X5, what else ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

C’est juste totalement illégal de refuser la vente au comptant…
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

330dMPerf a écrit : 03 mars 2024, 11:14
HS: rien n’empêche un tout petit financement pour beneficier des avantages (reduction du prix, garantie rallongée) avec un gros apport ou pour un achat sans financement concessionnaire, une extension de garantie repair inclusive 5 ans/200kkms bien négociée.chez BMW et visiblement inclus chez LR
Ca empêche pas de se faire enfler dans les grandes largeurs sur la valeur résiduelle du véhicule.

L'extension de garantie et le service inclusive c'est pas l'apanage des leasings. Suffit d'acheter repair et service inclusive avec la voiture, en plus on profite de la remise commerciale sur ces services.

Si problème de tréso, alors faut prendre un crédit classique auprès de la banque. Le TAEG sera connu au moins et on peut même faire marcher la concurrence.

Pour la revente du véhicule, n'importe quel concessionnaire vous fera une offre de reprise largement moins ridicule que celle qui est prise en compte comme valeur résiduelle avec les leasings. Mais le mieux c'est évidemment de s'emmerder soi même à revendre le véhicule.

Le leasing c'est un service très pratique mais qu'on paie très cher.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

lechuck a écrit : 03 mars 2024, 10:53

Au final a financement équivalent, il vaut évidemment mieux se payer le véhicule par la boîte plutot que de faire un peu plus de résultat net et de se verser des dividendes qui seront taxés à 30%. Par contre je suis vraiment pas sûr qu'un financement LLD via sa société est beaucoup plus intéressant qu'un paiement comptant par le dirigeant avec ses petits sous persos.
C'est clair que si tu peux prêter 120.000 € à ta boîte, ca te coûte moins cher qu'un financement :clin:.
Sur 5 ans, ce type de prêt à la banque coûte +-10%.

De mon côté, je fais un renting financier sur 5 ans : gros acompte avec la revente du véhicule précédent, valeur résiduelle de 30% et je ne finance au total "que" 30 % de la valeur du véhicule.
Ce renting n'apparait pas comme une dette dans mon bilan et me permet d'obtenir des prêts plus facilement auprès de ma banque pour mes investissements professionnels.

Le leasing est beaucoup trop cher, rempli de services inutiles, d'entretiens surfacturés,...
Dans le détail du leasing véhicule de société de mon épouse, il lui ont facturé en 4 ans 2900 € d'entretien sur une MB classe A de 60.000 km :peur:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5, what else ?

Message par 330dMPerf »

@lechuck tu me réponds exactement en reprenant les arguments que j’ai avancé :mains:
Repair inclusive offert sur la précédente et à moitié sur l’actuelle.
Je fais exactement ce que @labo décrit, avec un financement plus long que la durée pendant laquelle je garde le véhicule, pour limiter les mensualités et constituer un apport conséquent en plus de d’autofinancement pour la remplaçante…
Cependant, certaines offres de financement peuvent parfois être extrêmement intéressantes car le constructeur veut « subventionner » ses ventes en offrant une VR importante pour des mensualités basses ( ou des loyers de LLD très bas, plus rarement)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4224
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

La politique commerciale chez Land rover est catastrophique …

Et je pense que le constructeur se fiche du marché français …
Je voudrais pas être vendeur ou agent / concessionnaire Land rover !!

On rajoute à ça la frustration de ceux qui ont attendu leur range p440 et p510 12 à 18 mois …
Pour être complètement obsolète à la livraison :pleure: pour rappel le moteur électrique a prit 50% de puissance, j’ai essayé les deux et c’est flagrant autant en relance qu’en Conso électrique …

Imaginez, on est mi 2022, vous commandez votre range hybride, avec délais mini de 12 mois
0 de remise
Financement Loa chez eux digne du racket 😂
On te rajoute des frais de livraison
Des frais de traitement carrosserie
La carte grise .. et tu dois la fermer car ils en ont peu pour le marché français …
Et un an après, présentation des P460 et P550 😓
T’as pas reçu ta caisse qu’elle est obsolète ..

Comme quand j’ai commandé mon Audi rs5 en 2011 juste avant le tsunami, j’ai du changer de couleur pour l’avoir en 2011, et en juillet 2011 ils présentent le facelift de l’auto sortie un an tout pile avant …
La rage que j’ai eu !! Surtout que la face avant changé complet ainsi que le volant …
Là on est dégoûté, et je vous raconte pas la décote 18 mois après je l’ai vendu avec 15000km 65% du prix neuf 😂 quelle volée j’avais pris !
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

Je comprends tout à fait ta frustration, mais de mon côté, ce fût finalement positif.
J'ai commandé mon RR 440 PHEV en octobre 2022.
L'attente est longue et je suis resté 16 mois sans avoir de date possible de livraison.
Lors de la commande, ils tablaient sur 2 ans et ne pouvaient me garantir le prix final.
Depuis, la livraison est prévue pour mai de cette année.
Au passage, je gagne 5 années de garantie au lieu de 2 et le moteur plus puissant qui change énormément l'agrément de conduite.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

20 mois d'attente ? Faut être vraiment fan de RR pour accepter ca...

Donc signer pour un RR maintenant c'est déjà mort pour être livré en 2024 ? Et ca sera forcément un malus au poids très salé ?
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4224
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@lechuck
non ... la messe a changée !! tu peux même être livré en Juillet :marrant:

un copain a commandé juillet 2023 un P550 Autobiographie FULL ( + de 160ke )
on lui dit livraison 10/2024
il roule avec depuis 2 mois :marrant:

ils sembleraient que les commandes s'essoufflent :clin:

Mais, c'est les garages qui seront les perdants, car si ils ne les vendent pas, le constructeur les alloue à un autre marché de ce qu'ils disent ...
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Ça c’est parce que JLR vient de lire Autoplus et ce sont rendu compte qu’à partir du 1/07 (en comptant 6 mois de délais) ils n’en vendront plus en raison du malus au poids :marrant:
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4224
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@Disdoncdu78
Non… je pense que ce que m’a dit une personne est vrai! Land rover donne de moins en moins d’allocation vers l’Europe!
En gros ils perdent 20% d’allocation, et leurs allocation sont donné par motorisation et si ils vendent pas un diesel ils ne peuvent pas échanger contre un hybride

Du coups @labo devait attendre son tour .. et par chance il n’a pas eu fin décembre un p440e sinon l’histoire ne serait pas si belle 😉
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

lechuck a écrit : 04 mars 2024, 11:39
20 mois d'attente ? Faut être vraiment fan de RR pour accepter ca...

Donc signer pour un RR maintenant c'est déjà mort pour être livré en 2024 ? Et ca sera forcément un malus au poids très salé ?
Pas spécialement fan de RR, mais il fait partie des voitures "iconiques" dans sa catégorie.
Si tu recherches uniquement le confort absolu, le RR est pour moi au top.

Au moment de ma commande, le nouveau RRS n'était pas encore sorti. Si c'était le cas, je n'aurai peut-être même pas essayé le RR.
Si on compare RR et RRS, il y a quand même un sacré gap au niveau du confort et de la finition intérieure.
Land Rover met en avant le dynamisme supérieur du RRS, mais au-dessus de 2T, il n'y a pas de miracle.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4224
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@labo
pour avoir étudié le RR .. on a laissé tomber pour les motifs ci après :
> il est plus long, mais en fait si tu prend l'empattement classique tu ne gagnes pas l'espace aux jambes des passagers
> le coffre est plus difficile d'accès ( un peu comme le X5 et son ouverture deux parties )
> il est plus haut ( attention les parkings )
> il est plus lourd, et donc la capacité de remorquage est encore réduire ... 2500kg !! la c'est vraiment compliqué quand tu as une remorque de déjà 800kg, avec la GT3 plein fait t'es a 2300kg, le RRS c'est 3tonnes, ça permet déjà d'emmener plus de véhicules ne serait ce en dépannage ( genre quand madame crève avec sa tesla :langue: )
> l'intérieur peut être plus haut de gamme fait moins sport, moins jeune :langue: ( j'ai pas dit que t'étais vieux :marrant: )


Alors oui il est canon, :like: et ça suffit comme argument
tu vas te regaler :sun:
t'as prit quelle config extérieure ( il y a moyen de faire des config ultra sexy !! )
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

Mon premier choix de teinte était le Lantau Bronze, couleur qui a disparu du catalogue avec la nouvelle version.
Je suis passé au Batumi Gold avec le pack Shadow, vitres teintées arrières et les jantes de 22" finition Diamond.
On verra si je les peints plus tard en noir brillant.

Je sais que l'image du RR par rapport au RRS fait plus papy :smile:, mais j'assume totalement le fait de vouloir une conduite cool quand je ne suis pas dans une sportive.

Pour la remorque, c'est clair que la MMA est un argument pertinent, mais dans mon cas, je commencerai humblement par tracter une A110, plus proche de mes compétences :smile:
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4224
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

super @labo
ils t'ont fait une remise en Belgique ?

l'alpine A110, ça va déjà pas mal et c'est plus facile à appréhender surtout sur les petits circuits :clin:
t'es loin du circuit de mirecourt dans le 88 en France ?
c'est pas mal !
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

J'ai eu droit à la remise exceptionnelle de 0% :smile:
Mais la cerise sur le gâteau, c'est qu'ils ne me garantissaient pas le prix jusqu'au moment de l'acquisition.
En Belgique, en Business to Business, les vendeurs de voitures ne sont pas tenus de garantir les prix.
Il y a quand même une clause qui me permet de me désister si le prix final dépasse de 15 % le prix original.
Dans mon cas, ils auraient pu se gaver de 25.000 € :marrant:

L'A110 me trotte dans la tête, mais l'achat d'une 992 l'année passé à repoussé cette acquisition.
Je suis encore trop chargé au niveau professionnel pour me permettre de profiter pleinement de ma passion pour le circuit.
Spa n'est qu'à 1h30 de chez moi, j'y prends toujours autant de plaisir.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4224
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@labo
Accepter ce genre de deal du garage …
Purée faut être motivé !
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

Je ne prenais pas trop de risques, car la demande est tellement forte, que j'aurais pu le revendre plus cher que le prix du neuf.
Le premier concessionnaire que j'avais fait n'avais aucun véhicule de démonstration. Chaque fois qu'il en recevais un, les enchères montaient parmi les clients. Il y en a un qui a mis 20.000 € de plus que le neuf pour l'avoir tout de suite.
Actuellement, c'est toujours le cas, ceux dispo en concession sont vendus en moyenne entre 10 et 15.000 € plus chers que le prix que je vais payer.
Ca m'arrange car c'est un véhicule qui d'habitude décote très fort.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4224
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@labo
Il y en a pleins à vendre sur le marché allemand ..
Ils préfèrent le diesel à l’hybride 🤓
Chez vous c’est certainement du au fait que c’est les dernières opportunités pour les amortir sur 5ans.

De mon côté, n’étant pas convaincu de la nécessité de mettre 140ke pour être traiter pire que chez tesla… je me fais à l’idée de passer mon tour
Mon range n’a je 26000km… et il peut faire 800km avec le plein de 70L 😓

Faut se faire une raison 🤣
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4224
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@Laurent94

@Disdoncdu78

face à la non possibilité de négocier un RRS ... et ça c'est juste pas possible !
même ma première 992 qui venait à peine d'être présenté j'ai eu une remise à la commande ..
je tourne la page de l'achat neuf

j'ai éliminé le X5 pour les raisons déjà évoquée

et avant de tirer une croix ferme sur le GLE 53 AMG 2024, il faut que je vérifie quelques points ..

Quel est l'autonomie réelle de l'électrique de vos anciens 350de ? c'est la même batterie dans le 53 AMG.
avez vous rencontré des soucis ?
le moteur électrique n'est il pas un peu juste vu le poids ?

l'électrique sera pour mon quotidien quasi que de la ville ... et moins de 30km/ jours
après je tracte la voiture sur circuit et je partirais avec en vacances ! j'ai par le passé roulé en M3/C63/RS5 V8, donc la consommation pour les vacances c'est pas le gros débat :marrant: si je tourne à 11l c'est pas mal

on avait le GLE 300d AMG line toutes options ( vraiment tout y compris les écrans arrières ) quand il est sorti fin 2019, du coups je connais un peu le bestiau :clin:
merci de votre retour

c'est soit je regarde ce nouveau 53 AMG, soit je prendrais une occasion récente de RRS en fin d'année :interroge: ou je garde mon petit SDV6 RRS de 306cv qui consomme rien avec une force de taureau pour tirer la remorque :diable:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

C'est quand même sacrément laid un GLE 53 AMG non coupé
On voit que ca les supports de barre de toit ! Comme sur la X5 ... E70!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter