amortisseur g30 g31
amortisseur g30 g31
Bonjour, j’ai encore un problème avec mon BMW 530 D. Touring de 2019. Finition M5 … 120000 km c est la seconde fois que je dépose mon véhicule pour les amortisseurs arrière, complètement dégonflés … la première fois ils m’ont changé un boîtier électronique et une boîte à fusible qui m’a coûté 1230 €. Aujourd’hui, même symptômes la voiture frotte par terre et le concessionnaire me réclame 2200 € pour remplacer le Compresseur Ce coup-ci ! plus la boîte à fusible évidemment …je trouve que c est vraiment abusé est ce que quelqu’un a déjà eu le problème ? Est-ce que je peux espérer une participation de bmw ? Merci pour vos réponses.
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Re: amortisseur g30 g31
Est-ce que tu entends un sifflement quand tu démarres ou tu t’arrêtes?
Ce sont des coussins pneumatiques qu’un compresseur gonfle, et qui peuvent être percés et fuir .
C’est normalement la 1ere chose à vérifier, puis le fonctionnement du compresseur (fusible, alimentation, capteurs, ….)
Fais une recherche cela déjà été abordé pour F11 et G31.
Combien de temps entre les 2 pbs?
Ce sont des coussins pneumatiques qu’un compresseur gonfle, et qui peuvent être percés et fuir .
C’est normalement la 1ere chose à vérifier, puis le fonctionnement du compresseur (fusible, alimentation, capteurs, ….)
Fais une recherche cela déjà été abordé pour F11 et G31.
Combien de temps entre les 2 pbs?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: amortisseur g30 g31
voiture complètement au ras du sol , pas de sifflement, rien d anormal… de toute façon elle est chez bmw maintenant et je n’y connais rien en amortisseur moi maintenant mon problème c est d’essayer d’avoir une participation de bmw surtout
Re: amortisseur g30 g31
entre les deux 1an 1/2
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Re: amortisseur g30 g31
Ne comptes pas dessus à mon avis, sauf si tu as une extension de garantie, et que la réparation précédente mentionnait d’autres informations. Suspension adaptative (Boutin adaptative sur le code de sport, confort, eco) ou pas ?
Vois avec ta CC pour ouvrir une reclamation et une demande de prise en charge BMW France.
Tu écris finition M5? C’est à dire : qu’as tu fais sur ta voiture ?
Vois avec ta CC pour ouvrir une reclamation et une demande de prise en charge BMW France.
Tu écris finition M5? C’est à dire : qu’as tu fais sur ta voiture ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: amortisseur g30 g31
non finition M5 je vais essayer de faire une réclamation auprès de bmw france on verra bien… je la récupère mardi soir . par contre elle dégage dans la foulée 3 bmw ds ma vie 3 grosses m…
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Re: amortisseur g30 g31
Salut
Finition M5; ça n'existe pas. j'imagine que c'est une M SPort
Techniquement, ce n'est pas un pb de d'amortisseur, mais un pb de "ressort" qui, sur le touring, sont opérés par des boudins gonflables asservis par un correcteur d'assiette qui pilote un compresseur chargé de gonfler/dégonfler ces boudins
tu comprends que voiture le cul par terre = Boudins complétement dégonflés
Cause:
1/ Boudins percées (les 2 en meme temps ça m'étonnerai
2/ Compresseur HS (possible car il a trop fonctionné pour compenser fuite dans boudin(s)
3/ fuite sur le circuit (E/S du compresseur E/S des boudins) - rare
4/ Capteur de position HS ? -
Avant de faire une réclamation, il faudra savoir réellement ce qui a été changé lors de la première intervention BMW (un boîtier électronique et une boîte à fusible (si tu as la facture pour voir de quoi il s'agit par ce que là ... ???)
Ce qu'il faut savoir:
la première cause de cul par terre, ce sont les boudins qui deviennent poreux (usure dans les plis), ça ne se voit pas forcément,
car la fuite se "colmate" d'elle meme lorsque la voiture redescend un peu... mais à force cela s'aggrave...et on arrive à constater que l'arrière de la voiture s'affaisse d'un coté. Ca permet de changer les boudins avant d'avoir à changer le compresseur...
mais le plus souvent on a donc du mal à se rendre compte qu'il y a un pb...d'autant que tant que la fuite est faible, le compresseur arrive à compenser la perte d'air ! Sauf que lorsque le compresseur fonctionne trop souvent, il arrive que ce dernier chauffe et cesse de fonctionner.
Tu comprends que lorsqu'il existe une fuite, meme minime, on entend le fonctionnement du compresseur de suspension... (le bruit d'air et de gonfleur qu'à évoquer @330dMPerf et si on l'entend (trop) souvent... ça présage d'un pb.
Bon pour toi c'est trop tard...
En conclusion, je ne sais pas ce qui a été changé la première fois (visiblement pas les boudins)
A 120000km, c'est pas déconnant qu'ils soient usés selon les symptomes que j'ai décrit, et avec pas de bol, c'est passé inaperçu jusqu'à ce que ton compresseur rende l'ame .
Finition M5; ça n'existe pas. j'imagine que c'est une M SPort
Techniquement, ce n'est pas un pb de d'amortisseur, mais un pb de "ressort" qui, sur le touring, sont opérés par des boudins gonflables asservis par un correcteur d'assiette qui pilote un compresseur chargé de gonfler/dégonfler ces boudins
tu comprends que voiture le cul par terre = Boudins complétement dégonflés
Cause:
1/ Boudins percées (les 2 en meme temps ça m'étonnerai
2/ Compresseur HS (possible car il a trop fonctionné pour compenser fuite dans boudin(s)
3/ fuite sur le circuit (E/S du compresseur E/S des boudins) - rare
4/ Capteur de position HS ? -
Avant de faire une réclamation, il faudra savoir réellement ce qui a été changé lors de la première intervention BMW (un boîtier électronique et une boîte à fusible (si tu as la facture pour voir de quoi il s'agit par ce que là ... ???)
Ce qu'il faut savoir:
la première cause de cul par terre, ce sont les boudins qui deviennent poreux (usure dans les plis), ça ne se voit pas forcément,
car la fuite se "colmate" d'elle meme lorsque la voiture redescend un peu... mais à force cela s'aggrave...et on arrive à constater que l'arrière de la voiture s'affaisse d'un coté. Ca permet de changer les boudins avant d'avoir à changer le compresseur...
mais le plus souvent on a donc du mal à se rendre compte qu'il y a un pb...d'autant que tant que la fuite est faible, le compresseur arrive à compenser la perte d'air ! Sauf que lorsque le compresseur fonctionne trop souvent, il arrive que ce dernier chauffe et cesse de fonctionner.
Tu comprends que lorsqu'il existe une fuite, meme minime, on entend le fonctionnement du compresseur de suspension... (le bruit d'air et de gonfleur qu'à évoquer @330dMPerf et si on l'entend (trop) souvent... ça présage d'un pb.
Bon pour toi c'est trop tard...
En conclusion, je ne sais pas ce qui a été changé la première fois (visiblement pas les boudins)
A 120000km, c'est pas déconnant qu'ils soient usés selon les symptomes que j'ai décrit, et avec pas de bol, c'est passé inaperçu jusqu'à ce que ton compresseur rende l'ame .
Re: amortisseur g30 g31
merci pour les précisions est ce que je demande à faire vérifier si il y’a des fuites aux amortisseurs ? ( elle est prête ce soir ) je viens de recevoir la vidéo du mécanicien … donc la première fois un peu d un an il y a eu le boîtier électronique de la plateforme de dynamique verticale (VDP) et le
Boîtier électronique VDP ( 1230€ ) et la ils ont fait compresseur + boîtier de gestion électronique du compresseur ( 2350€ ) si ça vous parle ?.., et oui c est M sport
Boîtier électronique VDP ( 1230€ ) et la ils ont fait compresseur + boîtier de gestion électronique du compresseur ( 2350€ ) si ça vous parle ?.., et oui c est M sport
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Re: amortisseur g30 g31
Etonnant que le module VDP rende l'ame... c'est pas normal
Quand au compresseur, idem, sauf à ce qu'il y ai effectivement une fuite sur les boudins (mais BM a bien fait son travail, ils ont du vérifier !)
PAr contre, je ne sais pas ce qu''est le "boitier de gestion électronique du compresseur". Pour moi, c'est le VDP !
D'ailleurs un compresseur ça aut env 700 euros... donc meme avec l'installation, ca va pas chercher 2350 euros !!!
Par contre quand on fait VDP (1350 euros) + compresseur (700), ben le delta de 300 euros ça correspondrait bien à la Main d'oeuvre pour changer le compresseur
En conclusion si ils ont encore changer le VDP... c'est pour leur pomme (garantie)
Quand au compresseur, idem, sauf à ce qu'il y ai effectivement une fuite sur les boudins (mais BM a bien fait son travail, ils ont du vérifier !)
PAr contre, je ne sais pas ce qu''est le "boitier de gestion électronique du compresseur". Pour moi, c'est le VDP !
D'ailleurs un compresseur ça aut env 700 euros... donc meme avec l'installation, ca va pas chercher 2350 euros !!!
Par contre quand on fait VDP (1350 euros) + compresseur (700), ben le delta de 300 euros ça correspondrait bien à la Main d'oeuvre pour changer le compresseur
En conclusion si ils ont encore changer le VDP... c'est pour leur pomme (garantie)
Re: amortisseur g30 g31
baaa non il y a 1 an et 4 mois … l’art et la manière ! en tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour un gars que tu connais même pas ( je fais la meme chose que toi mais avec les chaudières ( mon métier ) je vais sûrement m’en séparer pour prendre une électrique ( bmw ) si bonne reprise ou tesla …
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Re: amortisseur g30 g31
Réfléchis bien pour une électrique.
Moi j’y avait pensé et je ne regrette pas d’être resté sur du 530d. Ce n’est pas du tout le même plaisir et les contraintes sont réels.
On a un copain de l’application qui nous a expliqué être aussi revenu au thermique après une tesla. Et ces jours ci j’ai un neveu qui est monté en montagne avec sa nouvelle Volvo électrique qui déchargeait très vite avec le froid et qui a dû recharger 2 fois pour monter. En se faisant chier pour trouver des chargeurs rapides.
D’autre part ta réparation est importante et cher, mais j’ai déjà changé des amortisseurs à 100 k kms sur d’autres voitures et ce n’est pas gratuit et inhabituel…
Moi j’y avait pensé et je ne regrette pas d’être resté sur du 530d. Ce n’est pas du tout le même plaisir et les contraintes sont réels.
On a un copain de l’application qui nous a expliqué être aussi revenu au thermique après une tesla. Et ces jours ci j’ai un neveu qui est monté en montagne avec sa nouvelle Volvo électrique qui déchargeait très vite avec le froid et qui a dû recharger 2 fois pour monter. En se faisant chier pour trouver des chargeurs rapides.
D’autre part ta réparation est importante et cher, mais j’ai déjà changé des amortisseurs à 100 k kms sur d’autres voitures et ce n’est pas gratuit et inhabituel…
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Re: amortisseur g30 g31
Ne me remercie pas, c'est la finalité des forums... meme si certains arrivent toujours à faire du business sur le dos des autres.
Pour la garantie, Non, non, les pièces (et MO?) Sont garanties 2 ans chez bmw.
Donc si c'est bien la même pièce qui a été changé à nouveau alors garantie à appliquer.
Ça doit être inscrit dans les CG au dos de la facture.
Ps il m'arrive aussi de dépanner des gens pour des chaudières, pas plus tard qu'il y a 5 min, réglage Pac atlantic , et j'ai bien d'autres connaissances (vélo, construction, informatique etc...)
Pour la garantie, Non, non, les pièces (et MO?) Sont garanties 2 ans chez bmw.
Donc si c'est bien la même pièce qui a été changé à nouveau alors garantie à appliquer.
Ça doit être inscrit dans les CG au dos de la facture.
Ps il m'arrive aussi de dépanner des gens pour des chaudières, pas plus tard qu'il y a 5 min, réglage Pac atlantic , et j'ai bien d'autres connaissances (vélo, construction, informatique etc...)
Re: amortisseur g30 g31
merci je te redis demain si il y’a une garantie
Re: amortisseur g30 g31
bon je viens de récupérer ma voiture et là bonne nouvelle ! 50% de prise en charge par bmw ! trop content
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