X5, what else ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@benguy
Les constructeurs se gavent sur les financements du fait que les banques refusent certains pro par manque de garantie !

Mais à ta banque tu auras en dessous de 4%…
Je l’achète et le finance par ma banque, j’ai aussi halluciné tout comme toi quand ma curiosité m’a poussé un regarder leurs offres !! 😂
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

doc_cupra a écrit : 09 mars 2024, 07:35
Le tableau permet juste de comprendre pourquoi il est plus cher ;) on ne paie pas que la marque.
C'est justement ce que je reproche à ton tableau. Il est tourné pour te convaincre toi même que la différence de prix est justifiée.

Si tu prends les chiffres WLTP, le RRS 550E est donné à 121 km, contre 110km pour un 50e. Maintenant on sait aussi que les
constructeurs bidonnent ces chiffres là. Donc ca vaut ce que ca vaut (pas grand chose).

Si tu prends le 0-100, le RRS 550E l'abat en 5.4s (5.6 pour le 460e), contre 4.8s pour un 50e

C'est fou qu'avec pourtant une énorme différence de couple à l'avantage du RRS, celui-ci se fasse plier dans les grandes largeurs au 0-100 par le 50e, non ? C'est peut être parce que BMW permet avec sa transmission d'avoir au final un couple effectif de 450nm.

Personnellement je trouve déjà que les +20K entre la 45E et la 50E ne sont nullement justifiés. Maintenant s'il faut encore rallonger +25K pour le panzer de chez RRS !? Maintenant si tu as besoin de tracter 3t, alors oui le débat est complètement clos et tu dois abandonner l'idée d'un 50E.

Mais surement pas pour des histoires de performances, car le 50E est un monstre technique qui a été optimisé aux petits oignons par les ingés de BMW notamment en terme de couplage avec le moteur thermique et d'intelligence logicielle. Par exemple la X5 en fonction de son trajet GPS détermine là où il faut utiliser le moteur élec et là où il faut utiliser le moteur thermique. Le X5 est aussi capable d'entrer et sortir automatiquement du mode ZFE en fonction de la localisation. Alors que la stratégie par exemple chez Porsche c'est simple, on fait de l'hybride pour éviter les malus: la voiture consomme toute la batterie électrique d'abord puis ensuite passe en thermique. Les batteries des Porsche vont se dégrader beaucoup plus vite que celles des BMW. Maintenant vu que Porsche investit dans l'élec, nul doute qu'ils vont se remettre à niveau, mais ils sont très en retard. Pour Mercedes et RR je ne sais pas...

Maintenant, oublie ton tableau, et prend la voiture que tu préfères. Parce que si on devait vraiment faire des tableaux à chaque changement de voiture on roulerait tous en Toyota ou en Tesla qui sont surement des véhicules beaucoup plus intéressants en terme de rapports qualité prix que les SUV des marques Premium où il faut l'avouer les clients sont pris pour des véritables vaches à lait.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

@doc_cupra

Félicitations pour cette commande, plus qu'à attendre patiemment la livraison.

Quelle est la config retenue ?
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@labo
460 se dynamic
Charente grey / black pack / vitre teinté acoustique et thermique / toit pano
Tout cuir chauffant elec et ventilé noir, ciel de toit alcantara / pack led / méridian 3 D
Pack stormer / attelage / roue de secours
Etc etc

En gros ça ressemble à celui là, avec le toit noir en plus 😇

Image
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5, what else ?

Message par 330dMPerf »

@Disdoncdu78 a ainsi une réponse à sa question : X5, what else = RRS P460 !
@doc_cupra ouvres un post dessus maintenant sur cette alternative réelle au X5 50e.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3213
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: X5, what else ?

Message par Goldeneye91 »

Magnifique 😍😍
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@330dMPerf
je ferais une présentation si il y a des intéressés et un suivit conso

@Goldeneye91
et l'intérieur :like: c'est la configuration commandé :sun:
Image

Image

Image

Personnellement j'adore la présentation de la portière avec les HP bien intégrés, et la finition des commandes du volant
Image
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

lechuck a écrit : 09 mars 2024, 09:18
C'est justement ce que je reproche à ton tableau. Il est tourné pour te convaincre toi même que la différence de prix est justifiée.

Si tu prends les chiffres WLTP, le RRS 550E est donné à 121 km, contre 110km pour un 50e. Maintenant on sait aussi que les
constructeurs bidonnent ces chiffres là. Donc ca vaut ce que ca vaut (pas grand chose).

Si tu prends le 0-100, le RRS 550E l'abat en 5.4s (5.6 pour le 460e), contre 4.8s pour un 50e

C'est fou qu'avec pourtant une énorme différence de couple à l'avantage du RRS, celui-ci se fasse plier dans les grandes largeurs au 0-100 par le 50e, non ? C'est peut être parce que BMW permet avec sa transmission d'avoir au final un couple effectif de 450nm.
le 0 à 100 du P550 e c'est 4,9 sec ..
le moteur thermique fait 400cv et 550nm :clin:
source : https://www.encycarpedia.com/fr/land-ro ... -p550e-suv

le X5 50e fait 313cv et 450nm
source :https://www.encycarpedia.com/fr/bmw/23-x5-xdrive50e-suv

Batterie à plat, on discute ? :langue:
ce qu'il sera interessant de comparer c'est le poids mentionné sur nos carte grise.
Car l'un et l'autre présente tellement d'option possible qu'il peut vite y avoir 100km d'option ( double vitrage, attelage, roues directrices, taille des jantes en générale 23" sur tous les RRS en démo chez les journalistes etc etc )
ce sont deux bons véhicules qui ne vise pas le même client, ou si mais dans un moment de vie ou on peut et je te rejoins veut dépenser plus pour rouler different.

Je me répète le X5 50e est à mes yeux le meilleurs rapport qualité prix / et encore plus en tant que Véhicule sur la société d'un dirigeant français :sun:

le RRS boxe contre le GLE 53 AMG / Cayenne en terme de prix, et ils les surclassent sur tout :clin:

ensuite l'esthétique c'est chacun ses gouts. Mais si on veut du Pretium ++ le RRS en P460e ( le P550e c'est vraiment pour dire qu'on a le plus gros et de gros moyens ) est topissime :salut:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

Belle config :top:

Le Charente Grey était parmi mes envies, mais c'est une couleur trop salissante pour moi.
Il pleut tellement souvent chez nous, qu'elle ne reste pas souvent propre.
Ma Panamera est en Volcano Grey, autant elle est superbe propre, autant elle ne le reste pas trop longtemps.

Concernant la puissance, le 460 est juste une version bridée électroniquement du 550.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@labo
J’ai une station de lavage au bureau 😂
Modifié en dernier par doc_cupra le 11 mars 2024, 14:29, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: X5, what else ?

Message par ALFware »

doc_cupra a écrit : 09 mars 2024, 18:53
le RRS boxe contre le GLE 53 AMG / Cayenne en terme de prix, et ils les surclassent sur tout :clin:
C'est là où @lechuck, je pense, et moi avons une approche qui diffère de la tienne.
Le P550e les surclasse dans les chiffres de ton tableau mais il existe encore d'autres points de comparaison chiffrés et surtout il y a des points de comparaison qui ne s'évaluent pas vraiment avec des chiffres comme l'efficacité et l'agrément du couple boîte-moteur, la tenue de route en virage, la fiabilité, etc.

Aucune voiture ne surclasse toutes les autres sur tout car la voiture (presque) parfaite n'existe pas dans l'absolu, elle n'existe que par rapport à nos critères de choix respectifs.
En faisant abstraction du prix, le P550e est donc la voiture "parfaite" pour toi mais pas pour tout le monde et cela ne change rien à la pertinence de ton choix puisqu'il est dicté par tes propres critères :clin:
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@ALFware :smile:
j'ai commandé un P460e S dynamic + plein d'options et non un P550 autobiographie ...

car :
> la puissance est déjà large, même pour tracter ...je tracte aujourd'hui avec 306cv diesel V6 dans un confort royale de sécurité et de consommation :clin: et j'ai commencé à n'avoir plus de soucis avec un transporter T6 204cv 4 motion DSG ( suffisant )
> avoir la plus grosse n'a jamais été ma motivation
> ça fait 25ke de moins sur un prix qui est trop cher .. @lechuck , mais avouons que tout a prit une blinde en 4 ans !! on a 30% d'inflation, il faut l'accepter, l'affaire n'est pas que pour les propriétaires et les dettes :clin:

J'ai plein d'option car je suis un sale gosse :clownfun: , quand tu y gouttes tu adores ... et tu peux plus faire marche arrière.
mais n'étant pas un accro à la techno alors que je vais avoir 42 ans :insulte: , je sais apprécié la boite double embrayage et les roues directrices de ma GT3, mais en aucun cas j'ai besoin des aides à la conduites ou conduite autonome ou semi autonome que nous avions sur notre GLE et ou proposé sur notre tesla ... je désactive tout des que je prends le volant de la voiture de Madame :clin:

si je veux une auto puissante et incisive je sors ma petite violette du garage😇
je lui mets 5000km de piste par an

le range rover c'est la gt3 des SUV :clin: , ça fait mal au porte monnaie, mais l'essayer c'est l'adopter
Modifié en dernier par doc_cupra le 10 mars 2024, 07:45, modifié 1 fois.
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Se faire plaisir c’est le principal. Surtout si tu as les moyens qui suivent.

Ma commande est prête et je pars sur le X5 car même s’il a certains défauts ça me permettra d’avoir enfin un 6cyl avant que ce ne soit plus possible. Il a surtout pour lui le meilleur rapport qualité prix et je suis sur un leasing capé par ma boîte. Au dessus je paie de ma poche mais j’accepte.

Un pote a pris le RRS560 et il sort à 2500€/mois en leasing. C’est son kiff… il voulait un gros moteur (il a une AMG actuellement)
Mais il n’aime pas le look du GLE.

Si le GLE facelift avait changé son tableau de bord pour celui de la classe E j’aurais peut être fini par rester sur un 400e.

Le X5 sera plus raide mais restera confort.

Maintenant il va falloir découvrir le idrive 8.5 et rentrer dans les menus. Si qqn a des liens vidéo pour comprendre comment ça marche ?
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

doc_cupra a écrit : 09 mars 2024, 18:53
le 0 à 100 du P550 e c'est 4,9 sec ..
le moteur thermique fait 400cv et 550nm :clin:
source : https://www.encycarpedia.com/fr/land-ro ... -p550e-suv
Sur la doc officielle Land Rover c'est 5.4s...
https://www.landrover.fr/content/dam/lr ... RFR01P.pdf

Maintenant il semblerait qu'il y ait des différences selon la version. L'autobiography serait à 4.9s et les autres autour de 5.4/5.6s
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

Franchement ...@lechuck
on s'en fiche une demi seconde de plus ou de moins pour des monstres de 2,5t qui servent à nous déplacer en famille en toute situation :clin: et se trainer la nouille à 20km/h de moyenne sur les trajets urbain journalier ( source de motivation de l'achat de l'hybride ), pour ma part je pense utiliser l'auto à 75% du temps en Full électrique.


on est déjà dans des temps largement au dessus du minimal de la sécurité :langue:
Mais il serait interessant de comparer ces hybrides sans l'assistance de la batterie en terme de consommation / 0 à 100 et le 60/160km/h et bien entendu le 130 à 0 :clin:
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: X5, what else ?

Message par Franckybob74 »

Salut @doc_cupra
Ton intérêt pour le RRS a éveillé ma curiosité.
J'ai configuré un P460 Dynamic SE avec les options bien fournies et j'arrive oh surprise, à 133K, soit le prix remisé du 50e que j'avais configuré avec des options quasi identique.
Je suis passé dans deux concessions, elles ont le même discours sur la politique de vente. Ail !!
Soit, je reste sur le produit, l'aspect est carrément au top, et sur le papier, ça m'a l'air plus que sérieux.

Vu que tu as fréquenté la marque ces derniers temps, j'aurais quelques questions.
Entre le 3D et le signature, est ce que la différence est significative ? Est ce qu'un 3D est un bon rapport qualité prix ?
Les retours clients sur la fiabilité et le SAV Land Rover ne te rebutent pas ?
Sais tu si les feux de croisement sont automatiques en prenant les phares digitals LED ?
En comparaison avec le drive assit pro d'un X5, est ce que le RRS propose la même assistance ?
Deux hauteurs sont données, Maxi 182 cm et mini 177 cm pour accès. Peut on rouler avec la position la plus basse ? (histoire d'accéder à un garage dont la porte est relativement basse.)

Je poserai bien sur ces questions en concession car l'étape suivante est d'aller essayer un P460 dispo, en finition Dynamic SE, parfait pour moi.
Mais si tu as quelques infos, je suis preneur.
Si tu as d'autres choses à ajouter, je t'écoutes aussi.
Merci
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Bon et bien dans mes alternatives il y avait cet espoir de la G61 en 550e mais qui n'a pas été annoncée, en tout cas toujours pas officiellement.

En face MB se bouge et sort un E53 break de 612ch à 18g :choque:
https://www.caradisiac.com/mercedes-cla ... 207218.htm

Un peu de regrets, mais à mon avis vu les simulations déjà faites sur le GLE53 je pense que remise très faible et valeur résiduelle basse chez les loueurs (ce qui est contradictoire)
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@Disdoncdu78
magnifique cette E53 AMG !!! WAHOUUUUU
franchement ça m'aurait plu mais j'ai peur que pour tracter ça soit juste ...
sur la version hybride diesel et essence actuelle on est déjà bloqué à 2100kg :laferme:


@Franckybob74


J'ai depuis 12/2021 des LAND ROVER avec lesquels je tracte mon porte voiture de + de 2300kg :
> 17 000km en DEFENDER nouvelle génération 4 cylindre diesel
> 20 000km aussi pour le moment avec un range rover SPORT SDV6 HSE de 2020 ( il a 26 000km actuellement )
Je n'ai jamais eu à aller au garage pour faire marché la garantie :clin:
Le nouveau Range Rover sport est garantie 150 000km et 5 ans, c'est qu'ils sont sur :interroge:

Lors de la configuration j'allais partir bêtement sur le HSE, puis je me suis ravisé car certaines options que j'ai aujourd'hui dans le miens sont inutiles :
> HUD, on a déjà plein d'écran, j'ai fait le test de rouler sans avec le mien, et la vitesse et les informations sont sous les yeux avec les compteur digitaux qui peuvent afficher ce que tu veux..
> le soft close, franchement à part me descendre la batterie vitesse grand V, je m'en passe,

J'ai encore plein d'options dans mon RRS actuel que je n'utilise pas ( pare brise chauffant / volant chauffant / prises 230v / boite à gant réfrigéré / etc etc )

J'ai donc retenu le SE dynamic qui a l'indispensable kit carrosserie + la double sortie d'échappement :sun: et rajouté ce qui me semblait indispensable, Attention à ne pas oublier de prendre le STORMER KIT !!

Concernant le MERIDIAN 3 D c'est le minium qu'il faut, et c'est trés bien !! j'ai l'équivalent dans l'actuel et j'ai écouté dans celui que j'ai essayé! sur le site quand tu fais ta configuration, ensuite tu as les onglets sur la dernière page tout en bas avec l'équipement d'origine.
Image

Oui les phares Pixel LED sont en allumage automatique ( je les ai sur l'actuel, ça fonctionne bien )
je ne suis pas un grand fan des assistances, mais tu as déjà toute la ribambelle qui m'agace, je ne connais pas le niveau de BMW mais ça doit être standard tant qu'on parle pas de conduite semi autonome.
tu peux forcer la hauteur en hauteur d'accès ça verrouille la position basse :clin:


je le rappelle : STORMER PACK obligatoire !! :langue:

pour t'aider voici ce que j'ai choisi, tu peux faire des économies : la teinte / le black pack
pour le reste je pense que c'est obligatoire, le fait de prendre les sièges ventilé rajoute le pack tout cuir dont tableau de bord et contre porte, et ça c'est obligé pour le niveau de finition :like:
mais oui entre 135 et 140 000 euros on a un super SE Dynamic P460e :coucou:

Image

Pour l'essai un P460 ou P550 c'est pareil, d'ailleurs si tu essayes un P550 et ensuite un P510, tu verras la différence est flagrante niveau moteur électrique et autonomie :clin:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

Concernant les assistances à la conduite trop intrusives quelle que soit la marque, il y a un chouette bouton sur le volant des RR et RRS. C'est la première fonction dont m'a parlé le vendeur avant de faire l'essai routier.
Ce bouton est situé sur la branche gauche . Il permet d'accéder à une config personnalisée de ces aides sans passer par le menu.
Sur celui de l'essai, deux pressions sur le bouton et tout est désactivé.
Plus de bip-bip, ni de mouvement du volant ni vibrations, le pied :party:

@Disdoncdu78

C'est la première fois que je vois un break classe E qui donne envie :smile:
En plus, ils n'ont pas fait l'erreur, comme sur la classe C, de lui mettre un 4 cylindres en version AMG
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@Franckybob74 Alors !!!
t'en es ou ? :clownfun:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter