Ferrari California: le bonheur sur 4 roues! Nouvelles photos en page 2

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Ferrari California: le bonheur sur 4 roues! Nouvelles photos en page 2

Message par callaway0409 »

J’ai eu le plaisir de poser mes fesses dans le baquet et mes mains sur le volant d’une des voitures les plus désirables : une Ferrari California ! (malheureusement, elle ne m'appartient pas :cry: )

Les puristes préfèreront la 458 (si j’avais les moyens, c’est aussi celle que je choisirais)…. Mais je défie n’importe quel amateur de voiture, ou non d’ailleurs, de ne pas tomber raide dingue de cette voiture de fou :
Celle-ci affiche tout juste 1000km au compteur, la finition est désormais irréprochable (on pourra peut être en fouinant trouver un commodo en plastique, pas de quoi fouetter un chat)
La position de conduite est absolument parfaite (et le terme est encore insuffisant), le volant à diodes est génial, il y a des inserts en carbone partout, du très très grand art. Elle est noire, intérieur noir cuir intégral et surpiqures rouges, étriers rouges, freins carbone céramique (j’y reviendrai). Bref, un autre monde….

J’ai pourtant l’immense bonheur de m’y installer souvent, mais ça me fait toujours la même chose…. Certains rêvent de Porsche depuis qu’ils sont petits, moi j’ai toujours rêvé de Ferrari ! La mise en action est toujours un moment de plaisir intense, surtout dans un parking sous terrain qui fait caisse de résonnance. La chair de poule à chaque fois !
Tout ou presque est paramétrable, l’écran sur la gauche indique tout et plus encore, le gros compte tours central est mythique, le magnetinno permet de choisir le mode (il n’y en a que 3 sur la California : normal, sport et CST off)

Ceux qui ont déjà conduit des Ferrari modernes (à partir de la 360 Modena grosso merdo) savent à quel point leur prise en main est instantanée et passés les premiers hectomètres, on se rend compte de la facilité de conduite, en particulier sur ce modèle civilisé…. Elle en serait utilisable au quotidien. Le coffre est d’ailleurs de bonne contenance, surtout si on y ajoute l’espace derrière les baquets qui sont officiellement des sièges (seulement pour un enfant en bas âge et pour un court trajet).

Le moteur est le V8 issu de la 430 mais retravaillé, c'est-à-dire avec un peu moins de puissance (près de 500 cv tout de même) mais surtout plus de couple à bas régime et plus tôt. Je me souviendrai toujours de ma première expérience au volant d’une 430 que je conduisais comme un vulgaire diesel, à savoir changement de vitesse à moins de 4000 tr/min (déjà beaucoup pour un mazout)….. quand vous savez que la puissance déboule au galop après 4500tr sur la F430….. je la trouvais presque molle…. Jusqu’à ce que je décide de pousser un rapport… aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Indescriptible, à tel point que j’ai tout de suite passé le rapport suivant tellement j’avais trouvé cela violent. Puis on se familiarise et on trouve justifié (ou presque) chaque € que coûte cette merveille. J’ai eu ensuite l’occasion de conduire la 430 Scuderia (une voiture de course avec des plaques d’immatriculation) puis une California que celle-ci vient remplacer…… la 458 est pour moi le must, mais c’est encore autre chose et correspond moins à une GT donc un peu trop violent presque… mais indescriptible

Bref, pas de problème de couple sur cette fantastique machine, j’ai mal aux pneus à chaque démarrage, le hurlement dans les tours est indescriptible, la BVA à double embrayage est magique et ferait changer d’avis n’importe quel extrémiste Porschiste. Le moteur de s’arrête jamais, ça pousse, ça pousse, ça pousse….. le bonheur sur 4 roues doit ressembler à ça. Je ne vous parle pas de la tenue de route, irréprochable en toutes circonstances et je ne dois être qu’à 20% des possibilités de la voiture….. et le freinage ! Le macadam doit faire des plis sous les roues. Autant l’accélération est impressionnante, jouissive, exceptionnelle…. Le freinage est physique. On a l’impression que, bizarrement, cette voiture est la plus sûre du monde, que rien de peut nous arriver, tout peut être évité. Elle suscite en plus beaucoup de sympathie, les gens s’écartent et nous laissent passer, les pouces se lèvent régulièrement, les gars au feu rouge ouvrent leur fenêtre pour écouter le moteur.

J’oubliais la direction: ultra directive, précise….. à l’image de cette p..ain de voiture que j’ai pas les moyens d’acheter et qui me hante, à savoir parfaite. Elle ne fait pas l’unanimité….seulement auprès de ceux qui ne l’ont pas conduite. ;)

Quelques photos prises avec mon iPhone:

Image

Image

Image

Image

Image

Et le coffre avec la gabarit installé, pour ne pas abîmer le toît quand on le plie

Image
didx5
Membre actif
Membre actif

Re: Aprèm en Ferrari California: le bonheur sur 4 roues!!!!!

Message par didx5 »

Super reportage, on sent tout de suite l'homme expérimenté.... :Rouge: A part ça bienheureux que tu es.
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

callaway0409 a écrit :
la BVA à double embrayage est magique et ferait changer d’avis n’importe quel extrémiste Porschiste.
Tu dis ça pour moi ... et mon fameux Cayman-R à boite méca ??? :Top: :lol!:

Ca doit changer de notre essai du F25 hier, c'est clair.
Je taquine, mais forcément, n'importe quel fana d'automobile ne peut être qu'admiratif d'un tel engin ! :Rouge: Félicitations à son heureux propriétaire... ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Yo6992 a écrit :
Tu dis ça pour moi ... et mon fameux Cayman-R à boite méca ??? :Top: :lol!:
même pas ;) Je connais ton objectivité sur le sujet mais je sais que les Porsche, pour beaucoup ne se conçoivent qu'avec une BVM.... jusqu'au jour où nos amis de Zuffenhausen ponderont une double emprayage équivalente à celle des voleurs de coupe du Monde transalpins
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

callaway0409 a écrit :
!... On a l’impression, que bizarrement cette voiture est la plus sûre du monde, que rien de peut nous arriver, tout peut être évité....
Sauf les radars mobiles !

Super, un moment de panard complet !!

Juste une question : c est quoi le volant a led ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Re: Aprèm en Ferrari California: le bonheur sur 4 roues!!!!!!!!!!!!!

comme sur une F1, les led (petites ampoules) qui s'allument en même temps que le moteur prend des tours
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

callaway0409 a écrit :
même pas ;) Je connais ton objectivité sur le sujet mais je sais que les Porsche, pour beaucoup ne se conçoivent qu'avec une BVM.... jusqu'au jour où nos amis de Zuffenhausen ponderont une double emprayage équivalente à celle des voleurs de coupe du Monde transalpins
:evil: :evil: :evil: ..........Forza Italiaaaaaaaa :Top:

Pour le reste je suis d'accord: les porschistes daubent beaucoup sur la boîte Zéro Lift de la California et de la 458 ;) et ne jurent que par la BVM mais lorsque Porsche sortira une boîte double embrayage au niveau de celle de Ferrari, ils ne jureront plus que par elle :accord:
911 un jour, 911 toujours…
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

CHRIS 6913 a écrit :
mais lorsque Porsche sortira une boîte double embrayage au niveau de celle de Ferrari, ils ne jureront plus que par elle :accord:
sauf peut être Klawal :lol!:
mais non, Doc, on blague

@ Chris: nous ont quand même volé la Coupe ces italiens... heureusement qu'ils font des bonnes pasta et qu'ils essayent seulement de faire du vin, sinon, on en viendrait presque à les détester :lol!: je plaisante bien sur.... et en plus j'aime pas le foot, on m'a juste expliqué qu'un footballeur s'était trompé et coyait que c'était du kick boxing :scratch: ... pas tout compris moi :arrow: :arrow: :arrow:

En tout cas, ils savent faire des voitures de sport, des voitures de passionnés
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Et la California est une VRAIE Ferrari :Top: Elle a le tempérament mécanique, le dynamisme d'une Ferrari tout en se focalisant sur le grand tourisme laissant la sportivité pure à la 458 :Top:

Félicitations pour ce très bel achat (mais je l'aurais prise Rosso Corsa avec l'ITC noir ;) )

Tu l'as depuis longtemps?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

callaway0409 a écrit :
sauf peut être Klawal :lol!:
mais non, Doc, on blague
On commence à connaître mes gouts :lol!:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

CHRIS 6913 a écrit :
Tu l'as depuis longtemps?
malheureusement, elle n'est pas à moi :( ... elle appartient à celui que je considère comme mon 2è papa, celui qui m'a appris mon métier alors que je venais d'avoir 22 ans.... j'en ai 30 et il me fait toujours confiance, y compris quand il me prête ses joujoux à 4 roues....
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Et puis Ferrari c'est une gamme complète de "vraies" voitures sportives (la California en coupé/cabriolet, la FF en break de chasse, la 599 en GT, la 458 en berlinette moteur central, la 599 GTO en supercar...) toutes dédiées au plaisir de conduire...et non pas de pachydermiques SUV ou pseudo berlines familiales diesel....

Image
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Petit HS: sans faire la fine bouche car la California est déjà un monument, le F458 est....... impossible à décrire. Une tuerie, ultra facile, ultra maniable mais plus extrême, la rétrovision est quasi nulle (enfin, on s'en fout, rien ne risque de nous boubler). Des vitesses de passage en courbes allucinantes, tu peux accélérer même en pleine courbe et ça tient..... parfait ne suffit pas, divin peut être... et encore
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Message par caplam »

Je bave sur mon clavier. J'aimerais aussi avoir l'occasion d'essayer un tel joujou. :D
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Ferrari? Un doux rêve ...
Petit veinard, va.
Profite en bien.
Carpe Diem
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

A force de lire ses post, je le trouve de plus en plus chanceux quand même notre ami Callaway :Top: :Top: :Top: :Top: :Top:
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

Magnifique,

Pour moi cette Ferrari n'a qu'un seul défaut: sa couleur (je l'aurais préféré en rouge)
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

On s'y croirait... Merci pour d'avoir partage ce moment avec nous :Top:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

3ème semaine d'août, j'aurai à ma disposition une 458 Italia durant une journée :Top: ;) : je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu ;)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

C'est dangereux ça... Bientôt une 997 à vendre :Rouge:
Tu vas t'éclater.... Pardon, tu vas être en transe (je sais pas comment ça s'écrit), comme un enfant de 4 ans devant un rayon de playmobil! Est ce bien raisonnable? :Rouge:
Répondre