X5, what else ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar du membre
Xdrive03
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Enregistré le : 15 févr. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper JCW anniversary 60 ans, RRS P560e, 911 Dakar
Localisation : Auvergne

Re: X5, what else ?

Message par Xdrive03 »

Image

Image
Excellent choix que le RRS voilà le mien p550e autobiography
🤘🤘
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: X5, what else ?

Message par Franckybob74 »

Merci @doc_cupra

22h, je finis seulement ma journée commencée à 6h00 ce matin, pas eu le temps de poster de réponse complète.
Fin du HS vie perso.

Pour la configuration que j’essaie de faire, j'ai effectivement mis le pack stormer et viré le pack black, pas forcément indispensable pour le style de la voiture.

Je vais samedi matin rouler une heure avec un P460 Dynamic SE affiché il me semble à 128000 euros, donc certainement bien optionné.
C’est un véhicule de direction de la concession Landrover.
Déjà, l’essai permettra de se faire une idée sur le comportement du véhicule.
Perso, je trouve le X5 45e déjà pas assez sportif sur son comportement châssis. (trop souple et trop haut)
Une caisse plus basse et des suspensions plus fermes auraient pourtant probablement été envisageables avec les capacités pneumatiques de la suspension.
Alors je crains que le RRS ne soit encore plus typé confort… Ai-je juste ou bien non ? Même la commerciale m’a prévenu sur le côté moins dynamique du RRS face au BMW…

Un petit truc quand même agaçant aussi sur le configurateur, un peu à la sauce BMW avec ses packs, certaines options ne sont disponibles qu'en montant en gamme.
Dommage de ne pas pouvoir partir d'une version à un prix un poil plus attractif et mettre les options que l'on souhaite réellement.

Du coup, en SE, je suis à 130 k, , en HSE, à 135k, et en autobiography à 150k, soit 15 % d’écart…
Mais c’est dur de comparer, il faut naviguer dans les équipements de série et les options…
Ce que je pense voir :
Pas de HUD disponible dans la version SE (même en option), il est de série sur le HSE.
Pas de sièges massant possibles en finition SE... il faut passer en HSE.
Déjà, la version SE s’éloigne pour moi…

La version autobiography, encore 15 000 euros de plus que la HSE… Pour quoi dans ma config ?
- Le toit ouvrant et couleur contrastée.
- La garniture de pavillon en swedine
- Finitions natural black
- Pack cuir étendu SV Bespoke premium au lieu de juste cuir étendu.
- Phares à projection d’images (heuuuuuu…)
- Clim 4 zones au lieu de 2
- Bien sûr, le moteur P550 au lieu de P460.
Par le jeu des options, les HSE est équipé comme l’autobiography pour le reste sauf si j’ai loupé quelque chose.

Pour tester, en ajoutant la liste des équipements de série de l’autobiographie à ma config HSE, on arrive à un HSE à … 143.6 k
On peut à peu près dire que le moteur P550e demande 6500 euros de plus que le P460e… Mais on doit se payer une ribambelle d’options non désirées, dommage.

On pré-conclusion, je pense qu’un HSE bien équipé à 135k est un bon compromis.
A ce prix, j’ai fait l’impasse sur le toit ouvrant et couleur contrastée, ainsi que le black pack, mais beaucoup d’autres y sont.

Pour un particulier, on parle de voiture qui coute environ 2500 euros par mois sur 3 ans... Pfff... Enorme.
En poussant jusqu'à 5 ans l'utilisation, soit la durée de la garantie, je me pose la question de la revente entre particulier ou en reprise.
Combien ça peut valoir une caisse sortie usine à 150 k, hors garantie, qui aura environ 100 000 km et 5 ans ?
Une idée ? J'estimerais ça entre 40 et 50 k selon l'état de la voiture à la vente... et 30 à 40 k en reprise.
Sur 60 mois supposés sans encombre, on serait entre 1650 et 2000 euros par mois selon le prix de base.

Mon X5 45e acheté pour ses 3 ans à 65000 km avec extension de garantie 60 mois et payé 80k, j’imaginais le revendre 20k à ses 8 ans avec en gros 160000 km… soit 1000 euros par mois de budget sur 60 mois.
Ça fait une sacrée différence de tarif avec ces modèle hybrides neufs…
Cependant, l’extension de garantie 60 mois du 45e ne couvre pas tout, et à partir de 6 ans ou 120000 km, les batteries ne seront plus couvertes.
Ca fait chère la tranquillité. Et chez Land Rover comme BMW, la fiabilité des hybrides n’a pas encore été démontrée…

Il est 23h, j’en ai plein le crane.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@Franckybob74
Tu n’auras jamais un suv dynamique car physiquement pas possible

2800kg
1.8 m de haut
Heureusement les batteries sont dans le plancher !

Je ne ferais pas l’impasse sur le toit ouvrant panoramique ! Part sur hse toit pano, noir métal sans black pack et les jantes diamants 22 pouces
Tu peux prendre le cuir bi ton bordeaux, je l’ai vu en vrai comme ça et c’est sympas !
Chacun ses options comme on dit ! Mais tu seras dans ton prix de 135ke / 140ke

Je pense que sur 5 ans on sera à une valeur revente entre particulier de 50% du prix neuf clés en main actuel, surtout qu’il aura 26ke de malus au premier janvier .. donc très peu sur le marché de l’occasion
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

Franckybob74 a écrit : 12 mars 2024, 23:08
- Phares à projection d’images (heuuuuuu…)
Pour regarder Netflix pendant que tu roules


A la 16ème seconde le véhicule affiche un X sur la porte de garage
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5, what else ?

Message par 330dMPerf »

Bon, essai du X5 50e ce matin :
Tout d’abord, une mise au point qui a son importance pour tous ceux qui envisagent un achat société :
IL EST IMPOSSIBLE D’ÊTRE EN 19g en M Sport 4 roues directrices avec l’option audio B&W qui implique bizarrement le toit ouvrant (dont je n’ai rien à faire !) !!! 20 g minimum, quelle que soit les jantes et leur diamètre (20 à 22, seuls disponibles d’usine en Msport) ! De même avec l’option Drive Assist Pro! +1g !!!
Le commercial envoie une requête à BMW France, sans trop y croire …
Donc aurevoir les 14k€ de batterie (qui demeure mais c’est tout), l’amortissement à 30300€ limite à 20300€) et la TVS reduite… et CG reduite.
Je vais avoir la proposition financière et LLD 35mois,90kkm sur base MSport en 22’ HK DAssistPro a 19g de CO2
J’ai l’impression que lors mon court essai, les suspensions ont été retravaillées et en mode electric individual direction et suspension sport, les mouvements de caisse sont mieux tenus que sur le précédent 45e et que le thermique a été un chouille retravaillé, plus rageur et sonore, en mode sport. Le supplément de puissance et de couple de l’électrique ne m’a pas sauté aux yeux par rapport à ma 545e plus légère de 400kg, pour des sensations équivalentes, ce qui est plutôt bien.
On est vraiment bien dans un X5, et l’essai juste après d’une 520d G60 (faute de 550e et de Touring), renforce d’une part le travail fait sur les suspensions du X5 comme sur la 5, très confortable, silencieuse et sans vibration notable du diesel et d’autre part, des limites de la suspension de base (pas MSport ni pneumatique) de la G60 qui a tendance à pencher et tanguer comme le précédent X5.
Cf. Son Essai dans la section 5 G60.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: X5, what else ?

Message par Franckybob74 »

Ton ressenti sur le côté plus ferme du 50 vs 45 est le même que le mien lors de mes deux essais.
J'ai pourtant mon concessionnaire qui m'a encore affirmé la semaine passée que le réglage châssis n'avait pas été retravaillé.
Je vais lui reposer la question.
J'ai basiquement pensé que cela pouvait venir des pneus, car je roule en été hankook, et mon essai etait je crois en pirelli.
Je suis surpris que tu ne trouves pas de gap entre l'électrique du 50e et celui de ta 545.
Moi je trouvais ma 545 bizarrement bien plus pataude à l'accélération que le X5 45e... donc le 50e, je l'ai trouvé avec bien plus de puissance entre 60 et 100 kmh, la où le 45e s'essouffle gentiment dito la 545.
Ressenti subjectif? Il faudrait des chiffres. Mais ceux ci n'existent pas pour les hybrides en full elec, dommage.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5, what else ?

Message par 330dMPerf »

@Franckybob74 :top: tu as raison de faire cette remarque, car effectivement le 45e de ma 5 a tendance comme tu le dis à s’essouffler au dessus de 80, même si ça accélère toujours … et que je ne l’ai pas ressenti du tout avec le 50e, au contraire, la vigueur de l’accélération s’est poursuivie jusqu’à 110-115 très facilement avant que lève le pied (sur une voie rapide limitée à 90!) sur la route après, en thermique, le B58 m’a fait très facilement atteindre cette même vitesse…
Le X5 essayé était monté en Hankook S1 evo3.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: X5, what else ?

Message par Franckybob74 »

lechuck a écrit : 13 mars 2024, 09:52
Pour regarder Netflix pendant que tu roules
C'est furtif dans la vidéo.
Et si c'est pour un X... Ca ne vaut pas le prix.
Si c'est réellement un vidéo projecteur, genre on peut se projeter un film sur une façade blanche avec le son Meridian...
J'aurais presque envie d'essayer :sun: mais ça ne vaudrait pas le prix non plus.
doc_cupra a écrit : 13 mars 2024, 07:00
@Franckybob74
Tu n’auras jamais un suv dynamique car physiquement pas possible...
...Chacun ses options comme on dit ! Mais tu seras dans ton prix de 135ke / 140ke...
...Je pense que sur 5 ans on sera à une valeur revente entre particulier de 50% du prix neuf clés en main actuel...
Je n'attends pas qu'il soit sportif non plus, mais je me demande face au X5, s'il est du même acabit.
Le X5 permet quand même d'enrouler les courbes à rythme pas dégueu (qui fait déjà freiner madame de toute façon), tout en étant déjà très confortable pour moi.

Pour le budget achat, comment dire...
Jusqu'à 75 k de ma poche, c'est OK, le reste vient de la reprise de mon 45e. Or chez Range, la reprise va certainement être très largement minorée par rapport à celle proposée chez BMW (58 k projetés à Aout)

50% du prix actuel...
C'est important cette remarque, "actuel".
Parce que les véhicules vendu aujourd'hui avec 5 ans d'âge ne valait pas le même prix neuf que les neufs actuels...
Donc, un véhicule à 140 k, dans 5 ans, 70 k, soit environ 1200 euros par mois.
Ca semble optimiste non ?

PS EDIT : De toute façon, et en premier lieu, je vais aller essayer sérieusement ce RRS P460e ! Yeeaaaaaaaahhh :langue:
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: X5, what else ?

Message par Franckybob74 »

Bon...
Essai du RRS ce matin.
Déjà, un peu déçu avant le départ car j'avais bien demandé d'essayer un P460, et ce fut un essai sur un P440.
Une version dynamique SE, sans pack stormer.
40 min de roulage.
Performance moteur, quasi identique au 45e.
Chassis, je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus pataud que le 45e.
Je n'ai pas pensé à regarder la monte pneumatique.
Son de base méridian, ni 3D ni signature. Pas mauvais, équivalent à un pack hifi mais en dessous du Harman pour la profondeur de basse.
Sièges très conforatbles avec un maintien latéral au dos bien présent. L'assise semble apportée peu de maintien d'apparence, mais assis dedans, on est plutot bien calé.
Le volant est bien plus fin que le M sport, un détail, mais ça change la tenue en main.
Le coffre est grand et bien fichu, l'accessibilité est bonne.
Pas de rangement adapté à une paire de lunette facile à utiliser.
Pour tout le reste, je n'ai pas eu le temp de rentrer dans le détail.
Bref, c'est plutot tout bien, mais je n'ai pas eu de coup de coeur.
Même le design que je kiffais en photos et vidéos, ben en vrai, c'est pas mon dada, c'est trop rond devant, trop lisse sur les côtés.
Subjectif bien évidemment, mais c'est mon ressenti.
J'ai repris mon 45e juste après pour 2h de route environ, et j'ai adoré.
Donc... J'y vois pas bien plus clair... Parce que c'est pas la version P460 que j'ai roulée, et pas de pack stormer, donc pas la configuration de suspension la plus dynamique...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter