X5, what else ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Hello, j’ouvre ce sujet sur quelle autre alternative.

Nous sommes visiblement un certain nombre à être en fin de leasing et à devoir changer avant fin 2024.
Actuellement en GLE 350de j’aimerai enfin disposer d’un 6 cylindres mais les prix explosent et peu d’offres sur le marché.

Fin des PHEV grande autonomie en France en raison du malus au poids en 2025.
Soit une quasi obligation de passer au full elec pour les entreprises.

Les non choix :
Pas de G61 en 550e,
GLE53 séduisant, peu cher mais avec quasi pas de remise et des valeurs résiduelles en leasing très faibles (donc gros loyer)
Rien chez Audi avant plusieurs mois, voir plus
Un nouveau X3 en 2025, dommage pour le malus au poids…

Full Elec : bonne solution si vous acceptez de rouler à 120 max dans une distance maxi de 250km entre 2 charges.
Je vous invite à parcourir les supertests d’automobilepropre où vous découvrirez comment une Kia Niro est plus rapide sur un Paris Lyon qu’une Audi e~Tron

Bref je n’ai pas la solution mais vos avis et commentaires sont les bienvenus.
Merci
Laurent94
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 janv. 2024, 11:18
Voiture : BMW X5 50e
Localisation : Seine et Marne

Re: X5, what else ?

Message par Laurent94 »

Tu connais mes regrets concernant le GLE qui aurait été une solution idéale si Mercedes avait, au moins, pensé a installer les nouveaux écrans des Classes E..etc
Le 6 Cylindres (même s'il est vraiment top chez BMW) n'est, au final, pas une fin en soi. Après tout dépend de ton utilisation.
Pour ma part, je roule en électrique quasi tout le temps sauf pour les grands trajets autoroutiers (vacances, week-end) donc au final l'agrément moteur se trouve plutôt au niveau du moteur électrique de 200cv et là, il y a vraiment de l'agrément car mon utilisation journalière est mixte (voies rapides et ville).
Essaye, peut-être, de voir du côté du Q8 Hybride qui va sortir avec une autonomie de 80/100 Kms
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: X5, what else ?

Message par Phuc91 »

Certes si on roule 100% électrique, il vaut mieux acheter une VE à 300cv pour moins chère, plus rapide et plus légère.

Je pense que le cas du 50e ou GLE ou toutes autres Phev gros suv, il y a un dernier plaisir au volant d’une thermique avant le passage à 100% électrique. Donc la décision n’est pas simple, je me trompe ?
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Oui je pense que ce sera ma dernière thermique à condition que dans 4 ans on me propose une électrique avec 700km WLTP minimum. Ce qui amènerait à 350km d’autonomie sur autoroute. Aujourd’hui même en étant joueur avec le pourcentage de batterie rares sont celle qui dépassent 250km entre deux charges et encore en roulant à 110…

Je roule la majeur partie du temps en électrique et cela représente environ un tiers de mon kilométrage.
Je fais pas mal d’autoroute pour WE et vacances, en thermique même si je recharge en borne rapide sur des parcours supérieurs à 400km.
Malheureusement le X5 n’offre pas cette possibilité.

Je n’ai pas vu encore le nouveau Q8 à 80km d’autonomie. Il sort quand ?

@Laurent : nous avons les mêmes regrets :clin:
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: X5, what else ?

Message par Franckybob74 »

Bien tombé ton post @Disdoncdu78 car je comptais en créer un presque similaire sur les choix en 2024.

Pour ma part, je suis propriétaire mon 45e et le choix se décompose ainsi.
- Garder le 45e pendant 2, 3 ans, ou même plus car c'est un excellent véhicule.
- Commander un 50e avant Avril Mai 2024 pour l'immatriculer avant 2025, parce que c'est un véhicule encore mieux que le 45e.
- Attendre quelques mois pour passer au full élec avec le nouveau Macan 4 ou Turbo.

Je pense , ou j'espère que les 400 km sur autoroute sont atteignable avec les 95 kwh de batterie utile du Macan.

En hybrid à autonomie interessante, la mise à jour du Volvo XC90 est tout de même une alternative solide au X5.
Certe, c'est un 4 pattes, mais les performances sont à peine en dessous de celles du X5, et le prix ainsi que le coté pratique sont de hauts vols. (7 places et coffre de 640 litres...)
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5, what else ?

Message par 330dMPerf »

J’ai fait faire hier une cotation pour un GLE coupé AMG coupe 53 PHEV, 90kkm sur 3 ans, LOA avec VR a plus de. 61% .
Beau bestiau, bien moins cher qu’un X5 50e bien equipé.
J’y comprends rien en MB, mais j’ai trouvé ca pas mal!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Une VR à 61% :choque:
Fonce !

A équipements équivalents j’ai 420€ de plus en loyer chez MB pour une LDD entreprise sur 48 mois.
Les leaseurs ont tous une VR de merde sur le GLE alors qu’ils savent que c’est un véhicule qui se revendra très cher.

Entre 313ch et 449ch sur les parties thermiques, même si l’électrique BMW est au dessus, pour celui qui cherche de la puissance c’est vite vu malgré le surpoids du GLE vs. X5.
Et puis c’est un vrai AMG, moteur signé.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

Très intéressant ce post car c'est un vrai problème pour les fans de SUV.

Selon les usages de chacun, le thermique hybride restera plus facile à vivre que l'électrique.
Perso, après 2 véhicules électriques dont un SUV, je suis repassé à l'hybride pour la facilité d'utilisation.
En Belgique, la dead line pour la commande d'hybrides en entreprise était juillet 2023.
Je compte garder mon hybride pendant de longues années :smile: .

@Disdoncdu78

Faire 400 km d'autoroute à 130 avec un SUV électrique :interroge: .
Avec une électrique, SUV de surcroit, tu auras plutôt tendance à faire des étapes de +- 2h30 et voyager sereinement.

Le GLE est un très bon choix, je trouve la finition intérieure supérieure au X5.
Il a aussi le mérite d'exister en diesel :top:
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Je ne suis pas "fan de SUV". C'est juste pratique quand tu trimbales femme, enfants et chien régulièrement et que tu ne veux pas mettre un coffre de toit, bruyant et pas pratique dans les parkings.

Je possède le GLE en 350de actuellement. Le moteur électrique de 136ch est suffisant, parfois un peu juste.
Je fais souvent des trajets sur l'A40 et je monte le col de Ceignes à bon rythme avec le 4 cylindres. :clin:

Je fais des pauses sur longs trajets, d'ailleurs j'en profite pour recharger en CSS à 60kw. Ce que ne permet pas le X5.

J'ai hésité sur le full électrique mais un de mes trajet principaux fait 350km que j'abats d'une traite en 3h. Juste le temps pour ne pas faire de pause. Avec un full elec c'est impossible à ce jour.
Peut être le Macan pourra mais aucun test à ce jour. On verra aussi ce que donne le Q6.

Je vais quitter à regret le confort et les détails intérieurs de mon GLE pour le X5 mais je ne me plains pas.
J'aurais bien tenté le break mais la classe E n'existe pas en 6 cylindres PHEV et la série 5 touring n'est annoncée qu'avec le moteur de la 530e...
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: X5, what else ?

Message par benguy »

pareil j'attends pour voir si je bascule sur le GLE 53 amg, la future classe E AMG hybride normalement avec le combi du GLE, ou la M5 touring....
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Je ne peux pas attendre, je ne veux pas risquer le malus au poids 2025...
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

Disdoncdu78 a écrit : 18 févr. 2024, 14:53
Je vais quitter à regret le confort et les détails intérieurs de mon GLE pour le X5 mais je ne me plains pas.
Pour le confort, tu vas y gagner largement en passant d'un diesel à une essence.

BM m'a prété une X4 diesel le temps de réparer ma X5, et OMG :peur: comment peut on mettre autant d'argent dans un tracteur ???
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: X5, what else ?

Message par benguy »

Disdoncdu78 a écrit : 18 févr. 2024, 21:19
Je ne peux pas attendre, je ne veux pas risquer le malus au poids 2025...
pour le GLE c'est 4 mois de délai donc tu as le temps à moins qu'ils changent avant comme pour le bonus pro....
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

Y'a 10 milliards à trouver en urgence... On sait jamais
Laurent94
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 janv. 2024, 11:18
Voiture : BMW X5 50e
Localisation : Seine et Marne

Re: X5, what else ?

Message par Laurent94 »

Une goutte d'eau dans l'océan des chiffres
Dette de la France 3 100 Milliards d'Euros
Budget de l'état 582 milliards
Protection sociale 834 milliards dont 350 milliards d'aides sociales
Rien que sur ce dernier poste, une économie substantielle de 50 à 70 milliards d'euros est possible
Fraude à la TVA sur les importations de Chine estimée entre 40 et 50 milliards d'euros/an
Donc les 10 milliards d'euros d'économie annoncés par Bercy ne sont que de la Com.... :clin:

Il n'est reste pas moins que je rejoins ce qui a été dit; Probablement nos derniers véhicules thermiques/hybrides
Et le malus au poids qui risque aussi d'impacter fortement une très grande partie des VE ne fera que compenser la perte des ressources issues des taxes sur le carburant pour le gouvernement (près de 45 milliards d'euros par an)
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

Il y a le range rover sport 460e
super confort / finition, et en plus tu peux avoir une roue de secours intégré avec un vrai coffre !!
j'étais partis la dessus, puis je me suis ravisée, peur de la décote si les soucis arrivent ( les P400 e sont mal aimé, il y en a plein le parc occasion )

En terme de prix entre le X5 50 e et le nouveau GLE 53 AMG
Le cayenne coupé, qu'on ne présente plus

le gros défauts des véhicules :
> le LAND ROVER, 0 de remise, entretien tous les 17 000 ou un an
fiabilité Land rover ... donc ça dépend du numéro qu'on tire
Quid de la decote ?

> le mercedes, pourquoi ils n'ont pas changer les écrans .. ça ressemble de trop à celui qu'on avait en 2019 à sa sortie
et puis .. le gros point NOIR -> pas de roues arrière directrice, quelle galère dans les parkings

> le cayenne est + cher, autonomie a vérifier, mais j'ai eu l'impression que ça descendait super vite..
c'était mon coups de coeur, mais pas de coffre, et pas de roue de secours

comme vous,
je pense qu'on a pas d'alternative au X5 qui est le meilleur rapport qualité prix
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

Les points faibles du p400 e étaient le 4 cylindres, les 116 ch en électrique et l'autonomie ridicule.

Le X5 a donné la voie des hybrides 6 cylindres à grande autonomie.
Il garde le meilleur rapport prix performance par rapport à ses concurrents.
Laurent94
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 janv. 2024, 11:18
Voiture : BMW X5 50e
Localisation : Seine et Marne

Re: X5, what else ?

Message par Laurent94 »

Pour avoir essayé le Range qui était mon préféré, il a comme gros défauts;
- Beaucoup de roulis (ça tangue de tous les côtés !) et il faut le mettre en configuration sport pour avoir, ne serait-ce que la tenue de route confort du GLE
- Grosse inertie du "Kick down" quand tu es en mode électrique...tu appuies et il faut attendre au moins 2 secondes pour que le moteur thermique envoie la puissance donc pour doubler sur petites routes avec un poids de 2,5 T, ça devient vite dangereux.
En fait, je suis repartis, après l'essai, au volant de mon GLE 350de et j'avais l'impression d'avoir plus de puissance malgré seulement 320 cv contre 460 :interroge:
Autre point, si tu roules en mode électrique et que ton moteur passe en thermique lors d'une accélération poussée, il te faut aller chercher dans les menus de l'écran pour repasser en électrique...c'est stupide et dangereux !!

Du coup vraiment très déçu par le Range Sport 460e :pleure:
En revanche, super finition, intérieur top et quelle classe !!

Bref, j'ai signé pour le BM qui correspond plus à ma conduite un peu "virile" :marrant:
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@Laurent94

Je te rejoins sur le retour pas rapide en mode elec du range, je vais essayer le x5 cet après midi, j’aurais un point de comparaison !

Le range c’est comme le Cayenne, tu les achètes pour l’image et le look et non par choix du meilleur compromis qualité/prix/performance.
Les clients de ces deux marques s’en fiche de la comparaison avec la concurrence, car ils veulent ce véhicule !

Je reste tout de même contrarié de ne pas partir sur le RRS P460e, tellement j’aime le bestiaux !
Mais le prix ne se justifie pas .. et le sav ne se promet pas easy ! Ils te font payer la garantie incluse de 5 ans en obligeant la révision maxi 1 an ou 17000km.. la politique commerciale est difficile à avaler ! Je ne demandais que 5% pour signer ..
Bref
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

Round 2 : je me dirige a bord de mon Range rover Sport quasi full options ( ça a son importance, car ça fausse l'appréciation assez souvent, car on croit que l'herbe est plus verte ailleurs ... )

Essai du 50e en version Msport sur 40 kilométrés ( autoroute / départementale et ville )
l'autonomie est réelle, pas de soucis, l'ensemble fonctionne bien.
Mais ... :langue:
> la finition est loin du Range rover, les boutons plastiques... plein le volant et la portière ne reflète pas un véhicule à 120ke
Les commandes derrière le volant sont les même depuis une décennie :langue:
> l'accès est bien plus compliqué, le véhicule ne s'abaisse pas pour entrer ( donc l'assise se retrouve plus haute )
le bas de caisse gêne, et je l'aurais bien nettoyé pendant les montés/descente de mon essai comme c'était le cas sur notre GLE 2020. Alors que le Range et le Cayenne ont les bas de caisse intégrés à la porte ! et le Range descend de 5cm :top:
> la sono Harman Kardon est insuffisante par rapport au volume de l'auto, ça m'a choqué en reprenant mon véhicule
> Beaucoup trop d'écran et de boutons, on sait plus ou regarder ...
> le rayon de braquage même avec les roues arrières directrice est pas fou .. ( le range fait entre murs 11,4m et 10,9 dans la rue en roues directionnelle optionnelle ou d'office sur le Autobiographie )
> pas de roues de secours ni pneus Runflat because objectif 19gr/co2
> jantes équipée de pneus été, obligé de mettre des pneus hiver ou autre pack de 4 roues
> fin de carrière et trop peu de différence avec le 45e, du coups décote importante ...
> chargeur 7kw, suffisant pour la maison mais pas d'accès à mieux quand on prend la route, pas une obligation mais à comparer avec les autres
> pas de vitrage athermique ( j'avais chaud derrière ma vitre pendant l'essai )
> configurateur avec système de pack faisant vite monter la note car impossibilité de dissocier les options

Toutes ces remarques me sont venus après mon retour ( j'ai été faire mon essai à 1h de chez moi ), une fois seulement les chiffres posées et afin de comparer. Du coups, ce matin je suis retournée à la concession LAND ROVER ( alors que la veille j'étais quasi sur de commander le X5 50 e ), et je suis partis en essai avec un P510e autobiographie ...

Image

j'ai fais de la ville + parking souterrain et de la départementale soit 19km, et le verdict est clair:
> La finition est Supérieure, on est dans un véhicule haut de gamme
> l'autonomie des premières versions P440 et P510 est en deçà des P460 et P550 qui embarque les nouveaux moteurs électriques ( donc ne pas prendre les premiers ... ) Contrairement à l'essai du P550 ou j'ai fais les km annoncés, la ça descendait vite ...
> La sono MERIDIAN est suffisante et au dessus du HARMAN KARDON, pas photo .
> l'accès à bord est beaucoup plus simple, le bas de caisse est dans la portière et l'auto se surbaisse en mode stationnement.
> l'isolation acoustique est un cran au dessus tout comme le confort ( alors que j'avais une auto en 23" )
> Vitrage thermo et acoustique possible
> la maniabilité ne pose aucun soucis, on ne sent pas les 2700kg et le rayon de braquage est de 11,5 avec les roues directrices
> la batterie des P460 et P550 annonce presque 120km WLTP, donc je pense qu'avec je serais proche de 100km ( beaucoup de ville )
> pas beaucoup d'écran, c'est simple
> la suspension pneumatique permet de lever l'auto pour ceux qui ont une remorque directement depuis le coffre, je m'en sers pour décharger mon auto du plateau , ça casse l'angle de descente du porte voiture. ( certains mettent des cales sur l'essieu arrière de la voiture pour avoir le même résultat.
> on peut avoir une roue de secours embarqué sous le plancher ... et quand t'as déjà crevé avec ta tesla un week end, tu sais quelle galère ça peut être
> véhicule équipée en pneus 4 saisons, on a été au ski avec l'actuel, je suis sortis de 30cm de neige sans mettre les chaussettes en utilisant la fonction qui permet de bloquer le pont en vrai 4x4. Pas besoin d'un doublon de roues ou pneus :clin:
> configuration permettant plus de liberté et pas d'obligation de pack inutile ( si ce n'est celui de black pack que je juge trop cher pour ce que c'est mais tellement indispensable sur certains coloris.

Alors oui, il va falloir casser sa tirelire car c'est 14ke de plus qu'un X5 déjà trop cher à mes yeux.. (avec la remise syndicale actuel de l'un et l'autre marchand français), mais honnêtement, on est dans une vrai voiture haut de gamme.
Plus qu'a espérer pas tirer un mauvais numéro ...

Pour finir, sachez que c'est finis les délais à l'américaine, :marrant: , vous pouvez largement être livré cette année... voir même avant les grandes vacances :laferme: Donc maintenant on va se battre sur le prix et inversé les roues : Monsieur c'est 0 de remise et livraison 18 mois ...

Pour info, à part ma première 911 j'ai jamais autant étudié le sujet avant d'acheter une auto, mais les prix sont tellement plus en phase avec la vie, et les choses n'allant pas dans le sens des passionnés que nous sommes : Aucune envie de pas acheter le bon véhicule, car ça sera peut être le dernier véhicule haut de gamme qu'on pourra se payer sans payer plus de taxe que la valeur du véhicule .. Avec la taxe au poids, je vous laisse faire le calcul de combien on donnera en plus de la TVA à 20 % ...

Edit: roue de secours et pneus 4 saisons sur le range
Modifié en dernier par doc_cupra le 29 févr. 2024, 09:17, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter