Bonjour à tous, je désire acheter la RTA de ma 118i de 2020 et souhaiterais savoir si l'un de vous la connais et surtout si les infos sont complètes ?
Le lien du site,https://www.revue-technique-auto.fr/Pro ... 19-ce-jour
.
Merci pour vos retours.
J'ai finalement acheté la revue électronique, je suis déçu par un contenu trop généraliste et donc pas assez orienté sur le véhicule choisi. Les données ne sont pas toujours précises et hélas, peu de photos pour les illustrer.
Les 30.90€ ne sont pas justifiés.
A noter qu'en bidouillant, j'ai réussi à convertir l'ensemble de la revue en PDF.
Je reste disponible si quelqu'un veut des détails.
Bonjour,
La RTA de la 118i renseigne que l'emplacement du filtre à essence (intégré à l'ensemble pompe-jauge à carburant).
Rien pour le filtre à gasoil, mais si tu suis le cheminement en amont de la pompe à injection, tu devrais le localiser facilement ,(certainement dans un boitier).
J'ai finalement acheté la revue électronique, je suis déçu par un contenu trop généraliste et donc pas assez orienté sur le véhicule choisi. Les données ne sont pas toujours précises et hélas, peu de photos pour les illustrer.
Les 30.90€ ne sont pas justifiés.
A noter qu'en bidouillant, j'ai réussi à convertir l'ensemble de la revue en PDF.
Je reste disponible si quelqu'un veut des détails.
Moi aussi je voulais acheter la RTA pour m'aider à changer le module de gestion thermique mais j'ai eu un gros doute sur le fait que je trouve les infos nécessaires... Le module a été changé mais je bloque sur la purge du liquide de refroidissement (Série 1 F40 de 2020 118i) peux tu me dire si il y a des infos sur la RTA ou éventuellement avori accès au pdf...
Merci d'avance.
Dernière modification par music2105 le 01 avr. 2026, 01:47, modifié 1 fois.
Raison :Insertion image=copier le « bb code plein » et le coller dans le post
Ca y 'est la purge du circuit de refroidissement est en bonne voie, mais ça n'a pas été simple... Je vous ferai un retour complet (sur sujet dédié) quand ça sera complètement terminé et en service.
Je me permets de te déranger à nouveau car comme j'avais en plus un souci de fuite du carter d'huile, j'en ai profité pour envisager de refaire le joint du carter. Malgré mes recherches je ne trouve pas de couple de serrage des boulons de fixation du carter d'huile, aurais tu une info sur la RT? On trouve vraiment très peu de chose sur le net sur ce moteur B38
Te remerciant à nouveau par avance, très bon dimanche à tous.
BR