Sonorité d'échappement

Série 2 coupé 2021
Répondre
27DC27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2024, 21:37
Voiture : BMW M240i xdrive G42
Localisation : Rouen

Sonorité d'échappement

Message par 27DC27 »

Bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un avait la solution pour pouvoir augmenter la sonorité d'échappement sur une BMW m240i modèle G42 savoir si une demi ligne Milltek par exemple après le FAP d'origine permettrait quand même d'augmenter la sonorité ou si il faut mettre une ligne sans FAP obligatoirement idem savoir si il faut obligatoirement faire une reprogrammation sur le calculateur , je me suis renseigné chez og performance dans la région rouennaise mais il m'annonce une facture très onéreuse pour juste une augmentation de bruit reprog calculateur à 2000 € plus la ligne au total à peu près 5000 €
Après on m'a parlé d'un Active Sound mais bon c'est dommage d'avoir un moteur comme ça et de mettre une enceinte pour faire un son factice
Je sais que ça fait plusieurs questions en une et je vous remercie pour votre retour
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Sonorité d'échappement

Message par davcbr »

Le Miltek ne t'apporteras rien, le son est très trop proche de l'origine, par contre Remus qui sous traite pour Ac Schnitzer à un superbe son, la solution la moins cher est de passée par une société style ASG Sound +- 500€ apparence d'origine et bon son

Après tu as els solution de downpipe, ou comme tu as dis mid pipe suppression du FAP pour pas devoir coder (reprogrammer) tu peut utiliser un détrompeur comme Peem solution qui éviteras d'avoir un témoin d 'allumer
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Sonorité d'échappement

Message par waterloo »

L'active sound est de série
@davcbr en quoi consiste techniquement la prestation de AGD, puisque le clapet est déjà corrélé au mode (sport = ouvert, confort = fermé etc)
jb125i
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2018, 19:20
Voiture : BMW M240i G42

Re: Sonorité d'échappement

Message par jb125i »

Sur le même sujet j'ai demandé lors de mon dernier entretien si l'échappement performance allait être disponible sur la G42, après avoir vérifié mon interlocuteur m'a confirmé qu'il était disponible...mais pas pour le marché français probablement pour des raisons de normes. J'aurais été intéressé par un système "homologué" car pas envie de prendre des risques de perte de garantie ou lors du contrôle technique.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Sonorité d'échappement

Message par davcbr »

@jb125i Pour rester homologuer pas vraiment le choix et pour garder la garantie juste le changement de silencieux est acceptée, avec au besoin un boitier de commande des clapet, le top reste Graal-Remus surtout pas Miltek tu n’auras pas de différence
27DC27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2024, 21:37
Voiture : BMW M240i xdrive G42
Localisation : Rouen

Re: Sonorité d'échappement

Message par 27DC27 »

Bonjour à tous et merci pour vos retours
Donc si j'ai bien compris l'idéal serait de changer juste le silencieux arrière de préférence une demi lignes (après les FAP d'origine) de la marque Remus et qui en plus me permettrait de rester homologué pour les contrôles techniques
Et aussi quand je parlais actif sound je parlais d'un actif sound extérieur je sais que d'origine il y a un actif sound intérieur dans les enceintes pour améliorer le bruit dans l'habitacle mais bon je suis d'accord je pense pas que ça soit la meilleure solution peut-être la moins cher
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Sonorité d'échappement

Message par 330dMPerf »

@27DC27 tu faisais certainement allusion aux résonateurs Aktive Sound System style Maxhaust, Thor… exterieur
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
27DC27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2024, 21:37
Voiture : BMW M240i xdrive G42
Localisation : Rouen

Re: Sonorité d'échappement

Message par 27DC27 »

Oui tout à fait après je suis d'accord que c'est dommage d'installer ce système sur un 6 cylindres qui normalement n'a pas besoin
StephaneCar
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 janv. 2024, 19:15
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Re: Sonorité d'échappement

Message par StephaneCar »

Bonjour, j’investigue aussi pour un échappement avec 4 sorties pour ma g42 M240i xDrive et un son qui, au besoin / à l’envi, peut devenir plus « méchant ». Que me conseilleriez vous avec ces contraintes (je ne suis pas un expert…):
1- je souhaite rester sous garanti BMW.
2- rester homologué.
3- rester compatible avec les mode « comfort », « sport »… hors de question pour ma femme qui a horreur de mes « conneries » d’avoir un son agressif all time…
J’ai cru comprendre qu’il y avait des critères a bien prendre en compte pour que les clapets puissent toujours rester sous contrôle des modes de conduite…
Quelle serait votre recommendation?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Sonorité d'échappement

Message par davcbr »

Ac Schnitzer est fait par Remus et de mémoire tu garde la garantie
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter