Avis BMW 320i G20

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Avis BMW 320i G20

Message par Kekolo17 »

Bonjour à tous,

Suite à un changement professionnel ou j'ai un véhicule de fonction je vais me séparer de ma 320d G21 dans quelques mois car je ne roule plus beaucoup donc pas d'intérêt de garder un diesel, je pense m'orienter sur une 320i G20 en attendant mieux dans quelques années, niveau performances c'est un peu plus faible que la 320d donc je verrais pour une reprog soft (stage 1).
Y a t-il des possesseurs de 320i qui pourrait me donner un avis ?
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Avis BMW 320i G20

Message par CallumGR »

Bonjour, j’ai eu jusqu’à il y a deux semaines une 320i. Que souhaites tu avoir comme information? Pour info je ne l’ai pas reprogrammé.
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Re: Avis BMW 320i G20

Message par Kekolo17 »

Savoir comment se comporte le moteur en reprises, en accélération et son tempérament, de ce que j'ai pu voir par rapport à ma 320d je vais perdre un peu en reprises mais çà a pas l'air énorme non plus.
J'essaye d'avoir des avis j'ai dans ma liste aussi une A5 sportback 40 TFSI 190, 530e G30... Un peu perdu sur la prochaine mais ce qui est sur c'est que je dois vendre dans peu de temps ma 320d qui ne roule quasiment plus.
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Avis BMW 320i G20

Message par CallumGR »

Alors ça tombe bien que tu parles de l’audi A5 40 TFSI 190 car j’avais avant ma G20, une A4 B9 avec le même moteur.

Et l’impression que j’ai eu durant ces 3 ans avec ce 320i c’est qu’il avait beaucoup moins de pêche que le moteur audi.
La première semaine j’avais même été voir des comparateurs pour comprendre tellement j’étais déçu du moteur BMW. Car le poids était similaire, la puissance 184/190 quasi identique, performance et couple similaire. Bah va savoir pourquoi, cette G20 me paraissait lente.
C’est simple, pour accélérer vraiment (120>150) sur la G20 je me sentais obligé de passer en mode sport quand sur le l’A4 je restais en mode normal.

Je ne m’y connais pas trop mais peut être que la différence entre traction / propulsion est la cause de cette sensation différente.
Ou les pneus, sur la G20 j’avais des pilotes pirelli P Zéro runflat.
Sur l’audi des Hankook Ventus S1 Evo 2.

Mais vraiment ce qui est sur c’est que la sensation de conduite était vraiment différente, j’avais vraiment l’impression que l’audi était plus puissante.
Mais au vu des données caractéristiques les deux étaient identiques que tous les points.
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Avis BMW 320i G20

Message par r16 ts »

L'Audi est un peu plus puissante que la 320i, sa puissance est disponible à un régime moins élevé, et elle est plus légère (A4, pas certain pour l'A5).
Ça finit par se sentir.
Pour l'avoir sur mon Octavia, ce 2.0 T(F)Si 190 d'Audi est un excellent moteur, en plus d’être très techno (double injection, cycle de Miller à faible charge, ...).
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Avis BMW 320i G20

Message par CallumGR »

C'est exactement ça, sur l'Audi tu sens que la puissance est disponible même à bas régime.
Quand j'enfonçais la pédale en étant à environ 2.OOO tours, il y avait une légère latence (0,5s) et ça partait fort.

Sur la BMW j'avais l'impression qu'il fallait d'abord monter à 3.OOO tours pour que ça commence à envoyer.
Ou alors passer en mode sport pour une réaction plus rapide.

Mais le moteur de la 320i est un très bon moteur, sobre, silencieux, constant et largement suffisant pour faire de la route et se sortir d'une situation dangereuse si besoin.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Avis BMW 320i G20

Message par geb »

j'ai essayé une A5 TFSI 190 ch, mais elle est micro hybridée. CE qui apporte un peu de pêche en reprise, on le sent très clairement
Certainement une des raisons si l'A4 avait le même systeme
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Re: Avis BMW 320i G20

Message par Kekolo17 »

Merci à tous pour vos avis, n'ayant pas eu de coup de cœur en allant voir autres choses je pense rester sur une G20 mais peut être m'orienter sur une 330i voir 330e.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter