Série 4 le retour... mais en i4 e35 MSport

BMW i4 G26
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Série 4 le retour... mais en i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

En 06/2021 j'avais passé commande d'une série 4 coupé 420i MSport que j'avais dû finalement annulé quelques mois plus tard du fait des problèmes liés aux semi-conducteurs et qui faisaient que BMW me livrait un véhicule très largement minoré en terme d'équipement par rapport à ma configuration initiale : partant du principe que si l'on choisit BMW c'est entre autres pour avoir une automobile "personnalisée"...

Annulée : 420i M Sport Arctic Race Blau

Le fait de ne pas avoir de second véhicule étant tout de même problématique j'avais opté pour une solution "de secours" en prenant la nouvelle 308 en PHEV : Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Même si cette dernière nous donne désormais toute satisfaction cela restait comme indiqué une solution transitoire et début septembre lors d'un passage en concession pour l'essai d'un iX1 et en discutant avec le chef des ventes l'idée a germé de finalement garder le X1 thermique quelque temps encore mais de plutôt remplacer la 308 par une I4. Il faut bien avouer aussi que les conditions commerciales proposées ont aidé à l'achat...

Il s'agira donc d'une I4 eDrive 35 en finition MSport

M Portimao Blau métallisé
Jantes 858M (de série)
Extérieur Aluminium Line satiné

Sellerie Alcantara (de série)
Pack Innovation
Pack Confort
Park Assist Plus
Placage galvanisé éléments de commande
Inserts décoratifs M en fibre de carbone
Sièges avant électriques à mémoire côté conducteur
Vitrage calorifuge
Système Hifi
Kit de mobilité
Omission sigle

Modification effectuée depuis livraison :

Frunk Wokeby

Notre interlocuteur a pu se placer sur les voitures entrant en production prochainement ce qui fait que la livraison devrait pouvoir intervenir pour le 20/12/2023 au plus tard : environ 3 mois de délai c'est raisonnable.
Dernière modification par Heat94 le 14 avr. 2024, 15:18, modifié 7 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Série 4 le retour... mais en I4

Message par Heat94 »

Quelques observations complémentaires quant au choix effectué :

- Concernant la recharge on peut déjà recharger sur nos lieux de travail respectifs donc aucun soucis de ce côté là et par ailleurs notre copropriété (à mon initiative il faut bien le dire mais cela sert d'être au CS) va se doter très prochainement d'un équipement collectif qui a été validé en AGO : Enedis (et le prestataire WAAT) est passé pas plus tard que la semaine dernière donc cela devrait être effectif d'ici quelques semaines ou mois mais peu importe au cas particulier;

- La e35 sera suffisante pour nous au regard de l'usage que l'on va en faire : au-delà de la circulation en IdF elle va être utilisée pour aller sur la Normandie : trajet de 215 kms de porte à porte avec la possibilité de charger à l'arrivée (et donc de repartir avec le "plein") : de ce que j'ai pu lire la e35 ne devrait pas poser problèmes sur ce point là et au pire si les conditions de circulation sont dégradées on roulera à 120 ou on fera une pause "de sécurité" sur le chemin : cet itinéraire est désormais bien doté en terme de points de charge. Bien entendu on ne se privera pas non plus de la prendre pour des escapades plus lointaines aussi...

- Pas de HK en terme d'équipement car pas d'utilité à proprement parler : on écoute essentiellement la radio... mais j'ai tout de même pris le système Hifi en option qui au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum sur cette i4 semble être un bon compromis versus le système de base et le HK. Pas de jantes de dimension plus importantes : celles de base sont pas mal et pour pas dégrader l'autonomie également.

Bref plus qu'à attendre désormais !
Dernière modification par Heat94 le 08 nov. 2023, 14:17, modifié 2 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:top:
tu feras tes 200 bornes facile, surtout si tu passes par l'A13 où la circulation est souvent dense donc vitesses moyennes pas super élevées
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Oui et puis j'avoue que depuis que nous avons la 308 certes avec une technologie plus limitée en terme d'autonomie électrique notre façon de conduire et d'envisager la route s'est modifiée : on est plus sensible à la façon de maximiser les temps de roulage en électrique.

Avec l'I4 ne se posera plus la question de cette optimisation électrique / essence mais je pense que l'on reste accroc à surveiller un peu son efficience sans se traîner non plus...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Félicitation pour cet achat ! Je me rappelle avoir lu tes déboires avant d’annuler la commande de ton série 4, c’était au moment où j’avais commandé mon i4
L’angoisse de l’autonomie dure 1 semaine maxi et / ou le premier trajet autoroutier… perso j’ai pris livraison de mon i4 et fait le lendemain 300 km d’autoroute et c’était terminé pour l’angoisse :coucou:
Concernant les installations en copropriété c’est quand même la grosse arnaque niveau tarif de recharge ! Les mecs installent leurs propre réseau électrique totalement indépendant de celui de l’immeuble. (En touchant toutes les subventions bien évidemment…) Ils te font payer un abonnement pour y accéder et facturent au prix qu’ils veulent… je me demande si ce n’est pas plus simple de charger uniquement à son travail et pour se dépanner de temps à autre dans les rues ou parkings de Paris…..
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Cool, une i4 de plus :like:

J'ai fait 1200 km, en 10 jours, dont un de 600 km jeudi dernier, ça c’est super bien passé. Même si j'ai serré les fesses quand il ne me restait que 10% :marrant:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Avec 10% tu fais 40 bornes et une fois à 0% encore 20 km… :clin:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Je ne savais pas qu'à 0 on pouvait encore faire 20 km. Bon à savoir.
Mars190
Membre
Membre
Voiture : I4 eDrive 35

Message par Mars190 »

Heat94 a écrit : 05 oct. 2023, 15:53
En 06/2021 j'avais passé commande d'une série 4 coupé 420i MSport que j'avais dû finalement annulé quelques mois plus tard du fait des problèmes liés aux semi-conducteurs et qui faisaient que BMW me livrait un véhicule très largement minoré en terme d'équipement par rapport à ma configuration initiale : partant du principe que si l'on choisit BMW c'est entre autres pour avoir une automobile "personnalisée"...

Annulée : 420i M Sport Arctic Race Blau

Le fait de ne pas avoir de second véhicule étant tout de même problématique j'avais opté pour une solution "de secours" en prenant la nouvelle 308 en PHEV : Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Même si cette dernière nous donne désormais toute satisfaction cela restait comme indiqué une solution transitoire et début septembre lors d'un passage en concession pour l'essai d'un iX1 et en discutant avec le chef des ventes l'idée a germé de finalement garder le X1 thermique quelque temps encore mais de plutôt remplacer la 308 par une I4. Il faut bien avouer aussi que les conditions commerciales proposées ont aidé à l'achat...

Il s'agira donc d'une I4 eDrive 35 en finition MSport

M Portimao Blau métallisé
Jantes 858M
Extérieur Aluminium Line satiné

Sellerie Alcantara
Pack Innovation
Pack Confort
Park Assist Plus
Placage galvanisé éléments de commande
Inserts décoratifs M en fibre de carbone
Sièges avant électriques à mémoire côté conducteur
Vitrage calorifuge
Système Hifi
Kit de mobilité

Notre interlocuteur a pu se placer sur les voitures en production prochaine ce qui fait que la livraison devrait pouvoir intervenir pour le 20/12/2023 au plus tard.

Très bon choix la 35, j'utilise la mienne depuis juin (12000 km réalisé) et je suis pleinement satisfait.
Voir, si ça t’intéresse, mes consos (lien dans ma signature) usage semi-urbain et autoroute.
Belle config !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

@ citizen : Regarde le test de Bjorn Nyland :

H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

@Tous : oui il commence à y avoir une belle communauté d'I4 sur le forum : c'est chouette cela permet de trouver des informations et de pouvoir rendre compte de la réalité de certaines choses.

@Wince : concernant la recharge en copropriété et en quelques lignes car il y a un sujet spécifique sur la recharge je pense qu'il faut distinguer deux choses :

- En tant que membre du CS de ma résidence mon souhait (partagé par les autres membres) était de ne pas aller vers des installations individuelles avec une disparité de bornes installées, des raccordements +/- aux normes (on ne maîtrise pas le prestataire choisi par un copropriétaire) et aussi le fait donc d'avoir un seul interlocuteur. J'aurais pu faire valoir mon droit à la prise depuis un certain temps : j'ai choisi de la jouer collectif. Concernant les tarifs Waat permet désormais de bénéficier des heures creuses : je n'ai pas la documentation sous les yeux mais de mémoire on doit être à 0.17 du Kwh : de mon point de vue on ne peut pas tout avoir et il faut bien payer un service. Sur la résidence on sera à ce jour maximum 3 à être potentiellement intéressés.

- En tant que futur possesseur de VE : rien ne m'obligera à prendre un abonnement auprès de Waat : comme tu le soulignes du moment que je peux recharger au bureau rien d'urgent en ce qui me concerne : la première année au moins en cumulant recharges au bureau + charges gratuites sur le réseau Ionity la I4 ne va pas me coûter bien cher en électricité...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Voici ce que la configuration devrait donner in fine : en espérant que BMW ne me refasse pas connaître les mêmes péripéties que pour la G22... sinon ce sera fini pour moi cette marque !

Image

Image

Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Surprenant que tu n’aies pas pris le shadow line étendu. Mais c’est bien ça change…
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

J'avais cette configuration sur ma F22 en Bleu Estoril et j'aimais bien.

Avec Madame on hésitait avec l'Aventurine Red : si on avait opté pour cette dernière on aurait pris le shadow line étendu en effet.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

J’ai lu un article ce matin sur la revente des voitures avec des couleurs rares, genre rouge, jaune, vert. Elles se vendent jusqu’à 15% plus cher que les mêmes modèles en noir, blanc ou gris. Donc l’aventurine red aurait été intéressant lors de la revente…
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

La 308 en rouge elixir est déjà pré-vendue donc oui pas trop de soucis dans le cas de couleurs un peu flashy et la F22 en bleu estoril avait été vendue en moins de 24 heures.

Pour celle-ci avant que de penser à la revente je vais d'abord attendre d'être livré... et même si je comprends le sens de ton message si on doit choisir la couleur de sa voiture en pensant à sa côte au moment de s'en séparer on n'est pas tiré d'affaire :coucou:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

C’était une réflexion et non conseil :clin:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Pas de soucis : je l'ai bien entendu comme cela !

Bon je vais aller faire un peu de littérature dans les autres présentations / sujets I4 car il y a de quoi faire...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Série 4 le retour... mais en i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

La voiture est arrivée à la concession ce Jeudi 07/12/23 (livraison prévue pour le 20/12/23 sur le BC) : j'ai eu le Directeur commercial au téléphone pour la prise de RDV pour la livraison : en ce qui me concerne et au vu de mes contraintes professionnelles / personnelles actuelles on a planifié cela pour le 28/12 en début d'après-midi.

Dans les faits ça l'arrange bien car ils ont eu d'importantes livraisons d'i4 et ne savent plus comment faire pour livrer tous les clients qui bien entendu demandent à être livrés avant Noël... Se rajoute à cela le fait que BMW leur demande de livrer un maximum de véhicules zéro émission avant le 31/12 : je lui avais indiqué que même première semaine de 01/2024 ça ne me posait pas difficulté mais cela semble par contre leur en poser un à leur niveau :smile:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Série 4 le retour... mais en i4 e35 MSport

Message par Davidcentrale »

Oui et non. Du moment qu’ils font la CG au plus tard le 31.

Je trouve que BMW n’a pas super bien géré son taux de co2 pour en arriver à devoir booster les EV en fin d’année. Mais je l’avais prédit.
Répondre