D

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Therence
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2024, 13:06
Voiture : bmw x3 hybrid 2024

D

Message par Therence »

´
Modifié en dernier par Therence le 09 mars 2024, 08:14, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3208
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: inutile

Message par Goldeneye91 »

Bah généralement quand on met 80000euros dans une voiture on vérifie la config et les options non ? On essaye d’en voir une, on ouvre le coffre, voire on fait un essai non ? 🤔😂😂
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: inutile

Message par callaway0409 »

Rigolo ce post (je précise ne plus avoir de BMW.... pour d'autres raisons)
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: inutile

Message par mrj »

J'ai une Audi et une BMW. J'adore les deux. :clin:
Et j'aime bien a priori le Stelvio (j'ai "visité" celui d'un copain, mais je ne l'ai pas essayé).

Ceci dit, chez les premiums les prix sont en effet plutôt élevés de nos jours et il faut être sûr de ce qu'on achète pour ne pas être déçu : une seule solution, essayer (même si pas exactement la même config.) avant de s'engager.
La déception, même pour de petits détails qui comptent à nos yeux, est ce qu'il y a de pire pour ne pas aimer une voiture, quelque soient ses qualités par ailleurs.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: inutile

Message par 330dMPerf »

Quel plaisir de lire un tel message !!!
Et que son titre est bien choisi « inutile »!
Cela donne effectivement envie de souhaiter la bienvenue et contribuer positivement en essayant de trouver des réponses aux interrogations ou aux questions … mais là, c’est désespérant!
Donc une BMW a 80k€, un X3 « hybride ». on peut supposer que c’est un 30e…
Comme chez Audi, il y a plusieurs finitions, plusieurs options, plus ou moins nécessaires ou utiles… mais là, d’une part, il semblerait que tu ne l’ai pas choisie, configurée, essayée… ni que tu ne précises certains points et équipements qui nous permettraient peut-être de soulager ton fardeau pour les 4 prochaines années comme voiture de fonction visiblement.
Il est clair que passer d’une S3 de près de 300CV à un SUV de 2 tonnes moitié moins puissant en thermique est « difficile », surtout avec des philosophies différentes voire opposées. Et visiblement pour un premier hybride, tu ne peux pas avoir les reprises de ton ex-S3, ni la rondeur du couple (~400-450Nm) de tes 2 litres TDi Audi ou l’excellent 2,2 litres Alfa.
Un 30e, ça doit se brutaliser avec un kick-down pour avoir de bonnes reprises… et dans les tours.
Si après, ta monte pneumatique de série est celle de base, pas avec les arrières plus larges et de vrais bons pneus, il y a de l’optimisation possible.
Quant à l’iDrive et au CarPlay, sois plus précis sur ce qui te gène, ce qui te manque, …aucun intérêt sinon dans ta phrase!
Enfin, ta X3 est loin d’être correctement optionnée, vu qu’il semblerait que tu n’aies pas l’accès confort et la digital Key, ce qui est bizarre en MSport…, ni le drive Assist Pro… ou qu’ils ne sont pas activés. On pourra peut-être d’aider si on en savait plus sur ta voiture…
Malgré tout, je pense que tu pourras trouver ici un minimum de réconfort avec des explications peut-être utiles, des optimisations peut-être judicieuses… mais certainement pas une acceptation brute de certaines de tes conclusions, qui n’engage que toi.
Un stelvio hybride n’existe pas ! C’est dommage vu ses qualités dynamiques
Un Q5 TFSIe n’est vraiment pas au même budget pour des performances supérieures avec ses 367CV, tout comme le GLC plus cher aussi, dont les motorisations hybrides offrent effectivement plus d’autonomie pour plus cher…
Un filet de coffre a 30€ permettrait de ne pas faire penser que des milliers de conducteurs roulent avec un SUV allemand s’inspirant de la tour de Pise !
Enfin, les normes de sécurité évoluent aussi concernant ce qui est mis mis hors service à l’ouverture d’une porte: la radio marche, la Clim, aussi mais pas le moteur? C’est ça ton Pb?
J’aurais tendance à conclure aussi sèchement que tes propos: t’as pas pris/reçu la voiture que tu voulais ou qu’il te fallait !
Mais :Bienvenue: quand même…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: inutile

Message par ALFware »

Tout est relatif et les avis des uns et des autres sur les voitures en sont un très bon exemple.
Mon retour sur un X3 30e arrivé dans la famille depuis une semaine est tout l'inverse du tien et j'ai l'expérience de plusieurs Audi, de Mercedes, de Volvo, Peugeot, Ford, etc.

J'ai l'impression, je dis bien l'impression, qu'il s'agit d'un avis un peu péremptoire consécutif au constat que ce n'est pas la voiture que tu souhaitais ... et j'en suis sincèrement désolé pour toi si tu dois la garder 4 ans.
Sache tout de même que certains de tes points ne sont pas représentatifs de la réalité comme par exemple les 25kms d'autonomie (ou alors il faut préciser que c'est à des températures moins favorables à toutes les hybrides et VE).

Aux futurs acquéreurs potentiels, le conseil est toujours le même : essayer la voiture et bien étudier les options pour faire le bon choix pour soi.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: inutile

Message par davcbr »

C'est vrais que Audi et son Carplay filaire année 2000 c'est génial, je comprend pas l'intérêt de se post que 'j'aurais intitulée "inutile" aussi mais pas pour la même raison ;=), déjà comparé une S3 et une X3 lol, limite une M135 j'aurais compris, mais si tu as eu 3 Audi 4 ans cela faits 12 ans, je me doute que c'est un choc, ceci dis encore une fois passée sur une X3 segment C légèrement sportive c'est un peu logique.

Perso j'ai eu S3, S4,S5 très loin derrière les BMW B58 du même segment
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: inutile

Message par 330dMPerf »

+1 @ALFware et bravo pour tes propos mesurés.
Et c’est vrai que si je le risquais sur une autre marque de véhicule, au delà des essais et configs en ligne comme en CC, je m’inscrirais comme néophyte sur des forums de la marque pour savoir où je mets les pieds et mes sous! En espérant qu’il soit aussi riche et réactif que ma-bmw.fr (j’étais sur celui d’Audi quand j’avais ma S4 auparavant)

+1 @davcbr la comparaison est rude pour ce 30e, ancienne génération (/ 326CV -80 km des X1 Uxx) dont la motorisation m’avait déplu à chaque essai sur 330e ou 530e…en comparaison avec mes 6 cylindres coupleux. Et B58 en société : 45e ou 50e sur 5, X5 et 7 avec des budgets +++
Aujourd’hui, en France, en 2024 et encore plus en 2025, pour un véhicule d’entreprise, l’hybride ou l’électrique sont une nécessité comptable (amortissement et réintégration) et fiscale (TVS et autre taxes) plus que financière
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter