Nouveau en 530d luxury

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Nouveau en 530d luxury

Message par phirag »

Bonjour

Je suis remonté de Bordeaux vers la maison dans l oise en bmw 530d luxury de 2020 aujourd'hui.
J ai acheté la voiture sans jamais avoir essayé de bmw mais je savais que je ne serai pas déçu.
J ai vendu ma giulia 280 veloce pour une serie 5 car je faisais plus que de l autoroute et la giulia c est cool sur les petites routes mais en ligne droite c est pas le top. Ca tient super bien le cap mais c est pas super bien insonorisé. Et le coffre est petit.
Donc changement d objectif. Le but tracer l oise- charente maritime à 150 en 1 traite avec les bagages de ces dames.
Et je sens que la 530d va être top.
J ai goute au confort acoustique et de la suspension pendant 6h. Le moteur est coupleux et rageur pour un diesel. Il a même un leger bruit de v8 entre 2000 et 3000 rpm. Au dessus de 4000 ca sonne comme un diesel et ca pousse plus. Et la conso est ultrabasse. Avec la giulia je faisais 9L à 150kmh là je suis à 6.5.
Par contre la bmw bien que un tout petit peu plus lourde que la giulia semble peser beaucoup plus lourd. La giulia semblait etre une ballerine.
J ai été surpris aussi de l effet des camions syr la tenue de cap de la bmw. Ca la chahute un peu. Je pensais pas avoir ça.
L ergonomie du poste est top, la giulia etait top aussi. Dommage que le bouton volume de radio ne se trouve pas à côté de l idrive. Je me suis supris à changer le volume avec la gestuelle plutôt que via le volant.
J ai un interieur clair avec beaucoup d options. L ambiance de nuit est dingue mais classe. Ca fait pas boite de nuit d une mercedes. Ma fille de 8 ans adore.
Elle veut passer la nuit dedans.
Le HUD est dingue. Immense. Et très pratique.
La commande vocale (j ai l idrive 7) est top. Ca change de la giulia où il fallait tout bien dire dans l ordre.
Ca permet de dicter des sms.
Un peu déçu par les compteurs qui n ont quasi aucun graphismes dufferents en fonction des modes ou de l info qu on veut.
MEGA BUG sur l autoroute. A un moment blackout total des ecrans, hud, plus de regulateur, plus de son. Ca a fait 1 micro coupure quand j ai regle la longueur d assise. C est revenu à la normale en 20 sec, le temps que tout se rallume. Va pas falloir que ca le refasse sinon je la lourde. Heureusment le moteur s est pas éteint.
Sinon 2 ou 3 bricoles. L ancien proprio vient de faire une geometrie chez bmw, le volant esg pas droit !
Il n y a aucune info de la vitesse max legale sur la route empruntée. Dommage
Pas de zone à risque affichée bien que j ai l info traffic qui marche tresbien. Tres curieux.
J essaierai de mettre des photos de l interieur.
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par phirag »

Image
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par phirag »

Idealement je cherchais une essence car c est na voiture du weekend et des vacances.
Donc elle peut rester 2 semaines sans rouler.
Je crains pour le systeme adblue mais j ai vu qu il y a de l anti cristallisant. Je vais aller en acheter.
J ai aussi peur pour la revente mais je pense que l heure où ils vont intersire les diesel en centre ville n est pas prêt d arriver.
Donc j ai cher he des 30i et des 40i mais je voulais pas beaucoup de km et un interieur pas noir, un exterieur pas noir. Il me fallait quelques options comme le hk, la finition luxury ou msport et je trouvais pas. Et j ai vu cette 530d super bien optionnee avec un intérieur beige. Et banco.
En gros j ai
le pack feu led top moumoutte je me souviens plus du nom
Le hud
La suspension pilotée
Les sieges ventilees et chauffants
L alarme
Le sensatec sur le tdb
Le HK (depuis le denon de la ds5 j ai pris goût aux bonnes installations)
Le xdrive
Les cameras 360 (d ailleurs je croyais qu on poucait faire une vue virtuelle de l exterieur mais je trouve pas comment faire)
La clé digitale avec l option park assist. La clé est dans un tiroir tellement elle est grosse je ne la sortirai jamais
Le toit ouvrant
Les jantes 20p bmw individual
Tout le kit d entretien
Les retro photosensibles sauf le droit (quelle bande de rats chez bmw)
Le chargeur à induction
Et plein de prises iphone qui ne me servent a rien car j ai un android
Et j ai dû en oublier quelques unes


Il manque les sieges nappa mais on peut pas tout avoir :-)
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par phirag »

J ai oublié
Les vitrres arriere surteintees
Les stores lunette arriere et vitres laterales.
D ailleurs le tissu du store est tou ondulé sur la partie basse, ca va pas bien vieillir
En ligne
pat_1100
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 12 mars 2024, 11:11
Voiture : Bmw 540 I xdrive

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par pat_1100 »

réponse d 'un nouveau comme toi :smile:

féloches elle est magnifique ! j 'ai cherché aussi pas trop bornée en essence et je n 'ai pas trouvé moins de 30000 alors j 'ai foncé

je l 'ai depuis vendredi moi aussi pour le WE et les vacances

bonne route et amuse toi bien :coucou:
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par phirag »

Je suis remonté tout seul de bordeaux aujourdhui

Mais on redescend en touraine ce weekend avec ma femme et ma fille. Le test ultime.

Par contre j avais mal sous les cuisses et dans les fesses malgré les sieges avec les reglages dans tous les sens. J ai fait 6h quasi d une traite mais j ai jamais eu ca en giulia. J espere que j arriverai à trouver une bonne position.
J ai testé les massages mais c est un gadget. Ca n apporte rien à part du poids dans la voiture et une source de panne.
En ligne
pat_1100
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 12 mars 2024, 11:11
Voiture : Bmw 540 I xdrive

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par pat_1100 »

moi je la trouve super confortable , cela dit je n 'ai quasiment eu que des teutonnes en 45 ans de conduite ...
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
Djésxr93
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 03 févr. 2024, 10:53
Voiture : G31 520d M // 993 C4

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par Djésxr93 »

phirag a écrit : 25 mars 2024, 22:32
Je suis remonté tout seul de bordeaux aujourdhui

Mais on redescend en touraine ce weekend avec ma femme et ma fille. Le test ultime.

Par contre j avais mal sous les cuisses et dans les fesses malgré les sieges avec les reglages dans tous les sens. J ai fait 6h quasi d une traite mais j ai jamais eu ca en giulia. J espere que j arriverai à trouver une bonne position.
J ai testé les massages mais c est un gadget. Ca n apporte rien à part du poids dans la voiture et une source de panne.
Les allemandes ont toujours été fermes niveau confort....Même en VW ca m'a pas changé en BM

Jolie voiture !
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue:
Il y a plein de spécificités et réglages sur ta G30 que tu vas découvrir…
Tu serais le premier à évoquer l’inconfort des sièges advanced confort ! As tu régler le coussin avant de ton siège ? Ainsi que le boudin lombaire qui peut être très dérangeant s’il ne l’est pas bien…
Tu es en 20’en 759i (I pour individual): pour peu que tu aies des Runflat tu as des roues tres lourdes car les 759i sont à plus de 15kg, donc beaucoup de masses non suspendues qui augment ta sensation de « lourdeur » par rapport à ton ex-Giulia plus légère d’au moins 100kg. Les pneus influent aussi sur le comportement et il ne semble pas que tu aies évoquées si tu avais les roues arrières directrices.
Et bien sur, oublies le mode de conduite EcoPro (qui ne sert a mon sens à rien, si ce n’est à faire disparaître ce qui fait qu’une BMW est une BMW!) et privilégies le sport qui te permet d’avoir une meilleure réactivité des pédales et de la direction,
Tu n’as jamais de zone à risques sur GPS, uniquement sur ton tel (waze) ou boitier coyote … et visiblement tu n’as pas la lecture des panneaux.
La commande gestuelle, ça fait gadget, et quand on l’a plus (mon cas) ça manque…
Enfin, tu verras à l’usage, qu’au dessus de 2500t/min, même si tu es déjà au couple maxi de 620Nm qui arrache un peu, jusqu’à 5000, ça pousse encore (rare pour un diesel), mais ça sert à rien vu l’excellent étagement de la BVA8, surtout en mode sport (de la BVA, en poussant sur la gauche le levier)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par phirag »

Les pneus sont des ps3 ou 4 en runflat et neufs donc je vais pas les changer maintenant. Sur la giulia j etais revenu en pzero non rft. C etait un poil plus confortables.
Je n ai pas les roues directrices. A mon avis ca doit rajouter du poids.
Je suis etonne qu on n ait pas les radars et les limitations de vitesse ar je crois que c est une base tomtom dans le gps.
Ils ont les limitations de vitesse dans le systeme sinon comment le gps pourrait calculer le temps de trqjet.
C esg pas cool

J ai 2 camera dans le parebrise au niveau du retro central je me demande bien à quoi ca serrt car je n ai pas la conduite autonome ni l alerte de franchissement de ligne, ni la lecture panneau.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par music2105 »

:coucou:
Tes caméras servent à gérer tes feux , qui fonctionnent indépendamment l’un de l’autre …c’est la gestion des feux adaptatifs… c’est hyper performant…

Re: Eclairage adaptatif
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par 330dMPerf »

Ah non, le GPS BMW c’est pas TomTom! La cartographie, c’est HERE et le système est propriétaire.
Comme indiqué, l’affichage des panneaux et limitation de vitesse n’est pas lié au GPS mais à une reconnaissance optique (camera)
Concernant les éventuelles aides à la conduite tu peux avoir un bouton à côté de celui du warning : appuies dessus et tu verras ce dont tu disposes et ce que tu peux régler.
Ta monte est donc très certainement en PS3 ZP.
Sur ton pare brises, capteur de pluie pour les essuies-glaces et capteur pour basculer les phares en code.
Et j’insiste sur le choix du mode conduite qui change beaucoup de choses…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par phirag »

La loose de pas avoir la limitation en vigueur de la carto. Même si la carto est pas à jour que ca affiche la vitesse de la route empruntée.
On peut activer après achat la lecture de panneau ?
Oui ce sont des ps3 zp. Les trains roulants et la suspension sont fous car quand on voit que le flanc du pneu doit faire 30 mm environ et qu à l interieur il y a le plastique du runflat il ne reste que 15 mm d air et malgré ça c est super smooth.
J hesite à acheter des 19p avec des pzero non runflat pour avoir des roues moins lourdes et plus de confort
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par music2105 »

:coucou:
concernant les options possibles avec ta voiture, tu les a dans ton compte bmwconnecteddrive...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par phirag »

J ai cherché tout l apres midi sur mln compte. Ils me proposent que des abonnements liés au connected drive mais pas de hardware. Pourtant à un moment sur le site j ai vu l option conduite assistée pour 990 euros. Je verrai chez bmw.
Gordy182
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 28 févr. 2024, 22:20
Voiture : G30 540I

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par Gordy182 »

Superbe achat, je viens d'acheter quasiment la meme que sauf que moi je l'ai trouvé mon moteur essence :sun:
Par contre j avais mal sous les cuisses et dans les fesses malgré les sieges avec les reglages dans tous les sens. J ai fait 6h quasi d une traite mais j ai jamais eu ca en giulia. J espere que j arriverai à trouver une bonne position.
Meme chose en 2 heures de conduites j'avais mal au cuisse donc j'imagine pas en 6 heures...j'ai pourtant aussi les sieges advanced confort. peux etre une histoire de reglages. En tout cas je ne les trouvent pas ferme mais tres molleux (peux etre un peu trop du coup...)
En ligne
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par CORRADOFRANZ »

Le SLI ou Speed limit info n'est pas retrofitable chez BMW, il n'y a que des codeurs avec un FSC qui pourront te l'implémenter mais avec le risque d'un effaçage lors d'un Update du constructeur.
Une autre solution est de passer par Waze ou autre application si la voiture a Apple Carplay. Apple Carplay qu'on peut acheter sur l'Appstore de MyBMW si l'option n'est pas active.
330dMPerf a écrit : 26 mars 2024, 01:31
Tu serais le premier à évoquer l’inconfort des sièges advanced confort !
:NonNon:
Rien que sur le G30-forum.de en laissant Motortalk de côté.
https://www.g30-forum.de/forum/thread/1 ... /?pageNo=1
https://www.g30-forum.de/forum/thread/2 ... #post36598

C'est lié à la morphologie des utilisateurs.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par 330dMPerf »

Autant pour moi alors! Mais ici sur ma-bmw.fr, il ne me semble pas avoir lu déjà cela.
Ça doit dépendre de la morphologie ET DES RÉGLAGES!
Perso, il est courant que je fasse des trajets de 500 km et plus d’une traite, avec Advanced Nappa ventilés, peut être moins confortables que sans cette option… et le retour le lendemain = 0 souci, et je suis plutôt large et lourd.
Par contre, j’avais essayé plusieurs 5 avec les sièges Sport, que je n’avais pas du tout leur inconfort du à leur forme et à leur rembourrage plus ferme.
Je vais lire tes liens…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par phirag »

J ai fait espagnol en lv2.
Qu est ce qu ils disent les teutons à propos des sieges ?
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Nouveau en 530d luxury

Message par phirag »

Je viens de faire 3h20 d autoroute.
J ai failli avoir mal au cul mais non. J ai commencé par incliner l assise vers l avant et augmenter legerement l inclinaison du dossier. Et ca semble bon.
Par contre pas d affichage de limite de citesse et des zones à risque c est chiant. Obligé d avoir le coyote allumé à côté.
La voiture est royale sur autoroute. C est approuvé par les femmes.
J ai essayé une acceleration au peage en sport. Je pense que la 530d l emporte en acceleration sur le 0 à 50 contre la giulia. Pneu plus large notamment à l arrière. On sent vraiment les g superieurs. Enfin le dixieme de g. On n est pas catapulté par un pprte avion non plus..
Ouai vraiement dommage qu ils affichent pas la vitesse max sur la route. On serait parfait avec ça. C est con la donnée est dans le système.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter