Bonjour,
Pour remplacer ma X1 F48, j'envisage la 216i Active Tourer plutôt que la nouvelle X1 U11 que je trouve trop volumineuse, tout comme la future X2 qui le sera encore davantage ( plus de nouvelle d'une future X0). Je roule peu et très calmement et souvent seul au volant. Pensez-vous que le choix de cette Active Tourer serait le bon ? Qu'en serait-il pour le confort, le plaisir de conduite, l'insonorisation, etc ..par rapport à ma X1 18i actuelle dont j'étais satisfait mais que je trouvais déjà un peu trop grosse pour moi ?
D'autre part, je constate qu'elle n'est que 2 cm moins haute que ma X1. A-t-on dés lors le même sentiment de hauteur du conducteur par rapport à la route que dans un SUV comme mon X1 ?
Après avoir roulé 2 x1 et 2 x3 ,le dernier un hybride rechargeable je roule depuis 6 mois un active tourer 225 e .
Je roule souvent comme vous ,assez calmement au volant appréciant le confort, la technologie, la ligne de cette voiture
Avec le temps ce qui me manque la plus c'est la place dans cette voiture , le x1 est spacieux et évidement encore plus le x3
vous avez plus ce sentiment de hauteur comme dans un suv. et presque un manque de place que j'avais dans les SUV.
demande un essai a votre concession vous vous rendrez compte par vous même.
L'active tourer n'est pas un SUV, c'est une très bonne voiture mais sortant d'un suv comme le x1 vous pourriez etre déçu.
a vous de voir,le nouveaux est plus grand que l'ancien. l'équipement intérieur est exactement le même que l'active toureur .
a vous voir
Bonjour et merci pour votre réponse. Elle m'est bien utile car, si je trouve ma X1 actuelle un peu trop volumineuse ( et à fortiori la nouvelle X1 U11 + 6cm en longueur et la future X2 + 11cm), je suis très attaché à l' "effet hauteur SUV" que vous évoquez. Ma question serait maintenant de savoir si je serais réellement affecté par les 6 cm en plus en longueur et les 3 cm en plus en largeur de la nouvelle X1 U11 par rapport à mon actuelle X1 F48. Je pourrais aussi regarder la nouvelle Audi Q3 2024 qui ne sera qu' 1 cm plus longue que ma X1 ou la Mercedes GLA un peu plus petite !
je chois est cornélien
si l'effet auteur est important pour vous l'active tourer peu être rédhibitoire.
un essai s'impose pour vous tout en sachant que les nombreux réglage du siège peuve vous permettre de trouver cette effet hauteur.
Pour mon cas, qui suis grand je toucherais le toit .le toit ouvrant attenue cette effet mais option .....
après AUDI ou MERCEDES c'est une affaire de gout ,pour ma part cela fait 20 ans que roule en bmw ,donc je ne pas trop objectif.
toutes les voitures de ces marques ce valles ,mais le ressenti dans un véhicule est très important toujours a non point de vue.
un essai des 2 voitures vous donneras une bonne idée.
mais je sais que je ne reprendrais pas d'active tourer.
Bonjour Toutes & Tous, Bonjour "André171".
De mon côté je suis passé d'un 320d touring E46 à un Tourer 225e (2023) après avoir longuement essayé un X1 électrique et un X3 (ex technicien chez BM Belgique depuis + de 40 ans).
Je devais changer de véhicule entre autre parce que mon E46 commençait à prendre de l'âge et des kms, mais également parce que mon dos ne supportait plus le manque de hauteur de la 320.
J'ai eu la chance d'essayer un 225e prémium, avec peu de kms et très équipé pour un prix plus qu'intéressant. Je n'ais pas hésité longtemps et je dois dire que la hauteur d'assise me va très bien. Plus haut que le 320 et moins "gros volume" que le X3 et même si le X1 me tentait depuis plusieurs mois, je ne regrette pas ma décision... mais le choix dépend tj de beaucoup de paramètres et il n'y à que vous pour les déterminer. Le mieux s'est ESSAYER un Tourer et voir par rapport au X1. La différence de hauteur de siège n'est pas énorme.
Bon weekend à Toutes & Tous.
La différence de hauteur de siège n'est pas énorme.
Bonjour,
D'après mes recherches par IA, la hauteur du siège conducteur par rapport à la route serait +- le même ( 71 cm), donc le sentiment de hauteur par rapport à la route ( + 17 cm par rapport à une berline comme la série 3) devrait +- être le même.
Merci pour vos réponses.