@Franckybob74
entre le mercedes G53 AMG nouvelle version et ceux dont on parle,
le gros point noir du mercedes est qu'il a gardé son petit moteur électrique d'a peine 140cv ( comme sur les RRS P440 et P510 )
alors que le X5 50e et le RRS P460 et P550 embarque des moteurs 50% plus puissant, et on sait trés bien que c'est ce qui permet de démarrer sans utiliser toutes l'énergie ! d'ou les plus grosses
autonomies vérifiées .
j'ai comparé le Cayenne Hybrid au RRS P460e
tu es +5ke sur le cayenne
pas de possibilité de roue de secours ( à part celle posé dans le coffre .. )
plus petite batterie et donc moins d'autonomie, moins de capacité de recharge
moins d'habitabilité
Rien à dire le RRS P460E est la référence du marché si on accepte leur politique commerciale ( mais peut être qu'ils ont conscience que c'est la référence ... ) tout comme le X5 50 e sans mettre tout l'équipement est le rapport/qualité prix du marché !
@Phuc91
le moteur du RR P460e semble être l'intégration du savoir faire BMW chez Land rover ... ils ont débauché des ingénieurs de chez BMW pour les placer chez ingenium qui fabrique les moteurs, d'ailleurs si tu compares : cylindrée / alésage et course tu verras que ça se ressemble, en plus d'être un 6 en ligne bi turbo
les gros + du RRS par rapport à : GLE 53 AMG hybrid 2024 ( on ne trouve pas d'essai encore ) / X5 50e / Cayenne Hybrid :
> Fiscalité la mieux placé amortissement 30 ke car inférieur à 20 gr et batterie facturé 15ke
> Monté en 4 saisons ( idéal pour le tout terrain, montage - neige )
> possibilité d'avoir une roue de secours
> plus grosses batterie du marché, plus gros moteur électrique 210cv, chargeur 11kw pour la maison et 50kw sur borne
> l'accès le plus aisé de tous grâce à l'absence de bas de caisse car incorporé dans la porte, et le rabaissement de 5cm pour facilité l'accès
> meilleur rayon de braquage si couplé au pack STORMER incluant les roues directrices 11,5m, le X5 a des roues directionnelle pour passer à 12m mais uniquement en dessous de 6km/h
> le plus gros réservoir d'essence 71L
> la ligne la plus fluide à mes yeux mais c'est personnel
> on est pas pollué par des dizaines d'écrans ou de boutons, ce qui est le cas sur les 3 autres et la palme va au X5
> la plus grosse habilité après le GLE non coupé ( mesurée avec un mètre par mes soins )
> pas de Pack à rallonge qui font grimper la note,on peut partir d'un modèle SE dynamic par exemple et rajouter certaines options qui nous intéresse incluse dans la version AUTOBIOGRAPHIE ( ce que je fais ) et ainsi on a un prix cohérent. Pas le sentiment de payer des options qu'on aurait pas prises
> Garantie 5 ans 200 000 km
Les moins :
> politique commerciale Compliquée -> 0 de remise et on facture encore des frais de mise à la route, protection carrosserie etc.
même pour un achat société
> révision avec l'entretien le moins espacé : 17000km ou 1 an
> dommage d'avoir sortie le P440 et P510 alors que 18 mois après ils ont sortis le P460 et P550 qui sont nettement meilleurs en électrique, et donc la décote des P440 et P510 va je pense faire mal ...
ayant déjà eu le GlE dernière génération en diesel fin 2019, je n'ai pas demandé d'offre pour le GLE 53 Hybride, mais pour les 3 autres dans la configuration retenu et offre faites en France voici une idée de prix :
Tous embarques : tout cuir / roues directrices / ciel de toit alcantara / roues 22" / sono
> X5 50 E M sport Harman Kardon = 122 000 euros clés en main
> RRS SE dynamics + options donc Méridien 3D = 139 000 euros clés en main
> Cayenne coupé Hybrid dont bose = 144 000 euros clés en main
le nouveau GLE hybrid 53 Amg avec la grosse batterie doit se trouver entre le X5 50 e et le RRS SE dynamics
Oui le X5 est le mieux placé en prix, mais ce n'est pas ce que je souhaite car trop loin des deux précédents en finitions ( RRS HSE 2020 juste avant le nouveau et GLE AMG line 2019 )