Bonjour,
Je suis propriétaire d'une BMW E34 520i de 1990 depuis plus de 3 ans maintenant.
Aucun problème mécanique jusqu'à la semaine dernière.
En voulant la démarrer plus aucune compressions...
Très mauvais signe. Je n'avais pas remarquée mais elle était basse en huile... (je m'en veux énormément)
Elle part au garage et très mauvaise nouvelle après un test de compression : 2 cylindres sur 6 fonctionnent.
J'avoue que c'est un gros coup dur pour moi. Elle a seulement 110 000 km et j'y suis très attaché.
Le garage m'a communiqué un devis de 3700 € TTC (dont 1300€ HT pour le moteur seul)
J'ai besoin de votre aide car j'ai plusieurs questions :
- Le devis vous semble raisonnable ?
- Ou je peux chercher un nouveau moteur ? (en plus du garage je veux regarder de mon coté)
- Quelle motorisation je peux mettre ? 525 ? 528 ? quitte à changer autant monter en motorisation
- Avez-vous des garages à me conseiller dans les alentours de Nantes ?
Merci d'avance pour votre retour !
Dernière modification par RGBMWE34 le 02 févr. 2024, 14:56, modifié 1 fois.
Es-tu obligé de faire la manipulation chez bmw ????????
Tu pourrais peut-être trouver un petit garagiste compétent qui pourrait faire le boulot pour moins cher …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ce n'est pas chez BMW mais un garage "classique".
Le chef d'atelier connaît les vieilles BM, il a des e36 et e34.
Et j'avoue ne pas connaître d'autres garages connaissant les vielles BM dans la région.
Alors je suis d'accord avec toi @thomas mais le garagiste m'a dit qu'ils allaient passer beaucoup de temps pour identifier la panne (et donc facturer de la main d'oeuvre) pour très certainement arriver à la même conclusion : il faut changer le moteur.
Les prix varient beaucoup de 700 à 1200 de ce que j'ai pu voir.
Si vous avez des sites a me conseiller d'ailleurs ?
Ça vaut le coup d'appeler les casses ?