Malgré beaucoup de lecture je n'arrive pas à maîtriser d'une part la façon dont est calculée la puissance (le calcul mathématique à partir des données et des courbes).
D'autre part je n'arrive pas à comprendre pourquoi le couple maxi, prenons exemple sur ma 125 i, est annoncé à 1350 trs min alors que ça pousse fort uniquement à partir de 2300/ 2500 trs min. Je précise que c'est la même chose avec une 125 i stage 1 avec 430 nw de couple, c'est à 2300 trs min que ça devient intéressant, j' en ai essayé une.
Ci joint une capture d'écran d'un passage au banc d'une 125 i où on voit que même en stock ce n'est qu'à partir de 2300 trs que le couple est RÉELLEMENT là..... Donc info ou intox pour le couple à bas régime donné par le constructeur ?
Sur mon ex 125 d plus coupleuse le couple maxi était annoncé à partir de 1500 trs min et c'était à peu près vrai au niveau du ressenti car à 1700 trs ça poussait très fort ..







