Page 1 sur 1
X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile
Publié : 04 mars 2024, 20:05
par Elgherbi
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un X1 F48 sdrive 18d de 2016. Le véhicule a parcouru 95000 Km.
Le véhicule est exclusivement entretenu chez BMW avec aucun retard sur les échéances.
Depuis plusieurs mois, j'ai un message au démarrage de la voiture qui m'indique que je suis en retard de maintenance de "-100000 km". (Cf photos ci-joint".
Le message revient systématiquement après reinitialisation de l'indicateur de maintenance.
Autre problème qui est certainement en relation avec ce message, c'est l'impossibilité de mesurer le niveau d'huile, la fonction est grisée et un message indique que c'est pas possible de réaliser le niveau de huile.
BMW a diagnostiqué un pb de la sonde de niveau d'huile qui a été donc remplacée à mes frais et qui n'a malheureusement pas résolu le problème.
J'ai bcp cherché un cas similaire sur le forum et en général sur internet sans trouver de cas similaire.
Veuillez m'excuser si le sujet a déjà été abordé au paravent.
Avez vous une idée svp?
Merci d'avance de vos retours
Cordialement

Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile
Publié : 05 mars 2024, 21:54
par music2105
bmw étant un pro ,il a obligation de résultat...
maintenant , personne ne t'empêche d'aller râler un peu...ils ont changé la sonde et ton pb est toujours là...est-ce que le pb vient vraiment de la sonde, devait-elle être vraiment changée?
on ne dirait pas.....ce n'est pas une sonde qui fait changer tes -100 000 km...c'est une prog....une sonde donne une valeur qui est interprétée par de l'électronique, qui affiche un message en conséquence...
c'est quoi ta 2eme alerte : controle véhicule ?
Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile
Publié : 06 mars 2024, 14:58
par Elgherbi
Bonjour,
Merci de votre message.
Oui j'ai râlé et je dois repasser vendredi prochain pour qu'ils regardent de nouveau...
Je vais justement insisté sur le mauvais diagnostic pour négocier une prise en charge de la suite des travaux...
La deuxieme alerte est en relation avec un retard du contrôle du véhicule ( cf image)
Les deux alertes vont de paire, il disparaissent quelques minutes après une remise à zéro de l'indicateur de maintenance mais il réapparaissent aussi tôt..

Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile
Publié : 06 mars 2024, 18:08
par music2105
qui fait une remise à zéro de l'indicateur de maintenance?
toi?
tu peux essayer de passer une valise pour voir le code défaut...
Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile
Publié : 06 mars 2024, 20:20
par Elgherbi
Pour répondre à driver
Le message service s'affiche 3 secondes au démarrage, d'où le faite que les autres voyants sont encore allumé.
Statut véhicule avec aucun défaut
Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile
Publié : 06 mars 2024, 20:26
par Elgherbi
La remise à zéro est fait par la concession.
J'ai également refait la même opération de mon côté et c'est la mm chose. Les messages disparaissent et réapparaissent quelques minutes après.
Je dépose le véhicule chez BMW ce vendredi, j'espère que le technicien utilise la valise.
Je vais le demandé mais ils font toujours ce qui les arrangent et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un mauvais diagnostic de capteur huile..
Ça ne peut pas venir d'un fusible mort sur un de ces fichus capteurs?
Bizarre que je ne trouve pas de cas similaire !!
Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile
Publié : 07 mars 2024, 20:31
par music2105
Si tu veux interpeller un forumeur, tu fais cette combinaison et il saura que tu le cites : @le nom du forumeur
Tu verras son nom s’afficher en bleu …
Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile
Publié : 09 mars 2024, 09:01
par lionel83
Alors ils ont dit quoi ?
Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile
Publié : 09 mars 2024, 19:25
par Elgherbi
Bonjour,
Pb résolu.
Ça venait du faisceau de la sonde de niveau d'huile qui a du coup été remplacé. BMW parle d'une intervention de 2h30...
La réparation a été prise en charge par BMW vu que le premier diagnostic n'était pas le bon.
Cordialement