xDrive 23i Drive Assist Pro

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
D
DucatiRider
Membre
Membre
Voiture : X1 23i

xDrive 23i Drive Assist Pro

Message par DucatiRider »

Bonjour,
Petit partage d'expérience pour ceux qui hésitent à prendre le Drive Assist Pro.
Foncez.
J'ai la voiture depuis seulement une semaine et je me régale en 23i. Tantôt en Drive Assist Pro, tantôt en mode sport plus avec passage de vitesses au volant et utilisation du boost (ça envoie en xDrive on sent la propulsion).
Je trouve des prétextes nuls pour prendre la voiture maintenant. Le son du 4 cylindres dans les tours est jouissif (il faut désactiver l'amplification sonore du moteur pour en profiter).
L'éclairage que donne le toit ouvrant est sublime. J'ai pris les sièges couleur marron j'adore le rendu.
Le volant avec la doublure donne un touché super agréable.
Le Drive Assist Pro avec le siège massant et Apple Music en qualité Lossless avec le HK c'est super agréable.
Le volant bouge seul (sauf dans les ronds-points), la limitation est modifiée automatiquement en fonction des panneaux et la simple mise de clignotants permet de changer de file automatiquement. Le volant qui vibre lorsqu'on tente un dépassement et qu'une voiture est dans l'angle mort est top.
Lors d'embouteillages, idem, on ne touche à rien, même lors des arrêts, ça repart et s'arrête automatiquement et maintient une distance de sécurité, du luxe.
Le Park Assist est super réactif, j'ai été surpris plusieurs fois, il détecte automatiquement les places libres (sur d'autres voitures c'était pas si évident).
J'adore l'affichage tête haute (très clair et complet) et les rétroviseurs anti éblouissement automatique.
Cerise sur le gâteau, le siège qui recule seul lorsqu'on détache la ceinture pour sortir et s'avance lorsqu'on boucle la ceinture.

Je trouve la couleur Frozen Pure Grey qui tire sur le bleu sublime.
J'en suis ravi à 200%.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: xDrive 23i Drive Assist Pro

Message par music2105 »

:coucou:
voilà un forumeur très positif pour son véhicule !!!
je trouve que ça manque un peu.....je sais qu'un forum, par définition, regroupe plutôt les mauvais cotés des voitures, les personnes qui ont des soucis ou aléas, mais c'est bien aussi de dire que tout va bien et qu'on est content de son achat, que tous les véhicules n'ont pas de syndromes dévastateurs......
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
DucatiRider
Membre
Membre
Voiture : X1 23i

Message par DucatiRider »

Oui effectivement. J’ai peut-être eu de la chance ou des standards faibles mais oui totalement content.
MarcVD
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 Xdrive 30e Msport

Message par MarcVD »

@DucatiRider je te rejoins totalement. J’ai mon 30e depuis même pas un mois, et je suis encore en train de découvrir toutes les possibilités. La conduite assistée est absolument fantastique. Quelques découvertes suite à un déplacement de 2 x 100 km aujourd'hui :
- Le volant qui done des petits à-coups pour indiquer qu’il faut prendre la prochaine sortie d’autoroute
- Les clignotants qui s’arrêtent automatiquement lorsque la manœuvre de changement de voie se termine
- Les ralentissements automatiques à l’approche des ronds-points
Moi aussi je trouve des prétextes pour sortir et rouler maintenant...
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

le siège qui recule seul lorsqu'on détache la ceinture pour sortir et s'avance lorsqu'on boucle la ceinture

Je n'ai pas ça sur la mienne !
Peut être que ma position de conduite a le siège déjà bien reculé
s
solips
Membre
Membre
Voiture : X1 2.0i 2023

Message par solips »

Je me joint à l'optimisme ambiant. Je suis ravie de mon 2.0i. J'avais le modèle d'avant (et une active tourer encore avant) et le GAP est incroyable sur tout (conduite, insonorisation, confort, look etc etc...). A chaque fois que je transporte quelqu'un j'ai que des éloges. Bravo à BMW.
Dernière modification par solips le 29 févr. 2024, 18:03, modifié 1 fois.
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Message par Zuzu »

Philfazer a écrit : 29 févr. 2024, 00:14
le siège qui recule seul lorsqu'on détache la ceinture pour sortir et s'avance lorsqu'on boucle la ceinture

Je n'ai pas ça sur la mienne !
Peut être que ma position de conduite a le siège déjà bien reculé
J'ai l'impression que c'est lié à la version logicielle, nous sommes nombreux à être encore en version 07/2023.53 et la version suivante n'est pas encore déployée en OTA donc c'est pour les nouveaux véhicules qui sortent d'usine en OS9 et qui sont déjà en version 11/2023.

Je pense qu'il faut attendre donc la mise à jour du parc en OTA (ou update fait en concession) pour avoir cette fonction, mais la bonne nouvelle c'est que ca va arriver, en espérant que ceux en OS8 l'auront aussi
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Message par josstr »

Pourtant c'était annoncé dans la mise à jour 07/2023...
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Il faut avoir le siège conducteur à réglages électriques pour avoir le siège qui recule quand on détache la ceinture de sécurité
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Message par Zuzu »

En effet c'était une fonction annoncée à la mise à jour de Juillet 2023, mais comme ça ne marche pas chez moi (OS8 en version 07/2023.53), j'ai cru que je devais attendre la version de Novembre.

Peut être que ca ne sera pas possible en OS8...... wait and see.

https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... 23-07.html

Bien sur il faut les sièges électriques, mais comme je suis full option (hors alarme et esim) je ne me pose pas cette question du niveau d'équipement nécessaire.

En tout cas j'aimerais bien avoir cette fonction car depuis que je suis passé du X3 au X1, je trouve que l'entrée dans le véhicule est plus étroit, donc je serais pas contre un peu plus d'espace pour monter et descendre.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Il me semble que c'est écrit pour BMW OS 8.5................. :clin:

Donc normal que cela ne marche pas sur OS 8.... :yeuxciel:

:coucou:
Y
Yoan79
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Message par Yoan79 »

Je rajoute aussi, même si cela peut paraître évident, qu'en plus d'avoir les sièges électriques, il faut activer la fonction sur l'idrive (moi je suis en OS 9).

Image
Répondre