Chaine de distribution X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
L
Loyle
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2023, 13:35
Voiture : X1

Chaine de distribution X1

Message par Loyle »

Je suis fidèle client de BMW et propriétaire depuis 8 ans d'un X1. Mon véhicule est suivi et entretenu par la concession BMW à Nîmes.
Suite à une panne il y a 1 mois, le concessionnaire a diagnostiqué qu'il s'agissait de la chaîne de distribution qui s'était "détendue".
Nécessité de changer le moteur...12000€
C'est évidemment un gros coup dur pour nous qui ne nous attendions pas à cela du fait du kilométrage de la voiture (115201 kms) eu égard la résistance légendaire des BMW et particulièrement le moteur 150ch qui équipe mon X1.
Le garage lui même me dit que ça n'aurait pas dû arriver si tôt. Et ce n'est pas une panne qui peut s'anticiper.
Du fait de ma fidélité à la marque et le fait de faire entretenir exclusivement mon X1 par la concession BMW Nîmes, j'ai sollicité une prise en charge de la part de la centrale BMW.
Ça fait déjà un mois que j'attends la réponse...
Selon leur réponse, je resterai BMW ou je m'enfuirai.
Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Chaine de distribution X1

Message par music2105 »

:coucou:
si dégats pas trop importants, rien ne t'empêche de passer par un 'petit' garagiste, pour réparer et non changer...
après, comme tu es fidèle à la marque , ils vont peut-être faire un geste...
ton garage appuie ta demande?
tiens-nous informé... :clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
L
Loyle
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2023, 13:35
Voiture : X1

Re: Chaine de distribution X1

Message par Loyle »

Oui le garage appuie ma demande.
Pour la première fois je vais tester le SAV de BMW sur une panne qui n'est pas de mon fait...
Ça fait un mois que j'attends et j'espère que ça en vaudra la peine...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Chaine de distribution X1

Message par music2105 »

alors, c'est au garage de relancer...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Chaine de distribution X1

Message par LeMax »

Si la chaine est juste détendue et pas cassée, il ne devrait pas y avoir à faire changer le moteur.
Normalement seulement la chaine et éventuellement les paliers.
Ils ont fait une analyse détaillée qui les amène à dire qu'il faut changer le moteur ?

Par contre, une alternative, c'est de trouver un moteur d'occase et le faire monter par un petit garage.
C'est possible de s'en sortir pour bien moins que 12k€.
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Chaine de distribution X1

Message par Philfazer »

C'est quelle motorisation ? le 2 litres diesel ?
Avatar de l’utilisateur
betaweb
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 17 mars 2023, 18:27
Voiture : BMW X1 20i xDrive 192cv BVA F48 06/2016 (2e main)
Localisation : Saône-et-Loire (71)

Re: Chaine de distribution X1

Message par betaweb »

@Loyle avez-vous eu un retour de BMW concernant votre panne ? Quels étaient les symptômes de la chaine détendue ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter