1er contact avec une concession bmw

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
F
Flx
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 13 août 2023, 18:11
Voiture : 420 d gran coupe

1er contact avec une concession bmw

Message par Flx »

aujourd hui premier contact avec une concession bmw
venant d audi je vais pouvoir comparer
ca ressemble fort a audi ( venant d audi ) en gros si vous n avez pas achete dans la concession pas de kfé comme les vrais clients

je venais pour le liquide de freins a 75 e auquel on rajoute le pre diag a 25e...( cela n existe pas chez audi j ai depose ma vieille a6 la semaine derniere pour un diag suite volant moteur , et bien aucune facturation ...)

j en profite pour parler au responsable d atelier du message " appel d urgence en panne" et la il me sort 250e pour le diag , et non negociable car la voiture n a pas ete entretenu chez bmw...
je lui dis que si puisque retour de leasing en import, le vehicule a 36 000 km et la dernier revision a 29 000 chez un bmw puisque cela apparait sur historique de la voiture a la valise...
ah oui mais pas chez nous en france et le vehicule pas achete en concession , et la meme si la revision fait chez bmw ca ne compte pas...
bref je vois que ca va etre compliqué de discuter et je lui dit pas de soucis j ai deja ressorti l article d auto plus dans lequel est répertorie la durée de vie minimale des diverses pieces d une voiture et que au pire je transmettrais a ma PJ spéciale auto ( merci mon assurance ) qui verra avec votre service clientèle...

bref c est un peu comme chez audi si vous n etes pas clients premuim a acheter des vehicules a 100Ke, bin on vous prends pour un jambon, ca n a pas changé depuis 20 ans c est triste et quand on sait que BMW revoit son modele eco pour vendre ses vehicule comme telsa en ligne, faudra pas pleurer...
Ca ne remets pas en cause les competences techniques mais pour infos mon A6 a ete entretenue dans le meme centre auto depuis 7ans et j ai fait plus de 300 000 km avec ( a des tarifs presques 3 fois inferieures a la concession ) sans aucun soucis de montage de plaquette et disque ou vidange...
et la seule fois ou je suis retourne en concession c etait pour le changement du FAP, change 2 fois en moins de 50 000 km car la premiere fois mal monté...

bref j ai vraiment du mal a comprendre la tarification des prestations en concession qui me semblent toujours injustifiees .

suis je le seul ???
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par Harry du 38 »

Salut,

Pour la reception SAV , je ne pourrais pas témoigner directement, Royal SA Grenoble n'a pas bonne réputation. Des amis vont systématiquement à la cc de Chambéry. Pour l'accueil et l'écoute pour l'achat d'un véhicule neuf, ils sont à la ramasse.
Pour ma 220i tout juste réceptionnée à Valence (26), je suis allé à la cc de Cherbourg lors de mes vacances en Normandie (pb de phare adaptatif), aucun soucis.
De retour en Rhône Alpes, accueil SAV sans soucis dans la cc qui me l'a vendue.

Un cc ne fait pas l'autre ... je ne pense pas que cela soit un pb de marque, mais plutot de cc.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par 330dMPerf »

Ah toutes les CC ne se valent pas… c’est certain et ne vendent pas non plus leurs prestations au même prix, cf le site officiel bmw entretien, https://entretien.bmw.fr/
Ils savent pertinemment que tu as importé ta voiture d’Allemagne, mais certains tiennent à te le faire remarquer…libre à toi de leur répondre que tu les avais contacté, qu’ils n’avaient rien à te proposer de similaire et encore moins au même prix. Et que tu pourrais très bien faire de meme pour les entretiens, n’ayant pb d’aller dans des CC BMW aux alentours ayant d’autres propriétaires plus enclins à fidéliser un client qu’à l’assassiner tarifairement!
Pour autant, lis d’abord ce forum concernant la pile de l’appel de secours .
Concernant le pre-diag, c’est effectivement un contrôle complet quasi obligatoire dès que tu vas en CC: il te sera utile pour la suite.
Vu que tu es sur le 38, tu as le choix à moins d’1 heure autour de chez toi!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par waterloo »

Autoplus n'est pas une parole d'évangile, en brandissant un soit-disant barême de vétusté, et en menaçant d'une action, tu sais comment te faire des amis :top:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par hello »

En effet , ca devient une partie de poker lorsque tu franchis la porte d'une concession :moche: Cela en devient même pénible ! Surtout flagrant avec les reprises de concessions tenues par des indépendants par de gros groupes , tel que Rouen par exemple ! Perso , je n'hesite pas a faire des bornes pour ne pas avoir a faire a ces tocards :coucou:
F
Flx
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 13 août 2023, 18:11
Voiture : 420 d gran coupe

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par Flx »

Effectivement auto plus n est pas parole d evangile mais cela reste une source d information comme une autre et une base de reflexion...
De plus en concession je ne cherche pas a me faire des amis , mais je cherche des interlocuteurs fiable et qui ne me prenne pas pour un pinpin parce que je suis habille en mode week end... juste leur faire comprendre qu aujourd'hui les clients on est pas tous des beni oui oui a ecouter et boire leur arguments pas toujours tres finots...

Alors oui n ayant pas de temps a perdre je prefere effectivement aller a l essentiel et etre directif et leur faire comprendre que j ai ce qu il faut et que je sous traiterai le dossier a ma PJ auto ayant autre chose a faire dans la vie...

il faut juste savoir que les premuims sous traites les reclamations de faible montants ( j avais un client qui travaillait la dedans pour audi entre autre ) et ces sous traitants des reclamations diposent d enveloppe pour regler directement sans polluer le vrai service client ( donc encore une fois n ayant pas de temps a perdre autant faire court...)

Bref j ai rdv le 09/01 et on verra si c et 150 e,200e ou 250e juste pour le diag
pour infos chez la concession audi 200 m plus loin c est 80e et deductible de la facture si on fait réparer chez eux
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par waterloo »

Tu fais des généralités sur la sous-traitance, ce qui est une réalité à tel endroit est différent ailleurs
F
Flx
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 13 août 2023, 18:11
Voiture : 420 d gran coupe

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par Flx »

peut etre une generalité...sauf que je pensais qu en 10 ans de temps cela aurait changé...
mais apparemment non ...sans vouloir faire de generalité
et sans vouloir faire de generalite si ca ne gene personne de payer 250e pour un diag , ok chacun son point de vue que je respecte
mais permettez moi de me poser la question pourquoi 80e chez un premuim et 250e chez l autre pour la meme presta

apres je suis nouveau chez bmw et ce contact m a quelque peut laisse un gout amer ( sachant que cette meme concession pour l achat de la mini il y a 5 ans de ma femme n etait pas competitif y compris pour l achat de la GC et effectivement ils sont les seuls autour de chez moi le manque de concurrence explique peut etre cela...)
et que lorque qu on facture une pseudo presta de pre controle de 25e pour une intervention ,ca sent vraiment on fait les fonds de tiroir pour gagner de l argent...

effectivement si je suis le seul a penser ca je veux bien reconnaitre que je suis dans le faux :-)
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par hello »

Non non , tu n'es pas le seul a penser comme cela !
Nous sommes plusieurs a penser qu'il y a de l'abus !
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par waterloo »

On est dans une période compliquée pour tout le monde de manière générale mais en particulier pour les concessions, le volume de vente est toujours largement inférieur à celui d'avant le covid (et sans espoir d'amélioration parce que les VE intéressent beaucoup moins de monde) donc beaucoup de salariés des concessions sont sur la sellette quand ils ne sont pas déjà virés, la pression sur ceux qui restent est énorme
Donc ça ne risque pas de s'améliorer, mais pas plus chez Bmw qu'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Inscription : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par vitto699 »

donc c est normal alors...
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par FlatTwin »

waterloo a écrit : 07 déc. 2023, 10:53
Donc ça ne risque pas de s'améliorer, mais pas plus chez Bmw qu'ailleurs
Pourtant je lisais que depuis 11 mois le nombre d'immatriculation est en constante augmentation avec une moyenne à chaque fois autour des 14% ...
+34% pour la vente des VE, mais globalement il est clair qu'on n'a pas atteint les chiffres d'avant Covid ...
Certes les constructeurs vendent moins qu'avant, mais les tarifs du neuf ont explosé compensant partiellement des délais qui eux non plus ne sont pas revenus à des valeurs "habituelles"
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par waterloo »

La présentation des stats est bien maitrisée par les constructeurs pour ne pas froisser les actionnaires, et compte-tenu de la paresse journalistique (paresse ou bien, ne pas heurter les actionnaires qui sont souvent les mêmes !) il n'en demeure pas moins qu'avant le covid il y avait 2,2 millions de voitures vendues en France par an, contre 1,5/1,6 million par an depuis...
Quand on part de peu, c'est d'autant plus facile d'augmenter, mais c'est pas quand très très faible, en valeur absolue les constructeurs rentrent beaucoup moins de cash, donc après pour payer les salariés et les charges et investir ..oups
Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Inscription : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par vitto699 »

meme si au bout ca va dans la meme poche , la vente et l apres vente sont 2 services differents.

en parlant de " concessionaire" car quand le point de vente appartient a la marque ce sont des entites differentes.

je trouve curieux cette deduction , comme quoi quand un concessionaire vend moins de voitures il augmenterai le tarif ses prestations apres vente, ou facture des choses qui n aurait pas lieu d etre ?

c est peut etre vrai et dailleurs les prix sont libres en france , comme la reparation automobile dailleurs.

c est a dire que le concessionaire fait comme il veut , ( il n y a pas de succursale bmw en france)

mais dans une marque qui a des succursales qui appartiennent a la marque ( pas un privé) la politique commerciale en apres vente est dictee par le siege ( l usine )

moi je serai un concessionaire bmw , je tenterai d augmenter tout les tarifs de mes prestations apres ventes + facturer tout ce qui est possible de facturer en plus et attendre de voir si il y a toujours autant de client :smile:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par waterloo »

T'inquiète pas, chaque concession prévoit de le faire quand c'est pas déjà fait, il faut bien compenser l'arrêt des ventes en direct, les concessions devenant des points de livraison rémunérés par le siège par rétrocommission
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par Moderno74 »

Hello
Pour avoir bossé chez eux, bmw. Entre Munich et la France. En France bmw a la main mise sur le showroom. Le reste chaque concession ou groupe (ce qu’on appelle des opérateurs regroupés par districts) fait comme il veut.
Bmw écrit sur la porte mais je le vois comme des sortes de franchises.

Rares sont les garages directement sous filiale (bmw distribution comme on dit). C’était en 2012. Ça a du changer. L’indice adresse mail des collaborateurs pas en partner.bmw.fr

Pour eux. Un service fait en dehors du réseau français n’est pas reconnu. J’ai souvent entendu ça

Pour Royal SA. Malheureusement c’est une notoriété. Alors que chez Emond (en Champagne) j’entends que du bien.

Audi. J’aimerais tester juste pour comparer.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 1er contact avec une concession bmw

Message par 330dMPerf »

D’où ma question initiale … il y a d’autres CC de groupes financiers différents dans un rayon de bien moins de 100km autour de chez toi ! Rossi a Chambe et Annecy, Altitude 38 à Vienne, Fourel à valence
Pas de généralité, premium ou pas, il y a des bons, des moins bons et des mauvais, au sein d’un même groupe et pareil avec les collaborateurs au sein d’une CC!
Et je maintiens et redis qu’un pro étant responsable de ce qu’il fait, doit logiquement savoir où il mets les mains, vu ce que tu as décris, un diag était donc nécessaire pour se couvrir au cas où… pour autant son tarif n’est pas justifié
Ni celui du remplacement de la pile du SOS… ou du changement d’essuie-glaces, BMW c’est du premium pour le prix aussi.
Et j’ai changé moi-même mes essuie-glaces (Bosch au top pour moins de 30 euros et 3 minutes) au lieu du forfait à 110-130€ propose en CC et ce sans perdre ma garantie ! A l’inverse je ne le ferais pas pour le freinage= je guetterais les promos et comparerais les tarifs sur le site indiqué dans mon précédent post, quitte à faire jouer la concurrence.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter