Présentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
M
MA140i
Nouveau
Nouveau
Voiture : M140i stage 2

Présentation

Message par MA140i »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une M140i de 18000 km il y a un peu plus d'un an, comme neuve....
Mon but était d'essayer de faire un peu de circuit mais en continuant de l'utiliser sur route.
Ma première action a été de la tester sur le circuit Paul Ricard pour l'évaluer....
Petite précision, je suis instructeur de pilotage et je connais ce circuit par coeur pour y avoir longtemps travaillé et piloter...
Deuxième précision, je connais bien les BMW, leurs point forts et points faibles...
Le résultat ne m'a donc pas surpris, quand on achète un M140i on achète un moteur avant tout...
Le gros point faible sont bien sur les freins, mais pas que....
Je me suis donc lancé dans une préparation, longue et complexe ...
En faire une voiture efficace sur circuit tout en faisant qu'elle passe encore au CT et roule sur la route c'etait mission impossible...
J'ai eu la chance de pouvoir confier cette mission à Michael de Team Lupos, grand passionné et connaisseur.
Aujourd'hui, après de longs mois, beaucoup de travail, la belle est enfin opérationnelle.

J'ai vu dans le forum qu'il y a beaucoup de passionnés, qui se posent beaucoup de questions, beaucoup de connaisseurs qui ont toujours quelque chose d'intéressant à dire.

Ce sera un plaisir de partager ma passion avec vous .

Alain
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Présentation

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta BMW pour nous présenter ta voiture (configuration, photos, avis ...), nous poser d’éventuelles questions et participer aux conversations.

On va suivre avec plaisir ta préparation

À bientôt sur le forum

:coucou: :Moderateurs:
Répondre