Pneus neige ?

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Cedced
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 mars 2021, 08:47
Voiture : BMW E81 - 118d
Localisation : Stras

Pneus neige ?

Message par Cedced »

Hello !!

Désolé, je vous sollicite car je suis une bille en pneus neige...
Avouez, c'est sacrément une patinette la BM, et à cause des grèves de train, je dois prendre la mienne pour aller à Val Thorens dans les Alpes.
Normalement, j'ai des Continental Conti Sport Contact 5, 245/35R18 88 Y. Mais je viens de voir qu'ils sont "été" et pas 4 saisons.

Est-ce que je peux quand même les prendre avec des chaînes au cas où il neigerait dans la semaine (sachant qu'il n'a pas neigé depuis qq temps, et que je peux revenir le samedi ou dimanche, en fonction de ce qui est le plus safe) ?
Si je les remplace par des occasions, est-ce qu'ils doivent être homologués par BMW ? (je voyais cette notion sur allopneus), ou est-ce que n'importe quel pneu neige peut aller ? En 17 pouces du coup ?

Merci !!
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus neige ?

Message par 330dMPerf »

3 observations:
- la seule obligation que tu as là ou tu vas, par rapport à la loi montagne, c’est soit des pneus 3PMSF (hiver ou vrais 4 saisons) OU des dispositifs amovibles spéciaux (chaînes en acier ou chaussettes textile)
- si tu habites et roules dans une région non concernée par la loi, et qu’il ne faut jamais moins de 7°C en hiver, pas ou peu d’intérêt pour ces pneus.
- l’homologation * étoile BMW ne t’est absolument pas obligatoire, au contraire du strict respect dimensionnel et d’indice de charge qu’il y a dans ta portière pour des pneus « pas été » indiqué avec M+S.
- pneus ou roues d’occasion avec ce type de pneu pour l’hiver pourquoi pas si tout est ok, dimensions, jantes et et état des pneus moins de 5ans, tu en AP trouves sur lbc à 300-400€
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Cedced
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 mars 2021, 08:47
Voiture : BMW E81 - 118d
Localisation : Stras

Re: Pneus neige ?

Message par Cedced »

Ok super, donc je n'ai pas trop de raisons de fuire avec une BM et des pneus été si je me retrouve dans une zone concernée, en chaussettes ou chaines, ça irait quoi...
Et passer en 17 pouces irait bien du coup, je pense. Merci, me voilà rassuré !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter