Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

BMW i4 G26
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Oui, les lasers apportent le look et l'éclairage sélectif mais je m'en passe depuis 3 ans, j'avais l'option avant. J'estime que lorsqu'on "perd" un équipement et qu'il ne manque pas c'est qu'on peut s'en passer, cela n'avait pas été le cas lorsque j'avais oublié de cocher l'option rétro électrochrome sur une Mini :marrant: :marrant: :marrant: ,ou encore l'absence de volant chauffant sur ma Tesla qui a été proposé 6 mois plus tard par mise à jour payante, j'ai foncé dessus ça m'avait manqué tout l'hiver !

Le HK ajoute 650 EUR les feux c'est 2050 donc je ne choisis pas un à la place de l'autre mais plutôt en fonction du besoin.
A contrario je coche 1850 EUR pour les étriers rouges, cela n'apporte rien du tout fonctionnellement dans mon quotidien mais par contre je sais que ce petit détail visuel va m'enchanter tous les jours en ouvrant la porte de mon garage ou en lavant la voiture. C'est un peu stupide ou du moins pas très rationnel mais un achat de voiture l'est rarement. :like:

Pour l'instant ma noiraude avec ses touches de rouges à l'intérieur et à l'extérieur est couchée sur le bon de commande, c'est superbe mais l'ensorceleuse Tanzanite rôde pour me sortir un poil de ma zone de confort sans parler du cuir qui irait avec !

PS : le pire est toujours possible, prendre une noire intérieur alcantara sans étriers de couleurs et prendre le pack innovation, le HK, le toit ouvrant, les sièges électriques...bref la voiture de démo et un copier/coller d'un grand nombre d'exemplaires de ce type dans les petites annonces française et européenne... :peur: :langue:
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par fripouille220 »

M240i a écrit : 12 mars 2024, 13:16
Je suis un peu perdu, c'était la tienne la tanzanite fjord bleu sur la photo ? :smile:
Oui c’était la mienne l’intérieur fjord blau, et avant c’était cognac. Les deux étaient en carrosserie tanzanite blau.


Si tu veux plus de photos, je peux te les envoyer en MP.
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par fripouille220 »

Davidcentrale a écrit : 12 mars 2024, 12:59
Je ne comprends pas.

D'abord plus haut que ce qu'on attendait, ça ne veut pas dire grand chose parce qu'on se fait une idée mais elle n'est pas forcément juste.

Plus haut que le solde ? Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Tu achetes une voiture à 80000, tu fais reprendre à 50000. Solde à 30000. C'est ça ? Bah ça ne veut rien dire. Ce sont 3 éléments différents.

Tu dis qu'ils ont fait 10000 de marge c'est donc bien qu'ils pouvaient la reprendre plus que ce qu'ils te l'ont reprise non ?
La cote n’est jamais juste. Car dans ton sens, c’est quand elle est élevée que c’est juste, et dans le sens du professionnel qui te la rachète, elle est juste quand il arrive à bien gagner sa vie dessus.

Plus que le solde ça veut dire que la voiture a moins décoté que ce que le loueur a anticipé. Dans le cas contraire, si la voiture perd beaucoup de sa valeur, tu te retrouves à payer une soulte pour déboucler la LOA.

Oui ils ont gagné 10000 et tant mieux pour eux, car ils m’en ont donné le prix que je voulais. S’ils ne margeaient rien dessus hormis des aides à la reprise, ils ne seraient plus motivés pour m’en reprendre d’autres. Faut que chacun y trouve un intérêt.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

N’étant pas en LOA c’est un concept qui m’échappe. Si je comprends bien, ta VR était faible et ils l’ont boosté au final.
Perso, je ne peux pas dire que j’ai eu des grosses décotes sur mes 330. Et comme je me compare à la fin avec les couts des LOA, j’ai toujours été extrêmement gagnant. Ma première 330, le delta achat/reprise m’a donné un coût mensuel de 640€. Vs des LOA à plus de 1000 balles.
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par fripouille220 »

Non, la VR n’est pas modifiable. Elle reflète la valeur du véhicule que le loueur anticipe. La VR pour chaque mois est indiquée sur l’échéancier

Si tu veux sortir de la LOA, il faut exercer l’option d’achat (le solde). Si le prix de vente du véhicule ne suffit pas à solder la LOA, il faut ajouter de sa poche.

Dans mon cas, le prix de revente était supérieur au solde, ce qui m’a permis de toucher une soulte en ma faveur ce qui est rarement le cas, car en général, la voiture décote plus vite que la baisse du solde de la LOA.

Je voulais dire par là que la voiture n’a pas décoté comme l’a anticipé le loueur malgré sa couleur rouge 😅

C’est comme quand tu décides de vendre ta maison alors qu’il y a un crédit dessus. Si le prix de la revente ne suffit pas, tu dois ajouter de ta poche. Cette situation se produit rarement car le prix des maisons ne baisse pas (trop) en général.
optixo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par optixo »

les couleurs de cuirs et de peintures dépendent de chacun, si tu aimes le cuir bleu, pas de raison que tu ais des soucis à la revente car tu n'es pas le seul à aimer cette couleur de cuir.

Si BMW propose ce coloris, c'est bien qu'ils en vendent ! c'est toi qui vza profiter de la voiture, autant qu'elle te plaise à fond ! La revente ça se fera bien :clin:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

Bon, moi j'ai toujours revendu mes voitures moi-même! :top:
Ma dernière: Seat Leon FR à 50.000km => 1ère visite, vendue!

J'ai testé le Hifi de la i4 la semaine dernière avec une clef USB (je n'avais pas compris que c'était possible): c'est très sympa et j'évite l'horrible caisson HK dans le sous-coffre.

D'ailleurs le menu "Source sonore" est un peu bizarre: pas facile de voir ce qui est possible ou d'écouter la musique du smartphone juste en Bluetooth. En effet, les sources possibles n'apparaissent que si on a connecté la-dite source, et encore. Il aurait été plus judicieux de tout faire apparaitre et de juste "griser"les sources non branchées.

Pour les freins rouges, je te comprends! C'est une touche sportive très sympa. J'ai flashé dessus lorsqu'un mécano est sorti de l'atelier à la concession BMW avec une 440i freins rouges et pourtant j'étais au moins à 30m!
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

fripouille220 a écrit : 12 mars 2024, 16:09
Non, la VR n’est pas modifiable. Elle reflète la valeur du véhicule que le loueur anticipe. La VR pour chaque mois est indiquée sur l’échéancier

Si tu veux sortir de la LOA, il faut exercer l’option d’achat (le solde). Si le prix de vente du véhicule ne suffit pas à solder la LOA, il faut ajouter de sa poche.

Dans mon cas, le prix de revente était supérieur au solde, ce qui m’a permis de toucher une soulte en ma faveur ce qui est rarement le cas, car en général, la voiture décote plus vite que la baisse du solde de la LOA.

Je voulais dire par là que la voiture n’a pas décoté comme l’a anticipé le loueur malgré sa couleur rouge 😅

C’est comme quand tu décides de vendre ta maison alors qu’il y a un crédit dessus. Si le prix de la revente ne suffit pas, tu dois ajouter de ta poche. Cette situation se produit rarement car le prix des maisons ne baisse pas (trop) en général.
Moi je parle du cas standard. Tu rends la voiture à la fin de la LOA. La VR est donc bien celle définie au départ non ?
Perso, je trouve ces montages trop compliqués. Et un contrat est un contrat. Tu prends 3 ans, tu fais 3 ans. Si tu fais moins, on dit toujours que çà te coute de l'argent pour sortir. Ce qui est assez logique puisque la décote est plus importante au début.

Moi j'avais compris que la LOA c'est un contrat et que la VR était déjà indiquée des le départ et que si ça cote finalement moins au final (genre modele à probleme ou je ne sais quoi), c'est le probleme du loueur. A l'inverse dans l'autre sens, c'est à leur avantage. Sauf si tu decides d'activer l'option d'achat. Dans ce cas tu paies la VR convenue au départ et la, tu peux faire un benef. Mais quel est l'interet d'un CC de reprendre plus cher que ce qui était convenu au départ et que tu avais accepté ?

Il y a un truc qui m'échappe.

D'ailleurs je subodore que les constructeurs se sont bien gavés avec la remontée des prix en occasion. En gros tous ceux qui avaient des LOA prises en 2017-20 avaient plutot interet à activer l'option d'achat. Si les CC reprenaient les voitures, alors là, c'est eux qui faisaient le benef.
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

fripouille220 a écrit : 12 mars 2024, 13:33
Oui c’était la mienne l’intérieur fjord blau, et avant c’était cognac. Les deux étaient en carrosserie tanzanite blau.


Si tu veux plus de photos, je peux te les envoyer en MP.
je veux bien une vue portière avant ouverte avec la moitié avant :smile: Sinon si tu passes dans l'ouest dans le 44 ou le 85 ! :smile:
optixo a écrit : 12 mars 2024, 17:05
les couleurs de cuirs et de peintures dépendent de chacun, si tu aimes le cuir bleu, pas de raison que tu ais des soucis à la revente car tu n'es pas le seul à aimer cette couleur de cuir.

Si BMW propose ce coloris, c'est bien qu'ils en vendent ! c'est toi qui vza profiter de la voiture, autant qu'elle te plaise à fond ! La revente ça se fera bien :clin:
C'est toujours ce qu'on m'a dit, si un acheteur a eu le coup de coeur en neuf il y en aura toujours un en occasion, question de patience...
Mais on a beau se le dire, on y pense...

Olivier_TFE a écrit : 12 mars 2024, 17:52
Bon, moi j'ai toujours revendu mes voitures moi-même! :top:
Ma dernière: Seat Leon FR à 50.000km => 1ère visite, vendue!

J'ai testé le Hifi de la i4 la semaine dernière avec une clef USB (je n'avais pas compris que c'était possible): c'est très sympa et j'évite l'horrible caisson HK dans le sous-coffre.

D'ailleurs le menu "Source sonore" est un peu bizarre: pas facile de voir ce qui est possible ou d'écouter la musique du smartphone juste en Bluetooth. En effet, les sources possibles n'apparaissent que si on a connecté la-dite source, et encore. Il aurait été plus judicieux de tout faire apparaitre et de juste "griser"les sources non branchées.

Pour les freins rouges, je te comprends! C'est une touche sportive très sympa. J'ai flashé dessus lorsqu'un mécano est sorti de l'atelier à la concession BMW avec une 440i freins rouges et pourtant j'étais au moins à 30m!
Pareil pour moi, jamais de LOA/LLD, toujours revendu moi même...toujours satisfait du gain en ma faveur sur cette façon de faire mais il faut avoir la mise de départ...
J'ai comparé le système hifi (10 HP) et le HK il y a une dizaine de jour. Le système hifi est pas mal une fois qu'on baisse le grave qui est hors sol en position standard (j'y suis allé de 5 ou 7 crans minimum en moins). Le HK est un peu plus net et il a un égaliser multi fréquence. Globalement une bonne surprise sur l'option que j'ai coché mais je pense que je vais regretter d'avoir mégoter 650 EUR pour le HK sachant que je suis un passionné de hifi (ne cherchez pas à comprendre ce qui peut sembler être un paradoxe, c'est rationnel si on rentre dans le détail...)

Pour les freins rouges ça me fait plaisir de lire ce que tu décris, je ne suis donc pas le seul, je perçois ce détail immédiatement sur un parking, je suis 100% sûr de cette option même si 1850 EUR ça fait cher pour quelques cm2 de peinture rouge, peindre les standards ne donne pas le même résultat et fait sans doute perdre la garantie sur le véhicule et ils peuvent même être en droit je pense de faire perdre la garantie sur la batterie...Bref j'évite les bricolages, les étriers sont très beau et le disque un peu augmenté, c'est un tout...C'est mon option de superficialité ! :sun:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

Un constructeur qui fait perde la garantie juste parce qu'on a fait repeindre les étriers en rouge?!
Avec moi, il n'aurait pas intérêt car il va m'entendre!
Arrête de psychoter là-dessus. :marrant:

J'avais effectué une énorme prepa moteur/transmission/châssis/siège sur ma BMW 135i et je n'ai ni perdu la garantie ni la prise en charge hors garantie du changement de la pompe d'injection haute pression.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Etonnant, car ça pour le coup, ça aurait du faire sauter la garantie ou bloquer toute prise en charge hors garantie. Surtout que le probleme pouvait etre facilement lié à ça.
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

En fonction du montant du SAV ils peuvent se réfugier derrière toute clause contractuelle. Cela dépendra de l'interlocuteur, de ce qui est visible ou pas...

Mais bref, de toutes façons les étriers rouges d'origine sont plus joli qu'une peinture sur ceux de base.
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

Oui, mais moi, j'ai les étriers M bleus. Je les ferais bien peindre en rouge :marrant:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

Davidcentrale a écrit : 13 mars 2024, 09:18
Etonnant, car ça pour le coup, ça aurait du faire sauter la garantie ou bloquer toute prise en charge hors garantie. Surtout que le probleme pouvait etre facilement lié à ça.
Mon cas est peut-être l'exception qui confirme la règle (?) mais ça m'a toujours fait bondir, cette tendance à "trembler" de peur de perdre la garantie.

Sur cette pompe haute pression, il y avait des soucis connus sur un lot. BMW n'a pas fait de rappel mais a attendu que les clients aient des symptômes. Dans mon cas, le 6 cylindres qui démarrait plutôt en 5 sec. (long) et quelques bugs d'injection sur autoroute.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Ce qu'on veut dire, c'est que quand tu fais une reprog, tu pretes le flanc à une dérobade de leur part, justifiée ou pas.

Sur mon E90, j'avais fait activer la mise en mémoire de la derniere position du Stop and Start. En gros, je n'avais pas besoin de le deasctiver à chaque démarrage. Si j'avais eu un pepin du genre moteur de leve vitre qui lache, il leur aurait été difficile de me dire que c'était parce que j'avais fait cette modif de la mort. :marrant:

En revanche une reprog moteur avec des injecteurs qui lachent, c'est un risque de tomber sur un tatillon qui peut faire un lien entre les 2 évenements. Alors il peut prendre le risque de perdre un client si ça lui coute un bras.
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Je pense que globalement il faut être conscient que si par exemple on change logo BMW sur le hayon pour en mettre un sans liseré bleu il faut s'attendre à avoir des remarques si on a une panne sur la caméra de recul. Idem pour le freinage si on a fait repeindre les étriers, cela veut dire qu'un tiers à démonté des pièces sous garantie en dehors du cadre d'un entretien préconisé, pour la reprog j'en parle même pas en cas de problème du moteur et de la transmission etc. :smile:

Ca ne veut pas dire que des fois ça passe mais on ne peut pas nier le risque.

De mon côté je laisse les jours s'égrainer en cogitations sur la couleur extérieur et le cuir intérieur :sun:
Même pour le HK il m'arrive de faire un pas en avant puis un pas en arrière mais c'est plutôt en avant.

En carrosserie noire je me dit que le Fiona rouge fait moins terne que le Tacorarot et en plus le mérino est paraît il plus confortable, il est plus beau même si plus fragile (pas ce concensus sur ce point si on entretien comme il faut)

En carrosserie tanzanite je me dit que ça fonctionne mieux avec du edelweiss mérino ou du noir ou du moka. Le rouge j'ai un doute, je ne sens pas non plus le tartufo ni le cognac.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Finalement, tu n'aurais pas du quitter Tesla.
5 couleurs exterieures, à savoir, blanc, blanc, blanc, blanc et blanc (si je m'en refere aux Telas que je croise :langue: ) et noir ou blanc en cuir ananas dedans. Et pour le reste, tout est dedans. :langue:

Trop de choix tue le choix. :marrant:
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Au contraire, très content d'avoir du choix mais peut être un peu trop l'envie d'en profiter, d'aller trop loin dans certains choix...
Nous passons tous par là et sur les forums étrangers rien n'est différents, des pages d'hésitations et de photo de diverses combinaisons.
Tiens au passage en cherchant des combos tanzanite + Fiona rouge j'ai vu un paquet de fils sur des M3 ou M4, aucunes n'avaient le vitrage calorifuge. Je trouve ça affreux cette mode des "demi vitres", on ne voit plus que ça...
En écrivant ça on risque de me sortir avec du goudron et des plumes mais bon... :smile: :smile: :smile:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par 330dMPerf »

@M240i je n’ai pas vu cette option dans le configurateur ? Seulement 750€ pour étriers bleus ou rouges?
Tu te fais poser par la CC les freins MPerformance ? Et la 1850€ c’est pas cher !
Ou j’ai rien compris…

NB: je ne pense pas que ce soit autre chose que des vitres teintés foncées, le vitrage calorifuge sauf erreur de ma part, est sur séries supérieures 5 et 7, et X equivalent, comme le vitrage accoustique
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

750 EUR pour les freins M bleu (le disque est un peu agrandit, frein sans doute un peu plus endurant)
1850 EUR pour le pack M Sport Pro (sic) : étriers rouges + shadowline étendu + béquet + surpiqûres M sur les ceintures

on ne peut pas avoir les étriers rouges en dehors du pack...C'est comme ça...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter