Depuis quelques temps, je devais passer voir ce que donnaient les fameuses modifications du X1, mais le RV était difficile à planifier.
Bref, c’est pour ça que je suis passé à la concess ce matin (pour les nouveaux membres, il s’agit de celle où j’ai commandé mon X1 M-Sport x25e il y a 6 mois).
Surprise : sans l’avoir demandé, mon commercial m’avait mis un X1 à dispo toute la matinée !
Il m’a donné les clés, configuré mon tél avec CarPlay et zou … sans autre explication
=> je remercie la concess
Mon premier essai avait été assez « scolaire ».
Là, j’en ai profité pour mieux ressentir le véhicule.
Donc je confirme que je reste toujours aussi content du confort d’assise (avec des jantes en 18 pouces, comme celles de ma commande).
En ce qui concerne les menus, la lecture de vos posts m’a permis de les utiliser assez intuitivement.
J’entends par là des choses assez basiques ! (Vu que j’étais lâché seul sans explications … je n’ai pas tout trifouillé !
Et l’ergonomie ne m’a pas du tout gênée.
Une fois à l’intérieur, un beau silence de fonctionnement en mode hybride et full électrique.
En utilisation thermique (mode SPORT), un joli son pour un « simple » petit moteur 3 cylindres (dans les tunnels de l’A86 en région parisienne), comme certains membres l’ont déjà remonté.
Et même si - pour ceux qui ont leur joujou du WE - ce n’est pas un modèle à vocation sportive, c’est quand même plaisant
Par contre, j’ai été surpris par rapport à la latence entre le moment où en phase de légère accélération tu dois freiner d’un coup : le freinage n’est pas de suite pleinement « effectif » (je n’utilise peut-être pas les bons mots).
J’entends par là qu’il y une petite phase où tu appuies sur la pédale de frein et « presque rien » ne se produit.
Une fois que l’on s’en est rendu compte, ça se dompte facilement.
IN FINE, lorsque tu as besoin du Full Power, les relances sont plutôt énergiques !
Et le réveil du thermique, en fonction de la façon avec laquelle tu accélères, se fait vraiment très naturellement.
J’étais avec un modèle équipe du Harman Kardon, que j’ai aussi commandé.
Du coup, j’ai pu analysé de plus près le rendu sonore et j’avoue que dans la plage de puissance de l’autoradio, c’est assez clair et homogène.
J’entends par là que les basses restent bien présentes et ne saturent pas, même lorsque l’on met le son au maximum … tout comme les aigus.
Mais j’avoue que j’aurai pensé que l’on aurait pu avoir plus de puissance avec une telle signature
Je n’ai pas cherché à régler les fréquences (me souvenant que l’on avait pas de « vrai » équaliseur).
J’ai aussi regardé de plus près le rendu des caméras : j’avoue que c’est vraiment très bien (pour moi, arrivant d’un Golf Sportsvan), d’autant que la dalle est très bien (belles couleurs & résolution et plutôt réactive).
Sur les changements apportés depuis le 01/07, la seule chose que je voulais vraiment « voir en réel », c’est ce fameux TROU dans la boîte à gants !
Y’a pas à dire : pas beau et indigne de BMW et d’un véhicule qui se veut PREMIUM … mais on ne va pas refaire les débats (voir post dédié) !
On verra dans quelques mois lorsque je recevrais mon X1 : soit BMW aura pu faire quelque chose (peu de chance) soit j’aurai pu appliquer les conseils de @Zuzu
Enfin, sur le plan pratique, la trappe pour accéder à la prise électrique sur l’aile avant gauche, est vraiment imposante.
Je veux dire par-là qu’une fois la trappe ouverte, ça dépasse de quasiment 29 cm de l’aile !
Autant dire qu’à l’extérieur, ça signifie que la trappe pourrait vite faire les frais d’un véhicule ou d’une personne inattentive
Mais dans l’absolu, toujours aussi satisfait du modèle qui conviendra parfaitement à mon utilisation et mes besoins !
Y’a plus qu’à attendre encore 4 mois environ