Avertisseurs LED sur volant

X1 Troisième génération à partir de 2022
a
anudureio
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e

Avertisseurs LED sur volant

Message par anudureio »

Bonjour la communeauté,

Petite question, quel option ou pack rajoute les 2 bandes lumineuses LED sur la partie supérieure gauche et droite du volant?

En effet sur mon véhicule que je recois (enfin après 16 mois d'attente!) la semaine prochaine (un 25e m sport) j'ai pris le pack premium qui rajoute la préparation au drive assist plus (qu'on peut donc acheter digitallement à 900 euro), seulement voilà je n'ai pas pris le pack drive assist de base avec les caméras et les triangles dans les rétros.... j'ai donc bien peur que mon véhicule n'aura pas ces 2 bandes lumineuses LED sur le volant qui passent au vert/jaune/rouge pour avertir de toucher le volant... ou alors est ce que la préparation au drive assist plus les rajoute d'office ? aussi, si ces avertisseurs lumineux au volant sont manquants et qu'on prend ce drive assist pro comment est on donc informé de devoir toucher le volant c'est dans le display? :interroge:

dernière question à propose de fichu drive assist plus, est ce que ses fonctions offertes sont différentes selon si on a pris le pack drive assist de base ou non ? en gros faut t il le drive assist de base pour que lors de l'achat digital du drive assist plus on ai l'aide à la conduite qui maintient le véhicule au milieu de sa voie?

merci pour votre aide et réponses :croise: je croise les doigts que j'ai ces indicateurs mais à mon avis c'est mort
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Avertisseurs LED sur volant

Message par Philfazer »

Les LED de rappel sur le volant sont présentes avec le Drive Assist Plus et le Drive Assist Pro.
Un ancien post :
Hésitation de beaucoup entre le DA+ et le DAPro
DA 650€, DA+ 850€ et DAPro 2000€ .

Le DA me semble nécessaire (avertisseur de véhicule dans les rétros par exemple)
Le DA+ n'inclut pas le DA ce qui me gêne
Donc si on choisit le DA+ plutôt que le DAPro ca revient à 1500€ (DA et DA+)

Le DAPro comprend le DA et le DA+
Du coup la différence de prix est de 500 €
a
anudureio
Débutant
Débutant

Message par anudureio »

Ok merci !

En fait j’ai un collègue qui a un iX1 sans n’avoir pris ni le drive assist plus ni le drive assist pro il a juste le drive assist et le pack premium qui comprend la préparation pour drive assist (à acheter digitalement) et il a bien les avertisseurs sur le volant qui sont présents.

Du coup je me demandais si c’était le pack drive assist ou le pack premium avec la préparation pour drive assit plus qui rajoute les avertisseurs.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

L’activation des LED c’est le DAPlus.
Les LED sont présentes de base.
a
anudureio
Débutant
Débutant

Message par anudureio »

Ah ok génial magnifique bonne nouvelle merci pour ton aide.

Et dernière question le da plus permet de maintenir la x1 au milieu de sa voie sur autoroute même dans les virages ? ( pas de changement de voie automatique juste maintenir dans la voie )
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Oui c'est ca, pas de changement de file automatique avec le clignotant impulsionnel mais maintien dans la voie même dans les courbes. Après je ne sais pas si c'est la même fluidité en maintien de voie entre le DPlus et le DAPro
Répondre