Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
JVB
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2024, 08:15
Voiture : 330e Plugin hybride xdrive Touring 2023 (G21)

Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par JVB »

Bonjour tout le monde !

Jai actuellement des 19" BMW sur ma 330e hybrid xdrive touring.
J'envisage de les changer car je voudrais des jantes noires, mais j'hésite aussi à mettre des 20" au lieu de 19".
Mon vendeur de Pneus me déconseille de passer sur du 20". Confort, dureté, tenue, ...

Jai lu aussi qu'on ne faisait pas tout ce qu'on voulait au niveau des jantes / pneumatiques sur des xdrive, quid ?
Egalement prévu, pose d'élargisseur de voie 1,5CM / coté, proposition de ce même vendeur de pneus qui fait ça systématiquement sur toutes ses voitures.

Quels sont vos avis la dessus ? 19 ou 20 ? Elargisseurs ok ou pas ? :-)

Merci d'avance & bizzzz de Belgique !
Eric116i
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par Eric116i »

Bonjour.

Des 20 pouces sont plus fragiles et rendent la voiture beaucoup plus raide et moins confortable.

Reste en 19 pouces.

Les elargisseurs usent les roulements et attention aux frottements avec les ailes sur les bosses.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par 330dMPerf »

Bon tu as une 330e, déjà équipée en 19’.
Quel est ton objectif ? Quelle couleur ta G21?
Le look? Avec des jantes noires et des pneus noirs, tu ne verras pas trop la différence entre 19 et 20’
Le German look avec spacers ?…. Ça va élargir les voies, retirer de la vivacité et du dynamisme à la direction … et limiter la largeur de ta monte pneumatique …
La tenue de route et les performances des liaisons au sol? Passer du 19 au 20’ ne changera que très marginalement le comportement. Tu resteras avec les mêmes largeurs 225-255 et tes flancs seront un peu plus bas. La meme monte équipe les 340 avec plus de couple et près de 100 CV de plus …
Enfin, sauf erreur de ma part, en G21, il n’y a pas de monte homologuée en 20’ cf. L’étiquette de ta portière… j’aurais pu commencé par là peut-être

A l’inverse, pour un budget presque similaire aux jantes + spacers+ pneus en 20’+ géométrie et parallélisme, un bon set en 19’ de jantes noire 797 ou forgées canon de fusil BMW MPerformance 898 et 4 très bons pneus (PS4s, CSC7) joindra l’utile à l’agréable, le look à l’efficacité, une super tenue de route pour une grande sécurité et un confort comme un dynamisme amélioré avec les quelques kg de masses non-suspendues gagnées…
Exactement celle de cette vidéo avec PS4s et que plusieurs possesseurs de G20/21 ont ici


Attention à vérifier en CC BMW les pneus montés dessus: ne pas prendre les roues montées en Pirelli Run-Flat !
https://www.bmw-faba.de/onlineshop/bmw/ ... er-g22-g23
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par davcbr »

@330dMPerf Tu as presque raison, en fait c'est pas la jante le soucis mais l'indice de charge du pneu sur les G21, il faut minimum de 96, du coup 275/285 c'est assez compliquée, seul une marque le fait en 255 et pas top quality.

Ac Schnitzer à réussis en Allemagne à recevoir une homologation en 20 non 96, car forgée etc
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par davcbr »

JVB
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2024, 08:15
Voiture : 330e Plugin hybride xdrive Touring 2023 (G21)

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par JVB »

Bonjour à tous, merci pour vos réponses constructives !

Jai compris, je vais rester en 19'... :-)

Voici ma voiture :
Image

Oui je voudrais des jantes noires pour m'approcher du "Full black", avec des petits élargisseurs pour donner un look plus "sport", je ne suis pas "tuner" c'est pas le but... :-)

Je peux donc soit faire peindre celle-ci, soit en acheter des nouvelles. Je ne pensais pas partir sur des officielles BMW par contre car le budget est directement très conséquent, mais je ne m'y connais vraiment pas en voiture / mécanique, mettre des jantes "non-officielle" mais de bonne marque, ça fait le taf non ? :-)

Merci & belle journée à tout le monde !
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par 330dMPerf »

:choque: Je ne me risquerai pas sur ce pneu dont je n’avais jamais vu la marque auparavant …
@davcbr effectivement, que ce soit AC Schnitzer voire Alpina dans une autre mesure, ils font homologuer par le TüV et par BMW (/ garantie en Allemagne pour schnitzer) des montes plus grosses et plus larges, avec pneus souvent spécifiques (Pirelli), notamment sur leur largeur et leurs indices de charge et vitesse. mais c’est un sacré budget!

@JVB qu’as tu comme pneus actuellement ? Tu peux toujours tenter un échange ou une vente de tes roues ou pneus actuels (avec une grosse perte, mais c’est mieux que rien)
En jante BMW, en 19’ tu as en version black les 792M et 797, et les 898Mperf
D’ici 3 mois, fin de l’hiver, il y aura des super roues d’occasion sur werksraeder24 et or24.de
https://www.werksraeder24.de/bmw-sommer ... 10627.html

Si tu as besoin de pneus hiver, et que tu as un budget de 4000€, tu peux prendre ce set complet de 898M, mettre les pneus hiver au top sur tes jantes actuelles et monter des bons été (PS4s, CSC7) dessus https://www.werksraeder24.de/bmw-winter ... 13721.html

Et si tu m’as lu jusque là… voilà ton bonheur ! https://www.or24.de/bmw/bmw-2er-g42-cou ... m/a-35154/
Et tu peux te faire plaisir avec les centres de roues squelette tu veux, 50ans M ou tournants…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par waterloo »

+1 avec @330dMPerf les spacers/élargisseurs : non
JVB
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2024, 08:15
Voiture : 330e Plugin hybride xdrive Touring 2023 (G21)

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par JVB »

Merci pour toutes les infos / liens etc @330dMPerf, je vais regarder à tout ça !

@waterloo merci pour ta réponse aussi, peux-tu développer tes arguments stp ? :-)
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par waterloo »

Ce sont les mêmes arguments :
1° le comportement en (samuel) pâtit puisque le constructeur a développé l'auto pour telle largeur de voie avant et telle largeur de voie arrière, et pas telles largeurs + x millimètres (et ce sont des voitures "performantes", pas des déplaçoirs lambda, donc chaque millimètre a son importance dans le châssis et les pneus)
2° l'usure du châssis est accélérée dans une certaine mesure
En ligne
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par CORRADOFRANZ »

Mon point de vu sur les élargisseurs de voie, bien que n'en n'ayant jamais monté, n'est pas aussi tranché que pour certains ici.

Essayez donc d'énumérer tous vos griefs sur des forum BMW allemands ou US.... :marrant:
Les élargisseurs y sont parmis les premiers threads quand sort un nouveau modèle de voiture.

Des roulements qui s'usent pour 10mm, 15mm?
Alors allez expliquer cela à Alpina avec leurs jantes de 8.5 et 9.5 (déport inconnu) montées en 255 et 265 :interroge:

Expliquez à AC Schnitzer que leurs roues sont inadaptées :langue: allez voir leurs OFFSET, leur type de montage (avec cales de largeur en fonction du poids du véhicule).

Et BBS, OZ, HRE..........................................

En monte d'origine sur G2X on trouve du 7.5 ET25 et 8 ET27: 8mm d'écart :choque: les roulement vont y passer ou la tenu de route deviendrait impossible?

Expliquez au TÜV que les élargisseurs avec ABE peuvent entrainer un contact avec les arches de roue... :sun:

Toute cette vision du sujet est bien français, car tout nous est interdit et donc on dénigre.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par davcbr »

@CORRADOFRANZ Merci pour ton post que j'ai lu avec plaisir, parcourant aussi ses forums, je me rends compte que beaucoup de gens parle sans savoir et crie au loup, il n'on pas la capacitée à comprendre ce que tu vient de dire je pense malheureusement lol.

Pire certaine marque sportive propose les élargisseurs en options, une de mes anciennes voitures à 165k km à connus le circuit avec option jantes sport et élargisseurs et juste remplacée vers les 150 k km les amortisseurs et silentbloc arrières , idem une autre revendue a +- 145000 km aucun soucis, d'ailleurs ma connaissance la revendue a +- 190 k km sans aucun soucis particulier

Sur le forum Allemand que tu cite je pense que 9/10 on des wheel spacer et non seulement il roule vite et fort, il font souvent 40 k km par an voir plus

@JVB Pour ce genre de question il faut faire le tris avec la personnalité du répondant, certain ne sorte pas des clou, achète leur voiture sans penser à améliorer ou lui rendre un look différent, ce n'est pas une critique bien sûr, mais ils ne sont pas comme on dis de manière amicale des 'passionnée"
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par davcbr »

Image
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par waterloo »

De mon côté, je respecte tout à fait les expériences des uns et des autres

Je souhaiterais que cela soit réciproque, au lieu de quoi je me retrouve à devoir démentir une supposition que je n'aurais pas la moindre expérience en matière de modifications techniques ou encore que je ne serais pas un "passionné"

A bon entendeur...

Concernant les nombreux exemples de certaines modifications qui fonctionnent sans souci, évidemment puisque cela dépend de l'utilisation, cela étant les nombreux exemples de soucis techniques ne seraient-ils pas liés à des modifications effectuées par des utilisateurs précédents ; par ailleurs on peut se demander dans quelle mesure les soucis techniques mériteraient de se voir exposés publiquement quand le propriétaire n'a alors qu'une idée en tête, revendre au meilleur prix (c'est humain)

Précisément c'est Porsche qui peut proposer des élargisseurs sur certains modèles, et Porsche, ce n'est pas "certaine marque sportive" mais justement le seul constructeur vendant des véhicules aptes à encaisser une grosse utilisation piste sans modifications significatives
Et Porsche propose cet équipement avec beaucoup de restrictions suivant par exemple le modèle, ou encore l'équipement, par exemple incompatible avec les autos équipées de différentiel autobloquant, ou encore incompatible avec les autos équipées de roues en 20 pouces - cela ferait trop de contraintes
C'est pas moi qui le dit, c'est Porsche - qui l'écrit :
https://rparts-sites.s3.amazonaws.com/e ... 0Instr.pdf

;)
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par davcbr »

@watelloo Non qui as oser faire cela, j’ai relus tout les post et pas vus que on te cite, enfin soit, ce n’est toi le sujet ici je pense, et ne te connaissant pas je ne peut juger de tes superbe améliorations automobile.

Pour en revenir au débattu parle et cite la 991 qui est speciale en terme de largeur mais c’est pas non plus le débat, en clair et en court il y a plus de voiture équipée que non équipée en Allemagne, US, pays d’Asie etc, c’est un fait Énormément de gens ont des soucis de train roulant qui peuvent arriver de par une bordure un trou sur la route etc. mais si tu as un élargisseur tout le monde va dire que c’est à cause de ça, Et ce sans connaître la réalité des choses alors oui tu risques de avoir une usure plus rapide si tu exagères et attention Cela ne veut pas dire énorme usure, et ce sont des pièces qui coûte une centaine d’euros à réparer
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par waterloo »

J'entends bien, c'est ton avis
Je note que tu n'évoques pas l'impact sur le comportement, j'en déduis que tu es de mon avis sur ce point
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par davcbr »

Honnêtement en +- 500k km avec entretoises sur diverses auto non au contraire même dans certain cas, mais j'ai je l'avoue une conduite très sportive en temps normal
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par 330dMPerf »

Sympa ta page @davcbr avec le poids des différentes jantes ! Tu as le lien ou le site?
Et il n’y a pas photo pour les 898M que j’ai recommandé…-2kg par roue !
A 2500€, pour moi ça vaut le coup! Les meilleures jantes avec le top du pneu …
Et question look : :top:
J’ai des photos à mettre … mais il n’y a plus importer photos ????
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par davcbr »

Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quelles jantes pour 330e hybrid xdrive touring 2023.

Message par 330dMPerf »

Merci, @davcbr cela m’aurait intéressé de savoir où trouver ça pour les modèles avec mention du poids souvent très difficile à trouver !
Chose promise, chose due les photos avec 798MP pour @JVB maintenant que ça remarche…

Image
Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter