J'ai commandé la voiture le 25 septembre pour une réception le 1er décembre. Quand je lis que certains l'ont commandé avant et ne l'ont toujours pas je pense que tout s'est bien passé pour moi.
Allez je commence par 2 déceptions:
lors de la signature la commerciale me dit que le jour de la réception c'est super et qu'il y a plusieurs cadeaux. Je me dis wahou ils font les choses bien chez BMW. Bon le jour J c'est bien sympa, voiture sous bâche qu'on découvre devant moi, j'adore. La commerciale prend bien le temps de tout m'expliquer et au bout de 1h45 merci bonne journée...alors je ne peux m'empêcher de demander "et alors pas de cadeau(x)?
Réception le vendredi donc et paf le dimanche je constate que mon feu arrière gauche prend l'eau. J'ai signalé ça immédiatement le lundi et pas de soucis pour prendre en charge mais bon ça fout les boules (si vous me permettez l'expression)
Allez maintenant le positif:
un régal à conduire
le planificateur qui fait le boulot. Sur mon 1er trajet autoroutier, le pré conditionnement de la batterie s'est mis en route 24km avant d'arrivée chez ionity (mais la consommation a quasi doublé pendant ce temps là ça me parait fou: moyenne de 24kw/h et là j'étais autour de 45kw/h). bon la recharge s'est bien passée (elle a pris ses 205kw youpi). J'avais un peu de temps devant moi je suis resté 46 minutes à charger pour passer de 24% à 91%
Pour afficher le guidage GPS dans mon HUD , je lance le gps de la voiture et ensuite je lance waze (en carplay) sur l'écran du milieu. C'est le mieux que j'ai trouvé comme compromis pour avoir les zones de danger. Ne lancer que waze ne m'indique rien dans le HUD (j'avais cru comprendre le contraire sur ce forum donc déception).
C'est tellement silencieux que parfois j'ai l'impression que les fenêtres arrières sont ouvertes en entendant les bruits d'air. Mais non tout est bien fermé.
J'ai eu une mise à jour demandé le jour de la livraison et une autre il y a 4 jours. Je suis désormais en 07/2023.67
Je conduis sans faire de folie mais sans volonté d'éco conduite. Je suis à 24kw de moyenne pour 420km.
Question erreur compteur, je suis à 138km/h compteur pour 134km/h réel et 117km/h pour 114km/h réel (ma mercedes classe E est elle précise au km/h près.)
J'espère ne pas avoir été trop long. Bonne journée à tous.