Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

BMW i4 G26
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par ManuI4 »

De mon côté j’ai hésité longtemps entre le tanzanit blue et le portimao
J’avais peur que le Portimao soit trop voyant mais c’est la couleur qui me plaisait le plus
C’est ce que j’ai pris et je ne regrette vraiment pas je trouve que ça souligne la ligne sportive de la voiture
C’est magnifique avec l’intérieur cognac mais rouge ça doit le faire aussi
Mais comme tu l’as compris tout ça reste très personnel
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Merci, exactement dans cette situation, voiture plus pimpante versus plus sage !
En ligne
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par fripouille220 »

M240i a écrit : 07 mars 2024, 21:43
J'aime beaucoup le Tanzanit aussi, plus proche du noir que du portimao. Le cuir rouge je ne le sens pas avec le portimao alors que sur les deux autres oui.

Je me demande dans la durée lequel est le plus agréable au quotidien entre le cuir et l'alcantara...
Salut,

Voici ma modeste contribution si ça peut t'éclairer.

Le Tanzanite est mon bleu préféré.

Le cuir rouge ne fonctionne qu'avec un extérieur noir/gris/blanc, à mon humble avis, bien sur :) Dans ma concession, il y a une belle i4 40 exterieur noir sapphire/intérieur rouge fiona et étriers rouges : magnifique !

Le Tanzanite fonctionne très bien avec le cuir blanc aussi.

Voici les 2 G22 tanzanite blau que j'ai prises coup sur coup, la première cuir caramel, la seconde tout cuir fjord blau.

Image
Image


Image
Image
Image
Image
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Merci, l'intérieur cuir bleu est très original.

Le rouge va le mieux avec le noir de mon point de vue, avec le bleu portimao ça fait "beaucoup" je trouve :

Image
En ligne
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par fripouille220 »

Oui, ça fait loud comme disent les américains 😅

A toi de voir. Si tu prends un cuir rouge, je te conseille le cuir individual si le budget le permet. Car il est vraiment rouge.
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

Pour moi, y a pas photo: sièges Alantara/Sensatec mille fois mieux!!!
(soleil, maintient en virage, respiration, sportivité)

Et la couleur intérieur rouge: je trouve qu'on s'en lasse voir même que "ça fatigue" au bout de quelques mois.

Couleur extérieure: blanc métal! :marrant:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
optixo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par optixo »

merci pour les photos, l'arrière plan de la 5eme m'a fait rire !

un des avantages du cuir ça reste le nettoyage, avec des enfants ça peut s'avérer utile. un coup d'éponge et c'est fini ! un coup d'éponge pour du vomi sur du tissu c'est pas la même :interroge:
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

fripouille220 a écrit : 08 mars 2024, 08:30
Oui, ça fait loud comme disent les américains 😅

A toi de voir. Si tu prends un cuir rouge, je te conseille le cuir individual si le budget le permet. Car il est vraiment rouge.
Le côté rouge brique/terre de sienne me plait beaucoup plus que le Fiona rouge.
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Olivier_TFE a écrit : 08 mars 2024, 08:40
Pour moi, y a pas photo: sièges Alantara/Sensatec mille fois mieux!!!
(soleil, maintient en virage, respiration, sportivité)

Et la couleur intérieur rouge: je trouve qu'on s'en lasse voir même que "ça fatigue" au bout de quelques mois.

Couleur extérieure: blanc métal! :marrant:
Pour le soleil j'ai le recul, j'ai eu du tissu, de l'alcantara partiel, du cuir de vache et du cuir d'ananas !
La sellerie mixte est bien je suis d'accord et elle est un choix aussi intéressant que le cuir noir mais pour le chaud il y a quand même des portions de sensatec, un synthétique qui sera au moins aussi chaud que le cuir l'été (typiquement sous les cuisses et puis il y a l'accoudoir etc.
Pour le blanc je trouve que c'est ce qui va le mieux sur la face avant mais pour le reste j'ai un peu de mal surtout l'arrière ce qui joue sans doute c'est que je roule déjà dans une blanche.

Je partage tes craintes dans la durée avec le rouge mais cela m'attire...
Modifié en dernier par M240i le 08 mars 2024, 20:29, modifié 1 fois.
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

optixo a écrit : 08 mars 2024, 12:06
merci pour les photos, l'arrière plan de la 5eme m'a fait rire !

un des avantages du cuir ça reste le nettoyage, avec des enfants ça peut s'avérer utile. un coup d'éponge et c'est fini ! un coup d'éponge pour du vomi sur du tissu c'est pas la même :interroge:
Oui, l'alcantara c'est plus délicat...
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

fripouille220 a écrit : 07 mars 2024, 23:20
Salut,

Voici ma modeste contribution si ça peut t'éclairer.

Le Tanzanite est mon bleu préféré.

Le cuir rouge ne fonctionne qu'avec un extérieur noir/gris/blanc, à mon humble avis, bien sur :) Dans ma concession, il y a une belle i4 40 exterieur noir sapphire/intérieur rouge fiona et étriers rouges : magnifique !

Le Tanzanite fonctionne très bien avec le cuir blanc aussi.

Voici les 2 G22 tanzanite blau que j'ai prises coup sur coup, la première cuir caramel, la seconde tout cuir fjord blau.

Image
J'ai tranché pour les feux, exit l'option laser, trop chère pour ce que ça m'apportera dans mon utilisation.
J'ai aussi tranché pour le son, je vais monter d'une marche vers le Harman Kardon.

Par contre pour la couleur ce tanzanite est très intéressant car ça fait une voiture changeante mais sans excès.
Toi qui a eu la chance de voir ce cuir bleu en vrai, quel a été ta première impression visuelle ? Plutôt du côté "Mais ils sont fous" ou plutôt "quelle superbe configuration" ?

J'ai regardé sur la centrale, sur presque 20000 BMW à vendre, 53 ont l'intérieur bleu déclaré dont pas mal de faux positifs car c'est du noir surpiqure bleu :smile: inutile de dire qu'on est sur une énorme majorité de sièges noirs...(le rouge est déclaré 146 fois et le moka 339 fois).

Je pense que nous sommes nombreux à avoir envie d'oser devant le configurateur et puis après de redevenir raisonnable, peur de se lasser, la fameuse revente...

Mais tout de même, un choix d'intérieur visuel c'est un plaisir à chaque fois qu'on ouvre sa portière ! Je constate que l'intérieur cognac a le vent en poupe sur la série 4, il y a quelques années c'était beaucoup plus boudé...
Modifié en dernier par M240i le 12 mars 2024, 08:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Phil-du-lac »

Tout à fait d'accord avec toi, il faut oser et se faire plaisir !

La prochaine... je tenterai l'intérieur Cognac qui me semble chaleureux et harmonieux :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par nucl3ar »

M240i a écrit : 12 mars 2024, 07:48
J'ai tranché pour les feux, exit l'option laser, trop chère pour ce que ça m'apportera dans mon utilisation.
J'ai aussi tranché pour le son, je vais monté d'une marche vers le Harman Kardon.

Par contre pour la couleur ce tanzanite est très intéressant car ça fait une voiture changeante mais sans excès.
Toi qui a eu la chance de voir ce cuir bleu en vrai, quel a été ta première impression visuelle ? Plutôt du côté "Mais ils sont fous" ou plutôt "quelle superbe configuration" ?

J'ai regardé sur la centrale, sur presque 20000 BMW à vendre, 53 ont l'intérieur bleu déclaré dont pas mal de faux positifs car c'est du noir surpiqure bleu :smile: inutile de dire qu'on est sur une énorme majorité de sièges noirs...(le rouge est déclaré 146 fois et le moka 339 fois).

Je pense que nous sommes nombreux à avoir envie d'oser devant le configurateur et puis après de redevenir raisonnable, peur de se lasser, la fameuse revente...

Mais tout de même, un choix d'intérieur visuel c'est un plaisir à chaque fois qu'on ouvre sa portière ! Je constate que l'intérieur cognac a le vent en poupe sur la série 4, il y a quelques années c'était beaucoup plus boudé...
Ah c'est marrant, perso s'il avait fallu trancher entre feu laser et HK, j'aurai pris feu laser.
Le HK est surcoté, je pense que le Hifi a quasiment la même qualité.

En revanche, les feux laser, il y a une réelle différence, car ça embarque des fonctionnalités supplémentaires. C'est plus qu'une histoire de rendu.

Évidemment, c'est purement subjectif, chacun fera son avis là dessus :clin:
En ligne
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par fripouille220 »

M240i a écrit : 12 mars 2024, 07:48

Toi qui a eu la chance de voir ce cuir bleu en vrai, quel a été ta première impression visuelle ? Plutôt du côté "Mais ils sont fous" ou plutôt "quelle superbe configuration" ?


Je pense que nous sommes nombreux à avoir envie d'oser devant le configurateur et puis après de redevenir raisonnable, peur de se lasser, la fameuse revente...

Mais tout de même, un choix d'intérieur visuel c'est un plaisir à chaque fois qu'on ouvre sa portière ! Je constate que l'intérieur cognac a le vent en poupe sur la série 4, il y a quelques années c'était beaucoup plus boudé...
Salut,

Pour répondre à ta question, à livraison de ma M440i intérieur bleu, c’était ah quelle classe !

Franchement, c’est tellement classe, que j’ai commandé la suivante dans la même configuration intérieure et extérieur. Le cognac est très bien aussi mais n’existe pas en individual avec dotation complète (tdb et panneaux de portières en cuir).

Je suis d’accord avec toi sur l’importance du choix de couleurs intérieures car c’est ce que l’ont voit tous les jours.

Pour la revente ne te prends pas trop la tête, j’ai cédé une M5 en rosso corsa extérieur et silverstone intérieur, à très bon prix de vente, le garage en a tiré une marge confortable, mais il m’a dit : elle aurait été noire, j’en aurais eu 5000 de plus 😂. Ok mais ils me les aurait pas rétrocédés les 5000 donc.


PS: pour te convaincre le mieux est d’aller voir un échantillon de cuir en concession, c’est ce que j’ai fait.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Dis donc, la reprise devait pas être terrible.
Ma 1ere 330d m’avait été reprise correctement et j’avais vu le prix ensuite sur leur site. Une marge de 3500 en ayant changé les pneus et mis une bps dessus. Sauf qu’ils l’ont gardé 6 mois et que le prix avait baissé laissant une marge de 1500 à peine. Et il y a sûrement eu une petite négociation.
nautilus73
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:48
Voiture : Tesla M3

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par nautilus73 »

Hello,

Je rejoins ce que dis nucl3ar, perso j'ai pris le Hi-fi et non le HK, et je regrette de ne pas avoir pris les feux laser qui amènes (autre qu'un côté esthétique) une réelle technologie (je te laisse voir sur le forum, il y a pas mal d'explication),
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Perso j’ai HK et lasers (pack inno et dap). Mais j’ai fait l’impasse sur le pack confort (j’ai qd même les sièges chauffants), les sièges électriques (conducteur unique à 99%).
Peinture métal standard.
Pas de freins machin.

Je pense que je peux encore appuyer sur un bouton pour ouvrir ou fermer mes portes.
En ligne
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par fripouille220 »

Davidcentrale a écrit : 12 mars 2024, 09:51
Dis donc, la reprise devait pas être terrible.
Ma 1ere 330d m’avait été reprise correctement et j’avais vu le prix ensuite sur leur site. Une marge de 3500 en ayant changé les pneus et mis une bps dessus. Sauf qu’ils l’ont gardé 6 mois et que le prix avait baissé laissant une marge de 1500 à peine. Et il y a sûrement eu une petite négociation.
T’as mal lu. Puisque je dis qu’ils me l’ont reprise à un prix plus haut que ce que je voulais et plus haut que le solde 😅

Et ils ont margé dessus plus de 10000€ 🤑

La 330d se revend mal en occasion pendant ses premières années. J’ai aussi cédé une 330d bleu foncé cuir noir pour une misère alors qu’elle avait seulement un an et 17000km, et elle est restée 9 mois chez le concessionnaire, et a été revendue presque au prix qu’ils m’ont payé. A vrai dire, j’ai perdu deux fois plus par mois d’utilisation que sur la M5.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Je ne comprends pas.

D'abord plus haut que ce qu'on attendait, ça ne veut pas dire grand chose parce qu'on se fait une idée mais elle n'est pas forcément juste.

Plus haut que le solde ? Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Tu achetes une voiture à 80000, tu fais reprendre à 50000. Solde à 30000. C'est ça ? Bah ça ne veut rien dire. Ce sont 3 éléments différents.

Tu dis qu'ils ont fait 10000 de marge c'est donc bien qu'ils pouvaient la reprendre plus que ce qu'ils te l'ont reprise non ?

Lors de mes 2 reprises, j'ai été satisfait des montants proposés au prix d'une certaine tranquillité. Mais je sais que le CC a bénéficié d'aides à la reprise de BMW qui faisaient que je n'avais pas trop d'interet à les revendre moi-meme. Sans compter que j'avais le confort d'une voiture reprise le jour de la livraison de la nouvelle. 0 envie d'avoir 2 voitures sur les bras en meme temps.
Je n'ai pas fait reprendre la deniere 330d car je l'ai vendu à un ami bien avant la livraison de l'i4. (mais j'avais un véhicule tampon pour faire la soudure durant les 2 mois restant). CEla dit, j'avais bien sur une offre de reprise dessus.
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

fripouille220 a écrit : 12 mars 2024, 09:46
Salut,

Pour répondre à ta question, à livraison de ma M440i intérieur bleu, c’était ah quelle classe !

Franchement, c’est tellement classe, que j’ai commandé la suivante dans la même configuration intérieure et extérieur. Le cognac est très bien aussi mais n’existe pas en individual avec dotation complète (tdb et panneaux de portières en cuir).

Je suis d’accord avec toi sur l’importance du choix de couleurs intérieures car c’est ce que l’ont voit tous les jours.

Pour la revente ne te prends pas trop la tête, j’ai cédé une M5 en rosso corsa extérieur et silverstone intérieur, à très bon prix de vente, le garage en a tiré une marge confortable, mais il m’a dit : elle aurait été noire, j’en aurais eu 5000 de plus 😂. Ok mais ils me les aurait pas rétrocédés les 5000 donc.


PS: pour te convaincre le mieux est d’aller voir un échantillon de cuir en concession, c’est ce que j’ai fait.
Je suis un peu perdu, c'était la tienne la tanzanite fjord bleu sur la photo ? :smile:
Sur les échantillons c'est pas évident, comme évoqué plus haut je trouve que rien ne vaut l'ouverture de la portière, s'installer, fermer la voiture puis sortir, c'est comme ça que j'apprécie convenablement un combo de couleur intérieur/extérieur et l'idéal (mais plus dur) c'est de pouvoir faire l'expérience : dans un garage sombre, en extérieur au soleil et en extérieur sous ciel gris :party: :party: :party:

Franchement un intérieur noir j'aimerais éviter, j'aimerais profiter de la possibilité de choisir dans un choix assez large alors que chez tesla il y a noir ou blanc...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter