassements le mode Boost est sympa et utile et sans vous collez au siège, on sent que la voiture part très vite ...
Toute la puissance pendant 10s
J'avais un peu peur du tout tactile et honnêtement on navigue assez facilement ( je ne suis pourtant un geek

)
Honnêtement je pensais que la perte de la molette m'handicaperait plus mais non en fait
On a un accès au mode de conduite sur la console et l'écran étant orienté vers le conducteur la clim et autres réglages se font facilement sans trop perdre la vue de la route
L'affichage tête haute est de très bonne qualité/ résolution au top et informations très lisibles
Les manœuvres pour se garer sont relativement aisées merci les différentes aides: caméras et aide au stationnement
Mon épouse, qui pourtant n'est pas fan des voitures a apprécié l'essai
Le confort et la qualité perçue sont en net progrès par rapport à ma série 1, la recharge par induction est un plus
Les sièges vous enveloppe correctement et sont très agréables au toucher
Les surpiqûres j'adore
Les places à l'arrière sont correctes et l'assise est confortable
Enfin le coffre de 490l semble suffisant pour une famille de 4 ( mes filles sont de moins en moins avec nous donc coffre vraiment suffisant)
Le look (on avait une finition M-Sport avec options toit ouvrant ect) fait son effet
Donc pour résumer vraiment hâte de recevoir mon futur bb même si je sais que la puissance sera inférieure
Enfin mon cc m'a indiqué que la voiture sera livrée fin mars voire le 15 car le malus baissera après cette date, en attente de confirmation car le décret d'application n'est pas encore paru
Vous en avez entendu parler ?
Bref, si c'est vrai je suis ravi car normalement la livraison était pour fin Juin 2024
Par contre cela soulève un petit souci je dois rendre ma série 1 le 01/07/2024 ( je suis en LOA) j'espère que la concession pourra me reprendre la voiture en ars sinon je vais devoir payé 2 loyers pendant 3 mois

Si vous avez des conseils, je suis preneur
Bon weekend à tous
Je vais profiter qu'il fasse beau encore chez nous pour un bon bbq en famille demain