Les BMW Série 4 Coupé et BMW Série 4 Cabriolet bénéficient d’un design repensé et de nouveaux équipements de dernière génération. Prestance et dynamisme accrus, gamme simplifiée, nouveau BMW iDrive avec fonction « QuickSelect », nouveaux services digitaux et dotation d’équipements de série enrichie.
La synthèse de Ma-BMW en quelques points :
- Restylage des Série 4 Coupé et Série 4 Cabriolet
- Nouveaux parechocs, feux laser et phares
- Nouveaux sièges Sport "M Performtex"
- 4 moteurs en France : 420i, 420d, 440i et 440d
- Tarif entre 59 700 et 83 500 €
- Commercialisation en mars 2024
Un nouveau regard
Les nouvelles BMW Série 4 Coupé et BMW Série 4 Cabriolet adoptent une nouvelle signature lumineuse identifiable au premier regard. Des LED sont disposées verticalement pour les feux de position, les feux de jour ainsi que les clignotants. Une nouvelle cinématique lumineuse d’accueil complète le système d’accès confort optionnel. Sur la face avant, le design de la calandre BMW "Mesheffect", désormais complété par un insert en chrome mat, est revisité sur les modèles de série et ceux équipés de la finition M Sport. Les modèles M Performance accueillent quant à eux une nouvelle calandre avec barreaux horizontaux noirs similaire à celle de la BMW M4.
Des projecteurs à LED adaptatifs avec feux de route anti-éblouissement ainsi que de nouveaux feux arrière repris des BMW M4 CSL et utilisant la technologie laser sont disponibles en option. Les projecteurs Shadow Line sont également disponibles en option avec le pack M Sport Pro.
Nouvelles sorties d'échappement :
Le bouclier arrière est redessiné pour accentuer la largeur de la voiture et la finition M Sport inclue désormais un diffuseur noir brillant et des sorties d'échappement d'un diamètre supérieur (100 millimètres soit 10 millimètres de plus).
De nouvelles couleurs :
Les nouvelles teintes de carrosserie Cape York et Fire Red ont été ajoutées au catalogue. Trois nouvelles jantes en alliage de 19 pouces à rayons en Y et à rayons doubles offrent de nouvelles possibilités de personnalisation. Un pack extérieur M Carbone est également proposé en option ainsi qu’un large choix d’équipements BMW M Performance.
L'intérieur bénéficie des dernières technologies BMW
La dotation d’équipement de série intègre désormais le Park Assist avec caméra de recul et système de manœuvre automatique, de nouveaux sièges sport avec fonction chauffage à l’avant, l’alarme antivol ainsi qu’un nouveau design de volant avec méplat sur la partie inférieure et palettes de changement de rapports.
Les nouvelles BMW Série 4 Coupé et BMW Série 4 Cabriolet sont équipées de série d’une sellerie Sensatec perforés. Des selleries en cuir Vernasca bi-ton ainsi que des selleries BMW Individual en cuir Merino sont également disponibles en option.
La sellerie M Performtex fait ses débuts sur les sièges de la nouvelle BMW Série 4 Coupé en combinaison avec la finition M Sport ainsi que sur les modèles M Performance.
Un nouveau revêtement en Sensatec optionnel pour le tableau de bord et l’éclairage d’ambiance (de série) est désormais complété par un éclairage autour des buses d’aération centrales redessinées.
De nouveaux inserts décoratifs en Dark Graphite mat sont disponibles de série et la finition M Sport intègre des inserts décoratifs en Aluminium Rhombicle Anthracite. Les applications en verre 'CraftedClarity' pour éléments intérieurs ainsi que les applications galvanisées pour les éléments de commande dans les portes sont désormais disponibles en option.
Optimisation de l’offre de motorisations :
Les Nouvelle BMW Série 4 Coupé et BMW Série 4 Cabriolet sont disponibles dans 4 motorisations sur le marché Français. Deux motorisations quatre cylindres essence et Diesel ainsi que deux motorisations six cylindres essence et Diesel disponibles uniquement sur les versions M Performance.
L'avis de Ma-BMW :
Quatre ans après la présentation des Série 4 Coupé et Cabriolet BMW donne un coup de jeune à la Série 4 avec quelques touches de modernité aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Nous ne sommes pas en présence d'une nouvelle voiture, cependant les évolutions sont intéressantes et devraient contribuer au succès de ces modèles plus orientés passion que raison.
Petit coup de cœur pour les nouveaux phares et les feux qui sont eux repris de la BMW M4 CSL, la face avant et l'arrière évoluent très avantageusement, à condition évidement de vous habituer à la calandre imposante, mais elle ne devrait plus étonner à présent.
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