Le petit essai du jour - x25e

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Le petit essai du jour - x25e

Message par Vorpalys »

Bonjour

Depuis quelques temps, je devais passer voir ce que donnaient les fameuses modifications du X1, mais le RV était difficile à planifier.
Bref, c’est pour ça que je suis passé à la concess ce matin (pour les nouveaux membres, il s’agit de celle où j’ai commandé mon X1 M-Sport x25e il y a 6 mois).

Surprise : sans l’avoir demandé, mon commercial m’avait mis un X1 à dispo toute la matinée !
Il m’a donné les clés, configuré mon tél avec CarPlay et zou … sans autre explication :peur:
=> je remercie la concess :bravo:

Mon premier essai avait été assez « scolaire ».
Là, j’en ai profité pour mieux ressentir le véhicule.

Donc je confirme que je reste toujours aussi content du confort d’assise (avec des jantes en 18 pouces, comme celles de ma commande). :like:

En ce qui concerne les menus, la lecture de vos posts m’a permis de les utiliser assez intuitivement.
J’entends par là des choses assez basiques ! (Vu que j’étais lâché seul sans explications … je n’ai pas tout trifouillé ! :langue: ).
Et l’ergonomie ne m’a pas du tout gênée.

Une fois à l’intérieur, un beau silence de fonctionnement en mode hybride et full électrique.
En utilisation thermique (mode SPORT), un joli son pour un « simple » petit moteur 3 cylindres (dans les tunnels de l’A86 en région parisienne), comme certains membres l’ont déjà remonté.
Et même si - pour ceux qui ont leur joujou du WE - ce n’est pas un modèle à vocation sportive, c’est quand même plaisant :clin:.

Par contre, j’ai été surpris par rapport à la latence entre le moment où en phase de légère accélération tu dois freiner d’un coup : le freinage n’est pas de suite pleinement « effectif » (je n’utilise peut-être pas les bons mots).
J’entends par là qu’il y une petite phase où tu appuies sur la pédale de frein et « presque rien » ne se produit.
Une fois que l’on s’en est rendu compte, ça se dompte facilement.

IN FINE, lorsque tu as besoin du Full Power, les relances sont plutôt énergiques ! :diable:
Et le réveil du thermique, en fonction de la façon avec laquelle tu accélères, se fait vraiment très naturellement.

J’étais avec un modèle équipe du Harman Kardon, que j’ai aussi commandé.
Du coup, j’ai pu analysé de plus près le rendu sonore et j’avoue que dans la plage de puissance de l’autoradio, c’est assez clair et homogène.
J’entends par là que les basses restent bien présentes et ne saturent pas, même lorsque l’on met le son au maximum … tout comme les aigus.
Mais j’avoue que j’aurai pensé que l’on aurait pu avoir plus de puissance avec une telle signature :sun: (sans parler de son coût).
Je n’ai pas cherché à régler les fréquences (me souvenant que l’on avait pas de « vrai » équaliseur).

J’ai aussi regardé de plus près le rendu des caméras : j’avoue que c’est vraiment très bien (pour moi, arrivant d’un Golf Sportsvan), d’autant que la dalle est très bien (belles couleurs & résolution et plutôt réactive).

Sur les changements apportés depuis le 01/07, la seule chose que je voulais vraiment « voir en réel », c’est ce fameux TROU dans la boîte à gants !
Y’a pas à dire : pas beau et indigne de BMW et d’un véhicule qui se veut PREMIUM … mais on ne va pas refaire les débats (voir post dédié) !
On verra dans quelques mois lorsque je recevrais mon X1 : soit BMW aura pu faire quelque chose (peu de chance) soit j’aurai pu appliquer les conseils de @Zuzu :study:

Enfin, sur le plan pratique, la trappe pour accéder à la prise électrique sur l’aile avant gauche, est vraiment imposante. :choque:
Je veux dire par-là qu’une fois la trappe ouverte, ça dépasse de quasiment 29 cm de l’aile !
Autant dire qu’à l’extérieur, ça signifie que la trappe pourrait vite faire les frais d’un véhicule ou d’une personne inattentive :interroge:

Mais dans l’absolu, toujours aussi satisfait du modèle qui conviendra parfaitement à mon utilisation et mes besoins !
Y’a plus qu’à attendre encore 4 mois environ :pleure:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Le petit essai du jour - x25e

Message par KrissAuto77 »

Merci pour le retour.

Tu avais OS 9 ?

+1 pour la trappe qui a une belle longueur et du coup gros risque en publique qu'elle de fasse dégommer :yeuxciel:

Oui le HK est très bien.

Certains se plaignent qu'il n'y a pas assez de basses mais moi je trouve les bases parfaites et comme tu dis ils se maintiennent correctement avec le volume qui augmente.

Moi c'est plutôt les aigus/médiums qui mériteraient d'être un plus détaillés.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Non @KrissAuto77 , pas d’OS9 sur cette version.
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Message par Fredo52 »

Merci pour le retour, pour le HK certains trouvaient un manque de basse, toi non :top:

Pour le volet de la prise de recharge sur l’aile, dans un essai d’un X1 30e de vlog car passion il indique s’être faire raccrocher le volet en cours de charge. Il avait même placé le câble dessus par précaution mais…
Au final une belle marque dans l’aile à la charnière du volet
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

J’ai l’impression qu’on a parler de moi dans le cr 🤣.

Je vois bien ton ressenti pour le freinage,
Une sensation que j’avais eu avec la e208… mais un peu mieux gérer sur le x1…
Cependant sur la 330e on avait un feeling parfait.
Pareil sur la i4 que j’avais testé.

Le x1 n’est donc pas parfait sur ce point … mais on s’y fait avec le temps… juste un peu dommage que BMW n’ai pas eu la finesse qu’ils savent faire sur d’autre model,

Le côté sport est très relatif ;) … pour un suv c’est très bien 😁… pour moi ayant la chance d’avoir mieux à la maison. Je ne vois pas le x1 comme une voiture à vocation sportive, mais qu’est ce que sportif ? Chacun a son curseur à ce niveau.
Et on peut prendre du plaisir sportif avec ce x1 😁

Pour la trappe en effet c’est pas top quand la voiture recharge dans la rue,
C’est pas très heureux non plus en design
Mais si recharge à la maison… c’est pas bien grave non plus 😊.

Pour le trou dans la boîte à gant… vu le nombre de fois qu’on y va de nuit… c’est petit pour BMW… mais finalement j’y trouve pas une utilité importante… c’est comme à l’époque où BMW a supprimer le lecteur cd … beaucoup criait au scandal… mais au final on ne se servait plus de cd…

Après ce x1 a plein de bon côté et aucune auto n’est parfaite… nous meme n’avons pas les mêmes attentes suivant nos moments de vie.
J’ai changer la 330e pour ce x1… afin de gagner en praticité.. en sachant que je perdrai en conduite… et donc j’ai exactement ce que je cherchais ^^.
Peut être que je repasserai à une berline par la suite
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Et oui @Jazz … tu as eu l’oreille qui sifflait ;).

Dans mon cas, je n’avais jamais testé de véhicule électrique ou hybride en toute liberté (j’avais bien testé la Model 3, mais avec un Teslaman :clin: à côté de moi).

En ce qui concerne le côté sportif, je précise que c’est tout relatif : en tenant compte du type de véhicule (SUV), de son poids (pas pachydermique, mais pas loin), de sa cylindrée … et ce, même si je n’ai pas de joujou le WE, j’ai pu arsouiller à de nombreuses reprises sur différentes hypersportives à deux roues.
Autre plaisir … avant la joie d’avoir des enfants et de les prioriser avant bcp d’autres choses (mais on le veut bien).
Enfin, la lecture du forum de ce jour m’a donné envie de :
- commander le volant chauffant demain,
- m’assurer que je ne vais pas avoir des équipements en moins ;),
- me renseigner sur la solution pour le ski peu après la réception future de mon X1 (chaussettes que je préconise ou jeu de pneus hiver, sachant que j’habite en région parisienne et que je ne vais à la montagne j’y ne fois par an),
- relancer mon commercial sur le geste co sur l’extension de garantie incluant le contrat d’entretien.
Merci 🙏🏻
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Et oui la famille qui s’agrandit c’est les sportives qui sont vendu,
J’ai connue aussi ^^.

Maintenant mes loulous sont plus grand 9/12 et je peux revenir a des jouets sympa,
Bon moi aussi j’ai eu de la moto sympa, street triple 675, sf1098 ou s1000rr… mais arrêter par un petit soucis sur la route…
Maintenant c’est avec une boîte à roues que je reprend du plaisir. En vacances, le week-end sur nos routes,,, ou sur piste :)

Donc même si je suis un peu piquant avec le x1… il fait très bien ce qu’il doit faire… et les vacances au ski seront très bien avec lui. 😁
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Pour la trappe je tente ça ...

Disons que c'est mieux que rien :yeuxciel:

Image
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

@KrissAuto77
C’est un spacesilber que tu as?
77 comme le département? Si oui du côté de Pontault?
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Oui space silber, Marne la vallée
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif

Message par CallumGR »

Ok, je te pose la question car j’ai le même et j’en ai vu un exactement pareil(couleur, jantes) à pontault l’autre jour.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Possible que ce soit moi, j'y passe de temps en temps du côté de la gare et de l'éléphant bleu :)
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif

Message par CallumGR »

Ah ben c'était surement toi car c'était justement devant la gare.

On se croisera surement car moi j'habite juste dans la rue à droite après le cinéma et près de la mairie. :clin:
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330e

Message par Frédocumentation »

Je l'ai déjà dit mais ce X25e me donne des sensations mitigées quant à la conduite mais bon je vais sans doute m'y faire.
Par ailleurs, par comparaison avec la 330e une finition intérieure moins aboutie (plus économique).

Petites questions en complément:

Je trouve l'intérieur très sombre en conduite de nuit notamment au niveau des pieds et de l'emplacement central. J'ai regardé dans les réglages et je n'ai rien trouvé (j'ai quand même réglé la luminosité au maximum). Est ce votre impression ? En tout cas pour moi, c'est le jour et la nuit par rapport avec la 330 e :clin:

Sinon, connaissez vous la différence de consommation sur autoroute entre le mode sport et le mode efficience ?

Pour terminer, je n'ai pas les beaux phares LED bleus si caractéristiques de mon ancienne voiture alors que j'ai pris une MSport et que je pensais que c'était de série....
Déception sur certains points mais bonne voiture globalement mais pas emballante.
Lio
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 U10 1,8D M SPORT

Message par Lio »

Pour avoir fait le même saut que vous , on ne peut comparer ce nouveau x1 avec la série 3 g20 qui a été ma meilleure voiture à ce jour ( 30 ans chez bmw). Suit aux différentes opérations de mon épouse, j’ai du me résoudre à changer de modèle, sinon je serai encore avec .j’aimais tout sur cette voiture et surtout très fiable, bien née, aucun but si vous voyez ce
que je veux dire....
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif

Message par CallumGR »

@Frédocumentation
Même constat que toi venant d’une G20.

Pour la lumière bleue des phares c’est parce que tu devais avoir des phares Laser comme moi.
Sur le X1 ce sont des Advanced full led, donc pas ce petit effet bleu.

Ce qui me gêne le plus c’est le compartiment de la recharge par induction du téléphone. Sur la G20 tu pouvais le fermer et le téléphone était caché. Pareil, côté gauche tu avais un emplacement où tu pouvais ranger des lunettes, des piles pour la clé et autre.
L’accoudoir était grand et pouvait lui aussi recueillir plusieurs choses.

Là c’est sur le X1 c’est un très gros point noir tous ces petits détails de rangement.
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Je vois que je ne suis pas le seul qui doit passer de la g20 au x1… faut dire que le tarif est proche entre les 2.

Clairement pas la même finition et toucher de route.
Après je trouve que la partie haute du tableau de bord est bonne comparer au g20.
Le reste est moins quali en effet…
On reste dans la gamme 1 et pas la gamme 3
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

@KrissAuto77 C'est une bonne idée mais j'aurais peur de tout arracher en me prenant les pieds dans le câble car je ne trouve pas la trappe particulièrement solide.
Répondre