X5, what else ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

Laurent94 a écrit : 27 févr. 2024, 08:40
Pour avoir essayé le Range qui était mon préféré, il a comme gros défauts;
- Beaucoup de roulis (ça tangue de tous les côtés !) et il faut le mettre en configuration sport pour avoir, ne serait-ce que la tenue de route confort du GLE
- Grosse inertie du "Kick down" quand tu es en mode électrique...tu appuies et il faut attendre au moins 2 secondes pour que le moteur thermique envoie la puissance donc pour doubler sur petites routes avec un poids de 2,5 T, ça devient vite dangereux.
En fait, je suis repartis, après l'essai, au volant de mon GLE 350de et j'avais l'impression d'avoir plus de puissance malgré seulement 320 cv contre 460 :interroge:
Autre point, si tu roules en mode électrique et que ton moteur passe en thermique lors d'une accélération poussée, il te faut aller chercher dans les menus de l'écran pour repasser en électrique...c'est stupide et dangereux !!

Du coup vraiment très déçu par le Range Sport 460e :pleure:
En revanche, super finition, intérieur top et quelle classe !!

Bref, j'ai signé pour le BM qui correspond plus à ma conduite un peu "virile" :marrant:
Salut
as tu bien essayé un 460 et non le 440 ? il y a un monde entre les deux .. le moteurs électrique du 460 est 50% plus puissant que le 440..
Aussi pour ton sentiment à la conduite, ça vient que le modèle essayé n'avait pas le pack STORMER !!
obligatoire ...

essaye un P550e ( pas le 510, c'est vraiment en dessous .. )
et tu verras l'agilité du bestiau ( le pack stormer est d'office sur le 550 Autobiographie
Laurent94
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 janv. 2024, 11:18
Voiture : BMW X5 50e
Localisation : Seine et Marne

Re: X5, what else ?

Message par Laurent94 »

J'ai essayé un Range Rover Sport P460e en Juillet 2023....
La version 550 doit être dispo que sur le Range (beaucoup pus gros et hors budget) et je ne connais pas le pack stormer dont tu parles
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5, what else ?

Message par 330dMPerf »

Sauf erreur de ma part, il y a un accord entre INGENIUM, la filiale moteur du groupe JLR (Jaguar Land Rover) et BMW pour la fourniture de blocs moteurs L6 3 litres essence, diesel et hybrides et motorisation complète (V8 4,4 M5c), en plus du débauchage de nombreux anciens responsables BMW moteur et achats.
Ce serait donc des versions bis des L6 50e (p460) du X5 50e et 60e (p550) de la 760e.
Il y a cependant peu d’infos…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@330dMPerf
tu dis ce que j'ai entendu ...
le moteur ingenium de l'hybridisme 6 cylindre serait un savant mélange des deux compétences.

@Laurent94
Excuse moi, Mais le Range Sport existe en p550e uniquement en version Autobiographie, il faut aussi prendre en option le pack stormer pour avoir les roues directionnelle et le chassis dynamique
Ces deux options font partie du Pack STORMER qu'il faut prendre en option sur les autres versions!

Sauf erreur et il faudrait m'expliquer comment ...
En juillet 2023, tu n'as pas du essayer le Range P460e ... mais le P440e, Puisque au dernier trimestre 2023 ils recevaient encore de l'usine des P440e et les P510e, ils ont reçu les premiers P460e et P550e fin décembre :coucou:

La grosse différence est : moteur électrique ( 140cv dans le 440/510 vs 210cv dans le 460 et 550 )
Modifié en dernier par doc_cupra le 02 mars 2024, 07:16, modifié 1 fois.
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Moi je n’ai pas fait l’essai dynamique. Juste une visite en concession.
Même si je trouve les portières trop hautes et massives c’est celui que je trouvais le mieux de l’extérieur.
À l’intérieur mieux que le X5 mais en dessous du GLE. Le comodo de réglage de siège est assez grossier. MB est plus élégant.
En revanche j’ai trouvé le design global du tableau de bord plus élégant avec des écrans mieux intégré.
Seule la classe E fait mieux (à mon goût) mais malheureusement pas repris sur le LCI du GLE.

Mais au final ce qui m’a calmé c’est le discours en concession « 10 mois de délais zéro remise », puis l’offre du leaser avec une valeur résiduelle très faible et donc un loyer hors de prix malgré 7% de remise. Soit environ 1600€ (prix catalogue 127K€) 460 SE, alors que je commande au final un X5 mieux équipé (prix catalogue 125k€) qui sort à 1200€/mois.

Maintenant que le temps passe et que le malus au poids approche ils ne vont plus en vendre des masses.
Pour un hybride de 2T7 ça va coûter au moins 20K€ :choque:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@Disdoncdu78
le malus est proportionnellement "respectable", donc ça m'étonnerait que ça ne continue pas ... :clin:
Le client Range rover n'est pas le même que celui du GLE ou du X5

On te le fait bien comprendre dans l'approche commerciale que tu décris et que j'ai aussi constaté :insulte:
Et de toutes façons le marché Européen est une goutte pour eux, ils se moquent encore plus du marché français, le gros perdant sera le concessionnaire qui a investi une blinde dans sa structure :peur:

Ne pas oublier qu'on va vers le modèle économique Tesla ( partie commerciale )
Le client arrive, accueilli par un Genius, et il configure son auto sur une tablette et salut !
Chez Mercedes c'est en cours aussi déjà en Allemagne et en 2026 en FRANCE :peur:
Chez Audi ça semble aussi être le cas...

Seul les vendeurs d'occasions sont assurer d'avoir du boulot à l'avenir, tous les petits vendeurs de Véhicules neufs ont du soucis à se faire pour leur travail :chut:

A ça tu rajoutes la fracture social qui va encore s'ouvrir un peu plus.. et tout va bien :coucou:
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: X5, what else ?

Message par benguy »

pour le malus attention aux élections européennes qui arrivent certains sont tout sauf des ultra écolos... donc on a peut etre une chance pour un changement de politique vis à vis des voitures hybrides

chez range après en avoir eu 2 que ce soit la partie commerciale ou SAV c'est inexistant dans les 2 cas, et en plus dans le cas du SAV prépare un budget avocats et experts...

tant j'adore le range pour son look exterieur et intérieur tant la conduite c'est un bateau et la le X5 en tout cas pour moi et largement au dessus quand tu arsouille un peu

et le gros défaut du range pour moi c'est son image trop ostentatoire et dans le monde que l'on vit actuellement je ne me vois plus avoir cette marque... (pareil pour le XM :marrant: :clin: )

sur la partie market comme tesla la je suis très sceptique pour que cette démarche aille jusqu'au bout, il y a pas si longtemps tout les BAM en coeur nous avait prédit un monde totalement électrique et la ils sont plutôt en train de faire machine arrière et en grande pompes

j'ai hésité pour un modèle X à un moment donc je l'ai essayé dans un tesla store à mon retour je demande au conseiller au niveau remise pro ? bin rien faut allez sur internet bon bin finalement je n'ai l'ai pas pris
et quand je vois le business dans les utilitaires ou encore un cran au-dessus avec les PL/cars alors la je n'y crois absolument pas vu les habitudes et les sommes engagés en tout cas surement pas à moyen termes

mon kiff actuellement serait la motorisation du XM dans un X5M ils sortent ça j'en prends 2 :marrant: :marrant: :marrant:
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Pour l’instant ils viennent de faire l’inverse : motorisation du X5 50e dans le XM.
Pour celui qui a un grand garage et que le look ne rebute pas c’est un bon rapport qualité prix car il sort à 140k€ mais avec toutes les options du X5 de série . Seule la conduite autonome est en option.
Après les remises semblent plus faibles
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@benguy
Je roule depuis fin 2021 en Land rover :
Nouveau defender puis range rover sport SDV6, 30000km dont 5000 mini à tracter 3 tonnes et RAS

Les nouveaux range sont garantis 5 ans 😉
Comme répété, vous parlez de la partie trop souple de la conduite mais l’objectif est le confort !
Avec le pack stormer on a des barres anti roulis spécifique qui doivent apporter un plus, à mes yeux inutiles car je me vois pas arsouiller avec une caisse de plus de 2t5…

Je suis d’accord sur le côté ostentatoire du bestiau,c’est pas pire qu’un Cayenne 😅
Par contre quand je crois un X5 hybride j’en ai du mal à me dire que ça vaut 130ke… et du coups quand j’ai fais la configuration je bloquais sur le prix pas en phase avec le produit !
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: X5, what else ?

Message par Franckybob74 »

Le X5 et le GLE sortent au même prix, idem pour un cayenne et un range.
Des prix presque identique par paire, et un delta d'environ 20 k entre les 2 catégories, pour de équipements assez similaires.
Il va falloir que je passe chez range ce matin, parce que je n'arrive pas à imaginer que la finition soit à ce point plus flatteuse que dans un X5 ou un GLE.
Mon utilisation de véhicules haut de gamme n'est que très recente, donc mon ressenti est peut être biaisé...

Pour rebondir aussi sur le XM, il est full option pour 150 k.
Pas mal a comparer d'un X5 qui demande 144 k.
Deux tarifs donnés hors extension repair de 5 ans avec pour le X5, un tarif à 4932 euros, et pour le XM, un vol à 12145 euros.
Comment peut on vendre une extension de 3 ans de garantie à plus de 12000 euros ?
C'est un aveux... leurs vehicules ne sont pas fiables?
Mon X5 approche des 4 ans et 80000 km, dois je m'attendre a des pannes a répétition ?
Cette politique de prix semble absurde.
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: X5, what else ?

Message par Phuc91 »

Bonjour,
C’est vrai que le design du Range Rover est magnifique et non biscornu comme BMW.
J’ai horreur des angles, des coins à la mode Manga. La ligne d’un RR est tellement fluide.
Si on pourrait avoir un design et une finition RR avec la motorisation BMW, c’est le Graal !

+1 @doc_cupra
J’ai du mal à accepter un X5 à 140k avec une tell finition
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@Franckybob74

entre le mercedes G53 AMG nouvelle version et ceux dont on parle,
le gros point noir du mercedes est qu'il a gardé son petit moteur électrique d'a peine 140cv ( comme sur les RRS P440 et P510 )
alors que le X5 50e et le RRS P460 et P550 embarque des moteurs 50% plus puissant, et on sait trés bien que c'est ce qui permet de démarrer sans utiliser toutes l'énergie ! d'ou les plus grosses autonomies vérifiées .

j'ai comparé le Cayenne Hybrid au RRS P460e
tu es +5ke sur le cayenne
pas de possibilité de roue de secours ( à part celle posé dans le coffre .. )
plus petite batterie et donc moins d'autonomie, moins de capacité de recharge
moins d'habitabilité

Rien à dire le RRS P460E est la référence du marché si on accepte leur politique commerciale ( mais peut être qu'ils ont conscience que c'est la référence ... ) tout comme le X5 50 e sans mettre tout l'équipement est le rapport/qualité prix du marché !

@Phuc91
le moteur du RR P460e semble être l'intégration du savoir faire BMW chez Land rover ... ils ont débauché des ingénieurs de chez BMW pour les placer chez ingenium qui fabrique les moteurs, d'ailleurs si tu compares : cylindrée / alésage et course tu verras que ça se ressemble, en plus d'être un 6 en ligne bi turbo :interroge:

les gros + du RRS par rapport à : GLE 53 AMG hybrid 2024 ( on ne trouve pas d'essai encore ) / X5 50e / Cayenne Hybrid :
> Fiscalité la mieux placé amortissement 30 ke car inférieur à 20 gr et batterie facturé 15ke
> Monté en 4 saisons ( idéal pour le tout terrain, montage - neige )
> possibilité d'avoir une roue de secours
> plus grosses batterie du marché, plus gros moteur électrique 210cv, chargeur 11kw pour la maison et 50kw sur borne
> l'accès le plus aisé de tous grâce à l'absence de bas de caisse car incorporé dans la porte, et le rabaissement de 5cm pour facilité l'accès
> meilleur rayon de braquage si couplé au pack STORMER incluant les roues directrices 11,5m, le X5 a des roues directionnelle pour passer à 12m mais uniquement en dessous de 6km/h
> le plus gros réservoir d'essence 71L
> la ligne la plus fluide à mes yeux mais c'est personnel
> on est pas pollué par des dizaines d'écrans ou de boutons, ce qui est le cas sur les 3 autres et la palme va au X5
> la plus grosse habilité après le GLE non coupé ( mesurée avec un mètre par mes soins )
> pas de Pack à rallonge qui font grimper la note,on peut partir d'un modèle SE dynamic par exemple et rajouter certaines options qui nous intéresse incluse dans la version AUTOBIOGRAPHIE ( ce que je fais ) et ainsi on a un prix cohérent. Pas le sentiment de payer des options qu'on aurait pas prises
> Garantie 5 ans 200 000 km

Les moins :
> politique commerciale Compliquée -> 0 de remise et on facture encore des frais de mise à la route, protection carrosserie etc.
même pour un achat société :insulte:
> révision avec l'entretien le moins espacé : 17000km ou 1 an
> dommage d'avoir sortie le P440 et P510 alors que 18 mois après ils ont sortis le P460 et P550 qui sont nettement meilleurs en électrique, et donc la décote des P440 et P510 va je pense faire mal ... :moche:

ayant déjà eu le GlE dernière génération en diesel fin 2019, je n'ai pas demandé d'offre pour le GLE 53 Hybride, mais pour les 3 autres dans la configuration retenu et offre faites en France voici une idée de prix :
Tous embarques : tout cuir / roues directrices / ciel de toit alcantara / roues 22" / sono
> X5 50 E M sport Harman Kardon = 122 000 euros clés en main
> RRS SE dynamics + options donc Méridien 3D = 139 000 euros clés en main
> Cayenne coupé Hybrid dont bose = 144 000 euros clés en main

le nouveau GLE hybrid 53 Amg avec la grosse batterie doit se trouver entre le X5 50 e et le RRS SE dynamics
Oui le X5 est le mieux placé en prix, mais ce n'est pas ce que je souhaite car trop loin des deux précédents en finitions ( RRS HSE 2020 juste avant le nouveau et GLE AMG line 2019 )
:salut:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

Mais est ce que sur un RRS on a:
- Auto reverse
- Commandes gestuelles
- 360° pour le parkage très abouti de BMW avec les zooms 3D auto sur l'environnement très proche du véhicule et blocage auto de la marche avant/arrière si on est à quelques millimètres d'un obstacle?
- Assistant de stationnement à distance
- Sky Lounge
- Conduite autonome niveau 2 (régulateur adaptatif, maintien dans la voie, changement de voie automatisé ...)
- Intégration du GPS Carplay/Android (waze ou autre) dans la vision tête haute
- Accès confort "avancé" où la voiture se verrouille/déverrouille automatiquement juste en s'approchant/s'éloignant

De ce que je vois chez Range, il semblerait qu'il y ait beaucoup de choses qui ne soient pas proposées, et en "exclu" chez Range il n'y a que le rétro clearsight, et le frigo (bien que BMW propose aussi des portes gobelets réfrigérés/chauffant).

Les dernières versions d'iDrive sont tout de même aux petits oignons, et de ce que je vois chez la concurrence, on est très loin derrière. Une fois qu'on a goûté à tout cela difficile de pouvoir ensuite s'en passer...

Je rajouterai aussi que les pneus 4 saisons, ce n'est pas selon moi un plus. Médiocre en été, médiocre en hiver, ca a juste l'intérêt d'être accepté par la loi. Ca peut convenir pour ceux qui ne montent pas ou très peu à la montagne, mais c'est inenvisageable de conduire un bestiau de 2.7t sur route vraiment enneigée sans pneus neiges.
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: X5, what else ?

Message par Franckybob74 »

Ce matin, j'ai visité BMW, Volvo, puis Range...

BMW pour aller voir de plus près le XM maintenant proposé en 50e.
Alors qu'en photo, je trouvais ce mastodonte totalement hors de propos, je dois avoué qu'en vrai, de prés, comme de loin, l'engin me plait carrément !
il est très ostentatoire, ne peut pas passer inaperçu, et ne laisse pas indifférent.
Le commercial me l'a très fortement déconseillé, car dépourvu de suspensions pneumatiques, c'est selon ses dires, un véhicules typé sport avec des suspensions hyper raides.
Hors sujet pour moi.

Puis Volvo, pour voir en vrai, le XC90 hybrid finition ultimate.
Le commercial m'a présenté en statique tous les cotés pratiques du XC90.
Coffre digne d'une soute à bagage de 640 litres.
3 sièges arrières indépendants, dont un réhausseur intégré sur le central.
7 places de série... 2 places dans le coffre où mon 179 cm rentre en frottant légèrement le plafond, mais avec de la place au pieds.
Finitions plutot pas mal, mais tout de même en retrait de BMW.
Je me suis décidé à le tester.
Pour faire simple, je me suis contenté d'un essai full électrique.
Il est dans la même lignée que le 45e, c'est péchu en ville mais sans plus.
Pas d'intérêt pour ma part de changer le 45e pour un modèle sans plus évident d'agrément électrique.

Enfin, je suis allé chez Range...
Heuuu.... Franchement, le discours du commercial m'a littéralement abasourdi.
J'ai pu poser mes fesses dans un Range rover sport autobiographie interieur blanc noir.
J'ai pu admirer la ligne de ces véhicules dans le show room.
J'ai pu avoir une explication sur la gamme.
Puis j'ai demandé jusqu'à quand on pouvait commander un P550 pour être sur de l'avoir avant 2025.
Le commercial me demande ce que je veux financer.
Je lui explique que je souhaite l'acheter comptant.
Et là, il m'explique que non, il ne souhaite pas vendre de véhicule sans financement, car c'est sur le financement que la concession gagne ses billes...
On parle d'une caisse à plus de 140 000 euros! Les concessions ne gagneraient donc rien sur ce genre de vente.
Bref, les range ont de la gueule.
Sur le papier, avec 210 CV électrique, cà doit aller pas mal.
L'autonomie full électrique est très intéressante.
Mais le vendeur que j'ai rencontré ce matin, m'a scié...
Je tenterai ma chance dans une autre concession tout de même, voir si le son de cloche identique.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

Quand on voit le prix de vente HT de ces véhicules en France et aux US on imagine quand même qu’ils gagnent bien leur vie même en payant comptant.

Maintenant quasi tous les achats de ce type de véhicules se font en LLD en véhicule de fonction, alors les gugusses préfèrent garder leurs slots de production pour un pigeon prêts a payer 70% du prix du véhicule sur 3/4 ans qu’ils revendront ensuite a un autre pigeon à 70% du prix catalogue neuf.

Un X5 full équipé c’était environ 80k en 2014. Le leasing est un outil formidable pour cacher la hausse massive des tarifs et permettre de trouver des nouveaux pigeons qui en réalité n’ont pas les moyens de se payer ce type de voiture.

Je suis aussi un peu sideré par ces chefs d’entreprise qui certes se font plaisir mais ont l’impression d’économiser plein d’argent en grattant 3 ronds sur le dos de l’Etat mais qui se font fister a sec et avec du gravier par les constructeurs…
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5, what else ?

Message par labo »

C'est vrai, je me fais plaisir en achetant un véhicule qui, sans cette fiscalité avantageuse, n'aurait jamais été accessible pour moi.

Je pense que l'on est tous conscient que la hausse de prix des véhicules est impressionnante, même si la LLD peut l'atténuer :smile: .

Là où je ne te rejoins pas, c'est sur les 3 ronds grattés à l'état. Je connais moins le système fiscal français, mais en Belgique, les hybrides dont on parle sont déductibles à 100%, comparés à leurs homologues thermiques qui ne le sont qu'à 50%.
Sur des véhicules dont tu amortis 25 à 30.000 € par an, on est plutôt dans les gros ronds :clin: .
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

Ce que je veux dire par là, c'est OK, le chef d'entreprise se fait plaisir tout en diminuant son résultat net pour payer moins d'IS, mais en pratique ils le font via un LLD car "pas de tréso"/commodité/facilité/garantie. Mais le LLD n'a aucun intérêt fiscal et ce qu'ils économisent d'un côté en impôt est perdu en taux de crédit "caché" et sur la valeur résiduelle du véhicule qui est calculée très très faible par les leaseurs. En bref ce qui n'a pas été capté par l'Etat l'a été par les constructeurs/concessionnaires/leaseurs.

J'ai pas besoin de faire un dessin non plus pour comprendre l'autre effet pervers du leasing. Ce système a permis d'aller chercher des nouveaux clients aux "garde à vous" pour suivre les augmentations irrationnelles des tarifs pour les véhicules HdG. 80K pour un X5 quasi full équipé en 2014, on est à 140K en 2024. En 10 ans le tarif a augmenté de 75% (bien aidé aussi par l'Etat qui a rendu obligatoire le surcoût de l'hybridation).
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

En France, il y a un plafond d'amortissement déductible de 30K€ si le véhicule produit moins de 20g de CO2.
Auquel tu peux rajouter le coût de la batterie.

En leasing, le calcul est un peu plus compliqué car on ne va évidemment pas pouvoir récupérer l'intégralité des 30K du plafond, ni même le coût total de la batterie.

De plus il y a un truc qui s'appele l'avantage en nature qui doit s'appliquer aux salariés et aussi aux dirigeants non salariés et sur lequel le dirigeant va payer IR et CSG/CRDS et l'entreprise des charges. L'avantage en nature comprend le coût du carburant, des pneus, accessoires, réparations etc. Tout de même l'entreprise peut récupérer 80% de la TVA sur le carburant, 0% sur tout le reste.

Au final a financement équivalent, il vaut évidemment mieux se payer le véhicule par la boîte plutot que de faire un peu plus de résultat net et de se verser des dividendes qui seront taxés à 30%. Par contre je suis vraiment pas sûr qu'un financement LLD via sa société est beaucoup plus intéressant qu'un paiement comptant par le dirigeant avec ses petits sous persos.
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: X5, what else ?

Message par benguy »

la LOA, credit bail, LLD c'est un taux entre 20% & 25% en fonction des leasers, et l'augmentation n'est pas que sur les VP mais aussi sur les VU quand en 2019 j'acheté des sprinter 20m3 à 27990 € HT ils sont maintenant à 59990€ HT donc la grosse hausse ne s'est faite qu'en 4 ans, sur la fiscalité débat ou pas le principal intérêt financier c'est le fait de ne pas sortir de la tréso...

dans mon cas je fait 40 000 kms/an soit 120 000 kms en fin de contrat et je veux pas etre emmerder au niveau fiabilité, donc la garantie pendant la location me va bien et je reste garantie 3 ans

pour revenir sur les infos de franckybob effectivement de plus en plus de concessionnaires ne veulent plus vendre comptant aussi bien en VU qu'en VP, et en plus il faut se battre pour leurs faire enlever les assurances, et les préparations bidons... :interroge: :yeuxciel:

maintenant sur certains véhicules je les prends au comptant on verra à la fin du service le cout global du véhicule pour la société
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5, what else ?

Message par 330dMPerf »

HS: rien n’empêche un tout petit financement pour beneficier des avantages (reduction du prix, garantie rallongée) avec un gros apport ou pour un achat sans financement concessionnaire, une extension de garantie repair inclusive 5 ans/200kkms bien négociée.chez BMW et visiblement inclus chez LR
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter