Page 1 sur 1

S8WEA... qui peut m'aider ?!

Publié : 04 févr. 2024, 09:45
par Olivier Vml
Bonjour,

Je cherche à acheter un kit hiver BMW pour ma G42.

J'ai sauvegardé une annonce intéressante sur marketplace (Facebook) mais...

En me renseignant sur le type de jantes, je constate que sur le site BMW, il est indiqué :
"Pas compatible avec S8WEA".

C'est référence à la DSC mais je ne comprends rien !

Et cette mention (S8WEA) revient régulièrement lors de mes recherches (parfois le kit est compatible avec S8WEA et parfois pas)

Quelques exemples :

Pouvez-vous vous m'aider à comprendre ce que cela signifie !

Image
Image
Image

Re: S8WEA... qui peut m'aider ?!

Publié : 04 févr. 2024, 19:14
par 330dMPerf
:Bienvenue:
La question a déjà été posée : fais une recherche pour trouver la réponse…
Le principe du forum est de pouvoir partager et mutualiste les infos pour trouver une réponse à sa question.
Donc avant de la poser, vérifies si quelqu’un autre ne l’a pas déjà fait
:study:
Édit :
Pas évident à trouver … mais j’ai souvenir de l’avoir lu…

Si un set de roues hiver complet t’intéresses, vérifies la compatibilité avec ton VIN (n°de série de ta CG) sur l’un des sites allemands ci-dessous: et comme ça tu sauras si ta voiture dispose ou pas de cet équipement.
Leebman24.de
Hubauer.de
Werksraeder24.de

Re: S8WEA... qui peut m'aider ?!

Publié : 04 févr. 2024, 19:46
par davcbr
Capteur de pression différent

Re: S8WEA... qui peut m'aider ?!

Publié : 04 févr. 2024, 22:14
par 330dMPerf
@davcbr en es tu sur?
Car en allemand Steuerung DSC , c’est comme posté ci-dessus en français, direction DSC
et si c’est un capteur de pression différent … c’est bizarre qu’il n’y en ait aucune mention sur d’autres jantes qui vont à la fois sur G20, G21 PHEV et G42 et que le système RDCi est présent sur toutes ces séries
Sur quoi pourrais être fondée cette incompatibilité ?

Re: S8WEA... qui peut m'aider ?!

Publié : 05 févr. 2024, 00:29
par davcbr
@330dMPerf Oui certain, en fait la différence entre S8WEA les autres c'est les capteurs de pression des pneus Avec S8WEA, le DSC est aussi contrôlé via les capteurs de pression des pneus.

Mais suffit de changer els capteurs ceci dis

Re: S8WEA... qui peut m'aider ?!

Publié : 05 févr. 2024, 09:22
par 330dMPerf
Ok je comprends mieux.
C’est quand même incompréhensible, voire « debile » d’avoir plusieurs types de capteurs de pression de même génération montables mais visiblement incompatibles avec les récepteurs et/ou l’électronique embarquée pour la gestion de l’antipatinage DSc…
Donc contournable pour le prix de capteurs adéquats et leur montage soit un billet de 200-300€