Projet G21, mais laquelle ?
- TORMO
- Membre bavard
- Messages : 609
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
- Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
- Localisation : Sud Ouest
Re: Projet G21, mais laquelle ?
Le couple de la 330d est passé à 650 Nm depuis fin 2020 pour info. et c'est "génial"
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 01 févr. 2024, 12:49
- Voiture : Temporairement piéton
- Localisation : Alsace
Re: Projet G21, mais laquelle ?
Vraiment merci à tous, c'est clairement vos différents témoignages que je recherchais en m'inscrivant sur le forum. Je suis content de savoir qu'il n'y a pas de mauvais choix, et même avec un essai je pense que cela joue beaucoup "à l'humeur", une 330i pour les journées joueuses, et une 330d pour les journées plus calmes, mais je n'ai le budget que pour en acheter une des deuxLu26 a écrit : ↑11 mars 2024, 16:36Pour avoir essayé les 2 motorisations l'une après l'autre, j'ai trouvé le train avant de la 330i plus incisif et plus réactif, plus maniable dans les virages serrés, sans doute lié aux 170 kg en moins de l'essence par rapport au diesel.
Mais 330d ou 330i, dans les 2 cas le plaisir est au rdv.
D'après mes recherches les 330d Msport semblent plus compliquées à trouver que leurs homologues 330i lorsqu'on souhaite un modèle bien optionné (Je ne supporte pas les boutons "vide" dans une voiture )
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 juin 2021, 14:43
- Voiture : Bmw G21 330d xDrive M Sport
Re: Projet G21, mais laquelle ?
La 330d n'est pas si sage que ça... 5,4s de 0 à 100.... Tu peux suprendre du monde
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Projet G21, mais laquelle ?
+1, et surtout en reprises… ou il n’y a pas photo!
Après question amusement, je n’ai conduit qu’une fois un 330i, pas longtemps, mais je peux t’assurer que pour un diesel, le 30d a de l’allonge (même si ça sert à rien et que la BVA8 fait parfaitement son job en mode sport auto, avec un passage à 4000t/min) et que le couple conséquent est vraiment immédiat, car les 400Nm du 330i à 4400t/min, tu les a des 1500 t/min.
Il faut vraiment que tu essayes.
Explores aussi les versions propulsions, en CC allemandes, plus légères et mieux équipées.
Après question amusement, je n’ai conduit qu’une fois un 330i, pas longtemps, mais je peux t’assurer que pour un diesel, le 30d a de l’allonge (même si ça sert à rien et que la BVA8 fait parfaitement son job en mode sport auto, avec un passage à 4000t/min) et que le couple conséquent est vraiment immédiat, car les 400Nm du 330i à 4400t/min, tu les a des 1500 t/min.
Il faut vraiment que tu essayes.
Explores aussi les versions propulsions, en CC allemandes, plus légères et mieux équipées.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 01 févr. 2024, 12:49
- Voiture : Temporairement piéton
- Localisation : Alsace
Re: Projet G21, mais laquelle ?
Je pensais que l’inscription au forum faciliterait ma recherche
La concession allemande BMW proche de chez moi n’avait que des 330e de dispo, mais par chance le garagiste multimarque que je connais depuis de nombreuses années, a une 530d (265cv) de 2017 sur son parc que j’ai pu essayer.
Et je dois avouer que tout ce couple disponible c’est tout de même très amusant à conduire sans devoir adopter une conduite de pilote de rallye.
Donc grâce ou à cause (?) de vous je vais certainement me tourner vers une 330d (l’ideal serait la Mild Hybrid de 286cv). Dans tous les cas je pense rester sur une xDrive, je roule principalement sur le réseau secondaire dans des conditions souvent glissantes (boue, neige..) en automne/hiver.
La concession allemande BMW proche de chez moi n’avait que des 330e de dispo, mais par chance le garagiste multimarque que je connais depuis de nombreuses années, a une 530d (265cv) de 2017 sur son parc que j’ai pu essayer.
Et je dois avouer que tout ce couple disponible c’est tout de même très amusant à conduire sans devoir adopter une conduite de pilote de rallye.
Donc grâce ou à cause (?) de vous je vais certainement me tourner vers une 330d (l’ideal serait la Mild Hybrid de 286cv). Dans tous les cas je pense rester sur une xDrive, je roule principalement sur le réseau secondaire dans des conditions souvent glissantes (boue, neige..) en automne/hiver.
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Projet G21, mais laquelle ?
Un six cylindre Diesel ne seras jamais noble , sinon avec 25k km par an voir moins, je prend direct essence, exemple en Belgique le surcout du diesel à la pompe est pris en compte, la différence du prix d'entretien aussi, au final en dessous de 30km par an tu est perdant, le diesel est parfait par contre si tu tracte beaucoup, sinon l'essence tu sais lui rajouter du couple au besoin aussi bien sûr
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute