Arbitrage options

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Arbitrage options

Message par Disdoncdu78 »

Hello,

Je vais valider ma commande dans la semaine et j'ai besoin de conseils sur les options.

Sièges, sujet important pour moi car dans le X1 j'avais mal au dos, le GLE est un pur bonheur. Lors de l'essai du G05 j'ai ressenti un plus de fermeté.
Je prévois les sièges confort. Carbonschwartz.

1/ Est-ce que le choix du cuir a un impact sur le confort ? Pour l'instant je suis sur le simili en gris.

2 / J'ai lu que la ventilation (apparement aspiration plus que ventilation d'ailleurs) et l'option massage diminuent le confort du fait de moins de mousses dans les sièges ?

3/ Est-il possible d'avoir la calandre noire sans prendre le pack M Sport à 2600 € ?

4/ Je prévois les jantes 740M en 20", est-il possible de commander les pneus standards et non runflat (RSC) qui seraient plus durs ?

5/ Peut-on trouver des supports "voyage et confort" moins chers et adaptables sur le système BMW ? J'ai actuellement des supports qui se fixent sur les appuis têtes à 20€

6/ Inserts bois : je fuis l'aspect brillant car moi trop sensible aux rayures. J'hésite avec le tilleul pore ouvert et le ash grey. Impossible de trouver des photos de ces inserts et pas dispos en concession. Des retours ? Quid du peuplier grainé pore ouvert ?
J'avais du frêne noir pore ouvert sur le X1

7/ Direction active 4 roues : beaucoup regrettaient qu'elle ne soit plus disponible à la commande pendant un temps. D'autres lui font des reproches. Vos avis ?

Merci beaucoup !
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Re: Arbitrage options

Message par ALFware »

Salut @Disdoncdu78 ,

Pour la question 1, je peux juste dire que le cuir Merino est très beau et très doux au toucher.
Quant à savoir s'il est plus confortable que le Sensafin, aucune idée car je n'ai jamais essayé ce dernier.

Pour la question 3, je pense que ce n'est pas possible. Le configurateur va t'obliger à prendre le kit aérodynamique M.
Peut-être en concession ...

Enfin, concernant ta question 7, si je n'ai jamais essayé un X5 sans les 4 roues directrices, je peux affirmer qu'avec ces roues directrices à l'arrière, on ne ressent absolument pas la taille et le poids du X5. Les manœuvres sont plus faciles qu'avec mon précédent XC60. Peut-être est-ce aussi le cas sans cette option mais j'ai un gros doute.
Jamais, je ne ferais l'économie de cette option, je préférerais me passer de tout sauf peut-être du kit M.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Pour ta question 2 , je n’ai jamais constaté de pb de confort sur ma 7…ce sont bien des sièges ventilés avec l’air ambiant et non aspirants ….
Je te trouvais l’option massage pas important, mais à l’usage sur de longs trajets , tu masses ton corps sans t’en rendre compte , et du coup ,moins fatigué , courbaturé…..

Pour la 3 , renseigne toi à ta concession …ça doit exister en pièce détachée …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Pour la calandre noire, sur le 45E, on pouvait l'acheter en "accessoire" pour 200 balles. Une simple vis à dévisser pour la remplacer.
Maintenant s'il y a l'option Glow, c'est peut être différent et plus compliqué.

Pour le Travel & Comfort, c'est surtout que ca apporte une prise USB-C. Et un support pour fixer le système BMW pour lequel il faudra encore payer. Maintenant l'option n'est disponible qu'en pack, et donc 2550 balles pour une prise USB ca fait mal.

Active Drive est selon moi vraiment un très gros plus en milieu urbain. Je ne l'avais pas sur la génération F15, et je l'ai eu sur G05, et la voiture est indéniablement plus facile à manoeuvrer. Tes jantes te remercieront.
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Skoda Fabia 1.9 tdi 105 Sport AM 2007 BM

Message par Franckybob74 »

1/ Est-ce que le choix du cuir a un impact sur le confort ? Pour l'instant je suis sur le simili en gris.

Les anciens cuir BMW étaient très tendus, ce n'est pas le cas dans le X5 G05. Il est peut probable que le revêtement du siège ait une grosse influence sur le confort.

2 / J'ai lu que la ventilation (apparement aspiration plus que ventilation d'ailleurs) et l'option massage diminuent le confort du fait de moins de mousses dans les sièges ?

Ayant eu la Série 5 G30 en sièges advanced confort sans ventilation ni massage et ayant ces deux options dans le X5 G05, je ne ressens aucune différence. Sans dire de connerie, ce sont les même sièges sur ces deux modèles. De plus, la ventilation du 50e est très performante en rafraichissement.

3/ Est-il possible d'avoir la calandre noire sans prendre le pack M Sport à 2600 € ?

Un site chinois fait de jolies calandres adaptable pour moins de 100 euros. C'est démontable sans outils, uniquement des clips.(Edit : sur le 45e, car sur le 50e, cela a peut être changé)
Finition brillante, mat ou carbone au choix.

7/ Direction active 4 roues : beaucoup regrettaient qu'elle ne soit plus disponible à la commande pendant un temps. D'autres lui font des reproches. Vos avis ?

Pour les avoir sur le 45e, les avoir eu sur ma G30, tout en ayant testé une G31 ne les ayant pas, cela ma convaincu que cette option est un vrai plus en manœuvrabilité. Certaines entrées de parking sont un calvaire avec les 2.0 m de large du X5. Les roues directrices doivent quand même un peu aider.
D'autres disent aussi que ça rend le X5 plus pataud en courbes rapides... Pas testé.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou: @lechuck
Le pack travel/confort est constitué de quoi ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

sur l'arrière des dossiers conducteur/passage, il y a une prise USB-C et un petite trappe où tu peux enficher un support tablette (ou un cintre, ou un support go pro, ...)

Lien vers le support tablette
https://accessoires.bmw.fr/accessoires/ ... ersel.html

Si on a pas le travel&confort, on peut toujours rajouter un support t&c qui se clipse sur les tiges métalliques de l'appui tête...(mais on aura pas plus les prises USBC)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Et il n’y a que ça dans le pack ???
L
Laurent94
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 50e

Message par Laurent94 »

sauf erreur, il n'y a pas de "Pack" Travel Comfort
En fait, l'équipement Travel Comfort comprenant les prises Usb et système de fixation d'une tablette... etc au dos des sièges, fait partie du Pack Evasion à 2550 € qui regroupe le toit ouvrant, les rideaux/stores de vitres arrières passagers et filets de rangement du coffre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

En Belgique, le Travel Pack comprend en plus du Travel & Comfort System (prise USB et fixation accessoire au dos du siège avant), le pack coffre (rails et glissières dans le coffre, filet de fixation et store électrique - attention seulement le filet sur les hybrides), pare-soleil mécanique pour les portes arrière et surtout le toit ouvrant panoramique, le tout pour 2780€.
Dernière modification par ALFware le 20 févr. 2024, 19:07, modifié 1 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

»Maintenant l'option n'est disponible qu'en pack, et donc 2550 balles pour une prise USB ca fait mal ».

Au vu de vos dernières réponses, je trouve le propos un peu réducteur……
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif

Bon et bien pas simple de voir des inserts décoratifs : indisponibles dans des concessions.
Donc ça reste la grande question. Le carbone est sympa mais très cher; et au final sensible aux rayures ??
Le Ash flowing gres tient ma préférence, j'ai aperçu le fineline tilleul pore ouvert au travers une vitre d'un X5 stationné dans ma rue et j'ai trouvé ça un peu plastique.

J'ai pu tester deux sièges ventilés et non ventilés, pas de différence de confort.
Le descriptif explique que l'air chaud est aspiré et que de l'air frais est envoyé.
Je suis vraiment hésitant sur la fonction massage au vu de différents commentaires aperçus sur le fait qu'on perde en confort d'assise.

Pour le reste :
Simili Cuir gris
Calandre : ça sera standard, pas envie de mettre 2600€ pour ajouter des feux noirs, le ciel de pavillon et cette calandre.
Du coup barres de toit et contour des vitres en alu satiné je pense.
Direction active : je valide

Merci pour vos avis en tout cas
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

je ne trouve pas que le carbone se griffe en tout cas pour moi
au niveau sièges j'avais les memes dans le X7 et ils sont super confort c'est les advanced confort, par contre pour le massage mercedes et largement au dessus...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Disdoncdu78 a écrit : 21 févr. 2024, 13:54

Je suis vraiment hésitant sur la fonction massage au vu de différents commentaires aperçus sur le fait qu'on perde en confort d'assise.
franchement , je n'ai jamais constaté une perte de confort avec le système massage !!
je ne ressens pas le ' chassis' du siège...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1pour la calandre noire, cela relève de la négo avec ton CC qui te la montera.
Pour les pneus en 20’, je ne sais pas ce que tu auras mais pour 1500€ - le prix de revente à moitié prix de tes pneus d’origine, tu pourra opter pour les pneus que tu souhaites au regard de tes expériences et lectures ici.
Pas de différence pour moi (malgré la pression que met mon quintal) sur les advanced confort de ma 5 entre les précédents lassants et ventilés et les ventilés seuls actuels. Par contre, le sensatec, je ne connais pas mais le merino c’est le top.
Tu ne parles pas de l’audio: le X5 est désormais le seul avec la nouvelle 7 à pouvoir bénéficier d’une option audio HdG avec le vrai B&W avec HP Diamond: c’est un réel bonheur très coûteux.
4 roues directrices indispensables pour moi sur parking comme autoroute
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif

Ah le B&W il me tentait bien mais ç'est totalement hors budget.

Pour les pneus la question c'est sont ils commandables sans le RSC.

Le mérino c'est aussi un peu hors budget mais surtout je souhaite changer pour un intérieur clair, hors quand on prend le beige le bas du tableau de bord est aussi beige clair ce qui n'est pas top je trouve.
J'ai actuellement de l'alcantara de MB noir qui a l'avantage d'éviter la transpiration et qui n'est pas trop chaud même après plusieurs heures au soleil.
En revanche le cuir noir, ça fait transpirer à mort et c'est bien brulant l'été.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ma réponse était peu explicite: les montes hors HP hautes performances (pas dispo en 20’) et surtout en 20’ ne sont visiblement livrées selon finition qu’en Run Flat! Seules 2 montes Hankook S1 evo 4 (très probables) et ancien Pirelli P0 (donc faible possibilité) sont homologuées et donc montables en usine, uniquement en monte mixte 275-305.
Donc si tu n’as pas cette monte mixte mais 275 au carré, c’est obligatoirement RunFlat!
Et si cuir noir, ventilation très utile…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
L
Laurent94
Membre
Membre

Message par Laurent94 »

Les sièges confort du X5 sont vraiment top, tant les réglages sont multiples et te permettent d'être vraiment bien calé.
Ils sont légèrement plus ferme que dans le GLE mais le maintien et, au final, le confort sont meilleurs.
Les réglages du massage sont également beaucoup plus complets et efficaces Vs GLE
Quant au cuir en été; certes, c'est plus chaud que l'alcantara que j'avais eu sur une autre voiture mais avec la pré-climatisation tout va bien. Je mets en plus (quand ça chauffe vraiment) un pare-soleil sur le pare-brise
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif

@330dMperf : Je comprends de ton message que les pneumatiques livrés en 20" sont plus basique et moins performants que ceux livrés en 21" ?
Cependant si je prends l'option 21" c'est aussi obligatoire du Run-Flat.
Après je ne considère pas ce véhicule comme une sportive avec laquelle j'ai besoin d'un grip particulier pour enchainer les courbes sur les routes de l'Ardèche ou de la Corse.
Ma recherche c'est en priorité le confort. J'étais même parti sur une version X-Line mais malheureusement le loyer est le même avec un prix catalogue moins cher et moins d'options qu'une M-Sport mieux valorisée en valeur résiduelle.

@Laurent : tu es satisfait du massage dans le X5 ? Je suis vraiment inquiet sur la rigidité du siège en raison du système.
L
Laurent94
Membre
Membre

Message par Laurent94 »

Concernant le massage du siège confort; il est vraiment plus efficace et complet que celui du GLE.
Tu peux sélectionner massage du dos + assise, juste le dos ou simplement le bas du dos.
ça reste un siège auto avec massage mais c'est vraiment pas mal du tout
du coup, je le mets quasiment tous les jours pour aller au bureau et/ou revenir à la maison le soir.

Le chauffage du siège est également plus performant que sur le GLE; plus rapide à monter en température et chauffe jusqu'aux épaules (avec 3 niveaux de puissance).

Compte tenu de la météo, je n'ai pas encore actionné la ventilation du siège

Seul bémol concernant l'activation à distance/programmation qui ne te permet pas de sélectionner le chauffage/ventilation des sièges conducteur et passager comme sur l'appli du GLE. C'est le système qui gère automatiquement avec plus ou moins de succès.
L'appli BMW est ultra-complète concernant les infos trajets, recharges, coûts...etc mais, au final, ne fonctionne pas super bien concernant l'activation de la clim pourtant essentielle (encore hier soir, j'arrive dans le véhicule et le chauffage n'était pas actif, pourtant programmé et OK dans l'appli)
Répondre