Rossignols

X1 Troisième génération à partir de 2022
W
WheelerBM
Débutant
Débutant
Voiture : X1 20i M Sport - ex118iA F40 M Sport

Rossignols

Message par WheelerBM »

Salut à tous

Petit sondage aux possesseurs de X1

J'ai le mien depuis avril et 9000km; très satisfait de la voiture et du moteur 20i

Néanmoins un peu chiffonné par les bruits de rossignols intérieurs

Après l'achat, siège qui grinçait en virage, vite résolu par moi même en graissant la "charnière" de réglage de position
Petit bruit parasite de vibration (très léger mais agaçant quand on le sait) dans la garniture de la portière conducteur (réglé en ajoutant un peu de mousse entre la garniture cuir et la porte en elle même)

Et dernier mais le plus chiant c'est le toit ouvrant qui vibre /claque légèrement selon les aspérités de la route. Déjà eu un passage en concession pour resserrage du toit ouvrant (problème réglé pendant 2 mois) mais ça recommence depuis quelques jours (RDV pris en concession)

Et vous ça donne quoi? c'est ma 2e BM, avant j'ai eu des AUDI et 0 rossignol. Ma 118i idem, jamais eu de problème

J'espère que ça va bien vieillir, même si en général je change tous les 3/4 ans...

Bonne journée
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Rossignols

Message par Jazz »

Jamais eu de rossignol dans mes BMW.
Le x1 n’en a pas pour le moment
Mais pas de toit ouvrant de mon côté
Dernière modification par Jazz le 27 déc. 2023, 16:11, modifié 1 fois.
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Pas encore de rossignols sur le mien. 20i avec le toit ouvrant comme toi et 5 000kms. Pourvu que ça dure !
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

J'ai eu des TO sur la plupart de mes Minis et Bmw, pas plus de rossignols
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour,
Presque 6000km et pas de rossignols.
Je n'ai pas le toit ouvrant
Par contre une fois sur une autre marque j'zi eu des rossignols qui étaient dûs à une mauvaise pression des pneus (écart assez important , le garage avait bien surgonflé les pneus ....)
W
WheelerBM
Débutant
Débutant

Message par WheelerBM »

Merci à vous

Bon après j’avoue un côté psychorigide sur les minis bruits mais bon pour le toit ouvrant la c’est quand même assez présent comme bruit.

Pour info c’est apparu vers 6-7000 km
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Nan mais tu n’as pas à t’excuser
Dès qu’on entend un rossignol cela rend fou…
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Je suis un peu comme toi , très allergique aux rossignols, par contre depuis peu j'ai une vibration par intermittence et aussi suivant le revêtement des routes côte conducteur localiser vers haut de porte ou ciel de toit , ça pourrait ressembler à ce que tu as eu :interroge: peut tu m'en dire plus sur l'endroit et la solution que tu as fais, si tu as une photo ça serait encore mieux :top: .

Pour ton problème de TOP ca reste malgré tout récurrent chez BMW, c'est pour ça que je ne prends plus cette option.... , les caisses sont rigide et forcément le toit en vers travaille , se dérégle et fini par couiner.
P
Papalolo68
Débutant
Débutant
Voiture : DS7 bientôt 1 X1

Message par Papalolo68 »

Bientôt 30000km depuis fin Juillet
RAS
L
Lix1
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw

Message par Lix1 »

Bonjour @Papapoule :coucou: ,
As-tu le toit ouvrant panoramique sur ton véhicule ?
L
Lix1
Débutant
Débutant

Message par Lix1 »

Oups :peur: !
Mauvaise mention…
Je voulais @Papalolo68 et non papa poule (un grand pardon). :mains:
P
Papalolo68
Débutant
Débutant
Voiture : DS7 bientôt 1 X1

Message par Papalolo68 »

Oui
Toit ouvrant
Seul pb que j’ai un HP jarmanan Kardon qui grésillait en arrière droite.
Echangé gracieusement par BMW Montélimar
L
Lix1
Débutant
Débutant

Message par Lix1 »

Cela me rassure sur mon choix de prendre le toit ouvrant :interroge: .
Pour le HP, toujours embêtant mais résolu rapidement donc plus de peur que de mal…
Merci de ta réponse rapide.
:mains:
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Papalolo68 a écrit : 28 déc. 2023, 13:16
Oui
Toit ouvrant
Seul pb que j’ai un HP jarmanan Kardon qui grésillait en arrière droite.
Echangé gracieusement par BMW Montélimar
Encore heureux que cela soit changer gracieusement 😁… tu es sous garantie et la voiture a un soucis dès le départ….
Il est normal que bm par sa cc… face le nécessaire.

Par contre c’est encore un truc de plus a noté pour ce x1… j’ai jamais vu autant de petites merde sur une bm.
- soucis de condensation dans les feux
- soucis dans les feux matrix au tout début des x1
- soucis de freinage pour certain
- bugs dans la partie programmation
- illogismes d’ergonomie d’utilisation. (Hier j’enlèvais la remorque du x1 avec mes clé dedans, ma femme sort aussi pour rentrer à la maison… elle avait ses clef sur elle. Le x1 c’est fermé avec les clé dedans… aucune bm ne m’a fait cela).

Bref pas bien née ce x1
Dommage car il a plein de qualités
W
WheelerBM
Débutant
Débutant

Message par WheelerBM »

cam75 a écrit : 27 déc. 2023, 20:49
Je suis un peu comme toi , très allergique aux rossignols, par contre depuis peu j'ai une vibration par intermittence et aussi suivant le revêtement des routes côte conducteur localiser vers haut de porte ou ciel de toit , ça pourrait ressembler à ce que tu as eu :interroge: peut tu m'en dire plus sur l'endroit et la solution que tu as fais, si tu as une photo ça serait encore mieux :top: .

Pour ton problème de TOP ca reste malgré tout récurrent chez BMW, c'est pour ça que je ne prends plus cette option.... , les caisses sont rigide et forcément le toit en vers travaille , se dérégle et fini par couiner.
En fait voila d'ou provenait le petit bruit parasite:

Image

J'ai donc soulevé la garniture de porte et j'ai glissé de la mousse, et plus de bruit, mais bon c'est du rossignol de personne psycho rigide, rien de méchant j'oserai même pas aller à la concession pour ça :marrant:

Essayes car moi et ma femme ont avait aussi l'impression que le bruit venait du haut de la porte, mais en posant bêtement mon coude en conduisant le bruit avait disparu, c'est comme cela que j'ai réussi à localiser

Pour le TO, j'ai graissé simplement les joints avec de la graisse au lithium et depuis plus de bruit, bizarre quand même je maintiens mon RDV en concession :interroge:

sinon pour le moment RAS je croise les doigts pour la suite
X
Xizor
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 M 18d xdrive

Message par Xizor »

Grincements dans la boîte à gant ou tableau de bord côté passager / central et bruit d’air dans la portière conducteur. Lorsque la chaussée est détériorée.

Globalement, je trouve que la présentation est certes nettement rehaussée par rapport au F48 mais cela cache certains matériaux et assemblages dont la qualité n’est pas en hausse… jamais eu ce type de sons dans le F48.

J’ai le toit ouvrant et l’intérieur cuir pour info, mais j’ai l’impression que ça n’a pas d’incidence le bruit venant de zone sans cuir et ça ne semble pas venir du toit.
W
WheelerBM
Débutant
Débutant

Message par WheelerBM »

Aujourd’hui il a fait très froid température négative
Le plastique froid fait quelques craquement sur route très détériorée mais je pense que c’est normal, quand il fait meilleur ce n’est pas comme cela

Sinon nouveauté du jour! Voici ce que nous avons eu après avoir repris la voiture laissée sur le parking par -2 degré :

Image

La voiture a roulé sans trop de puissance sur 5km. Puis je me suis dis que c’est peut être la batterie 48v qui a eu froid ? Je me suis arrêté 5 minutes sur un parking, et j’ai redémarré le message avait disparu et la puissance est revenue

Je vais quand même en parler à la concession
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Jazz a écrit : 30 déc. 2023, 08:29
(Hier j’enlèvais la remorque du x1 avec mes clé dedans, ma femme sort aussi pour rentrer à la maison… elle avait ses clef sur elle. Le x1 c’est fermé avec les clé dedans… aucune bm ne m’a fait cela).
au cas où ça t'arrive ailleurs que chez toi, tu peux déverrouiller ta voiture via l'app bmw...et ça marche aussi à distance(entre toi et la voiture).....je l'avais fait pour ma femme alors que j'étais à plusieurs km, trop loin pour me déplacer à la maison.....
à l'inverse, ça m'est arrivé de verrouiller ma voiture avec la clé dedans(donc via l'app) , quand je vais quelquefois à la plage...ça évite de se faire piquer la clé dans le sac de plage , et que le voleur s'amuse à tester toutes les voitures garées sur le parking....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

WheelerBM a écrit : 08 janv. 2024, 20:00
Le plastique froid fait quelques craquement sur route très détériorée mais je pense que c’est normal, quand il fait meilleur ce n’est pas comme cela

Sinon nouveauté du jour! Voici ce que nous avons eu après avoir repris la voiture laissée sur le parking par -2 degré :

Image

La voiture a roulé sans trop de puissance sur 5km. Puis je me suis dis que c’est peut être la batterie 48v qui a eu froid ? Je me suis arrêté 5 minutes sur un parking, et j’ai redémarré le message avait disparu et la puissance est revenue

Bonsoir,
Oui en effet le froid peut générer des rossignols.
Ce matin le véhicule( pas ke X1) avec lequel j'ai roulé a fait des rossignols alors qu'il n'en fait jamais.
Les bruits disparaissent au fur et à mesure que l'habitacle qui se réchauffe
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

WheelerBM a écrit : 08 janv. 2024, 20:00

Image

J'ai eu ça sur mon ex f20 durant ses premiers mois (périodes de gel). Câbles bouffés par des fouines...
Répondre