i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

BMW i4 G26
Répondre
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Petite astuce: si je souhaite conduire en montagne comme avec une thermique, je règle le frein régénératif du mode D sur "mini".

La voiture n'a alors pas plus de frein moteur qu'une thermique et j'utilise la pédale de frein, sauf que sur le début de sa course, elle déclenche le freinage régénératif. La consommation n'augmente donc pas, mais le style de pilotage est distinct d'un VE "one pedal".

Cela permet d'alterner les manières de gérer les ralentissements et participe au divertissement du conducteur. :)
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

Olivier_TFE a écrit : 17 févr. 2024, 12:55
Merci! :coucou:
Oui, je suis bien content de cette couleur!

Le seul petit loupé dans ma commande, c'est de ne pas avoir compris que le Pack M pro ajoutait les freins M rouges car je préfère les rouges aux bleus. Mais c'est un détail et ça rend ma voiture un peu plus discrète, car déjà avec ce blanc, je ne passe pas inaperçu!

J'ai même eu un bus de ligne - dans ma boucle de mercredi - qui s'est rangé pour me laisser passer (sur la route pleine de courbes)!!! En 23 ans à Tenerife, c'est la première fois qu'un bus de la TITSA (compagnie officielle à Tenerife) me fait cette fleur. Merci à lui!
Et hier, un 4x4 est monté sur la terre au bord de la route pour me laisser passer. :marrant:
Je n'avais rien demandé mais je pense que la voiture, avec ces lignes sportives/classe et ce blanc nacré + pack M, elle en impose.
J'avais les freins M bleus sur ma M240i, mais quand j'ai vu les rouges sur une série 4 j'ai flashé de suite :like: :like: :like:
C'est puéril mais il faut assumer être de grands enfants. Cette coquetterie ajoute 1850 EUR mais parfois c'est le petit détail qui égaye quelques journées dans les mois suivants.
(j'ai créé un fil sur ces freins :smile: )

Sinon pour la couleur, pour moi il y a deux série 4...Celle en couleurs claires et les autres.
En clair la personnalité est très affirmée (façon de ne pas dire "agressive", "méchante", "énervée") surtout en finition M Sport. Calandre hors compétition qui a fait couler plus d'encre que de liquide de refroidissement (sic :smile: ) mais des zones aéros (fermées et donc 100% inutiles c'est ça qui les rend donc indispensables :langue: )
Dans les autres teintes ce design "affirmé" (outrancié ?) devient plus subtil, presque camouflé, non assumé...

2 séries 4 différentes...c'est clair... :sun:

Mon coeur me fait aller vers un extérieur noir avec étriers rouges et intérieur rouge doux (Tacorarot, pas le Fiona) mais la raison me fait aller vers des couleurs clairs ; le blanc que je déteste mais que j'aime moi non plus depuis que j'ai ma Tesla blanche à cause du bonus etc. le gris Brooklyn qui évoque la tristesse du béton en banlieue parisienne sous ciel...gris

La raison est de garder ou d'upgrader ma Tesla parceque ce sont des voitures incroyables à conduire (d'abord) et à vivre (ensuite) mais la raison c'est chiant. :smile:
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Phil-du-lac »

Y a-t-il beaucoup de voitures sportives sur ton île en proportion ?
Je trouve également que le succès de la i4 est bien mérité : comportement, esthétique, confort, performance... un petit bonheur :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Je n'ai pas les stat. de sportives à Tenerife, mais les dimanches matin tôt, on voit souvent un petit groupe de Porsche et quelques autres sportives. Ils font leur tour à haut rythme et rentrent au garage avant que la Guardia Civil ne s'active.

Il y a une sublime GT3 RS 992 bleu Miami (?). Quel SON quand il rétrograde! :like: :like:

Mais je m'égare... Ici, c'est le topic des VE.
Tient, je vais appeler ma i4 "Véronique"...


... pour Véronique SANS SON. :marrant:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

M240i a écrit : 17 févr. 2024, 13:23
J'avais les freins M bleus sur ma M240i, mais quand j'ai vu les rouges sur une série 4 j'ai flashé de suite :like: :like: :like:
C'est puéril mais il faut assumer être de grands enfants. Cette coquetterie ajoute 1850 EUR mais parfois c'est le petit détail qui égaye quelques journées dans les mois suivants.
(j'ai créé un fil sur ces freins :smile: )

Sinon pour la couleur, pour moi il y a deux série 4...Celle en couleurs claires et les autres.
En clair la personnalité est très affirmée (façon de ne pas dire "agressive", "méchante", "énervée") surtout en finition M Sport. Calandre hors compétition qui a fait couler plus d'encre que de liquide de refroidissement (sic :smile: ) mais des zones aéros (fermées et donc 100% inutiles c'est ça qui les rend donc indispensables :langue: )
Dans les autres teintes ce design "affirmé" (outrancié ?) devient plus subtil, presque camouflé, non assumé...

2 séries 4 différentes...c'est clair... :sun:

Mon coeur me fait aller vers un extérieur noir avec étriers rouges et intérieur rouge doux (Tacorarot, pas le Fiona) mais la raison me fait aller vers des couleurs clairs ; le blanc que je déteste mais que j'aime moi non plus depuis que j'ai ma Tesla blanche à cause du bonus etc. le gris Brooklyn qui évoque la tristesse du béton en banlieue parisienne sous ciel...gris

La raison est de garder ou d'upgrader ma Tesla parceque ce sont des voitures incroyables à conduire (d'abord) et à vivre (ensuite) mais la raison c'est chiant. :smile:
Tu as mis un display central sur ta Model 3?
J'ai vu que plusieurs fournisseurs en proposent en accessoire...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8195
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Davidcentrale »

Olivier_TFE a écrit : 17 févr. 2024, 12:44
Tu fais erreur.

42% pour 165km, donc cela ferai 20,4% pour 40km. Comment tu as trouvé 32%?! :interroge:
Me suis gourré sur toute la ligne. Effectivement 69-27 = 42 et non 32 et comme c’est l’A/R ça fait 165 kms. Ce qui nous amène sur une autonomie de 400 kms. Bien si on tient compte de la route. Un peu moins bien si on regarde les températures canariennes vs les nôtres.
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

Olivier_TFE a écrit : 17 févr. 2024, 21:25
Tu as mis un display central sur ta Model 3?
J'ai vu que plusieurs fournisseurs en proposent en accessoire...
Non, cela ne me manque pas. Je ne prendrais pas le HUD sur une i4 par exemple.
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Marrant! Je trouve tellement plus intuitif, rapide et habituel de faire un très rapide va-et-vient avec les yeux entre la route et l'écran derrière le volant. Mais heureusement que chaque être humain est différent, sinon tout le monde roulerait avec la même voiture! :marrant:

@Davidcentrale : c'est bien de reconnaitre ses erreurs! :coucou:

Je ne sais pas si tu imagines ce que représente 2.300m de dénivelé positif, 2 fois sur un parcours de 165km?! D'autant que je commence par 1,6km de montée droite et très pentue pour sortir de chez moi et arriver sur la route "normale", puis je redescends plus bas sur 10km et enfin attaque la vraie montée.
Alors oui, on récupère un peu à la descente, mais comme on sait, on est loin de récupérer 100% de l'énergie dépensée à la montée. Et puis j'ai roulé en me faisant plaisir...
Je trouve donc cette conso de 19,8kwh/100 plutôt excellente.

Faudrait que je loue une Tesla mais je crois qu'il n'y en a pas en location ici(?). :interroge:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

Olivier_TFE a écrit : 17 févr. 2024, 21:25
Marrant! Je trouve tellement plus intuitif, rapide et habituel de faire un très rapide va-et-vient avec les yeux entre la route et l'écran derrière le volant. Mais heureusement que chaque être humain est différent, sinon tout le monde roulerait avec la même voiture! :marrant:
Je sais que cela fait couler beaucoup d'encre et que "l'étagère vide" derrière le volant est un point de blocage immédiat pour beaucoup de conducteurs.

Mais de mon point de vue c'est plus une question d'habitude et de conventions que d'ergonomie. Pour illustrer voici ci-dessous des cercles rouges avec des points d'attention où l'oeil va régulièrement devoir se promener pendant qu'on conduit.
J'ai mis la position approximative du compteur de la célèbre américaine pour situer les choses. A noter qu'il y a deux avantages à cette position, le premier c'est que la position du volant n'affecte pas la lecture (j'ai eu une mini où le compteur était solidaire du volant, très malin, la jante ne vient jamais se superposer avec l'écran) et ma femme (comme dirait Columbo) peut me appeler à l'ordre sur ma vitesse :like: .

Il y a eu un blocage également très fort sur les rétroviseurs numériques de l'e-tron. Sa position raccourci pourtant le trajet de l'oeil mais le changement d'habitude a été le plus souvent trop fort pour les essayeurs.

La suppression du compteur analogique circulaire s'est faite progressivement sur les allemandes pour ne pas avoir cet effet clivant chez les utilisateurs, ils ont d'abord ajouté l'affichage numérique de la vitesse qu'on pouvait remplacer par une autre info puis les choses ont bougé.

Pour l'anecdote souvenons-nous de la Twingo, son compteur central était apprécié par leurs utilisateurs mais ce n'était pas la clientèle des sportives allemandes :sun: !

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8195
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Davidcentrale »

Par principe, je reconnais toujours mes erreurs car on peut parfois se tromper car on a lu trop (vite le cas ici) ou tout simplement parce qu’on ne sait pas tout et que, donc, parfois, on pensait que c’était comme ça et qu’en fait non. Et c’est d’ailleurs tout l’intérêt des forums, c’est qu’on apprend des autres. On partage nos connaissances. Et quand on dit une bêtise, il faut l’accepter et le reconnaître. Il m’arrive parfois aussi de corriger les erreurs des autres mais c’est vrai que souvent, j’ai plutôt un silence en retour. Je considère alors que l’erreur est admise par son auteur dans ce cas.

On dit toujours qu’on apprend de ses erreurs.
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Deux semaines et demi après avoir reçu la voiture, ce soir, son intérieur est enfin 100% organisé!

-Pare-soleil pare-brise à la bonne taille et que je range contre la console du côté passager en coinçant le bout du pare-soleil entre siège et console.

-Pare-soleil pour chaque fenêtre Avant dans chaque bac de contre-porte (je gare souvent ma voiture au soleil en haute altitude pour de longues heures de randonnée pédestre).

-Super système "maison" de protection de la banque arrière pour 2 chiens de 25kg: carton à la bonne taille pour boucher le puy destiné aux jambes, protections tissu, cales pour rentre l'assise de la banquette horizontale (raccord avec le carton mis dans le puy), un coussin de chaise longue (assise + dos) sur chaque places latérale, sorte de traversin au centre pour que le chien se maintienne en courbe et garde sa place sur le coussin de chaise longue, couverture sur tout ça et le dossier (fixée sur les repose-tête avec une baguette de bois qui fait toute la largeur de la banquette), protection sur les contre-porte, protection de l'arrière de la console centrale, linges amovibles pour que le chien se couche (facilement secouable et lavable). OUF!

Je n'ai qu'une chienne - Zoe - de 25kg mais j'emmène aussi parfois le Husky d'une amie en montagne...

-Serviette Porsche sur l'assise de mon siège.

-Place trouvée pour mes diverses clefs, smartphone (ne passe pas à l'endroit prévu par BMW donc mis sous l'accoudoir), gilet jaune, lampe toit, lunettes de soleil, casquette de secours (soleil), etc, etc!

-Dans le frunk: câble type 2 dans le frunk + sac à dos "au cas où" (12E Decathlon).

-Dans le sous-coffre arrière: constat assurance, 2e gilet jaune, serviettes de rechange (chien, etc.), kit crevaison, triangle, trousse secours.

-2 sangles en croix dans le coffre + un tendeur au fond: pour maintenir tout sac, carton, achats, etc. Car avec les routes sinueuses habituelle chez moi, c'est impensable de ne pas maintenir correctement ce qui est dans le coffre!


-Et comme expliqué ce matin sur le topic des accessoires i4: petit rangement de console Aliexpress:

Image

Lien Aliexpress (prix 9 à 11 euros):
https://s.click.aliexpress.com/e/_DllyGm3

J'ai collé sur toutes les facettes intérieures une feutrine pour les bruits.
Très facile à installer avec le petit outil fourni: il faut l'enfoncer sur l’interstice basse et droite du cache original pour le retirer, puis enfoncer le rangement à la place (en prenant soin de bien faire entrer les petits rails dans les rainures de chaque côté D/G, sans forcer tant qu'on est pas dans les rails).

Par contre, ce rangement est très petit. On peut juste y mettre un trousseau de clefs (si pas de prote-clef volumineux) ou de la monnaie... La télécommande BMW ne rentre pas.


-Je n'attends plus que les 2 rangements à installer entre sièges et console à l'avant...


Mine de rien, c'est un certain "travail", de préparer une nouvelle voiture à mon usage! :marrant:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
optixo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par optixo »

hello @Olivier_TFE, à la lecture de ton dernier post j'ai une question pour toi :

est-ce que tu entends des bruits liés aux mouvements du contenu de ton frunk quand tu roules ?
(je me dis que ça doit bouger la dedans avec les imperfections de la route et donc faire du bruit, la question étant de savoir si ça s'entend)

Merci d'avance pour ton retour.
optixo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par optixo »

bon je pense avoir la réponse en lisant la page 8, mais preneur de la confirmation quand même :sun:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Ben comme tu vois, j'ai ajouté des anneaux et sangles donc rien ne bouge chez moi!

Sans aller jusqu'aux crochets, on peut facilement coller un isolant type feutrine, tissu...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

J'ai utilisé ma remorque pour la 1ère fois avec la i4 la semaine dernière.

J'ai apprécié sur la i4:
-Le couple et l’absence d'embrayage pour les démarrages en côte en douceur;
-Le "mode remorque" qui permet de faire des marches arrières sans "beep" des radars et offre aussi un Zoom sur l’attelage, très pratique si on veux présenter la voiture pile près de l’attelage;
-La suspension AR pneumatique de l'i4 qui maintient une garde au sol constante;
-La boule d'attelage montée en usine par BMW (avec déploiement électrique);
-Le frein moteur électrique dans les descentes, avec remorque de 720kg (Charge 500kg + remorque 220kg).

J'ai dû acheter un adaptateur de connexion électrique 13 pôles (voiture) vers 7 pôles (remorque) (20 euros chez mon vendeur de remorque ou 4,70 euros sur Aliexpress mais je n'avais pas le temps d'attendre le colis).

Pour compléter la facette "utilitaire" de ma voiture, j'ai commandé cette semaine des barres de toit Thule WingBar EVO (profilées): en jonglant entre Amazon et Norauto pour les 3 parties (barres + pieds + adapt. BMW), elles ne me coûteront que 273 euros (contre 350-380 euros prix habituel).

Image

Image
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Image

Consommation moyenne sur un trajet à très gros dénivelés de 167km: 18,1 kwh/100km.

-Dénivelés 230m => 500m => 230m => 2.300m! => 200m et retour à l'inverse.
-J'ai roulé assez tranquillement mais avec de beaux dépassements.
-Température douce (ni clim ni chauffage).
-Rappel: jantes 19" pneus sports - eDrive40 344ch/430Nm.

Cela me semble pas mal du tout!

Cela ferait une autonomie de 440km en montagne avec 100=>0% ou 270km avec 80=>20%.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Hier samedi, je suis allé à la Playa de Benijo, à 65km de chez moi, avec ces 17km de superbe route de montagne:

Image

Zoom sur une partie:
Image

Encore une route de rêve pour tester le châssis de la BMW!
J'ai pris beaucoup de plaisir à piloter sur ce trajet avec la i4 (mode de conduite "Sport").


Au retour, je me suis aperçu que j'étais plus "reposé" que lorsque je faisais ce trajet avec mes véhicules thermiques. Je crois que c'est dû au One Pedal, absence de boite/embrayage mais aussi à l'extraordinaire facilité à effectuer des dépassements malgré la route très "compliquée" pour doubler.

Autant sur autoroute, ville et route "normale", on peut se demander si autant de puissance et couple sont vraiment nécessaires, autant sur route de montagne très sinueuse, je trouve les performances de l'i4 très utiles!!!
(Rappel: BMW i4 eDrive40 = 340ch / 430Nm / propulsion)

La route était humide par endroits suite à une pluie de la nuit mais pas de soucis d'adhérence particuliers (Pirelli P Zero PZ4 sports à 2,4/2,7bars AV/AR).
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

C'est vrai que c'est génial d'avoir un circuit géant avec le carburant solaire à volonté ! Tu vas te faire plaisir...

Pour l'anecdote quand je suis passé de ma BMW thermique à la Tesla j'avais un peu de mal avec la conduite one pedal, habitudes "à l'ancienne" gaz/frein gaz/frein, le pied droit qui fait l'essui glace (le gauche avait déjà franchi le cap de la boite auto :party: ) Mais il n'a pas fallu longtemps pour que je trouve ça génial, 80% du temps cela rend la conduite plus fluide et agréable et en mode arsouille il n'y a pas de problèmes, en électrique dès qu'on appui ça y va, y compris le frein avec le régénératif qui démarre le job le temps de passer le pied sur le frein !
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Dans certaines (rares) situations, mon pied gauche veut encore prendre l'embrayage!
Heureusement, il s'arrête avant d'appuyer! (sur le frein) ... sauf une fois! :peur:

Je n'ai plus de PDK Porsche depuis 2016 et j'ai encore la Mazda MX-5 boite 6 méca.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Petite astuce pour la recharge de la i4:

J'ai paramétré la voiture afin que la trappe de recharge soit toujours déverrouillée (même si la voiture est verrouillée).

Ainsi, pour charger la voiture, je n'ai pas besoin de la clef de l'auto et ne "réveille" pas le système (évite de décharger la batterie 12V). Je pilote la limite d'intensité de charge AC et l'objectif de charge (80% en général) depuis l'App.

Pour activer ce paramètre:
1. « MENU »
2. « Applis véhicule »
3. « Recharge »
4. « Déverrouiller câble de rech. »
5. Sélectionner le réglage désiré :
=> « Déverrouiller la trappe de rech. de manière perm. » : la trappe de recharge peut être déverrouillée en permanence ce qui permet de l'ouvrir même quand le véhicule est verrouillé.


Accessoirement, cela peut éviter que des idiots brisent la trappe en l'ouvrant dans la rue pour tenter de siphonner le réservoir d'essence! Et oui, comme ressemble fort à une BMW thermique, cela pourrait arriver. :yeuxciel:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter