Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Salut à tous,
Je suis en courte finale dans la négociation d'un modèle de juin 2018 (non FAPé, j'ai vérifié d'après le VIN), en import Allemagne. Un véhicule avec 78000km. Super optionné.
Pas donné avec le malus de 4200e, mais bon.
Pour l'instant les signaux sont au vert, mais j'aimerais demander des renseignements plus précis sur l'état d'usure des consommables, ça me semble la moindre des choses.
J'aurais besoin de vos conseils étant donné que ce serait ma 1ère BMW.
Le passage au contrôle technique européen (TÜV) est programmé.
Plaquettes : on peut lire le taux d'usure sur l'écran d'odb ?
Pneus : si on me dit la profondeur des rainures, est-ce vraiment suffisant ?
Que demander d'autre ? Les 'conseils' que m'apporte le courtier sont un poil décevants :/
J'ai eu une photo des entretiens BM faits. Et une photo de disques, comme si j'allais pouvoir deviner l'état des plaquettes :-)
(J'ai vu aussi le reste de la voiture, c'est clean)
Sinon, concernant la garantie, on m'annonce une garantie 12 mois BMW 'full'
Il y a sans doute des subtilités avec des choses non couvertes, mais à quoi devrais-je être attentif ?
Merci beaucoup !
Marc
Bordeaux
Je suis en courte finale dans la négociation d'un modèle de juin 2018 (non FAPé, j'ai vérifié d'après le VIN), en import Allemagne. Un véhicule avec 78000km. Super optionné.
Pas donné avec le malus de 4200e, mais bon.
Pour l'instant les signaux sont au vert, mais j'aimerais demander des renseignements plus précis sur l'état d'usure des consommables, ça me semble la moindre des choses.
J'aurais besoin de vos conseils étant donné que ce serait ma 1ère BMW.
Le passage au contrôle technique européen (TÜV) est programmé.
Plaquettes : on peut lire le taux d'usure sur l'écran d'odb ?
Pneus : si on me dit la profondeur des rainures, est-ce vraiment suffisant ?
Que demander d'autre ? Les 'conseils' que m'apporte le courtier sont un poil décevants :/
J'ai eu une photo des entretiens BM faits. Et une photo de disques, comme si j'allais pouvoir deviner l'état des plaquettes :-)
(J'ai vu aussi le reste de la voiture, c'est clean)
Sinon, concernant la garantie, on m'annonce une garantie 12 mois BMW 'full'
Il y a sans doute des subtilités avec des choses non couvertes, mais à quoi devrais-je être attentif ?
Merci beaucoup !
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Logiquement, si tu as l’historique des services BMW, les dates et les interventions sont indiquées.
A 78000, c’est après la révision des 60kkm et avant la grosse des 90kkm, mais c’est pile au moment des changement de plaquettes AV et Arr.
Si c’est un véhicule allemand, il y a de fortes chances qu’il soient avec une monte hiver, donc vérifies que tu as soit 2 jeu de roues ou que les pneus hivers sont montés sur des jantes été, plus larges à l’arrière qu’à l’avant. Cela peut être un point de négociation.
L’épaisseur des sculptures est un bon indicateur ainsi que l’âge des pneus , 4 chiffres à côté du DOT sur le flanc des pneus.
A 78000, c’est après la révision des 60kkm et avant la grosse des 90kkm, mais c’est pile au moment des changement de plaquettes AV et Arr.
Si c’est un véhicule allemand, il y a de fortes chances qu’il soient avec une monte hiver, donc vérifies que tu as soit 2 jeu de roues ou que les pneus hivers sont montés sur des jantes été, plus larges à l’arrière qu’à l’avant. Cela peut être un point de négociation.
L’épaisseur des sculptures est un bon indicateur ainsi que l’âge des pneus , 4 chiffres à côté du DOT sur le flanc des pneus.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Elle est vendue en jantes (20") et pneus été.
On voit une date 08/22 sur le flanc d'un des pneus arrière. On m'a indiqué une profondeur de rainure de 5mm.
S'agissant des entretiens, le dernier était à 64k km
Avec seulement l'huile et le micro filtre.
En dehors de l'entretien courant, on signale :
- remplacement du liquide de frein à 40000 (prochaine vidange à 90 000)
- bougies à 44000 (Zündkerzen). Enfin puisque c'est sur l'odb, je présume que c'est un changement.
Ils ne m'ont pas envoyé l'indicateur d'usure des plaquettes, mais on a ces photos.
Au passage, je réalise que les étriers de frein m perf bleus ont l'air de la même taille que les étriers non m perf, c'est bien ça ? (C'est au niveau des pistons qu'il y a une différence ?)
On voit une date 08/22 sur le flanc d'un des pneus arrière. On m'a indiqué une profondeur de rainure de 5mm.
S'agissant des entretiens, le dernier était à 64k km
Avec seulement l'huile et le micro filtre.
En dehors de l'entretien courant, on signale :
- remplacement du liquide de frein à 40000 (prochaine vidange à 90 000)
- bougies à 44000 (Zündkerzen). Enfin puisque c'est sur l'odb, je présume que c'est un changement.
Ils ne m'ont pas envoyé l'indicateur d'usure des plaquettes, mais on a ces photos.
Au passage, je réalise que les étriers de frein m perf bleus ont l'air de la même taille que les étriers non m perf, c'est bien ça ? (C'est au niveau des pistons qu'il y a une différence ?)
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Le liquide de frein c’est normal, c’est remplacé tout les 2 ans.
Tu devrais avoir une trace des plaquettes..
As-tu un car vertical ou autre similaire? Tu en as pour moins de 10€ et sur un tel achat c est plus que nécessaire.
Par contre, tu sais que tu auras 4 pneus à changer … Barum sur un 40i de 2 t et de plus de 320 CV…
Tu as 4 pneus de memes en 275 en 20’ ? Sur une MSport, c’est la taille de la monté carré Hiver, pas MSport.
Je trouve les moyeux et l’arrière des disques extrêmement piqués… le sel?
Tu l’achètes en CC BMW?
Tu devrais avoir une trace des plaquettes..
As-tu un car vertical ou autre similaire? Tu en as pour moins de 10€ et sur un tel achat c est plus que nécessaire.
Par contre, tu sais que tu auras 4 pneus à changer … Barum sur un 40i de 2 t et de plus de 320 CV…
Tu as 4 pneus de memes en 275 en 20’ ? Sur une MSport, c’est la taille de la monté carré Hiver, pas MSport.
Je trouve les moyeux et l’arrière des disques extrêmement piqués… le sel?
Tu l’achètes en CC BMW?
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Je vais demander pour l'historique. J'ai vu la vidéo (datée du jour) de l'observation de l'écran odb.
La voiture est stationnée dehors sous la neige...depuis quelque temps j'imagine
Les jantes été ne sont pas les mêmes entre avant /arrière. A l'avant le boudin est en 45, 40 à l'arrière.
C'est un garage multi-marques.
La voiture est stationnée dehors sous la neige...depuis quelque temps j'imagine
Les jantes été ne sont pas les mêmes entre avant /arrière. A l'avant le boudin est en 45, 40 à l'arrière.
C'est un garage multi-marques.
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Les autos venant d'Allemagne n'ont pas de Car Pass je pense et parfois les kilométrages sont fortement diminués... Pour les disques la rouille superficielle partira vite, pour les plaquettes la mienne en conduite calme et avec son modeste 2d les use en 45000 km...
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Ok, donc monte mixte 275/315, c’est bon tu as les bonnes jantes, mais les pneus bien que neufs ou récents ne sont pas du tout adaptées aux pères et aux qualités de ta future belle voiture.
Ce n’est donc pas une garantie BMW: demandes le contrat pour voir si elle s’applique bien en France.
Tu devrais aussi avoir le rapport du TuV pour le CT, nécessaire à l’immat allemande mais aussi française… à vérifier UNFALLFREI ou savoir quel a été le problème.
Il n’y a pas de service officiel comme Histovec en France ou CarPass en Belgique, pour l’historique, mais il est très utile de faire déjà tous les gratuits et voir si cela correspond bien
Ce n’est donc pas une garantie BMW: demandes le contrat pour voir si elle s’applique bien en France.
Tu devrais aussi avoir le rapport du TuV pour le CT, nécessaire à l’immat allemande mais aussi française… à vérifier UNFALLFREI ou savoir quel a été le problème.
Il n’y a pas de service officiel comme Histovec en France ou CarPass en Belgique, pour l’historique, mais il est très utile de faire déjà tous les gratuits et voir si cela correspond bien
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Yes j'ai bien confirmation du unfall frei.
Je n'ai pas réussi à identifier la marque des pneus, ta remarque ne me surprend donc pas !
J'ai bien vu les conseils de la communauté pour le choix des pneus en 2nde monte.
pS : j'ai posé ailleurs sur le forum une question sur la réfection d'une 2e clé..je ne sais pas si vous avez vu, tout conseil sera le bienvenu !
Je n'ai pas réussi à identifier la marque des pneus, ta remarque ne me surprend donc pas !
J'ai bien vu les conseils de la communauté pour le choix des pneus en 2nde monte.
pS : j'ai posé ailleurs sur le forum une question sur la réfection d'une 2e clé..je ne sais pas si vous avez vu, tout conseil sera le bienvenu !
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
BARUM, une marque low cost de Tchéquie pour les marches de l’Europe de l’Est, qui appartient à Continental.
Cf.test pneus dans la section pneus
Ton 40i mérite mieux
Il te manque une clé ?
Fais bien un historique du véhicule avec le vin
Cf.test pneus dans la section pneus
Ton 40i mérite mieux
Il te manque une clé ?
Fais bien un historique du véhicule avec le vin
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
@PDD C'est une légende, l'Allemagne est loin de la France en terme de Traffic de compteur, et c'est sur des voitures de plus de 100k km sinon aucun intérêt risque bénéfice.
@marco33 Il n'est pas question à mes yeux d'acheter une voiture sans deuxième clé, cela prouve un mépris du vendeur pour la qualité de la vente et son sérieux, sauf une
@marco33 Il n'est pas question à mes yeux d'acheter une voiture sans deuxième clé, cela prouve un mépris du vendeur pour la qualité de la vente et son sérieux, sauf une
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
@PDD C'est une légende, l'Allemagne est loin de la France en terme de Traffic de compteur, et c'est sur des voitures de plus de 100k km sinon aucun intérêt risque bénéfice.
@marco33 Il n'est pas question à mes yeux d'acheter une voiture sans deuxième clé, cela prouve un mépris du vendeur pour la qualité de la vente et son sérieux, sauf une Renault de dix ans lol
@330dMPerf C'est typique des Allemande, ici clairement stocker sur un parking après avoir roulée sur une route salée, cela arrive très très rapidement style deux semaines, et ce même sur les neuves, ici les disque on pas d'usure à proprement parlée ni les plaquettes qui sont à moitié d'usure, sans doute beaucoup d'autoroute
@marco33 Il n'est pas question à mes yeux d'acheter une voiture sans deuxième clé, cela prouve un mépris du vendeur pour la qualité de la vente et son sérieux, sauf une Renault de dix ans lol
@330dMPerf C'est typique des Allemande, ici clairement stocker sur un parking après avoir roulée sur une route salée, cela arrive très très rapidement style deux semaines, et ce même sur les neuves, ici les disque on pas d'usure à proprement parlée ni les plaquettes qui sont à moitié d'usure, sans doute beaucoup d'autoroute
Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Je vous rejoins pour l'histoire de la 2e clé.
Le seul geste évoqué à ce stade serait une remise de 150e (sur les 450e que coûte une clé (tarif vérifié auprès de Eden Auto Lormont)
J'ai fait le check VIN :
(Je remettrai la liste des options dans le cadre d'une présentation du véhicule, si je concrétise :-))
Pour en revenir sur les freins, on voit sur la config que c'est l'option 2NH
Les disques qu'on voit sur la photo me surprennent en terme de taille ...ils font petit sur une roue de 20".. impression d'optique ?
Le seul geste évoqué à ce stade serait une remise de 150e (sur les 450e que coûte une clé (tarif vérifié auprès de Eden Auto Lormont)
J'ai fait le check VIN :
(Je remettrai la liste des options dans le cadre d'une présentation du véhicule, si je concrétise :-))
Pour en revenir sur les freins, on voit sur la config que c'est l'option 2NH
Les disques qu'on voit sur la photo me surprennent en terme de taille ...ils font petit sur une roue de 20".. impression d'optique ?
Modifié en dernier par marco333 le 25 janv. 2024, 20:00, modifié 1 fois.
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Ça freine ne t’inquiètes pas! Par contre caches ton VIN sur ta publication.
Tu as les bonnes options Led, HK, adaptative, DA+.
Mais sur l’historique km, interventions, propriétaires?
Tu as les bonnes options Led, HK, adaptative, DA+.
Mais sur l’historique km, interventions, propriétaires?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Bonjour
J’aurais quand même tendance à avoir plus confiance chez un revendeur bmw avec une garantie constructeur européenne, surtout pour un achat à distance.
Il n’y a pas de modèles dispo dans le réseau?
Les pneus bas de gamme, la clé manquante, les disques rouillés (il suffit de faire un tour pour se débarrasser de la rouille), cela ne donne pas d’indices très engageants.
Le vendeur a une bonne réputation sur mobile?
Sinon, c’est une bonne auto (j’en ai eu une quatre ans).
J’aurais quand même tendance à avoir plus confiance chez un revendeur bmw avec une garantie constructeur européenne, surtout pour un achat à distance.
Il n’y a pas de modèles dispo dans le réseau?
Les pneus bas de gamme, la clé manquante, les disques rouillés (il suffit de faire un tour pour se débarrasser de la rouille), cela ne donne pas d’indices très engageants.
Le vendeur a une bonne réputation sur mobile?
Sinon, c’est une bonne auto (j’en ai eu une quatre ans).
Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Bonjour,
As-tu le lien de l'annonce ?
As-tu le lien de l'annonce ?
Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Le prix est plutôt bien placé, ceci explique peut être plutôt cela (pneus et clé). Après, ça fait des éléments à apporter à la discussion
Pour le reste je n'ai à ce stade (avant d'avoir vu le retour du TüV) pas trop d'inquiétude.
Je vais bien checker par écrit la question de la garantie bien sûr
Merci pour la remarque sur le VIn, je modifie ça !
Ps : pour refermer le chapitre de la clé, j'ai appelé quelques boutiques de clés et confirmation que sur les BM récentes il faut passer par les concessions
Pour le reste je n'ai à ce stade (avant d'avoir vu le retour du TüV) pas trop d'inquiétude.
Je vais bien checker par écrit la question de la garantie bien sûr
Merci pour la remarque sur le VIn, je modifie ça !
Ps : pour refermer le chapitre de la clé, j'ai appelé quelques boutiques de clés et confirmation que sur les BM récentes il faut passer par les concessions
Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
L'annonce n'est plus en ligne le temps d'instruire le dossier
Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
@franck1127 , 4 ! En combien de temps !?
Re: Avant d'acheter un X3 M40i en Allemagne
Le garage est Global Cars Hamburg
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