Recherche M340i Touring bleu portimao

BMW 3xx Septième génération 2018
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : En réflexion

Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Gillou94 »

Bonjour à tous,
Je recherche donc mon nouveau daily M340i Touring bleu portimao avec plein d’options.
J ai épluché les annonces depuis 2 semaines en France et Allemagne. J ai regardé configurateur bmw France (je ne parle pas et ne lit pas l allemand).
J ai essayé la 440i 2022 et c est top. La suspension adaptative est la même en coupé et en Touring ?

Voici mes choix retenus :
Années 2020 a 2022 (pour le prix et le malus) budget idéal 55 ke max rendu en France avec immat.
Toit ouvrant et vitrage acoustique (pack je crois)
Intérieur cuir et sièges sports et chauffants
Attelage électrique (pour mon porte vélo)
Phare led adaptatifs et si possible laser
Camera 360
Drive assist pro (c est bien regul adaptatif et maintien dans la voie ?)
Bmw live cockpit pro (gps et hud ?)
Suspension adaptative
Harman Kardon (super son)
Garantie bmw Premium
Pas de pneus runflat et si possible Michelin ps4s (pour la sécurité)
Deuxième jeu de roues avec jantes (18 pouces si possible, même d occasion et j ai sur ce forum que les concessionnaires allemands faisaient des supers offres) avec Michelin pilot Alpin 5

J ai vu 2 annonces sur le site bmw allemand autour de 45 ke
Dont 1 située très loin au sud de Leipzig.
J ai échangé par mail avec la concession. Moi en anglais et eux en allemand (merci la traduction pour comprendre) !
C est une première main de fin 2020 vendue neuve à une entreprise de construction allemande et entretenue chez eux. Avec 91 mkm. Tout va donc bien car j adore la config. Sauf que la voiture a eu un choc avant droit, réparé par eux avec facture de 16 ke. La voiture a la garantie 24 mois. Je me dis que ce sera un frein en cas de revente (ce n est pas mon objectif avant 5 ans et la voiture aura donc minimum 8 ans et 180 mkm.
Mais je la trouve alors chère vu le km et cet accident. Un tarif de 40 ke me semble plus juste. Qu en pensez vous ?
J accepterais aussi 42 ke avec pneus neufs ps4s et 2e jeu de jantes d occasion (j achèterais les pneus neige en France)

Selon la distance et pour la négociation, j envisage l aide d un mandataire (Gaillard auto ?)
Car prendre un tgv et voir la voiture, faire l essai et négocier en frontière de la France est jouable en anglais. (J ai déjà acheté une voiture il y a5 ans). Mais aller à Leipzig avec 2 avions, et 1 h de route donc 1 journée de voyage aller c est déjà plus compliqué et mon agenda pro est serré si la négociation n aboutit pas (d ou une négociation de prix à distance ?)

Merci pour toutes vos remarques, suggestions et conseils.
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : En réflexion

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Gillou94 »

Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : En réflexion

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Gillou94 »

Autre question concernant les jantes et les pneus runflat ou non car je m y perd. (Je ne souhaite PAS de runflat)
Les jantes 791 sont compatibles avec ou sans runflat ?
Les 793 acceptent elles des NON runflat ?

Pour un deuxième jeu de jantes et pneus hiver y a t il des précautions à prendre ?
Par exemple peut on alterner 793 en 19 été avec des 791 18 pouces avec pneus hiver ? (Je patauge avec les déports &co)

Merci (j ai cherché sur le forum et internet mais plus je regarde moins je comprends !)
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par 330dMPerf »

Pour l’achat en Allemagne, comptes un billet de moins 500€ pour les plaques export avec documents et assurance+ le coût et le temps de ton trajet aller (tgv avion) et retour par les autoroutes allemandes :langue: , soit environ 1000€.
L’Allemagne c’est aussi l’exRDA qui va jusqu’en Pologne !
Négo difficile sur le prix avec CC allemandes, mais roues hiver obligatoires actuellement pour rouler donc roues été en plus: demandes donc plutôt PS4s* sur les été.
La réglementation allemande est très stricte sur l’obligation de déclaration et d’information sur les réparations après accidents, plus ou moins conséquentes, resumé en une mention « UNFALLFREI frei » = sans , sinon il y en a eu!
Perso, je passerai… selon détails et nature des réparations
Chiffres bien tes coûts d’immatriculation avec le simulateur officiel service public.
La 1ere est très bien équipée… la seconde aussi mais le blanc ….
Il y a celle la aussi, surtout si tu veux la garder: https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ystem:true
Et niederlassung = concession qui appartient à BMW
Pour les jantes, TOUTES les jantes BMW de plus de 17’ acceptent RunFlat, et donc aussi les pneus nonRFT.
Respecter les indices de vitesse et de charge est obligatoire (cf. Etiquette dans la portière conducteur) et comme tu vas avoir plus de 374CV, les PS4s* nonRFT sont un excellent choix.
Comme déjà dit, si tu achètes maintenant tu auras des roues hiver montées, avec peut être les roues été dans le coffre.
Si ce sont des roues prévues pour G21, peut-importe le diamètre 18 ou 19, ce sont les mêmes déports et dimensions de pneus 225-255
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : En réflexion

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Gillou94 »

Merci pour ces réponses.

Effectivement pour les pneus hivers il me semblait que c était obligatoire. Mais bizarrement les 2 voitures sont en pneus été. Il semble donc que ce soit vis à vis de l assurance et non pas de la Loi.
À confirmer par les pros svp.

Si il fait plus de 5 degrés aucun pb pour la ramener avec les pneus été.
Je vais négocier 4 jantes en 18 à mettre dans le coffre (c est bien un Touring)

Pour les plaqués provisoires j avais payé plutôt 100 euros pour la formalité (c était un particulier qui avait été à la « préfecture « pour les papiers de transit. Et mon assurance Matmut couvre la voiture des l achat.

Effectivement il faut frais de transport et 1 journée.
Pour le virement, savez vous si on peut faire un virt sepa immédiat ?
( car je me doute bien qu ils voudront l argent sur leur compte! Mais je veux voir la voiture et l essayer avant.

Merci
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par 330dMPerf »

Tout à fait pas obligatoire en Allemagne, mais non couvert par assurance en cas de pb et responsabilité pénale.
Ce n’est pas une question de température mais de mois !
Et c’est 7°C .
Non le sepa peut être limité à 8000€ par ta banque, donc les prévenir avant, voire plus mais ils te demanderont un acompte et le paiement par virement SEPA de BANQUE, qui lui peut prendre jusqu’à 1 semaine ! Attention à prévoir de la marge .
Ça me semble très peu cher les 100€ dont tu parles… pour la CG export (F. I et II) et les plaques rouges… meme sans assurance allemande plaques.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par davcbr »

L'attache remorque électrique se rajoute ;=) par contre @330dMPerf en Allemagne c'est pas le mois qui est la condition, mais els condition hivernale qui oblige le port de pneu hiver, étant souvent dans ce pays et connaissant leur sévérité je fait toujours attention

"Cela signifie qu’en cas de conditions de circulation hivernales, c’est-à-dire de verglas, neige glissante ou fondue, pluies verglaçantes et gel, il est obligatoire d’utiliser des pneus hiver. La période parfois mentionnée allant d’octobre à Pâques (Oktober bis Ostern en allemand, abrégé en « O bis O ») est donc purement indicative et ne correspond pas à une réalité légale."
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par 330dMPerf »

Merci pour la précision, je ne connaissais que le O bis O et les conséquences, qu’un ami allemand m’avait expliqué…
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/a ... utschland/#
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : En réflexion

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Gillou94 »

Merci pour les précisions.
Donc si en mars il fait >4 degrés aucun risque de gelée. Je suis tranquille
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : En réflexion

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Gillou94 »

Question : existe t il un site allemand pour évaluer la valeur d occasion d une 340i ,
Comme en France l’argus et la centrale ?
duretan
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2024, 10:55
Voiture : 308

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par duretan »

Hello,

L'annonce que j'avais vu n'etait pas d'Orgerus mais d'Orgeval... :marrant:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 12889.html

elle était à 51k le mois dernier, ce qui me fait penser qu'il n'arrive pas si bien à ecouler. La voiture a l'air pas mal optionnée et en bon état ? Parcontre elle n'est pas bleu comme tu le recherches..

Sinon en Allemagne, en Tanzanite blue, j'avais vu celle la

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-3 ... r_bucket=3

Cependant, ne connaissant pas du tout le marché allemand, je n'irais pas sans importateur / intermediaire dédié je pense (je ne connais pas leur couts d'ailleurs).
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : En réflexion

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Gillou94 »

Merci
Je suis entré en contact avec un courtier Gaillard Auto qui semble avoir une bonne renommée. Qu en pensez vous ?
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : En réflexion

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Gillou94 »

J ai vu un autre modèle encore mieux équipé, non accidenté situé au sud de liepzig.
Sans intermédiaire c est compliqué et il faut du temps !
J ai compris qu il y avait beaucoup de retour de leasing en Allemagne. La voiture est en pneu été 19 pouces.
Prix ferme et pas de « cadeau ou remise «  pour jantes et pneus hiver.
Avez vous un bon tuyau ?
duretan
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2024, 10:55
Voiture : 308

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par duretan »

Aucune idée, j'ai aussi contacté Gaillard Auto mais pas de retour de leur part pour le moment

Une idée de cmbien ils facturent pour le service ?
ObAu
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 01 févr. 2024, 12:49
Voiture : Temporairement piéton
Localisation : Alsace

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par ObAu »

davcbr a écrit : 03 mars 2024, 12:21
L'attache remorque électrique se rajoute ;=) par contre @330dMPerf en Allemagne c'est pas le mois qui est la condition, mais els condition hivernale qui oblige le port de pneu hiver, étant souvent dans ce pays et connaissant leur sévérité je fait toujours attention
Je cherche moi aussi une G21 équipée d'un attache remorque je ne pensais pas que l'attelage électrique pouvez se monter par la suite, ce qui réduit drastiquement mes recherches jusqu'à maintenant
Une idée du tarif approximatif pour le montage de celui-ci ?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par davcbr »

Me souvient plus mais je pense que ici même sur le forum, on en as parlé
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : En réflexion

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Gillou94 »

duretan a écrit : 05 mars 2024, 16:40
Aucune idée, j'ai aussi contacté Gaillard Auto mais pas de retour de leur part pour le moment

Une idée de cmbien ils facturent pour le service ?
La recherche +négociation+transfert à Strasbourg +plaques provisoire, cela dépend de la distance. Dans mon cas assez loin c est 1800 euros (incluant 1 euros du km)
Comme ils sont courtier là chat et virt au mandataire.
Pour l’instant très efficace.
J ai laissé un message dimanche, rappelé lundi matin, suivi aujourd’hui avec le garage.
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : En réflexion

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Gillou94 »

ObAu a écrit : 05 mars 2024, 18:32
Je cherche moi aussi une G21 équipée d'un attache remorque je ne pensais pas que l'attelage électrique pouvez se monter par la suite, ce qui réduit drastiquement mes recherches jusqu'à maintenant
Une idée du tarif approximatif pour le montage de celui-ci ?
Chez bmw France pour attaché électrique c est 3 a 4000 euros posé !
Thibaut38
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:52
Voiture : G21 320D Portimao

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Thibaut38 »

duretan a écrit : 05 mars 2024, 16:40
Aucune idée, j'ai aussi contacté Gaillard Auto mais pas de retour de leur part pour le moment

Une idée de cmbien ils facturent pour le service ?
Hello, j'ai failli passer par leurs service pour la mienne est finalement je l'ai trouvé en France.
Un touring aussi bleu portimao mais pas en 40i malheureusement

"Nos honoraires sont de 1 340€ TTC pour la partie administrative et pré-immatriculation + le transport qui lui est facturé au kilomètre. (environ 1€/km)"
Livraison sur Strasbourg.

Réponse rapide, ils t'aident même à trouver ton bonheur sans rien débourser.
J'avais ciblé un modèle particulier ils m'ont fait une recherche personnaliser avec une vingtaine de modèle.
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : En réflexion

Re: Recherche M340i Touring bleu portimao

Message par Gillou94 »

Voiture commandée, virements fait.
super pro.
Aucune négo prix possible avec bmw mais au final 4 pneus été neufs (mais pas le choix du modele). sinon les pneus étaient à 4mm soit 50% d'usure sachant que la limite de 2 mm en permettait de ne faire que 33% de roulage (malins chez BM)
Livraison dans 10 jours (je ne peux pas avant)
je suis preneur de vos conseils pour des roues hiver, j'ai mis un message dans la rubrique pneus (plutot 18 pouces ? quelles dimensions ?)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter