BMW X2 20i M Sport en commande

X1 Deuxième génération à partir de 2024
b
bmw325d
Membre
Membre
Voiture : BMW X2 20i

BMW X2 20i M Sport en commande

Message par bmw325d »

Ca y est, j'ai franchi le pas et commandé un X2 20i en remplacement de mon X4 20D de l'année 2015. Après l'avoir vu lors d'une journée de présentation, j'ai craqué.

J'avais des appréhensions sur la motorisation trois cylindres du 20i 170CV qui va l'équiper :interroge: . Mon concessionnaire m'a prêté un X1 18i de 136 CV, dont la motorisation est quasiment identique au 20i avec quelques chevaux de moins et sans l'hybridation légère.
J'ai pu faire plus de 100km sur mes parcours habituels, ville, petites routes et voie 110 et la aussi j'ai été conquis. Evidemment plus silencieux que mon X4, côté reprise largement suffisant et quasiment identique au X4 et côté consommation, 6.5 litres là ou je consomme environ 6,5 à 7 litres de gasoil avec le X4. Je n'ai pas testé sur l'autoroute.

Livraison juillet 2024. Ca va être loooooong.

Ma configuration.
BMW X2 S Drive finition M sport
Couleur individual storm bay métalisé
Intérieur cuir Vernasca Oyster
Jante alliage 19" style 871M
Pack innovation
Pack confort
Pack M sport Pro
Drive assist plus
Contenance du réservoir supérieure
Vitrage calorifuge

Image
f
frederic6521
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 20i MSport

Re: BMW X2 20i M Sport en commande

Message par frederic6521 »

:coucou:
bravo pour ta commande. j'ai bien failli craquer aussi mais la raison a gagné, je garde ma serie1.
je te suivrai pour connaitre tes 1er retour
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Bravo, superbe ! :top:
Comme quoi, de plus en plus souvent des interrogations quant à l'esthétique lors des découvertes en photo, puis le charme opère face à la réalité !
A croire que les 2 dimensions ne suffisent pas sur les nouvelles BM, il faut les 3 avec ce qui est de plus en plus courant, des teintes "caméléons" qui donnent une "vie" à la carrosserie !
La version iX2 me tente bien, mais j'ai peur de trop perdre en volume para rapport au iX3 ... et toi venant d'un X4, pas de sensation d'être plus à l'étroit ?
Sinon je confirme, le petit moteur essence, certes moins noble, est plein de bonne volonté, je n'ai jamais ressenti de frustration avec mon ancien X1 1.8i
b
bmw325d
Membre
Membre

Message par bmw325d »

Merci :mains:
Certes les dimensions sont légèrement inférieures à mon X4 F36 , mais une fois à l'intérieur du nouveau X1 U11, pas de sensation de perte d'espace. Les 36 mm de moins ne se ressentent pas.

Le X2 a une largeur de 1845 mm sans les rétroviseurs extérieurs et 2104 mm avec les rétroviseurs déployés, identique au X1 que j'ai essayé.
Le X4 a une largeur de 1881 mm sans les rétroviseurs extérieurs et une mesure de 2089 millimètres avec les rétroviseurs déployés.

Pour le coffre on verra avec le X2, mais dans le X1, le fauteuil roulant de ma femme rentre plus à l'aise que dans le X4.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Concernant ta dernière remarque, c'est justement là mon interrogation ...
La forme coupé des X4 et X2 fait perdre en volume de chargement, et je pense que je ne pourrai pas charger dans le iX2 comme je le fais avec mon iX3, en particulier des objets en hauteur !
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Le Q3 Sportback bien que "coupé" par rapport au Q3 normal, ne perd pas de volume de coffre, quant à lui, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le format suv "coupé" en soi qui fait perdre du volume -- c'est le cas chez Bmw, visiblement
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Alors pour être plus "juste" je dirais qu'à volume égale, un coupé sera différent dans la répartition de ce volume, ce qui peut être perdu en hauteur pourrait être compensé en longueur ...
Je prends mon cas, j'ai l'habitude d'aller à la déchetterie avec 2 bags tissus de 1m de haut, remplis de branches coupées, posé dans le coffre du iX3, pas besoin de baisser les sièges arrière ...
Avec le iX2 j'ai le sentiment qu'il me faudra baisser la banquette arrière, pour poser les bags plus en avant, là où la hauteur de l'habitacle et plus haute, sinon le hayon ne pourra pas se fermer
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 318ia G20

Message par Arni2286 »

Venant d’une propulsion et d’un moteur à nombre paire de cylindres, sens-tu une différence entre le x4 et le x1v
J’aime beaucoup le x2 mais passer d’une propulsion à une traction 3cyl ça me fait un peu peur 😅
b
bmw325d
Membre
Membre

Message par bmw325d »

Comme je l'ai précisé dans mon premier message, moi aussi j'avais des appréhensions sur ce "petit" trois cylindres.
En plus, celui que j'ai essayé est moins puissant et ne dispose pas de l'assistance électrique comme en disposera le X2.
Je l'ai testé sur 100 km, ce qui est peu, mais, d'une manière générale, je n'ai pas été déçu.
Peut être que des propriétaires de X1 équipés du moteur 170cv pourront nous en dire plus.
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif

Message par Arni2286 »

Et le passage d’une propulsion à une traction? Un avis ?
J’irai l’essayer en temps voulu, plus je la vois plus je la trouve jolie
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

A mon avis, le passage propulsion / traction ou même l'inverse, ne doit pas être si "sensible" surtout sur ce genre de véhicule ...

En tous les cas je l'ai vécu dans les 2 sens, je n'ai pas fondamentalement senti un changement de comportement, sans doutes peut-être du fait de ma conduite non sportive ! :sun:

les propulsions d'aujourd'hui ne sont pas aussi typées qu'autrefois, les assistances électroniques qui fleurissent dans nos véhicules tendent à équilibrer les comportements pour des raisons de sécurité vis à vis du conducteur lambda ...

Tout au plus je dirais que, pour s'amuser, sur de fortes accélérations, on ressent effectivement une poussée, au lieu d'une ... traction ! :clin:
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif

Message par Arni2286 »

Merci pour le ressenti!
Je suis passé d’une traction à une propulsion et j’ai senti la différence (mais aussi d’un 1.6tdi 115cv à un 2.0i 156cv), mais j’ai une conduite un peu plus sèche.
Le mieux est évidemment de l’essayer :-)
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Vu hier soir à Montpellier le nouvel X2 ...
Je ne sais pas si à d'autres heures la visite était plus "calme" mais à 19H trop de monde dans leur petite "salle noire" devenue trop petite, impossible, à moins d'aimer se "faufiler", de découvrir ce X2 comme il se doit, vision globale de l'extérieur, installation à l'intérieur, certains ont même failli se prendre le hayon dans la tronche quand quelqu'un voulait l'ouvrir !
Donc au final je me suis concentré sur l'arrière, point qui sur photo m'avait déçu, car trop "massif" ...
En fait, à hauteur d'homme et non pas à hauteur de carrosserie, j'ai été agréablement surpris, et donc je trouve ce nouveau X2 très réussi ...
C
Christophe91
Membre
Membre
Voiture : X1u11

Message par Christophe91 »

Pour les personnes qui l ont vu savez vous si il y a les seuils de porte éclairé ?
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

@Christophe91
Pas de seuils de porte éclairé.
Mardi soir je revois ce X2.
C
Christophe91
Membre
Membre

Les barres de seuils y sont quand même ?
C
Christophe91
Membre
Membre

Je vais passer commande pour un x 2 je revends mon x1 surtout pour ceux qui commande faite attention le drive assist plus ne s additionne pas avec le drive assist lors de ma commande du x1 le commercial me l avais informé
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

@Christophe91
Sauf erreur de ma part , il n'y a plus de barres de seuils . ( Idem AT et X1 / versions MSport et XLine)
Tout comme l'éclairage de la boîte à gants.
b
bmw325d
Membre
Membre

Message par bmw325d »

Mon concessionnaire m'a contacté pour m'annoncer que mon X2 serait livré fin mars, début avril. C'est beaucoup mieux que juin/juillet :top:
ça sent bon !
f
frederic6521
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 20i MSport

Message par frederic6521 »

:salut: :salut:
c'est cool ça, moi ça sera pour mi-mai normalement :clin:
Répondre