Salut à tous,
depuis quelques jours, j'ai un msg d'erreur : "Panne système appel de détresse"
visiblement, cela provient d'une petite batterie à changer, il y a un fil de discussion ici Panne système d'appel d'urgence.. Ca semble être un problème récurrent sur plusieurs modèles BMW , et le remplacement par une concession est loin d'être donné
quelqu'un sait-il ou se trouve cette batterie sur une serie 4 GC de 2018? Et ou la commander?
Merci
Jean-Marc
oups desole je me reveille ...
concernant le tarif deja on commance par le cout du diag :
soit 150e
soit 250e
le pourquoi de l un ou de l autre tout dependra du diag au moment du diag dixit la concession
ensuite pour le prix + ou - 650-700e
dixit la concesion toujours...
bref on est dans le flou total
j ai rdv le 09/01/24
mais j ai deja echange avec le service client bmw car moi ca c est declenche a 36000km mais la voiture a 3 ans...donc hors garantie...
mais si le service client ne ferme pas la porte de suite c est qu ils savent que soucis recurrent sur ce point la....
donc a suivre....
Il me semble me rappeler avoir lu que la batterie était autour de 70€…
Pour l’install, je ne sais plus , mais ça dépend de son emplacement , donc du temps de démontage/remontage …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonjour.
J ai eu le même problème le mois dernière.
La voiture a passé la journée sous de la neige. Le message est apparue.
Après 15 jours sans rien faire le message a disparu !
La température extérieure est remontée
J'ai regardé la vidéo indiquée par jean-marc-31 sur le remplacement de cette batterie sur une F36, mais ça doit la même chose sur les autres modèles puisque la batterie se trouve dans un boitier fixé à l'antenne “aile de requin“ et c'est quand même très stupide de la part de BMW de mettre une batterie qui est un consommable amené à être remplacé à un endroit inaccessible sans avoir à démonter la moitié de la voiture !!
Deux bouts de fil et un boitier sous la plage arrière ne contenant que la batterie auraient été beaucoup plus simples, mais moins rémunérateurs pour la concession !!
Je ne suis pas certain qu'il faille y voir une volonté de BM de renvoyer les véhicules en concession pour y gagner 3 francs 6 sous (surtout que dans mon cas, cette batterie a été changée en garantie). J'ai du mal à y croire.
Trois francs six sous dis tu ? J'y ai eu droit fin septembre 2023 . La batterie coute 66 euros chez BMW . Comme il fallait démonter le ciel de toi et quelques autres bricoles , j'ai fait faire le boulot par la concession de Dieppe ...cout de l'opération prés de 400 balles pour 40 minutes de boulot au grand maximum . Je n'ai pas eu droit a la recherche de panne a plus de 150 balles car je suis arrivé a la concession en disant que c'était la pile qui était morte !
Donc pour trois fancs , six sous ca doit être des francs Belge
pas fortich pour les tuto mais en gros, il faut démonter les joues latérales en pied des vérins du coffre, deboiter le joint peripherique du hayon, et tirer un peu vers le bas la garniture du toit, passer la main, il y a une boite blanche avec un petit couvercle, la batterie se trouve dedans, c'est plug & play .
bonjour
retour de la concession ce jour.
cela partait mal car on m annonce non pas 150e pour le diag mais 210e...(mais on m offre un cafe pour faire passer la pillule, punaise j espere que El Gringo il l a bien torrefie a ce prix ...)
bon bref pas le choix afin d etre sur que ce soit bien la batterie et ne plus etre embete
j attends 2h, la dame de l accueil vient vers moi et me dit c est bien la batterie qui coute 79e, mais effectivement je ne vais pas vous compter 210e pour ca, si vous voulez on vous la change de suite on l a en stock
re offrage du cafe :-) verdict fina 170e piece et main d oeuvre , et vehicule rendu lavée.
n'etant pas client de cette concession j apprecie le geste car il faut dire quand c est bien car en plus traite en direct ce qui m a evite un allez retour (alors oui peut etre certains vont dire que c est toujours trop cher mais perso si je l avais fait moi meme pas sur que cela aurait ete bien fait ).
ps je ne sais pas si cela a un lien de cause a effet mais cette batterie m a debloqué des nouvelles options comme la meteo, wiki local etc etc que je n avais pas , relation de cause a effet ???
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute