Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)

Message par bibiforum »

Salut à tous
Après 2 ans et demi de pur plaisir avec ma F11 dont la prez est ici Mon (Ex) F11, j'ai craqué pour une G30 de 09/2018 (petit cadeau pour mes 50 ans !)

Je vous fais une présentation rapide, sachant que j'ai prévu quelques évolutions sur la voiture :chut: :clin:

Il s'agit donc d'un Touring 540D M Sport (Xdrive évidemment, pas le choix et c'est très bien comme ça)
ORIGINE FRANCE
09/2018 avec 155000 km au compteur.
Suivi BMW (ex LOA) + la dernière vidange "de courtoisie" qui été faite par le PRO qui la vendait.

Clairement j'en avais marre du full noir "à la française"... surtout à l'intérieur ! mais que c'est compliqué de trouver chaussure à son pied (options/couleur/budget/origine France/Historique limpide/état...)

Bon, assez trainé... la config, les photos etc..
Couleur Bluestone métallisé, donc d'extérieur, quasi la même que @Fahrenheit73 (j'ai les ouïes latérales noires)

Les équipements/options sur le véhicule en plus de la finition M SPORT

Pack Innovation qui comprend les options :
- BMW Display Key
- Système de manoeuvres entièrement automatiques "Park Assist Plus".
- Navigation multimédia Professional.
- Affichage tête haute HUD couleur.
- Commande gestuelle BMW.
- Instrumentation "Black Panel" avancée
Pack Evasion qui comprend les options :
- Toit ouvrant en verre (toit ouvrant panoramique en verre sur BMW Série 5 Touring).
- Stores pare-soleil mécaniques pour vitres latérales arrière.
- Prise 12 V supplémentaire
Attelage électrique
Vitres teintées
Sièges Advanced Confort,
Cuir nappa ivoire,
Sièges chauffants
Tableau de bord en cuir (4M5)
Connectivité avancée sans fil avec Hot Spot Wi-Fi et recharge sans fil par induction
Système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound
Individual High-gloss Satin Chrome
Jantes Individual 20" type 759

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Modifié en dernier par bibiforum le 09 mars 2024, 19:24, modifié 12 fois.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport

Message par 330dMPerf »

:top:
:desphotos:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport

Message par bibiforum »

C'est corrigé, édité, avec les options etc...
Benington
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport

Message par Benington »

Hello,

Belle acquisition !!! J’adore ton intérieur, c’était ma config idéale (sieges confort/ nappa blanc) et comme tu l’indiques, c’est compliqué de trouver autre chose que du cuir noir 😜.

Bien du plaisir au volant,
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport

Message par 330dMPerf »

Très très belle config, tu as presque tout en terme d’options qualitatives (sauf aides à la conduite Drive assist plus visiblement) et dans les couleurs et harmonie que tu voulais!
Tu vas te régaler avec ce moteur et l’audio B&W, le confort de ta G31 avec ces sièges +++
Je n’ai pas réussi à voir si tu as la suspension adaptative (reflet sur les boutons), ni l’extérieur, tes roues et pneus.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Manu84
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2022, 11:58
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport

Message par Manu84 »

Bravo tu vas te régaler 👏
Super définition très proche de la mienne. Je n’ai pas le tableau de bord cuir mais les autres options, et d’autres encore.
Le blanc Nappa est très agréable, et la musique parfaite.
Ton moteur va te donner la 🍌.
Enjoy
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport

Message par bibiforum »

Merci pour vos retours :top:
Dès que j'ai un peu de temps, je ferai un petit comparatif entre mon ancienne F11 et ma G31;
Je peux déjà dire qu'il y a un mieux dans le confort (je parle de l'amortissement) et c'est encore mieux insonorisé.
Par contre, il y a des choses qui me choque sur une serie 5 dont le modèle à vu le jour en 2017
:Fleche: Pas d'android Auto.
:Fleche: Pas d'affichage des panneaux de signalisation dans le HUD/Cockpit (alors que je l'avais sur ma F11) => renseignement pris, il aurait fallu le Pack Safety: Je vais donc voir pour coder ça (il me faudra à minima acheter un code FSC )... alors que ma voiture dépassait les 100k€ neuves !
:Fleche: Pas non plus de rappel des cligno dans le HUD
:pleure: Du coup, ça fait un HUD très vide (la vitesse, point barre ! et la nav quand activée)
Un truc mieux, c'est l'affichage
:Fleche: Charge Induction, super...sauf que mon tel ne rentre pas (obligé d'enlever la coque)
:Fleche: Je préférai le black panel de ma F11, j'y trouvais plus de profondeur dans les couleurs (je trouve le mode Sport de la G très fade). En coding on peut modifier, je testerai l Alpina.
:Fleche: Disparation de l'affichage du niveau d'usure des plaquettes (c'est pas très important...sauf que c'est dommage d'acheter un véhicule sans avoir de visibilité précise (plus ou moins) des entretiens qu'il va y avoir à faire...
Tant que j'y suis, je peste aussi car Alexa n'est pas compatible (seulement à partir de 11/2018...et sous réserve de l'abonnement connectedDrive qui va bien)
Que de régression fonctionnelle par rapport à ma F11

Tout cela est bien sûr gommé par la joie d'avoir trouvé chaussure à mon pied/budget :like: ...mais quand même, BMW a bien merdé la partie entertainment de cette première version G30
Modifié en dernier par bibiforum le 22 janv. 2024, 22:25, modifié 3 fois.
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport

Message par bibiforum »

330dMPerf a écrit : 22 janv. 2024, 08:50
Je n’ai pas réussi à voir si tu as la suspension adaptative (reflet sur les boutons), ni l’extérieur, tes roues et pneus.
Qu'appelles tu Suspension Adaptative ?
    Sur la voiture, j'ai de serie le DirectDrive (de série avec finition M sport )
      J'ai aussi le bouton adaptative (qui, il me semble, se dénomme "adaptative mode" (la voiture adapte toute seul le bon mode de conduite)
      Je ne crois pas avoir autre chose...
      Avatar du membre
      hello
      Addict au forum !
      Addict au forum !
      Messages : 9226
      Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
      Voiture : X4 M 40 I
      Localisation : Rouen

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport

      Message par hello »

      Félicitations ...beau Joujou :top: :vroum:
      bibiforum
      Membre bavard
      Membre bavard
      Messages : 527
      Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
      Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
      Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
      Contact :

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport

      Message par bibiforum »

      Merci...c'est BM qui l'a fait :marrant:
      J'envisage de faire quelques évolutions dans la lignée de mes précédentes série 5.
      Je vais donc lui apporter une petite touche de finition M perf:
      Calandre noir
      Lame
      Protection bas de caisse carbone
      Modif Sorties échappement
      Certainement un active sound system si je peux mettre le kit à l'intérieur.

      Évidemment dès que le temps le permettra, un detailling de la carrosserie avec décontamination, polish si besoin (ici le gris rend beaucoup moins visible les micro rayures), et enfin un traitement céramique.

      J'hésite à changer les jantes, je suis mitigé, je les trouve sympa, tout en me disant qu'elles ne mettent pas en valeur les étriers. Je verrai ça plus tard.
      Ça pourrait à peu près ça... Le porte vélo/vélo en moins :langue:
      Image
      En ligne
      Avatar du membre
      330dMPerf
      Addict au forum !
      Addict au forum !
      Messages : 9078
      Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
      Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
      Localisation : Au sud 3880h de soleil
      Contact :

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport

      Message par 330dMPerf »

      Si tu as le bouton adaptive sur le côté des 3 eco/confirt/sport, c’est que tu l’as sinon non.
      Et c’est un mode suspension lié à ton mode de conduite et parametrable en individuel, notamment la direction qui doit te sembler légère si tu n’es pas en sport.
      Je n’ai pas vu si tu avais les 4 roues directrices?
      Et c’est quoi tes roues, jantes et pneus?
      Tu peux rajouter des choses dans HUD et le parametrer
      Pour les plaquettes et consommables’ l’iDrive te prévient 5000km avant
      Plus que des régressions fonctionnelles, je pense que ce sont plutôt des progressions optionnelles … nombreuses.
      Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
      Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
      bibiforum
      Membre bavard
      Membre bavard
      Messages : 527
      Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
      Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
      Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
      Contact :

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport

      Message par bibiforum »

      :coucou:
      J'ai bien ce bouton , mais je ne vois pas à quelle option ça correspond (visiblement, c'est pas de serie sur la finition M Sport ?).
      Je n'ai (hélas) pas l'option 4 roues directrices (je ne l'avais pas mis dans ma liste de priorité)
      En jantes, j'ai les 20" type 759 et en pneus j'ai des PilotSport3 (runflat) avec une profondeur restante de 5mm (donc encore des bornes devant moi :langue: )

      Niveau Coding, j'ai pas vu grand chose à rajouter dans le HUD surtout lorsque le cluster fullLED (6wb) est installé (mon cas) , si tu as plus d'infos je suis preneur,
      OK pour les plaquettes :top: (mais je trouve dommage de masquer l'information estimée)

      Globalement, je parle de régression parce que ce que j'avais (parfois sous forme d'option sur la F11) , je ne le retrouve pas dans les options similaires sur cette G31... Et qu'en plus, la doc n'est pas très parlante, notamment sur ce qui réellement affichable dans le HUD selon l'équipement de la voiture.
      Typiquement, il y a tout ce qui faut d'un point de vue matériel pour disposer de la lecture des panneaux, c'est donc dommage de coller cette fonction dans une option Safety à 1000 euros (Ok je peux l'ajouter via codage + achat d'un FSC, mais le néophyte n'aura pas la même conclusion et la prochaine fois, se tournera vers la concurrence qui le propose de série ! )
      Idem pour la partie connectivité: Ne pas trouver Android AUTO sur une voiture de 2018 (alors que le modèle est sortie en 2017), c'est une grosse déception.Ne pas avoir Carplay de série en est une autre
      Tout cela n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi :chut: )

      A très vite pour d'autres photos, avis et autres partages d'infos :clin:
      Modifié en dernier par bibiforum le 09 mars 2024, 19:21, modifié 2 fois.
      En ligne
      Avatar du membre
      330dMPerf
      Addict au forum !
      Addict au forum !
      Messages : 9078
      Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
      Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
      Localisation : Au sud 3880h de soleil
      Contact :

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)

      Message par 330dMPerf »

      Je comprends ta ta déception mais tu es certainement un lecteur assidu … et il y a énormément d’options sur cette G3x.
      Ma G31 de 2017 avait en option beaucoup de choses que tu pointes… lecture panneau notamment mais avec caméra que tu n’as visiblement pas vu l’absence des boutons sur ton volant a gauche du Drive Assist
      La finition MSport ne comprend qye quelques appendices aéro, freins et volant. Pour le reste ce sont des options, surtout si ta voiture vient d’Allemagne…
      j’ai un iPhone et pas de pb de CarPlay, (et donc android n’est pas mon pb)
      Perso le HUD, il y avait des réglages dans le idrive, moi la vitesse la direction du GPS ça me suffisait et me suffit toujours avec affichage appel tel.
      Les clignotants je les entends, donc pas besoin pour moi de les voir
      J’espère que tu apprécies quand le son délivré par les B&W qui est exceptionnel?
      Enfin, tu redécouvriras ta voiture quant tu changeras tes pneus … par des non RunFlat et plus récents .
      Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
      Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
      bibiforum
      Membre bavard
      Membre bavard
      Messages : 527
      Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
      Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
      Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
      Contact :

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)

      Message par bibiforum »

      Salut
      Comment interprétez vous cela ?
      Dans MyBMW, dans le BMW connected Store, je vois un service "BMW Service Inclusive" à l'état
      :check: Souscrit
      :check: Prolongation

      Image
      Quand je clique sur "détails", cela me dit :
      Activée jusqu'au 27/12/2024,

      Image
      Ma traduction est que la voiture dispose d'un contrat de maintenance :croise: (et ça serait bien, car j'ai l'entretien qui arrive !)
      pour m'en assurer, je vais contacter le service client BMW dès que j'aurai un peu de temps,
      Modifié en dernier par bibiforum le 24 janv. 2024, 21:08, modifié 6 fois.
      En ligne
      Avatar du membre
      330dMPerf
      Addict au forum !
      Addict au forum !
      Messages : 9078
      Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
      Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
      Localisation : Au sud 3880h de soleil
      Contact :

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)

      Message par 330dMPerf »

      C’est exactement cela ! Juste sois vigilant au kilométrage que tu as et auquel le contrat peut se terminer 60, 100, ou 200kkm.
      Dans ce dernier cas c’est bon puisque que tu a 155kkm
      Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
      Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
      bibiforum
      Membre bavard
      Membre bavard
      Messages : 527
      Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
      Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
      Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
      Contact :

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)

      Message par bibiforum »

      Si ça se confirme c'est cool, j'ai la révision dans 1000km env . J'appelle demain BM pour confirmer et je prends directe rdv concession + rappel refroidisseur EGR.
      bibiforum
      Membre bavard
      Membre bavard
      Messages : 527
      Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
      Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
      Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
      Contact :

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)

      Message par bibiforum »

      Contact pris avec BMW France service client
      Très sympa au tel, le gars me demande si j'ai un document de l'ancien proprio qui porterai sur ce contrat d'entretien, il m'a parlé d'un document BFI (BMW Financial Service ???), il n'a pas voulu m'en dire plus... j'ai dis NON, j'ai juste facture et document de garantie. il a marqué un temps d'arret et m'a parlé de la garantie constructeur... et là je lui ai dit: J'ai bien une garantie, mais pas constructeur ...il etait étonné/trouvait ça bizarre (je pense qu'il a des infos à l'écran qu'il n'a pas voulu me communiquer...

      Du coup, il m'a demandé de lui repréciser le motif de ma demande, j'ai donc redis: je veux savoir si mon véhicule est bien couvert par un contrat d'entretien (BMW Service Inclusive) tel que c'est indiqué dans mon application MyBMW.
      Je lui ai évoqué les élements de détails que j'avais en ma possesion (décrit ci dessus) et j'ai ajouté...évidemment, si le véhicule est encore garantie BM ça m'interesse aussi de le savoir :clin:

      il m'a expliqué la suite de la procédure de traitement de la demande...J'ai donc reçu un mail de leur part pour leur envoyer la CG + copie de l'application MyBMW pour qu'il puisse traiter ma demande (oui on ne peut jamais avoir les informations en direct, mais je suppose que c'est pour confirmer un minimum mes dires par des documents/mon identité et la propriété du véhicule...)

      L'étonnement de mon interlocuteur sur la garantie constructeur me laisse à penser que potentiellement elle serait encore couverte... :croise: je me dis que c'est possible puisque qu'elle était en LOA/LLD jusqu'en Avril 2023, reprise par BM (surement trop kilométrée pour un VO BM qui l'a alors revendu à un garage (>120000km). j'ai meme l'ancienne CG (celle jusqu'en 04/2023) qui est au nom de BMW FINANCE

      A suivre
      En ligne
      Avatar du membre
      330dMPerf
      Addict au forum !
      Addict au forum !
      Messages : 9078
      Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
      Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
      Localisation : Au sud 3880h de soleil
      Contact :

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)

      Message par 330dMPerf »

      La c’est le Repair Inclusive, une extension de garantie constructeur jusqu’à 3 ans supplémentaires (en plus des 2 obligatoires) et jusqu’à 200 kkm. Ou jusqu’à la fin du contrat financier (leasing)
      A mon avis prends le rdv en CC et si ça marche pas ce seront les premiers à te le dire pour que tu indiques à ce moment là la démarche entreprise avec le service client France.
      Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
      Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
      bibiforum
      Membre bavard
      Membre bavard
      Messages : 527
      Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
      Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
      Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
      Contact :

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)

      Message par bibiforum »

      Il y a peut être effectivement un Repair ... à voir s'il est lié au contrat de financement LOA/LLD précédent ou si lié au véhicule et déjà payé.
      Idem pour la partie entretien (la différence etant que je vois bien la validité de cette dernière dans MyBMW)
      Je préfére attendre que le service client revienne vers moi, au moins j'aurai des élements factuels.

      En attendant, quelques photos avec l'éclairage d'ambiance 💓...ça me change de mon austère F11 black
      Image
      Image
      Image
      bibiforum
      Membre bavard
      Membre bavard
      Messages : 527
      Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
      Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
      Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
      Contact :

      Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)

      Message par bibiforum »

      A l'instant, le Service Relation Client vient de m'appeler et me confirme qu'il y a bien un BMW Service Inclusive qui courent jusqu'en 12/2024...comme c'est inscrit dans MyBMW.
      Le chargé de relation client était étonné de ma demande et m'a donc demandé pourquoi je voulais confirmation... je lui ai donc reprécisé le contexte et il a compris. J'en ai profité pour savoir si une garantie constructeur était aussi présente et pour le coup, là, il n'y en a pas (mais pas grave j'ai une autre garantie, donc ...)
      Voila une bonne nouvelle ! Je prends de suite RDV à la concession pour l'entretien !
      Modifié en dernier par bibiforum le 09 mars 2024, 19:26, modifié 1 fois.
      Répondre

      Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

      Vous devez être membre pour pouvoir répondre

      Créer un compte

      Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
      Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
      C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

      S’enregistrer

      Se connecter