M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par andre171 »

Bonjour,
On me conseille les pneus M+S VREDESTEIN Quatrac Pro qui viennent de remplacer les Quatrac 5. Bard ( IA de Chrome Google) m'indique que ce pneu est apprécié pour son confort et son silence. Qu'en pensez-vous, avez-vous éventuellement testé ces pneus ?
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4584
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par Driver »

Salut

Ce pneu est un pneu toutes saisons. Très bon au demeurant.

Test 2023-2024 pneus 4 Saisons 3PSMF
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par 330dMPerf »

@andre171 de dernière génération et 3PMSF, ce modèle Vredestein est au pied du podium derrière les 4 pneus qui dominent cette catégorie: ce ne serait pourtant pas ma recommandation, vu les promos actuelle sur les modèles des marques concurrentes 3PMSF aussi Michelin CC2, Good-year vector 3, Continental ultra2 et Bridgestone AllSeasons 6
Selon tes conditions de roulage, ta conduite et ton kilométrage, pondérés les résultats à ta sauce, mais globalement le Michelin Cross Climate 2 (le 2 uniquement) est le meilleur l’été et l’un des meilleurs l’hiver.
Regardes plus les tests allemands page 2 et pas celui d’auto-plus au début.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par andre171 »

@330dMPerf Bonjour, Je constate que les résultats des tests vont dans tous les sens pour la plupart des pneus. Je me demande dès lors s'ils sont fiables.
Voir ce récapitulatif pour le Quatrac Pro :https://www.rsu.de/p/vredestein-quatrac ... ilter=true
Merci pour votre réponse.
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4584
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par Driver »

Je ne suis pas d'accord. On retrouve toujours plus ou moins le même tierce/quarte mais dans le désordre. :smile:
N'oublions pas que les différents tests sont faits sur des véhicules différents et des tailles de pneus différentes.
Par ailleurs le test Auto-plus ajoute un critère de rapport qualité/prix qui fausse les résultats sur l'efficacité des pneus.
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par andre171 »

@Driver Puisque notamment vous le trouvez aussi très bon, je vais opter pour le Vredestein Quatrac Pro, au demeurant moins couteux que le Michelin. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par CORRADOFRANZ »

👍
Tu nous feras un retour, c’était mon second choix lors de mes recherches mais j’ai fini sur des Hankook (380€ les quatre 😊).

Mon vendeur de pneus en Allemagne m’avait chaudement recommandé ces Wredestein.
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par AM17 »

C'est ce que j'ai fait monter en 225/50/18 sur mon X1 sur recommandation de mon monteur. Pour l'instant seulement 350 Kms de fait avec donc pas encore d'avis fiable. Ils ne sont pas plus bruyants que les Bridgestone T001 que j'avais avant.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par P@t »

Les test pneus ne sont à mon avis qu'un guide.

Depuis plus de 40 ans je roule avec un jeu été et un jeu hiver, j'ai remarqué une efficacité qui diffère d'un véhicule à l'autre pour un même pneu.

Sauf à monter de la m***e, il y a tout de même peu de risque de se tromper, surtout quand on est la plupart du temps bloqué par des conn**ds qui sont en pneu été en pleine tempête de neige, ou d'autres qui se croient hors sol en pneu hiver.

J'ai opté pour du VREDESTEIN depuis 4 ans sur la Passat eu égard au rapport qualité prix, je n'ai jamais été pris en défaut.
Sur le F31 j'ai 4 Alpin6 RAS
Sur le MG Hankook RAS malgré le couple des VE

Pour info je fais environ 40000km/an tous véhicules confondus dont la moitié en hiver (qui est souvent long ici :marrant: )
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4584
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par Driver »

andre171 a écrit : 08 nov. 2023, 15:01
@Driver Puisque notamment vous le trouvez aussi très bon, je vais opter pour le Vredestein Quatrac Pro, au demeurant moins couteux que le Michelin. Merci pour vos réponses.
Je ne peux pas vraiment le certifier mais c'est ce qu'il ressort des tests, qui au final arrive à départager les très bons pneus des autres. Perso je suis parti sur du Michelin CC sur mon X1 (les AR ont fait 26 000kms et ont été remplacé par des Goodyear Vector 4 Seasons Gen3, les AV ont 47 000kms et sont toujours bons). Cependant je me laisserai sans doute tenter pour ce modèle pour la prochaine fois.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par 330dMPerf »

@andre171 comle l’indique @Driver, pour un meme modèle de pneu, ses « performances «  peuvent différer d’un modèle de voiture à un autre et d’une largeur à une autre.
Donc déjà essayes de regarder ce qui se rapproche le plus de tes dimensions et poids de voiture de test.
Et il est rarissime que les résultats s’inversent et que les premiers soit les derniers ! Tout simplement car il y a une culture des tests en Allemagne, qui sont réalisés sur les pistes d’essais des manufacturiers pour la majorité …. Contrairement à auto.-plus et Que choisir !…
Ensuite, rsu.de est le site que je regarde toujours car c’est le seul qui indique le pods des pneus en plus de renvoyer vers tous les tests (allemands bien sûr) qui le concerne depuis sa mise sur le marché, qui est aussi une bon indicateur, pouvant être plutôt bien placé à sa sortie mais moins bien aujourd’hui, avec une évolution importante et rapide des pneus 4 saisons et hiver.
Donc ce Vredestein Quatrac est TOUJOURS dans la 2 eme moitié de tous les tests, au pied des podiums et jamais en queue de classement.
Pour autant c’est un des rares pneus 4 saisons et l’un des premiers à avoir été homologué en W et surtout Y!
Enfin, le critère de prix d’achat est toujours à pondérer sur le coût réel d’usage, fonction de la profondeur de sculpture et de maintien de l’efficacité avec l’usure (durabilité…) où Michelin reste l’un des meilleurs, voire le meilleur.
Les pneus étant les seuls éléments qui assurent les quelques dm2 de contact avec la route, pour moi, c’est la performance avant tout au sens de l’efficacité qui est garante de ma sécurité et de celle de mes passagers, donc de ma sérénité et ma confiance… et ça ça n’a pas de prix pour moi!
Aujourd’hui il est très facile de ne pas acheter de mauvais pneus, mais pour un 4 saisons qui est avant tout un compromis, seuls les meilleurs sont pou moi à considérer, des distances de freinage de plus de 3 mètres ça compte!
Tous les chois se respectent et les conseillers ne sont pas les payeurs…
Modifié en dernier par 330dMPerf le 09 nov. 2023, 09:52, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par andre171 »

@330dMPerf
Merci pour votre synthèse.
Moi, je trouve que le Vredestein Quatrac Pro est plutôt dans la 1ère moitié des tests.
J'hésite aussi avec le Michelin Crossclimate 2 et ce sans me soucier du prix.
Cependant, je roule peu ( 5000 kms/an sur de petites routes ) et prudemment, de sorte que les performances m'importent moins que le confort et le peu de bruit. Après mon dernier achat ( Pirelli M+S assez peu confortables), je m'étais promis de ne plus choisir que des Michelins, mais maintenant j'hésite avec les Quatrac Pro.
J'ai lu que le Vredestein Quatrac Pro est généralement considéré comme un pneu plus confortable que le Michelin Crossclimate 2 sur les routes endommagées ( une bande de roulement plus souple, ce qui permet d'absorber mieux les imperfections de la route), tandis le Michelin Crossclimate 2 peut être considéré comme un pneu plus confortable sur les routes en bon état.
J'ignore la fiabilité de ces informations obtenues via l'IA ( Bard).
Compte tenu de mes priorités portant sur le confort et le peu de bruit, quel serait votre choix entre ces 2 options.
Merci encore pour vos réponses et le temps que vous y consacrez.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: M+S VREDESTEIN Quatrac Pro

Message par 330dMPerf »

Désolé @andre171 je ne peux me comparer à une IA! :laferme:
Pour autant, vu ce que tu viens d’écrire, cela renforce mon « opinion » sur ce pneu, issue uniquement de l’analyse des différents tests et données. Et à la lecture « approfondie » des différents essais allemands, il a été testé en grande largeur non avec des pneus 4 saisons, mais hiver: il est plutôt bon sous la pluie, ce qui ressort de TOUS les tests, mais ses performances ou plutôt résultats (car il y a visiblement méprise sur la notion de performance) sur le sec et sur neige (paradoxalement) constitue deja des critères défavorables pour une utilisation toute l’année, à mon sens.
Quand au bruit de roulement perçu (et non celui mesuré normativement a l’extérieur a 10m, indiqué sur l’étiquetage européen), il semble varié selon la largeur de la bande de roulement (comme tous les pneus) mais effectivement être plutot silencieux, bien que bruyant dans l’absolu par rapport à certains pneus été
Je vais arrêter là, et livrer le fonds de ma pensée, masquée par un peu d’objectivité dans mes recommandations : car ce pneu Quatrac Pro, disponible en 20’ Y en 245/35-275/30 pour ma 5 avait fait naître, à sa sortie, l’espoir d’un pneu pour ma monte hiver… positionné exactement sur mon besoin… mais vu ses résultats, je ne les ai pas pris!
Cf tests de 2022 et 2023

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter